Ravageurs et maladies du chlorophytum - causes et lutte

Pin
Send
Share
Send

Le chlorophytum (chlorophytum) est une plante herbacée vivace de la famille des asperges à feuilles vertes étroites et à antennes. Malgré sa résistance à la plupart des maladies, il peut néanmoins parfois en souffrir. Plus d'informations sur les maladies les plus courantes du chlorophytum et les méthodes de traitement.

Pourquoi une plante peut tomber malade

De mauvaises conditions de détention ou un manque d'immunité peuvent entraîner l'apparition de maladies dans une fleur. Des soins inadéquats et excessifs peuvent endommager la plante.

Causes courantes de maladie:

  • engorgement du sol;
  • éclairage insuffisant;
  • faible humidité dans la pièce;
  • coup de soleil;
  • excès de minéraux dans le sol;

Aspect du chlorophytum

  • dommages mécaniques au système racinaire;
  • manque de nutriments;
  • pot à l'étroit et sol lourd;
  • Conditions de température incorrectes.

Important!Cette plante ornementale est considérée comme utile pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques. Il est recommandé de faire pousser cette fleur et d'en prendre soin.

La culture absorbe le dioxyde de carbone et d'autres impuretés nocives dans l'air, tout en libérant une production volatile - des substances qui tuent les bactéries pathogènes. Pour la culture, Chlorophytum Crested, Cape, Winged ou Curly est choisi.

Jette les feuilles

Maladie des glaïeuls - Lutte antiparasitaire

Une plante peut souffrir de la chute des feuilles. L'apparition d'une cochenille sur la fleur peut y conduire.

Tout d'abord, le feuillage s'estompera, puis vidé. En outre, la plante rencontrera un mauvais développement et un retard de croissance. Dans le pire des cas, le chlorophytum mourra si des mesures ne sont pas prises pour lutter contre le ravageur. Vous pouvez détecter une infection par les sécrétions de la cochenille sur les feuilles - un revêtement blanc qui ressemble à de la laine de coton.

Aux premiers signes d'infection, vous devez utiliser un tampon préalablement humidifié dans une solution savonneuse. Ils ont besoin d'essuyer les feuilles. Un nettoyage est nécessaire pour les endroits difficiles d'accès - les sinus des feuilles.

De plus, à des fins préventives, vous pouvez utiliser une solution de savon vert, destinée à la pulvérisation. Il est nécessaire de traiter la plante avec un intervalle d'une semaine.

Des médicaments spéciaux aideront à lutter contre le ravageur:

  • Actar;
  • Calypso;
  • Biotlin.

Lutte antiparasitaire

Chaque médicament sera accompagné d'un guide d'utilisation. Traiter la plante avec l'un des médicaments est nécessaire dans les 7 à 14 jours.

Attention! Vous pouvez éviter l'infection en contrôlant l'arrosage et en empêchant une augmentation de l'humidité.

Une autre chute des feuilles peut commencer à cause des écailles, déposées sur les feuilles et dans leurs pétioles. Avant de tomber, le feuillage s'estompera et perdra son éclat. Ces insectes endommagent la peau des feuilles et boivent le jus de la plante.

La présence d'insectes cochenilles est mise en évidence par des sécrétions collantes sur les feuilles, conduisant au développement rapide de champignons de suie. Cela affectera négativement la photosynthèse de la plante et entraînera par la suite la mort de la fleur.

Frotter les feuilles avec de l'alcool aidera à se débarrasser des gardes et après avoir vaporisé le médicament Karbofos ou Actellik.

Important!Pour lutter contre la gale et la cochenille, il est permis d'utiliser de l'ail. Il est haché jusqu'à formation de bouillie, qui est ensuite graissée avec des feuilles. Le traitement devra être effectué plusieurs fois jusqu'à la reprise de l'usine.

Chlorophytum - soins à domicile: les feuilles jaunissent, que faire

Feuilles collantes dans les plantes d'intérieur - causes et difficultés

La plante peut perdre sa couleur décorative et sa couronne peut devenir pâle. Le défaut est un éclairage médiocre et insuffisant. Cette culture photophile a besoin de rayons solaires dispersés. Après un léger blanchiment de la couronne, la fleur doit être déplacée vers le rebord de la fenêtre. De plus, vous pouvez utiliser un éclairage artificiel pour la plante.

Si le feuillage de la plante a commencé à devenir très pâle, vous avez besoin de:

  • Bien humidifier le sol.
  • Nourrissez la fleur avec des engrais spéciaux pour les plantes d'intérieur.
  • Déplacez le pot de fleurs dans un endroit lumineux.

