Les secrets de la croissance d'une pivoine arborescente, des conseils pour les débutants

Pin
Send
Share
Send

La pivoine arborescente, contrairement à ses parents herbeux, tolère parfaitement l'hiver. La hauteur de son buisson atteint trois mètres, et le diamètre des fleurs est de vingt-cinq centimètres. La plante n'est pas capricieuse et avec des soins appropriés peut vivre sur votre site jusqu'à 50 ans.

  • Comment planter une pivoine en forme d'arbre
  • Quelques nuances de soin pour le pion
    • Arrosage et ameublissement du sol
    • Top dressing et engrais
    • Couper les pivoines
    • Abri pour l'hiver
  • Transplantation de pions ressemblant à des arbres
  • Comment propager une pivoine ressemblant à un arbre
    • Fragment du rhizome
    • Boutures
    • Couches
    • Inoculation
  • Comment faire face aux ravageurs et aux maladies dangereuses

Comment planter une pivoine en forme d'arbre

Des pivoines ressemblant à des arbres sont plantées tôt au printemps ou plus près de l'automne. La meilleure période est l'automne, car au printemps, les gelées sont encore possibles, le sol n'est pas assez chauffé et l'air est également bas. Dans tous les cas, pour la plantation il est nécessaire de choisir une journée chaude et sèche.

Après la plantation dans le sol, la plante aura besoin de beaucoup d'espace. Le site doit être sélectionné à l'abri du vent et légèrement ombragé par le soleil. Il n'est pas souhaitable de planter une fleur près de grands arbres ou d'arbustes avec un système racinaire très ramifié.Lors de la plantation d'un pion semblable à un arbre, il faut tenir compte de l'emplacement de l'eau souterraine, car le système racinaire des pions ne tolère pas l'excès d'humidité.

Le sol lourd avant la plantation doit être dilué avec du sable et saturé d'engrais. La profondeur de traitement est de 70 cm Les pivoines présentent un sol meuble, fertile et non acide. Dans les sols sableux, l'humus et la tourbe sont ajoutés, dans le sable argileux et l'humus, l'acide est chaulé avec de la farine de dolomite. Le respect des règles de la technologie agricole pour un pion semblable à un arbre est la clé du développement d'une plante forte et saine.

Le trou d'atterrissage est excavé deux semaines avant le débarquement immédiat. Sa forme devrait être en forme de cône, profondeur - jusqu'à soixante-dix centimètres. Le fond des puits doit masquer drainage (argile expansée, du gravier grossier, briques cassées) une couche de 20 cm sur le drainage poser mélange préparé :. une couche de terre, de la tourbe, l'humus, le potassium de soufre 200 g, superphosphate, 400 g de farine d'os 400 g de sulfate de cuivre 40 g Le mélange doit être bien mélangé, et une couche de sol fertile doit être appliquée par le haut.

Maintenant, nous allons comprendre comment choisir les semis de pivoine lors de l'achat. Un semis adapté sur la tige a deux à trois bourgeons forts, ainsi que plusieurs racines accessoires, pas moins de cinq centimètres de long. Le système racinaire d'un bon semis en volume n'est pas inférieur à la couronne.

Juste avant l'atterrissage, dans le trou préparé précédemment, un trou est déchiré, et au fond une colline est formée. Les semis doivent être descendus sur la colline, redresser ses racines et l'arroser abondamment. Lorsque l'humidité se dépose, saupoudrer les racines avec de la terre, en laissant leur cou aligné avec la surface.

Quelques nuances de soin pour le pion

En plus de respecter les règles de plantation, il est également nécessaire de bien prendre soin du pion ressemblant à un arbre. Ici, tout est exactement comme avec les espèces herbacées - la chose principale est la rapidité.

Arrosage et ameublissement du sol

Deux fois par mois il faut verser sous la brousse environ sept litres d'eau. En l'absence de précipitations et de chaleur intense, arroser la plante plus souvent, car le sol s'assèche. Après l'arrosage, le sol doit être soigneusement desserré, en le saturant d'oxygène. Essayez de marcher sur toute la surface au-dessus des racines, sans aller au-delà de cinq centimètres. En faisant cela, enlever les mauvaises herbes.

