Le fascinant "Begon Mason" à motifs

Pin
Send
Share
Send

Bégonia Mason (latin masoniana) - C'est une fleur étonnamment belle et fascinante. Sur ses feuilles "peint" une image sous la forme d'une croix sombre à cinq doigts. Pour rendre le motif encore plus lumineux, on utilise la lumière des lampes fluorescentes.
La longueur des feuilles est d'environ 20 centimètres. La couleur peut varier de l'ambre à l'émeraude. Plus la fleur est ancienne, plus ses feuilles deviennent saturées et argentées.
En forme ils sont cordés avec une extrémité pointue allongée et une surface rugueuse. Printemps et été sur le buisson apparaissent des fleurs miniatures d'ombre émeraude. Les fleurs forment l'inflorescence de la panicule.
La hauteur d'un arbre peut atteindre une marque de 30 centimètres. Mason pousse avec succès dans des conditions d'intérieur et de serre. Largement répandu en Nouvelle-Guinée.

Mason répond bien à la fertilisation. Aime le sol perméable à l'air. Il devrait être protégé des vents forts et des courants d'air. La plante nécessite un arrosage et une humidification systématiques du sol.

Les feuilles de plantes peu attrayantes ne peuvent pas participer à la reproduction. Par conséquent, pour faciliter la vie de la fleur, ils peuvent être enlevés.

Plantation d'un arbre


L'atterrissage est fait au printemps temps après une période de repos. Il est strictement interdit de compacter le sol autour du cou de la racine. L'apprêt doit être perméable à l'air et lâche. L'arbre est placé au centre du récipient et saupoudré de terre humidifiée.
Après la plantation il doit être versé et recouvert d'un sac en plastique pour un enracinement complet. Après que le matériel de plantation a complètement pris racine, le paquet est retiré. Le sol pour la plantation est utilisé pour les violettes de violettes.
Le sol est vendu librement dans les magasins de fleurs. Il peut être mélangé dans des proportions égales avec tourbe et sol noir fertile.
Les pots sont choisis parmi le plastique ou l'argile. Pour les jeunes plantes, un petit diamètre peut être utilisé. Pour les adultes - la capacité de 5-8 centimètres de plus que le système racinaire de la fleur.

Soin approprié

Mason d'arrosage systématique, abondant. Il est nécessaire de surveiller le séchage du sol. Les buissons tolèrent mal la stagnation excessive de l'humidité et la déshydratation. Par conséquent, l'arrosage est effectué deux fois par semaine. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. L'eau ne devrait jamais tomber sur les feuilles de la plante. Cela conduit à la désintégration de la fleur et la maladie de l'oïdium.L'arbre est préféré par une lumière épaisse et dispersée. Des soins supplémentaires peuvent être créés en utilisant un éclairage artificiel. Le bégonia est bien toléré par le photopériodisme. Mason n'aime pas la lumière directe du soleil. Les brûlures peuvent rester sur les feuilles, elles peuvent s'ennuyer et commencer à s'effriter.

Caractéristiques de température

Pour Mason a commencé à brouter, vous devez le donner la forme correcte en pinçant. Chaque année, la fleur a besoin d'une humidité élevée. Avec l'air intérieur sec, l'arbre commence à se sentir mal. Par conséquent, la capacité est mise sur claydite humide ou utiliser un humidificateur à la maison. Mason devrait être protégé contre les vents forts et les courants d'air. La température ambiante optimale en été devrait varier de 18 à 25 ° C En hiver, vous ne pouvez pas tenir une fleur inférieur à 15 ° C. Les différences de température ont un effet négatif sur la santé des buissons. Si la température tombe en dessous du niveau admissible, l'installation peut mourir.

Pendant la période de reproduction, le régime de température devrait être en serre et s'approcher de la température ambiante. Sinon, le jeune arbre peut geler et mourir.

