La jacinthe est l'une des premières fleurs printanières. Son épis brillants et colorés sortir du sol dès que la neige tombe et décorer le parterre de fleurs encore vide.
Pour jacinthes donner une belle floraison au bon moment, vous avez besoin observer les règles planter et prendre soin d'elle.
Lieu de plantation
Pour placer des débarquements de jacinthes en pleine terre, une sélection du site sur lequel il n'y aura pas de stagnation de l'eau. Le meilleur endroit est adapté pour un site avec une pente ou sur une butte.
Il convient également de noter que l'emplacement des eaux souterraines sous ce site ne doit pas être à moins de 70 cm de la surface.
Pour la jacinthe dans le jardin est également important composition du sol. L'apprêt doit être léger, perméable à l'air et imperméable.
La fleur est exigeante pour la quantité de nutriments dans le substrat. Un sol acide doit être nécessairement fourni, et une quantité suffisante de sable ou de tourbe est ajoutée au sol argileux.
Culture en plein air
Règles de temps et d'atterrissage
Les jacinthes sont plantées de fin septembre à début novembre. La plantation précoce provoquera la croissance et la fleur ne pourra pas hiverner. Si vous êtes en retard avec un palier, couvrez-les d'une couche de feuillage.
Avant cela, le sol doit être soigneusement préparé.Pour creuser un site il faut 2 mois. Dans le même temps 10-15 kg d'humus est ajouté, superphosphate - 70-80 gr., Sulfate de potassium ou de cendres de bois - 200 gr., Farine de dolomite ou de sulfate de magnésium - 250gr. par mètre carré.
Dans les puits aussi ajouter de l'humus. Mais vous ne pouvez pas ajouter de fumier frais ou légèrement cuit.
Comment choisir et préparer les bulbes?
L'ampoule a une forme sphérique. Son noyau est constitué d'un rein embryonnaire entouré de nombreuses écailles formées pendant quatre ans. Un matériel de plantation complet a 5-6 ans. Après la sixième année sur l'ampoule, apparaissent des écailles filles, à partir desquelles de nouveaux spécimens peuvent être cultivés.
Le matériel de plantation, selon la variété, a des tailles différentes. Les variétés de Terry ont le plus petit oignon.
Pour planter dans les bulbes en forme de sol ouvert pas moins de 4 cm de diamètre. Dans ce cas, ils doivent être denses, élastiques, sans dommage. Sur le dessous, les rudiments de racine devraient être visibles.
Don à un bulbe qualitatif devrait avoir un diamètre inférieur à une base en une fois et demie.
Règles d'atterrissage
Avant de placer la jacinthe dans le sol, il devrait être décontaminé - tremper pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium ou de base.
Les bulbes sont situés à une distance d'au moins 20 cm l'un de l'autre. Entre les petites, il est nécessaire de laisser une distance de 10 cm, les trous sont creusés de telle sorte que le bulbe ne dépasse pas 15 cm, le fond du trou doit toujours être recouvert d'une couche de sable qui sert de drain.
Après la plantation, les jacinthes sont saupoudrées d'une couche de terre, puis recouvertes d'une couche de paillage. Au début du gel, la plate-forme avec plantations est en outre recouverte de lapnik ou de branches.
Implement ajustement correct et soin des jacinthes dans le jardin en pleine terre vous aidera à photographier:
Soins infirmiers au printemps
Une fois que la couverture de neige se détache du site, la couche de paillage est enlevée. Immédiatement après la chute de la neige, vous n'avez pas besoin de les arroser, car il y a assez d'humidité dans le sol, et l'engorgement des jacinthes est dangereux, ils peuvent attraper un champignon.
L'arrosage est seulement nécessaire s'il n'y a pas de pluie et il y a un assèchement considérable du sol.
