Watermelon Kholodok: description de la variété, caractéristiques de la culture et des soins

Pin
Send
Share
Send

La pastèque Cholok s'est imposée comme la variété la plus délicieuse et s'est répandue parmi tous ses amateurs en raison de son extraordinaire jutosité et de sa douceur. Ce nom a été donné à cette espèce non par hasard - il est capable de supporter des températures basses et stockées jusqu'au gel, ajoutant quelques couleurs d'été aux vacances d'hiver.

  • Description de la variété
  • Caractéristiques de la variété
  • Caractéristiques et différences d'autres variétés
  • La culture
    • Semer des graines
    • Atterrissage sur un lieu permanent
  • Caractéristiques des soins

Description de la variété

Watermelon Kholodok a la description suivante:

  • Les buissons de pastèques sont puissants, ils ont un grand nombre de branches latérales massives. L'évasion principale de cette culture peut même avoir une longueur d'environ 5 mètres.
  • Les feuilles de cet arbuste ont une couleur verte, une forme moyenne et sont légèrement pubescentes.
  • Les fruits à l'état mûr sont sphériques, légèrement allongés, la masse moyenne est d'environ 5-7 kilogrammes.
  • La peau de ce type de pastèque est segmentée faiblement, la couleur principale du fruit est verdâtre, il y a un filet à peine perceptible. Sur la peau il y a aussi de longues bandes de couleur vert foncé. La surface est très lisse.
  • La chair a une couleur rouge vif et un goût très sucré. Le fruit a un but de dessert.
  • Les graines de ces baies sont grandes, d'environ 1,5 à 2 cm de long, de couleur rugueuse et brune. Le poids moyen de 1000 morceaux de graines est d'environ 130 grammes.
Apprenez ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une pastèque.

Caractéristiques de la variété

Cette variété a été sélectionnée par des éleveurs nationaux. Il se distingue par sa simplicité, sa longue durée de conservation et ses excellentes caractéristiques gustatives.

La pastèque Cholodok est classée comme une variété à maturation moyenne-tardive, sa période de végétation est d'environ trois mois. La période de maturité est de 85-97 jours entre le moment de semis et la récolte initiale.

Vous serez probablement intéressé à lire sur la culture de "Astrakhan" et de la pastèque jaune.
En général, le rendement de cette variété est d'environ 30 à 35 tonnes par hectare. Le froid peut être cultivé à la fois dans des conditions de serre et en pleine terre.

Comme tous les représentants de cette espèce, cette pastèque a une faible teneur en calories et beaucoup de microéléments utiles et de vitamines dans sa composition.

Le savez-vous? En 1981, une pastèque de fabrication japonaise a produit une pastèque de forme carrée pour le stockage compact et commode.

Caractéristiques et différences d'autres variétés

Melon d'eau Réfrigérer se distingue parmi les autres variétés qui sont très bien tolérés par le transport, peuvent être stockés en bon état pendant 3-5 mois. Sa caractéristique est une résistance relativement élevée à des maladies comme l'anthracnose, oïdium et mildiou.

Dans l'ensemble, c'est l'une des variétés les plus populaires dans les pays de la CEI, il est cultivé pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve, ainsi que l'utilisation dans différentes recettes.

La culture

refroidissement pastèque La culture se prolonge par étapes. Il est important de suivre de près le développement des semences et plants pour échapper à temps pour faire un atterrissage dans le sol ouvert.

Semer des graines

l'atterrissage des graines peut être réalisée avec deux objectifs: pour la culture des semis et la culture directement dans le sol. Pour pousser les semis de graines de départ doivent être placés dans un récipient spécial, qui est un sol préalablement préparé. système d'atterrissage: x 1 500 mm 700.

procédure d'atterrissage doit être effectuée en Avril, si le plan puis transplanter les semis en serre, ou à la fin du mois de mai et au début de Juin, lorsque les plants seront ensuite placés directement dans le sol ouvert.

Le savez-vous? écorce de melon d'eau est totalement comestible.Il peut être mariné et préparé à partir de confiture et confitures diverses. De plus, les graines de ce fruit peuvent être mangées sous forme frite.

L'état de préparation est déterminé par la présence de trois ou quatre feuilles à part entière sur les semis. Fondamentalement, la maturation a lieu au cours du mois.

Il existe également un moyen de cultiver une telle variété, sans impliquer l'utilisation de semis, dont l'essence est de planter les graines immédiatement dans le sol ouvert à un endroit permanent.

Les bons voisins pour les pastèques peuvent être les tomates, les poireaux, les radis, les pois et les épinards.

Atterrissage sur un lieu permanent

Il est possible de cultiver les fruits du froid et dans des conditions de serre. Pour cela, il est nécessaire de planter les semis en rangs, tout en maintenant la distance entre les arbustes d'au moins 70 cm, afin qu'ils puissent atteindre de grands volumes grandeur nature.

La largeur entre les rangs doit être d'au moins 150 cm, entourez les cils d'un treillis. Si la pousse du buisson a une hauteur d'environ un mètre et demi, alors il faut enlever complètement les pousses latérales.

Les pastèques peuvent être cultivées sans utiliser de plantules, auquel cas les graines sont immédiatement placées dans un endroit permanent du sol, qui s'est déjà réchauffé à une profondeur de 10 cm.Le sol doit être léger, il est bon de laisser entrer l'air et l'humidité.

Caractéristiques des soins

Prendre soin de la variété de pastèque Kholodok ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de connaissances. Tout est assez simple. L'arrosage est nécessaire systématiquement, car la couche supérieure du sol s'assèche.

Important! Dans tous les cas, ne pas permettre un arrosage excessif des buissons de pastèque, en particulier pendant la période de maturation du fœtus. Cela peut conduire à une détérioration de la croissance et du développement de la variété, voire à sa mort.
La plante a également besoin d'un relâchement régulier du sol et de l'alimentation. Il est toujours nécessaire de former la tige principale, tout en supprimant les pousses latérales inutiles. Un long coup de fouet, afin qu'ils ne blessent pas et ne blessent pas les rafales de vent, vous devez creuser.

Important! Si vous voulez obtenir des fruits de pastèque de qualité, assurez-vous de laisser 2-3 ovaires sur la tige de la plante, tout en enlevant le reste.

La pastèque Cholodok a longtemps été un "favori" parmi tous les connaisseurs de ces fruits miracles. Il est apprécié pour son excellent goût, sa jutosité et sa longue durée de conservation.

De plus, sa culture ne nécessite pas de travail spécial et la récolte est toujours importante et de grande qualité. C'est pourquoi Kholodok est l'une des variétés les plus populaires de pastèque parmi tous les résidents des pays de la CEI.

Pin
Send
Share
Send