Reproduction du bégonia


Puisque Mason n'isole pas les graines, la reproduction se produit seulement par les feuilles et en divisant le tubercule. Pour la reproduction, les tubercules longs ayant atteint la marque de plus de 7 centimètres sont attribués. Sur chaque matériel de plantation doit être situé reins.
Au lieu de la coupe, la cendre broyée est appliquée. Les tubercules sont placés dans un sol humide. Bien que la fleur ne soit pas complètement enracinée, elle est recouverte d'un pot en verre et placée dans un endroit chaud et bien éclairé.
Après l'apparition du système racinaire, de jeunes feuilles doivent apparaître dessus. La banque est retirée et les buissons sont placés dans des conteneurs préparés.
L'enracinement avec des feuilles peut être fait à la fois dans le sol et dans l'eau. En séparant la feuille de la fleur, il est immédiatement appliqué au sol et les incisions sont faites le long des veines. Pour que le matériel de plantation soit bien plaqué contre le sol, il est épinglé avec une pince à cheveux ou une épingle à cheveux.
La feuille est couverte d'un substrat. Le récipient est fermé avec un pot en verre et placé dans un endroit bien éclairé. Après l'apparition de nouvelles pousses, Mason est assis dans des conteneurs séparés.

Lorsque le bégonia se développe feuilles, il est nécessaire de choisir un matériel de plantation avec une petite tige.Une feuille ordinaire sans tige ne deviendra jamais une plante adulte

Caractéristiques de la fleur

Durée de vie bégonia de 15 à 20 ans. Avec de bons soins, la vie de la brousse atteint 25 ans. La plante a besoin de fertilisation minérale. Il est fertilisé toute l'année tous les 30 jours. Pour éviter les brûlures indésirables du système racinaire, le top-dressing est appliqué immédiatement après l'arrosage. Il est strictement interdit de nourrir Mason au repos. Une transplantation de fleurs devrait avoir lieu au printemps après une période de repos. Il est planté dans des conteneurs avec un bon système de drainage. Les conteneurs doivent être sur 1-2 tailles plus grandes que les précédentes. Le sol de plantation ne peut pas être compacté. Le système racinaire a besoin d'un bon flux d'air. Par conséquent, le sol doit être lâche et perméable à l'air.

Soins d'hiver


En raison de la croissance du sud, bégonia mal tolère Russes sévères hivers. Pendant cette période, la plante a besoin de soins constants.
Un bon arrosage régulier, un régime thermique, une lumière, une température stable et un air bien humidifié sont nécessaires.
En hiver, Mason peut se faner. Cela signifiera que l'arbre est tombé en hibernation.Dans cette période, il a besoin de paix, qui est créée en couvrant avec un récipient transparent. Après 14-20 jours vient une nouvelle période de la vie de l'arbre et de petites tiges apparaissent dessus.

Maladies et ravageurs

En élevant le bégonia de Mason, les producteurs rencontrent diverses difficultés. La plante peut avoir des taches incompréhensibles, les feuilles se dessèchent. La fleur peut tomber malade avec l'oïdium et garder l'aleurode sur elle-même. La mort des feuilles est due à la longue existence de l'arbre à une température trop basse. Les taches brunes apparaissent en raison de l'air ambiant et de l'air trop sec. Pendant la période estivale, il faut bien hydrater l'air et pulvériser abondamment la fleur. L'oïdium apparaît sous la forme d'une tache blanc comme la neige avec des taches ou des bandes allongées. Lorsque la maladie survient, les feuilles affectées doivent être enlevées, et le buisson est pulvérisé avec un mélange de fongicide. Lorsque l'aleurode apparaît, les feuilles commencent à se replier dans un tube et se couvrir de taches sombres. L'élevage des nuisibles a lieu dans l'air chaud. Avec de tels symptômes, l'arbre est réarrangé à un endroit plus frais, les feuilles sont lavées ou enlevées. Ensuite, la fleur est pulvérisée avec des préparations "Mospilan", "Oberon", "Amiral".

Begonia Mason se réfère à des plantes d'intérieur sans prétention. Fascinant avec de belles feuilles à motifs. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil et un arrosage abondant. Propagation des feuilles et des tubercules.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo de soins à domicile pour le bégonia de Mason:

Pin
Send
Share
Send