Les personnes engagées dans l'élevage du bétail et de la volaille ont souvent fait face aux maladies de leurs quartiers.
Au printemps, quand les animaux sortent des pâturages, ils peuvent être infectés par des helminthes ou des parasites cutanés, il y a un médicament appelé «Ivermek» contre ce fléau, et nous en parlerons aujourd'hui, quel type d'outil et d'aide.
- Composition
- Propriétés pharmacologiques
- Forme d'émission
- Indications d'utilisation
- Dosage et administration
- Pour le bétail
- Pour MPC
- Pour les chevaux
- Pour les cochons
- Pour les poulets
- Instructions spéciales
- Effets secondaires
- Contre-indications
- Durée de conservation et conditions de stockage
Composition
Dans un millilitre du médicament contient 10 mg d'ivermectine et 40 mg de vitamine E, plus des éléments auxiliaires.
Propriétés pharmacologiques
L'agent a un effet nocif sur différents types de parasites grands et petits animaux domestiques à sabots, oiseaux et autres animaux. Absorbé dans le site d'injection, le médicament se propage presque instantanément à travers les tissus du patient, stimulant les parasites pour produire un acide spécial qui inhibe le transfert des impulsions des terminaisons nerveuses, ce qui conduit à l'immobilisation et la mort des parasites.
L'effet de la drogue s'étend aux parasites adultes, aux œufs et aux larves. En raison de sa forme dispersée dans l'eau, Ivermek est rapidement absorbé et libère le corps des parasites dans les deux semaines. Sous réserve de l'utilisation des règles n'a pas d'effets indésirables, est affiché de manière naturelle - le système urinaire des animaux.
Forme d'émission
Le médicament est libéré sous la forme d'une couleur translucide ou jaunâtre d'une solution aqueuse injectable conditionné dans des bouteilles en verre 1, 10, 20, 50, 100, 250, 500 ml. Les récipients sont solidement fermés avec des bouchons en caoutchouc et obstrués avec un couvercle en aluminium.
Indications d'utilisation
Le médicament est indiqué pour les problèmes de santé suivants:
- Helminthiase dans les poumons, les intestins, l'estomac;
- nématode des yeux;
- taon sous-cutané et nasopharyngé;
- la gale et les poux;
- la mallophagose;
- pourriture du sabot.
Dosage et administration
Pour chaque type d'animal domestique, il existe un taux d'utilisation recommandé, qui doit être respecté pour des raisons de sécurité.
Pour le bétail
- Lorsque les helminthes et autres parasites - 1 ml / 50 kg une fois par le cou ou le croup par voie intramusculaire.
- Pour les problèmes de peau, les poux et la gale - 1 ml / 50 kg deux fois avec un intervalle de 10 jours, par voie intramusculaire dans le cou ou la croupe.
Pour MPC
- Lorsque les helminthes - 1 ml / 50 kg une fois un coup est porté dans le muscle de la cuisse ou du cou.
- Maladies de la peau, les poux et la gale - 1 ml / 50 kg deux fois avec un intervalle de 10 jours, le site d'injection - la cuisse ou du cou.
Pour les chevaux
- Helminthes et autres parasites - 1 ml / 50 kg de masse une fois un muscle du croup ou du cou.
- problèmes circulatoires - 1 ml / 50 kg deux fois, la seconde injection 10 jours, par voie intramusculaire dans le cou ou les céréales.
Pour les cochons
"Ivermek" pour les porcs Mode d'emploi:
- Lorsque les parasites - 1 ml / 33 kg une fois dans le cou ou la cuisse (l'intérieur du muscle).
- Avec les dermatoses - 1 ml / 33 kg deux fois, rompez 10 jours, par voie intramusculaire (dans la cuisse ou le cou).
Pour les poulets
Oiseau "Ivermek" est donné avec une boisson - la dose est diluée dans ¼ partie de la norme d'eau quotidienne. La dose recommandée est de 0,4 ml / 1 kg de poids une fois pour les nématodes. Avec les dermatoses (poux), la dose est donnée deux fois avec un passage à 24 heures, après la deuxième dose à nouveau après deux semaines.
Instructions spéciales
Si la dose du médicament dépasse 10 ml, il doit être injecté à différents endroits. Pour les animaux pesant moins de 5 kg, le médicament est dilué avec n'importe quelle solution injectable.
Le traitement du bétail à partir d'helminthes et d'autres parasites est effectué au printemps avant de conduire le bétail au pâturage et à l'automne. Les poules qui portent des œufs ne reçoivent pas de médicament pendant 14 jours avant de pondre leurs œufs. Pour les femelles gravides, l'application est autorisée au plus tard 28 jours avant le rendement laitier prévu.
Effets secondaires
Une réaction négative peut apparaître quelques jours après l'ingestion chez les animaux avec le rejet de certains éléments du médicament, les symptômes disparaissent dans quelques jours, parmi eux: des démangeaisons, des selles fréquentes,vomissement possible, état nerveux.
Contre-indications
Il est interdit en médecine vétérinaire d'appliquer "Ivermeka"(selon les instructions d'utilisation) pour les animaux des catégories suivantes:
- les femelles laitières, si le lait va à la nourriture;
- les patients avec des infections complexes;
- pupilles épuisées;
- Animaux en gestation 28 jours avant le début de l'alimentation des enfants nés.
Durée de conservation et conditions de stockage
Si le colis n'a pas été ouvert, le médicament peut être conservé pendant deux ans à compter de la date de délivrance, sous forme imprimée - pas plus de vingt jours. Le médicament est stocké dans un endroit sec et sombre sans accès pour les enfants, loin de la nourriture et des aliments pour animaux. Après utilisation, le contenant doit être éliminé.
Le médicament "Ivermek" n'a presque aucune réaction négative lors de l'application, et grâce à une formule spéciale, il ne provoque pas de douleur à l'animal lorsqu'il est administré. Les commentaires des agriculteurs sur le produit sont généralement positifs.