De nombreux jardiniers et camionneurs préfèrent utiliser des engrais naturels, en particulier ceux qui peuvent être cuisinés à la maison à partir de moyens improvisés. Les coquilles d'oeufs sont utilisées comme engrais naturel pour un jardin ou un jardin, et nous nous familiariserons avec la fabrication et l'application d'une telle fertilisation.
- Ingrédients et propriétés utiles de la coquille d'oeuf
- Pour quelles cultures l'engrais convient-il?
- Horticole
- Intérieur
- Jardin
- Quelles plantes peuvent être endommagées
- Préparation du top dressing
- Préparation de coquille
- Fabrication d'engrais
- Règles de stockage
Ingrédients et propriétés utiles de la coquille d'oeuf
La coquille d'oeuf comme engrais a été utilisée pendant très longtemps. La coquille de l'oeuf se compose principalement de carbonate de calcium (environ 95%), ce composé améliore la croissance de la partie aérienne de la plante, améliore les processus photosynthétiques et métaboliques, améliore la germination des graines. Mais en plus du carbonate, l'enveloppe comprend du fer, du cuivre, du phosphore, du potassium, du zinc, du fluor, du sélénium et d'autres substances utiles.
Pour quelles cultures l'engrais convient-il?
Coquille d'oeuf comme engrais peut être utilisé sous forme pure, ou sous la forme d'infusion. Mais la méthode dépend de la culture pour laquelle vous allez appliquer la fertilisation.
Horticole
L'infusion de la coquille est utilisée pour la germination des semis de morelle, de crucifères, de diverses variétés de poivrons, mais l'abus d'engrais ne peut que nuire aux jeunes plantes. L'infusion est également utilisée pour les plantes adultes. coquilles concassées ajoutés aux puits avec plantation d'oignons, pommes de terre, les carottes, ce pansement non seulement sature la culture de substances utiles, mais aussi de les protéger contre les ravageurs souterrains. En outre, il est saupoudré de légumes d'en haut pour protéger contre les limaces.
Intérieur
Comme l'a montré la pratique, l'utilisation d'une coquille comme engrais pour les fleurs d'intérieur est la meilleure forme d'infusion. Utilisez-le ne devrait pas être plus d'une ou deux semaines. Arrosez les fleurs avant d'humidifier le sol. En plus de ce procédé, les oeufs en coquille sont utilisées comme drain (la couche de 2 cm) et de l'impureté dans le substrat, mais en très petites quantités, pas plus d'un pot troisième cuillère à café.
Jardin
Perfusion est également utile pour la plupart des plantes de jardin, mais les jardiniers expérimentés utiliser en combinaison avec des engrais minéraux, qui augmentent le niveau d'acidité du sol, et la coquille contribue à son déclin. L'utilisation de poudre empêche l'apparition d'une jambe noire sur les fleurs.
Quelles plantes peuvent être endommagées
Avant de pouvoir utiliser des coquilles d'œufs comme engrais, vous devez décider, il ne convient pas à une plante.
règles de calcium en excès peuvent causer beaucoup de maladies dans les plantes d'intérieur, en particulier dans Gloxinia, violettes, azalées, hortensias, gardénias, camélias, pélargonium, comme ces plantes préfèrent un sol acide. Vous ne pouvez pas ajouter de l'eau au trou pour des plantes comme les concombres, les fraises, les choux, les haricots et les épinards.
Préparation du top dressing
Préparation du processus d'engrais est très facile - pas cher et prend du temps, il est la puissance des jardiniers novices même.
Préparation de coquille
L'approvisionnement en matières premières est probablement l'étape la plus importante de la préparation des engrais; de cela dépendra de combien de temps vous serez en mesure de stocker top dressing. Il est préférable d'utiliser des oeufs frais maison, mais à tout le moins en forme et bouillie. Les œufs doivent être vidés de tout le contenu et laver l'intérieur, de ne pas laisser les particules de protéines qui peuvent s'éteindre, et ensuite de jeter les coquilles. Ensuite, ils sont séchés dans le four ou ailleurs jusqu'à ce que la coquille devient fragile.
Fabrication d'engrais
Pour l'alimentation est préférable de broyer la matière première - il peut couper à travers un hachoir à viande, moulin à café, mixeur, etc., mais à la fin, vous devriez avoir une masse homogène, comme une poudre ...
C'est cette poudre qui est utilisée pour l'infusion, la plantation et l'ajout aux puits. Les gros fragments sont utilisés uniquement pour le drainage des plantes d'intérieur. infusion universelle peut être préparée comme suit: poudre de cinq œufs sont versés dans le grand pot et trois litres d'eau bouillante est versée, le mélange obtenu est d'insister environ une semaine jusqu'à ce que l'odeur et la turbidité. Lorsqu'on utilise une telle perfusion diluée dans un rapport de 1 litre de la perfusion de 3 litres d'eau.
Règles de stockage
Les règles de stockage dépendent entièrement du respect des règles d'approvisionnement.
Si la coquille est sans résidus de protéines et bien séchée, elle ne pue pas, et elle peut être placée dans une boîte en carton et stockée dans un endroit frais et sec. Dans de telles conditions, il peut être stocké sans perte de qualités utiles jusqu'à un an.
Bien que la coquille ait beaucoup de propriétés utiles, elle peut aussi être douloureuse, donc avant d'appliquer un tel engrais, assurez-vous qu'il convient à vos plantes.