Salle fleur hémanthus (langue de chevreuil) de plus en plus, la reproduction, la maladie

Pin
Send
Share
Send

Souvent, dans les maisons des amateurs de fleurs peut être vu plante bizarre, appelée « langue de cerf- » ou « oreille d'éléphant ». Mais peu savent que cette fleur a un nom officiel - gemanthus. Et plus encore, très peu de gens savent que cette plante bizarre a de nombreuses variétés, et prendre soin de lui ne causera pas trop de problèmes.

  • Description de la fleur
  • Types d'hémanthus
  • Soin
  • Éclairage
  • Température
  • Arrosage
  • Engrais
  • Transplantation
  • Reproduction
    • Graines
    • Lukovic enfants
  • Maladies de la fleur

Description de la fleur

Haemanthus - fleur monocotylédone de la famille des amaryllis avec deux ou six gros pétioles sessiles courts, feuilles membraneuses cutanées ou charnues.

Cette espèce a une parenté éloignée Amaryllis, Cleivia, Hippeastrum (Hypeastrum), Eucharis. En traduction du grec (Αίμα-blood et άνθος-germe, fleur), hemanthus signifie «fleur ensanglantée». Bien, il y a des espèces avec des fleurs blanches comme neige et orange. Chez certaines espèces d'hémanthus, la phase de repos se produit en hiver et la plante rejette les feuilles. D'autres n'ont pas d'état passif du tout - ils sont à feuilles persistantes. Pratiquement toutes les variétés de cette fleur sont sans prétention.

Les fleurs en période de maturation produisent du nectar et beaucoup de pollen.Dans ce cas, une odeur plutôt désagréable est diffusée. À la suite de la pollinisation, une flèche se forme sur la flèche, qui se transforme en une baie aromatique de petits fruits (1-2 cm de diamètre) de couleur blanche, carotte, cinabre brillant ou rose. En mûrissant, les graines de «l'oreille de l'éléphant» deviennent marron foncé.

Important! Le gemanthus est sujet à l'auto-pollinisation.

Types d'hémanthus

Cette plante a plus de 50 espèces, dont la plupart se trouvent dans les tropiques et en Afrique australe.

Dans la plupart des cas, ils élèvent à la maison le Katarina gemanthus et l'espèce à fleurs blanches et persistantes. Mais les naturalistes notent les types les plus célèbres de cette fleur:

La plante est blanche ou blanche (Haemanthus albiflos) dans la vie de tous les jours ils appellent le cerf, la putain ou la langue de la belle-mère, c'est sa photo que l'on trouve habituellement sur Internet lors de la recherche de cette fleur. La fleur a reçu son nom officieux pour dense, large, feuilles vert foncé en forme de langue, légèrement pubescent le long du bord. Le bouton floral est petit, de 15-25 cm, la floraison est l'été.

Gemanthus grenade (Haemanthus puniceus). Tuber rond, taille moyenne (7-8 cm). Les feuilles sont vert clair, ridées, légèrement ondulées. La longueur des feuilles varie de 15 à 30 cm.Les fleurs sont concentrées sous la forme d'un parapluie, grand (8-10 cm). En règle générale, sur une plante est formée par 8-20 légers sharlakhovyh ou boutons jaunâtres. La période de floraison est l'été.

Haemanthus Katharinae. Voir avec un fort pseudo-tronc. Bulbe moyen, 6-8 cm Dans la partie supérieure de la tige, de longues feuilles (jusqu'à 30 cm) sont formées. Pédoncule haut (15-30 cm), à la base tacheté. Les brosses sont recueillies dans des parapluies de 20 centimètres. Pendant la période de floraison (juillet-août), la plante produit de nombreuses fleurs rouges. Par la décoration mérite des éloges.

Gemanthus cinnabar (Haemanthuscinnabarinus). Tubercule petit (3 cm), rond. Les feuilles libèrent un peu-2-4 morceaux. La surface de la feuille est coriace, sa forme est ovale-allongée et sa longueur est de 15-25 cm Le pédoncule apparaît parallèlement aux jeunes feuilles. Les bourgeons-cinabre-rouge, sont formés dans des brosses ombellées avec un diamètre de 10 cm et sur un pédoncule, 20-40 fleurs sont épanouies. La période de floraison est avril.