Beaucoup se demandent également pourquoi les feuilles de chlorophytum jaunissent lorsqu'elles partent à la maison et quoi faire dans ce cas. Cela peut se produire non seulement en raison de certaines maladies.

Le plus souvent, les feuilles de chlorophytum jaunissent et des taches sombres apparaissent en raison de mauvaises conditions de détention. Les causes du jaunissement comprennent:

  • manque d'humidité ou son excès;
  • dommages mécaniques à la plante;
  • manque de nutriments;
  • vieillesse naturelle;
  • Pot inapproprié.

Jaunissement des feuilles de chlorophytum

Si les vieilles feuilles jaunissent, il n'y a rien à craindre. Vous avez juste besoin de vous en débarrasser. Un feuillage cassé indique une carence nutritionnelle. Dans ce cas, les zones endommagées sont supprimées et la plante elle-même est nourrie. Si la raison du jaunissement est un petit pot, il est changé pour un plus spacieux.

Feuilles ou pointes sèches, recourbées et ridées

Tout le monde ne sait pas pourquoi les pointes des feuilles sèchent dans le chlorophytum. Cela peut commencer en raison d'un manque de nutriments dans le sol, de l'excès de sels, de l'urée fréquente, de l'irrigation manquante, de l'humidification de l'eau calcaire non décantée.

Maladies de l'aloès: causes des maladies et leurs options de traitement

La transplantation d'une plante dans un pot avec un nouveau sol aidera à corriger la situation. Un arrosage et une fertilisation opportuns corrects corrigeront le fait que les pointes des feuilles sèchent au chlorophytum.

Les feuilles ou leurs extrémités sont susceptibles de se tordre et de se froisser. Le manque de magnésium, de fluorure et de potassium dans les vieilles feuilles et le molybdène, le cuivre et le magnésium chez les jeunes peuvent y conduire. De plus, les feuilles s'enroulent, se froissent et peuvent se dessécher en raison de:

  • arrosage à partir d'un système d'alimentation en eau;
  • sécher ou remplir le sol;
  • attaques de ravageurs;
  • air trop sec à la maison;
  • excès d'engrais.

Vous pouvez guérir la fleur en suivant les règles de soin.

Important! Les maladies du chlorophytum n'ont rien à voir avec - la cause peut également être un choc thermique du verre chauffé.

Racines, feuilles pourries, tronc de froncement de sourcils

Les racines peuvent pourrir et mourir en raison de l'excès d'humidité et du sol lourd. Cela se produit généralement pendant la saison d'hiver. La pourriture des racines devient plus visible lorsqu'elle atteint la partie aérienne de la plante. Après cela, les feuilles peuvent jaunir et se tacher. À la fin, ils commenceront à noircir et aussi à pourrir.

Si la maladie a atteint la surface, le tronc est noir et les feuilles ont commencé à s'assombrir, alors le buisson affecté ne peut plus être sauvé. Dans ce cas, seules les boutures aideront. Il est impossible de laisser tout le chlorophytum, il est inutile de le traiter dans cet état.

Le tronc de la plante peut se froisser en raison du dessèchement du sol ou d'un éclairage insuffisant, dans ce cas le chlorophytum ne se développe pas. Cela ne se produit pas en raison de l'attaque des ravageurs. Ce phénomène est considéré comme dangereux pour la fleur.

Attention! Vous pouvez éviter les conséquences indésirables en transplantant dans le sol le plus mou et en pulvérisant régulièrement la brousse.

Boutures de chlorophytum

<

Ravageurs

La principale raison pour laquelle le chlorophytum ne tire pas est la présence de parasites. Si vous commencez à les combattre à temps, la fleur ira mieux. En plus de la cochenille farineuse et des cochenilles, une plante peut être attaquée par:

  • Pucerons. Symptômes - enroulement et séchage des feuilles. Pour le combat, le médicament Actellik convient.
  • Nématode. Les signes sont un retard de croissance, une torsion du feuillage, des excroissances rondes sur les racines. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est le traitement thermique.
  • Acarien. Les manifestations sont une fine toile entre les feuilles et une tige. Le traitement de la plante avec Actellic aidera.

Les fans de fleurs d'intérieur doivent avoir des informations sur les maladies et les ravageurs du chlorophytum. Ensuite, ils pourront prendre soin de la fleur avec compétence et ne perdront pas la plante.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Résistance rouille jaune et prévisions 2015 (Mai 2024).