En règle générale, le rhizome de pivoines sont vendus déjà en Février et en acquérant delenki, beaucoup de jardiniers se demandent si elle survivra jusqu'à l'atterrissage d'automne. Alors ils se demandent: comment planter des pivoines au printemps? Et surtout, comment tenir correctement cet événement.
- Le meilleur moment pour planter
- Est-ce possible au printemps?
- Choisissez un lieu et la météo
- Éclairage et température
- Sol pour planter
- Choisissez le delenki
- Règles d'atterrissage
- Préparation du puits
- Technologie et schéma
- Aftercare
Le meilleur moment pour planter
On croit généralement que le meilleur moment pour planter un plant est Automne: la terre est définitivement chauffée après l'été, mais il n'y a déjà pas de chaleur constante, ce qui ne contribue pas à l'enracinement du futur arbrisseau. Cette fleur est capable de faire pousser des racines d'aspiration non seulement en automne, mais aussi au printemps. La chose principale est d'avoir le temps d'établir un temps chaud stable, sinon les pousses germeront, ne laissant pas la racine prendre racine. Si vous décidez de planter la plante au printemps, alors la période où les pivoines peuvent être plantées est déjà avril.
Est-ce possible au printemps?
Planter un futur buisson immédiatement après la fonte du sol, vous ne risquez plus,que lors de la plantation à l'automne, car les semis est souvent planté en automne, eu le temps de mettre les reins, congelés ou vyprevayut au mauvais couvercle. Comme toute autre plante, un arbuste cultivé dans les premiers jours après le débarquement des opprimés se penchera: pousses rapides émergents prendront la croissance de l'énergie à la racine, de sorte que la période des semis de printemps de guérison dure plus longtemps.
Choisissez un lieu et la météo
Rappelez-vous que dans un endroit ombragé une plante ne fleurira pas. En outre, il va nuire au développement de l'atterrissage près de toute structure que les murs et les clôtures reflètent l'excès de chaleur dans les buissons. plantation basse altitude, en particulier avec une fréquence élevée des eaux souterraines, aussi, ne conduira pas à des bourgeons de l'ovaire abondant.
Éclairage et température
Pour l'atterrissage, il est nécessaire de choisir un endroit faiblement soufflé avec pénombre dans l'après-midi. La plantation se pivoines lorsque le temps est resté stable au-dessus de zéro depuis quelques jours, comme une chute brutale de la température du printemps, la plante ne peut pas tolérer.
Sol pour planter
Cette plante préfère le sol limoneux. Si dans votre région le sol est acide, il convient à la plantation rhizome contribuent à rendre la chaux éteinte. Aussi, avant de planter la plante, il est nécessaire de prévoir un bon système de drainage.
Choisissez le delenki
Correctement sélectionné, matériel de plantation de haute qualité - déjà la moitié de ces cas, comme un succès pivoines de plantation de printemps. Demander au vendeur quel était l'âge du buisson, à partir duquel la delenka a été prise. La meilleure option - pour planter pivoines d'un jeune arbuste, jusqu'à 7 ans: ces rhizome visuellement et non mince, et rugueux. Il est également nécessaire d'avoir au moins 4 bourgeons rénaux et une paire de racines accessoires. Avec des dommages visibles au matériel de plantation d'un tel achat, il est intéressant de noter. Sur l'emballage du fichier doit être indiqué:
- nom et description de la variété;
- nombre de morceaux;
- instructions pour le débarquement;
- marque de contrôle de qualité.
Règles d'atterrissage
Le processus de plantation pivoines dans le sol ouvert, et a continué à prendre soin d'eux au printemps est pas différent des événements similaires à l'automne.
Préparation du puits
Les fosses sous la plantation de futurs arbustes sont préparées suffisamment profondes, larges et à une distance d'au moins 1 M. Une profondeur d'environ 70 cm est établie par une couche de drainage. Versez ensuite une couche d'engrais et d'humus, tout en remplissant la moitié de la fosse. Les couches sont saupoudrées de terre et, à une profondeur de 10 cm maximum, elles laissent une rainure pour planter des rhizomes.
Technologie et schéma
Plantez le rhizome de sorte que l'emplacement des reins de renouvellement était à un niveau de 2-3 cm au-dessous du sol. Bien battre et renverser la terre. Au fil du temps, lorsque le sol commence à couler, verser le sol pour garder les reins cachés.
Aftercare
D'autres soins pour les pivoines plantées au printemps sont les mêmes qu'après la plantation d'automne. Dans les premiers jours après la plantation, les pivoines ont besoin d'un arrosage régulier: au printemps, il aide à planter les semis. N'oubliez pas non plus de pailler et nourrir le futur buisson, sachant que les jeunes arbustes ont besoin de plus de nutrition, car toute la force va à la formation des tiges.
N'ayez pas peur de la plantation printanière de pivoines.Il convient de prêter attention au nouveau locataire de votre datcha - et bientôt il sera garanti de vous remercier.