Haemanthus Lindenii. En règle générale, cette espèce produit 6 grandes feuilles coriaces de 30 cm de long et 10 cm de large qui poussent en deux rangs. Dans la phase de floraison, l'hémanthus produit une cuillère de fleur de 45 cm de haut, sur laquelle sont rassemblés les bourgeons rouges, recueillis en parapluies. Les fleurs elles-mêmes sont petites, jusqu'à 5 cm.Il existe plusieurs formes de jardin de cette espèce.

Haemanthus multiflorous (Haemanthus multiflorus). Vue d'une ampoule puissante (8 cm de diamètre). Tige - peu développée, fausse Elle forme 3-6 feuilles de 15-30 cm de longueur. Tsvetonos - haut (30-80 cm), vert avec des taches rougeâtres. Fleurs - rouge sharlakh, petites, avec des étamines de cinabre. Floraison au printemps, sur la tige formée par 30-80 fleurs.

Haemanthus blanc ou blanc (Haemanthus candidus Bull). Similaire à la vue blanche. Les fleurs sont blanches comme la neige.

Haemanthus tigrinus (Haemanthus tigrinus). Une fleur avec de grandes feuilles charnues de 45 cm de long, pédicelle courte, seulement 15 cm, légèrement aplatie. Teint en vert clair, décoré de taches rouges. Fleurit les fleurs rouges, formant des inflorescences serrées de 15 cm.

Hémanthe schématique (Haemanthus coccineus). Tubercule de 10 cm de long Charnue (15-20 cm de large et 45-60 cm de long), verte, avec des feuilles frangeantes rouges qui poussent après la floraison, en hiver. Le bouton floral est petit, de 15 à 25 cm, et il est parsemé de taches brun-rouge. Fleurs-rouge vif, reliées aux brosses ombellifères, jusqu'à 8 cm de diamètre.

Le savez-vous? Gemanthus a été caractérisé par Karl Linnaeus au milieu du 18ème siècle. Les scientifiques ont longtemps décidé quelles espèces l'inclure et seulement au 20ème siècle l'haemanthus a été isolé dans un genre séparé.

Soin

De par sa nature, l'hémanthus est une plante peu exigeante, soigner est simple et prend parfaitement racine à la maison.

Éclairage

Le plus, peut-être, la condition principale dans la culture de l'hémanthus est un bon éclairage. Et vous devez l'observer rigoureusement.

La plupart des espèces ont besoin d'une lumière diffuse. Habituellement, ces variétés ont une période de repos fixe et lorsqu'elles se détachent, elles rejettent les feuilles. Dans la phase de repos, ces plantes sont transférées dans un endroit mal éclairé.

Pour cette fleur, les fenêtres orientées à l'est ou à l'ouest sont idéales.

Les espèces à feuilles persistantes sont mieux cultivées dans la pénombre.

Température

La meilleure température pour toutes les formes d'hémanthus est la température ambiante standard + 18-22 ° C. Dans la phase de repos (octobre-février), le régime de température devrait être de + 10-12 ° C.

En été, la fleur peut être prise sur un balcon ou une loggia, mais il est nécessaire de contrôler qu'il n'y a pas de courants d'air.

Important! Les espèces à feuilles persistantes d'haemanthus n'ont pas un état de repos, elles n'ont donc pas besoin de réduire la température.

Arrosage

Cette fleur aime l'eau, mais ça ne vaut pas la peine de la verser. De plus, ne laissez pas l'accumulation d'eau dans la casserole - elle doit être vidangée.

Arrosage Haemanthus doivent soigneusement, les racines, faire en sorte que l'humidité ne tombe pas sur les feuilles. L'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure du sol est complètement sèche.

L'eau doit être utilisée dans une température ambiante non permanente et non rigide. Idéal-filtré.

Une légère sécheresse n'empêchera pas l'hémanthus. En automne, l'arrosage est réduit et seulement occasionnellement le sol est humidifié.