Top dressing et engrais

Pivoines Treelike besoin d'une nutrition améliorée avec du potassium et de l'azote. En période de croissance, mettre dans le sol azote, pendant la formation des bourgeons - potassium et phosphore. Lorsque la pivoine fleurit au potassium et le phosphore à nouveau ajouter des composés azotés.L'azote doit être introduit, mais ne pas suralimenter la plante, car cela peut provoquer la pourriture.

Important!Cessayer de chronométrerNourrir à l'arrosage, afin de ne pas brûler les racines.
À la fin de la floraison, les pédoncules doivent être coupés, et avant la période de repos, nourrir le mélange de pivoine cendre de bois (300 g) et farine d'os (200 g) sous la brousse.

Couper les pivoines

La plante décrite n'aime pas l'enlèvement fréquent des branches. La taille d'une pivoine arborescente à l'automne n'est pas recommandée, car la floraison abondante donne les bourgeons sur les pousses de l'année dernière. L'élagage est effectué au printemps avant la fixation des bourgeons. Faites-le toutes les quelques années. Toutes les autres procédures ne concernent que l'élagage des rameaux endommagés et faibles, les branches poussant à l'intérieur du buisson. Les branches faibles doivent être coupées à quinze centimètres, les jeunes bourgeons enlèvent parfois une partie des bourgeons, afin de ne pas affaiblir leur développement.

Important! S'il y avait une année avec de brusques changements de température et que la plante était très gelée, sa taille peut être aidée par la taille, presque au niveau du sol.

Abri pour l'hiver

Au pion de l'arbre les gelées ne sont pas terribles, mais dégel précoce peut endommager. Pendant le réchauffement, la plante se réveille et va à la croissance, et quand le froid revient, elle meurt.

Par conséquent, la question: "Est-il nécessaire d'abriter une pivoine en forme d'arbre pour l'hiver?" -Très pertinent. Pour préserver la santé et l'aspect décoratif de la plante, il vaut mieux en prendre soin. À la fin d'octobre, ramassez les branches en un bouquet et attachez-les, après recouvrir le cercle de paillis proche du tronc de la tourbe. Plus près du froid, couvrez le buisson avec des matériaux improvisés: morceaux d'écorce de bois, de lapnik ou de sacs de jute.

Le savez-vous? En Chine, il existe des pépinières du pion arboricole, protégées par la loi. Là, sous la supervision d'experts, un demi-siècle de pivoines se développe.

Transplantation de pions ressemblant à des arbres

Une greffe pour une pivoine en forme d'arbre est un grand stress. La plante peut être malade et difficile à récupérer pendant plusieurs années, alors soyez prudent avec le système racinaire lors de l'exécution de la procédure: Creusez-le très soigneusement, avec une touffe de terre. Après cela, rincer doucement les racines, inspecter et enlever le sec et malade, et trop long pour tailler. Les tranches de place doivent être traitées avec une solution faible de manganèse et saupoudrées de poussière de charbon.

Comment propager une pivoine ressemblant à un arbre

Le plus souvent une pivoine ressemblant à un arbre se multiplier végétativement, à bien des égards. Considérons chacun d'eux plus en détail.

Intéressant! Une ancienne légende dit que la pivoine porte le nom du guérisseur Pean. Ce médecin a mis sur pied non seulement des personnes, mais aussi des dieux. Pendant longtemps, les pivoines ont été élevées uniquement en raison de leurs propriétés curatives, et dans la Grèce antique, la plante a été appelée "la fleur de vingt maladies".

Fragment du rhizome

Pour diviser le rhizome, il convient d'utiliser des plantes de trois ou cinq ans avec des branches robustes (pas moins de sept). Le moment optimal pour cette procédure est août-septembre. Le buisson sélectionné est soigneusement excavé, nettoyé du sol argileux et lavé. Les branches sont coupées à dix centimètres, les racines sont séchées pendant environ trois heures à l'ombre.

