Pivoine - un favori de nombreux jardiniers et une véritable décoration de parterres de fleurs. Afin de permettre à la plante de se reposer et de se rétablir avant l'hiver, et aussi d'assurer une humidité suffisante pour les futures pousses, il est nécessaire de couper les inflorescences et de le faire correctement.
Quand, et surtout - comment couper les pivoines après la floraison, nous allons regarder cet article.
- Quand est-il préférable de couper?
- Règles de base
- Erreurs des fleuristes novices
- Top dressing après la floraison
- Transplantation de Pion
Quand est-il préférable de couper?
Pas tous les cultivateurs de fleurs novices savent que la taille immédiatement après que les pivoines ont disparu est nuisible à la plante. Attendez que tout le buisson éclore et que les inflorescences se fanent. Ensuite, il faut couper le bourgeon et une partie de la tige, mais il vaut mieux laisser les feuilles intactes, à travers lesquelles la nourriture est livrée aux futurs reins. La période appropriée pour cela tombe à la fin de juin. Les deux mois suivants, les racines gagnent en force à travers les tiges non coupées, et seulement ensuite la taille de la partie moulue de la plante est effectuée. Lorsque les pivoines "tombent", coupez-les pour l'hiver est sous la racine, laissant les souches 1-2 cm de long et à l'abri du froid.
Règles de base
En observant certaines exigences dans le processus de taille des pivoines à l'automne, vous obtiendrez une plante à floraison sauvage pour l'année suivante.
Suivez les conseils suivants pour la coupe:
- La période la plus appropriée pour couper les pivoines pour l'hiver est la deuxième moitié d'octobre, quand les premières gelées frappent.
- Les cultures coûtent toute la surface de la plante, laissant le minimum de chanvre.
- Les tiges coupées, les branches et les feuilles doivent être retirées du site où le buisson reste pour l'hiver, sinon elles serviront de milieu pour le développement de maladies fongiques et racinaires.
- Si le sol à l'endroit de couper les tiges est sec, versez abondamment la zone près de la racine.
- Ajouter le top dressing. Souvent, le goudron de bois, la farine d'os et les mélanges d'engrais prêts à l'emploi sont utilisés pour cela.
- Saupoudrer le site de coupe avec le mélange de tourbe. Cela protégera les racines du froid.
Erreurs des fleuristes novices
Pour couper correctement les pions pour l'hiver, vous devez savoir comment mener cette procédure le plus sans douleur pour la future floraison.Pour ce faire, évitez les plus courants erreurs pendant la coupe:
- Taille immédiatement après la floraison. Les nouvelles pousses auront le temps de pousser et de geler dans les premières gelées, ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir une plante à fleurs luxuriante en été.
- Taille tardive des tiges. Le buisson "overrun" ne permet pas la mise à jour du système racine, et par conséquent, la racine peut pourrir.
- Une coupe d'inflorescences fleuries. Ceci s'applique aux arbustes qui servent dans le cadre de l'aménagement paysager du territoire. Un bouquet d'yeux heureux ne durera que quelques jours, mais l'abondance de la floraison du buisson lui-même pour l'année prochaine va clairement diminuer.
Top dressing après la floraison
Au moment de la formation du renouvellement rénal, la topographie organique et minérale de la pivoine est importante. Avant d'appliquer des engrais, il est nécessaire de faire des dépressions autour de l'endroit où les tiges sont coupées. De telles rainures prennent le top dressing sous forme sèche et liquide.
Immédiatement après la floraison, vous pouvez faire une solution de Molène, ce qui contribue à renforcer les racines et la formation des reins. Le même effet aura une solution de fientes d'oiseaux. En août, l'engrais de pivoine devrait être des macronutriments. Pour ce faire, vous avez besoin d'un mélange de phosphore et de potassium à parts égales. Un tel mélange peut être appliqué sous forme sèche, puis verser et remplir les rainures.
Transplantation de Pion
Si la question, s'il est nécessaire de couper des pivoines pour l'hiver, a déjà été révélée, alors considérez maintenant l'option quand votre plante doit changer de lieu de résidence.
Une greffe doit être effectuée si:
- le buisson gêne les plantes près;
- l'endroit où pousse la brousse est très aride ou très proche de l'humidité constante;
- dans le surplus de sol / manque d'engrais;
- acidité accrue du site;
- la plante a été plantée trop profondément.
La transplantation de pions est réalisée à l'automne. Avant de creuser un buisson pour la transplantation à un autre endroit, il est nécessaire d'humidifier suffisamment la zone basale et attacher doucement les tiges. Habituellement, cet événement a lieu le jour avant la greffe. Pour nourrir la racine de la plante, vous avez besoin d'une fourche, afin de ne pas écraser le système racinaire. Puis déplacez le buisson dans la nouvelle fosse, centrée.Versez la racine de la brousse, sans bien dormir, puis recouvert de terre. Ne pas oublier que le premier mois ou deux après la greffe, le buisson est malade. C'est l'état normal de la plante transplantée. Pour assurer le débit rapide de cette période, vous devez organiser un arrosage régulier des racines et, si possible, une pulvérisation. Desserrez également le sol pour un accès facile de l'oxygène au rhizome.
Mouvement dans leur région riche floraison facilement arbustes si un atterrissage observer techniques agricoles, la transplantation et l'entretien des plantes. La principale chose - rappelez-vous les règles de base données dans l'article, cela vous aidera à éviter les erreurs dans la reproduction des pions.