Important! La teneur en humidité du milieu doit être modérée, il est nécessaire de pulvériser l'hémanthe uniquement dans la phase active.

Engrais

Nourrissez le hemanthus tous les 14-20 jours et seulement pendant la phase active et la floraison. Pour ce faire, utilisez une fertilisation minérale (avec augmentation de potassium et de phosphore).

La plante réagit bien aux engrais liquides pour les plantes à fleurs domestiques.

Transplantation

Pour Haemanthus pas perdu la capacité de fleurir, il est transplanté tous les 2-3 ans, au printemps, et la description de ce processus mérite une attention particulière.

Avant de préparer la transplantation pochvosmes frais: une feuille (1 partie), de l'humus (0,5 portions) gazon du sol (2 parties), du sable de rivière (1 partie) et de tourbe (1 partie). Le récipient doit être libre, large, et au fond il est nécessaire de poser une couche de drainage.

Tuber dans le sol ne devrait pas être approfondi, il est préférable de le laisser légèrement au-dessus du sol.

Important! Lors de la transplantation, vous devez faire attention et assurez-vous que les racines ne sont pas endommagées.

Reproduction

La reproduction de l'hémanthe est un processus passionnant, car cette fleur peut se reproduire de plusieurs façons.

Graines

Les graines matures de l'hémanthus ont une teinte brun foncé. Ils sont plantés immédiatement après la récolte, car avec le temps ils perdent leur germination. Saupoudrer les graines sur un sol humide et ne pas creuser. La première floraison de jeunes plants, plantés, ne viendra qu'après 5-6 ans.

Le savez-vous? Ce que nous sommes habitués à appeler une fleur, l'hémanthe n'est pas vraiment ça. C'est la concentration d'étamines avec des taches colorées.

Lukovic enfants

La deuxième méthode, plus efficace, est celle des bulbes. Au printemps, les jeunes tubercules, qui sont apparus près du bulbe mère, sont plantés dans des récipients séparés. Blossomed de cette manière a fleuri en 3-4 ans.

Maladies de la fleur

Les ravageurs de l'hémanthus sont rarement atteints, mais parfois ils sont attaqués par un acarien et une tavelure.

Pour s'échapper du fourreau, les feuilles sont soigneusement lavées et traitées avec des insecticides (Carbophos, Rogor ou Actellik).

Dans les maladies de la fleur, on utilise aussi les insecticides suivants: "Confidor", "Iskra Zolotaya", "Aktellik" et "Mospilan".

L'acarien est facile à reconnaître: il se multiplie, il laisse des taches brunes foncées, à la suite desquelles le feuillage devient jaune et sèche. Terminer n'est pas facile. Il est aidé en rinçant les feuilles avec une solution de savon et en traitant la plante avec des insecticides. Et il ne faut pas oublier que les ravageurs entrent en action lorsque la température augmente.

L'hémanthus malade est rare. Le problème le plus commun est la décomposition des racines, qui résulte d'un arrosage abondant.

La plante peut également souffrir d'infections fongiques et de stag-spore. En tant que lutte, les feuilles malades sont enlevées et la plante est désinfectée avec des préparations spéciales (Fundazol). Il sera également superflu de réduire l'irrigation et d'assurer un bon éclairage. Les producteurs expérimentés donnent plusieurs conseils pour éliminer les conditions douloureuses de l'hémanthus:

  • La plante ne fleurit pas pendant longtemps ou la croissance des feuilles est inhibée.

Une raison possible est un arrosage insuffisant, une température trop élevée au repos ou l'absence d'une telle période.

  • Des feuilles blanches sont observées sur les feuilles.

Cela peut signifier que l'eau d'irrigation est trop dure.

  • Les feuilles ont commencé à jaunir.

Si aucun ravageur n'a été trouvé, cela peut indiquer que la plante souffre d'un excès de lumière.

Avec des soins compétents et en temps opportun, gemantus ne causera pas de problèmes, même pour les fleuristes débutants inexpérimentés. Et cette fleur plaira chaque année à sa floraison inhabituelle et luxuriante.

Pin
Send
Share
Send