La plante préparée est divisée avec un couteau tranchant en plusieurs plantules à deux ou trois têtes. Les points de coupe sont saupoudrés de poussière de charbon et traités avec un fongicide. Pour moins de traumatisme, vous pouvez étirer le rhizome, sans recourir à la taille avec un couteau, mais après cela, il devra être plongé dans un chatterbox d'argile.

Boutures

Les pivoines sont coupées de juin à août. Sélectionnez les plantes avec des pousses semi-matures et des bourgeons formés.Les pousses sont coupées sous le rein en diagonale, les plaques de feuilles sont raccourcies de deux tiers. Le site de la coupe est trempé dans le stimulateur de croissance des racines et planté dans des boîtes avec du sol préparé, en approfondissant les bourgeons dans le sol.

La terre est faite de sable et de tourbe, saupoudrée de sable sur le dessus. Les boîtes sont recouvertes d'un film et maintiennent l'humidité du sol jusqu'à l'automne. En octobre, les boutures durcies sont plantées dans une serre et laissées là jusqu'au printemps. La propagation des boutures n'est pas une méthode très pratique, puisque les plantes multipliées ne fleurissent donc que la cinquième année.

Couches

La reproduction de la pivoine en forme d'arbre par couches est réalisée en mai, avant la période de floraison. La pousse la plus forte du buisson est pressée au sol et fait une incision à la place du contact avec le sol. Pour un meilleur enracinement, l'incision est traitée avec des stimulateurs de développement racinaire et mettre l'espaceur. Placez la coupe saupoudrée d'une couche de terre - 15 cm.

La deuxième option (considérée comme moins productive): ne se pliant pas au sol, la coupe est enveloppée de polyéthylène et recouverte d'un var. Dans les deux cas, vous devez surveiller l'humidité du sol. Les nouvelles racines apparaissent au début du mois de septembre.

Inoculation

Reproduction par la vaccination est le processus le plus long. En tant que porte-greffe, les racines des pivoines herbacées ont une longueur d'environ quinze centimètres. Privoyem doit être coupé, coupé de l'évasion de l'année en cours et ayant deux yeux. Les racines du stock sont conservées dans une pièce fraîche jusqu'à trois semaines, puis une découpe en forme de coin est faite sur le segment de racine, coupant également la partie inférieure.

Les deux tranches devraient idéalement correspondre les unes aux autres. Les tranches sont jointes, enveloppées de polyéthylène et lubrifiées avec une cire. Dans un mois, jusqu'à ce que le jeune arbre se développe ensemble, il doit être dans une boîte versée avec de la sciure humide. La boîte est placée dans un endroit frais.

Si au moment de l'épissage, vous avez décidé de planter la plante dans une serre, alors Il est nécessaire de le pénétrer dans le sol, en laissant une greffe à la surface du sol.

Comment faire face aux ravageurs et aux maladies dangereuses

La pivoine arborescente, contrairement à un parent herbeux, n'est pas affectée par les maladies et les infestations de ravageurs. Maladies rares de pion, telles que pourriture grise et tache brune apparaissent principalement sur les buissons affaiblis par la transplantation. Ses signes - enduit brun sur les feuilles et les branches. Les endroits affectés doivent être enlevés et brûlés, la plante doit être traitée avec une solution à 6% de sulfate de cuivre.L'apparition de taches brunes est empêchée par la pulvérisation "Bordeaux fluide".

Les ravageurs de pion sont chenilles et agaric miel, Grandir dans la proximité dangereuse des racines de la plante. Et dès le début, et à partir du second, il faut se débarrasser. Les champignons sont évidés avec des spores, et des papillons sont sauvés en pulvérisant des solutions spéciales. Réglez les mangeoires d'oiseaux d'hiver dans le jardin, et au printemps et en été, ces infirmiers à plumes vont détruire tous les frères rampants nocifs. Si vous remarquez des fourmis sur les bourgeons, ne prenez pas de mesures pour les détruire. Les fourmis pour une pivoine ne sont pas dangereuses - elles ont seulement besoin de nectar.

Les pivoines pérennes et résistantes au gel diffèrent sans prétention et pas capricieux dans les soins. Avec les bonnes actions pendant la plantation et les soins attentifs, ces fleurs vous plairont longtemps.

Pin
Send
Share
Send