Trois fois pendant la culture des jacinthes devrait être nourri: après l'apparition des premières pousses, pendant la floraison et immédiatement après la floraison. La première fertilisation est réalisée avec du nitrate.Deuxièmement, le superphosphate et le chlorure de potassium sont ajoutés à une petite quantité de nitrate. Le troisième pansement supérieur est constitué de superphosphate et de chlorure de potassium.
Ne pas appliquer d'engrais azotés après la floraison, afin de ne pas provoquer une croissance répétée du rein.
Préparation pour une nouvelle saison
Après la floraison devrait attendre jusqu'à ce que les feuilles sèchent complètement., seulement après cela, ils doivent être déterrés.
La procédure annuelle d'extraction des bulbes à partir du sol est une procédure obligatoire. Si vous ne les creusez pas, les fleurs deviennent plus petites.
Déterrez les bulbes en juin-juillet. Ils sont soigneusement nettoyés des feuilles et de la terre. Il est souhaitable de laver les bulbes dans une solution faible de permanganate de potassium et sécher.
Ne pas couper les feuilles, mais les séparer délicatement de l'ampoule à la main.
Procédé de séchage dure une ou deux semaines. Les ampoules doivent être conservées à une température de 18-20 degrés dans une pièce sèche. Ensuite, les jacinthes sont empilées dans des sacs en papier ou des boîtes en carton. Le stockage ultérieur du matériel de plantation est un moment crucial, car c'est à ce moment que les bourgeons de la fleur sont pondus.
Deux mois d'ampoules sont conservés à l'intérieur, la température dans laquelle n'est pas inférieure à 25 degrés.Ensuite, la température devrait être fortement réduite à 15-17 degrés. L'humidité de l'air doit être augmentée pour que les bulbes ne sèchent pas
Si l'humidité dans l'air ne suffit pas, les ampoules peuvent être légèrement saupoudrées d'eau.
Comment propager une plante?
La reproduction des jacinthes est réalisée par les graines et les enfants.
- Méthode de la graine Avec cette méthode, des variétés de nouvelles couleurs peuvent être obtenues. Les jacinthes, cultivées à partir de graines, fleuriront en 6-7 ans. Le semis se fait dans des boîtes remplies d'un mélange d'humus (2h), de terre en feuilles (1h.), De sable (1h). La croissance des bulbes de graines dure 2 ans.
- Reproduction par des enfants. Le bulbe maternel donne 1-2 enfants par an après avoir atteint 4-5 ans. Séparer le bébé de l'ampoule principale n'est possible que lorsqu'il en tombe pratiquement. Si le bébé tient fermement, vous ne pouvez pas le casser.
Les enfants obtenus sont plantés sur un site séparé à faible profondeur. Les plantations sont recouvertes d'une grande couche de paillis.
Mode de reproduction accéléré
C'est une augmentation artificielle de la quantité de matériel de plantation. Pour une telle méthode il sera nécessaire de sacrifier un bulbe adulte qui ne pourra plus donner de fleurs.
Vous pouvez rapidement dupliquer la jacinthe de deux façons:
- Interruption de la floraison. Dès que le bouton floral apparaît du centre de l'ampoule au printemps, il doit être coupé et continuer à prendre soin de la jacinthe comme d'habitude. Cette technique vous permet de diriger toutes les forces de l'ampoule mère vers la formation des enfants, et le champ de la mort des feuilles vous permettra de creuser l'ampoule hors du sol et de trouver sa division en un grand nombre de petits oignons.
- Couper les Donets. Sur le fond de l'ampoule adulte, une incision cruciforme est faite avec une profondeur de 0,5 cm, après quoi vous devez tenir l'ampoule dans une pièce sèche et chaude où elle va s'ouvrir. Ensuite, il est traité avec un fongicide et planté dans le sol avec une coupe vers le haut. Sur le site de la coupe se développe 8-10 petits oignons.
La culture de la jacinthe nécessite quelques efforts. Mais avec toutes les règles, il vous plaira avec des inflorescences lumineuses et parfumées pas un printemps.