Framboise comme les cultures horticoles, ne sont pas familiers avec tous les jardiniers modernes naturellement plus près de ses latitudes nordiques. Cependant, cette baie a été bien connu dans les jours de l'ancienne Russie, lorsqu'il est utilisé dans l'alimentation et en tant que médicament.
- Calendrier et sélection du site
- Travail préparatoire avant la plantation
- Plantation des semis du prince
- Comment prendre soin du prince dans le jardin
- Arrosage, descellement et désherbage du sol
- Quand faut-il faire le top dressing
- Coupe
- Prévention et protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et application
- Reproduction du prince
- Graines
- En divisant le buisson
Calendrier et sélection du site
Les conditions du débarquement du prince: au printemps - la première décade de mai, à l'automne - la deuxième décade de septembre. Sous le palier de polaire, mamura ou framboise arctique, comme on l'appelle aussi, le meilleur endroit sera éclairé, avec une zone d'ombre légère, caractérisée par un sol bien drainé et humidifié. La culture se développe bien sur les loams, elle est adaptée aux sols aromatisés à l'humus et à la tourbe. Dans les conditions naturelles, là où pousse le prince, prédomine le sol bien humidifié: à la périphérie des tourbières, dans la toundra, dans les forêts de conifères.Par conséquent, lors de la plantation de la plante devrait humidifier au maximum le sol, tout en évitant la stagnation de l'humidité dans le système racinaire. Quant au site choisi, il devrait être bien abrité des vents forts.
Travail préparatoire avant la plantation
Avant d'atterrir, le prince doit préparer le sol à l'avance. Si une plantation d'automne est prévue, le sol est préparé au printemps. En creusant, faites un seau de tourbe, d'humus et de sable en y ajoutant 0,5 kg de cendre de bois. En outre, enlever tous les résidus de plantes et faire pousser des mauvaises herbes. Juste avant de planter, le sol dans le lit de Polonica est décontaminé en versant une solution chaude de permanganate de potassium. L'atterrissage commence dès que le sol s'assèche.
Plantation des semis du prince
Pour le prince, avec l'atterrissage correct, et le soin ne sera pas difficile. Les semis ou les portées sont plantés en bandes, reculant entre eux d'une distance de 15 cm, (entre les semis partent une distance de 20 cm).
Comment prendre soin du prince dans le jardin
Après avoir effectué les procédures de base: arrosage, fertilisation et déchaussement avec désherbage, la colline des buissons, stimulant ainsi la floraison active.
Arrosage, descellement et désherbage du sol
Par temps chaud, à une température supérieure à + 25 ° C, l'arrosage est fait quotidiennement, et pour que la plante ne subisse pas de coup de soleil, le sol entre les rangées est recouvert de mousse. Dans d'autres périodes, l'arrosage de la plante est nécessaire, de sorte que le sol est toujours humidifié. La baie du tsar ne tolère pas la présence de mauvaises herbes, de sorte que le desserrage et le désherbage du sol sont également une mesure obligatoire.
Quand faut-il faire le top dressing
Le dressage commence avec une plante d'un an, la fertilisant deux fois pendant la saison estivale. En tant qu'engrais, on utilise de la cendre de bois. Sous chaque buisson verser une cuillère à soupe d'engrais,combiner cette procédure avec l'arrosage. Les plantes adultes, après la fonte des neiges, fertilisent avec des engrais azotés, en les scellant dans le sol.
Coupe
La taille des framboises arctiques est principalement de nature sanitaire, puisque les pousses sèches et cassées sont retirées du buisson. En automne, des pousses de deux ans sont également enlevées, ce qui contribue à stimuler la croissance des jeunes branches les plus fortes pour la saison suivante. Avec l'arrivée du printemps, coupez trop fort le rejet des jeunes pousses pour éviter l'épaississement du buisson.
Prévention et protection contre les maladies et les ravageurs
Comme mesure préventive contre les maladies, les buissons du prince sont traités avec un liquide de Bordeaux, mais pas sous une plante, mais sous un buisson. La procédure est réalisée avant la formation des bourgeons. Après la récolte, le sol et les plantes sont pulvérisés avec "Nitrafen". En été, le traitement est effectué au besoin.
Knyazhenik - la baie n'est pas capricieux dans la croissance, mais parfois les ravageurs problèmes d'approvisionnement. Par conséquent, avant que les bourgeons ne gonflent, pulvériser la plante avec "Carbophos" ou "Actellikom". Cette procédure est également effectuée après la récolte.Un traitement correspondant plus des tiges mal adaptées ou des rameaux à croissance dense préviendront les attaques des insectes.
Récolte et application
Une récolte abondante de baies peut être récoltée pour la troisième année après la plantation. De 1m², vous pouvez collecter jusqu'à un kilo et demi de baies. Tous les fruits sont soigneusement coupés du pédoncule à mesure qu'il mûrit. Déjà en juillet la baie a assez chanté et a la couleur des mûres.
Les baies de la Polanica sont délicieuses non seulement fraîches, elles sont récoltées pour l'hiver, elles font diverses boissons: boissons aux fruits, jus et compotes, vins et teintures. Jam du prince dans toutes les descriptions est incomparable, aromatique a l'odeur de l'ananas et le goût de la pêche. Les fruits de la culture pour l'hiver sont séchés et séchés, et en plus des baies, les feuilles sont également récoltées pour le thé. Les jus de fruits sont utilisés comme antipyrétiques, bien que la plante elle-même soit souvent cultivée comme une culture décorative: comme des bordures ou des plates-bandes.
Reproduction du prince
Le prince n'a aucune difficulté dans la reproduction, et il peut être cultivé avec l'aide de graines, et en divisant le buisson.
Graines
En hiver, les graines sont semées dans une boîte de semis, et le sable et la tourbe sont pris comme le sol à parts égales. Dans le sol préparé, à une profondeur de 1 cm, les graines sont ensemencées et laissées sous la neige jusqu'au printemps. Ayant traversé une stratification naturelle, avec l'arrivée de la chaleur d'eux, les germes apparaîtront, en août ils peuvent être transplantés à un endroit permanent. Quand le prince est planté en graine, la première récolte n'apparaîtra qu'après trois ans.
En divisant le buisson
La division du buisson est la variante la plus simple de la reproduction. En avril, le buisson du prince est brisé et la partie est séparée avec des racines (10 cm de long) et plusieurs reins. La principale exigence: le delenka doit avoir de fortes pousses. Le sol avant de planter le prince des semis arrosé avec une solution de manganèse, après quoi mettre une partie de la plante en elle, recouverte de terre et arrosée à nouveau.
Knyazhenik est une baie utile et savoureuse avec l'aide de laquelle de nombreuses maladies sont traitées. Il est utile de consommer les fruits de la plante et de renforcer l'immunité, car il est riche en vitamine C. En outre, les baies de cette plante seront utiles pour les personnes ayant un excès de poids, car ils sont des produits à faible teneur en calories.