Dracaena va bien - merci la transplantation!

Pin
Send
Share
Send

Tant dans les bureaux que dans les appartements, il y a une place pour les dracaenas. Ils sont beaux, de formes et de couleurs variées et s'intègrent facilement à l'intérieur. Mais l'apparence de ces plantes dépend de leur entretien.

Photos de dracen

Admirer la dracaena est un plaisir! Il n'est pas surprenant que les producteurs de fleurs soient heureux de photographier leurs plantes et de publier ces photos sur Internet.

Galerie de photos: Types de Dracaena

Des règles croissantes

Dracaena est une plante sans prétention. Mais il y a certaines nuances de sa transplantation et de son développement, qui doivent être prises en compte avant de commencer la reproduction.

Ce sera également un matériel utile sur la façon de cultiver Drazen Sander: //diz-cafe.com/rastenija/bambuk-komnatnoe-rastenie-uhod.html

Eclairage

Un endroit près d'une fenêtre avec un bon éclairage, sans lumière directe du soleil ni courants d'air, est idéal pour ces plantes.

Température optimale

La plante se développera bien à une température de 18 à 24 degrés en été, pas inférieure à 12 degrés en hiver, sans changements brusques. En été, il peut être emporté à l'air frais.

Humidité de l'air

Les dracaenas sont à l'aise avec une humidité modérée et élevée, il est donc utile de les vaporiser, d'essuyer les feuilles et de bien vouloir prendre une douche chaude.

Arrosage

Dracaena a besoin d'une humidité du sol constante et uniforme, mais sans engorgement, sinon les racines peuvent pourrir. En été, arrosé lorsque la terre végétale se dessèche. En hiver, arrosé beaucoup moins souvent (environ 1 fois en 2 mois), mais ne permet pas au sol de sécher complètement. Le sol est légèrement ameubli entre les arrosages, de sorte que l'air pénètre jusqu'aux racines. L'eau nécessite une température ambiante stable.

Pour arroser le dracaena, vous devez utiliser de l'eau à température ambiante

Top dressing

Dans la période d'avril à août, toutes les 2 semaines, ils sont nourris avec des engrais pour les fleurs d'intérieur, ajoutés à de l'eau pour l'irrigation, puis l'alimentation est limitée, en hiver, ils ne sont presque pas nourris. Sinon, la période de repos sera violée, ce qui entraînera l'épuisement de la dracaena.

Elevage

Afin de propager indépendamment dracaena, un certain nombre de règles doivent être observées, lisez-le: //diz-cafe.com/rastenija/dratsena-razmnozhenie-v-domashnih-usloviyah.html

La multiplication végétative de tous les types de dracaena est effectuée à l'aide de morceaux de tronc, de couches, de boutures apicales.

Taille

L'élagage est effectué pour améliorer la ramification et donner des formes originales, en coupant la partie supérieure de la pousse. Peu en dessous de la coupure des épaississements apparus, les pousses commenceront à se développer.

La coupe de dracaena vous permet de donner à la plante une forme originale

Greffe de greffe

Une transplantation est appelée un remplacement complet de la terre pendant la transplantation avec le transfert possible de la plante dans un autre conteneur. C'est un outil efficace pour donner à la plante une nouvelle force.

La base de la décision de transplantation est la suivante:

  • à dracaena, tout le pot est occupé par des racines. En témoigne le fait que l'eau est difficilement absorbée lors de l'irrigation, les racines dépassent de la surface. Pour les jeunes dracaena, cette condition survient une fois par an et pour les adultes une fois tous les 5 ans;
  • dracaena pousse mal, les feuilles changent de couleur, ce qui indique un possible mal être avec les racines ou avec le sol.

Sélection de pots

Le nouveau pot doit être 2 cm plus large qu'auparavant. Un point de repère est également le suivant: pour les plantes de 40 cm de haut, vous avez besoin d'un pot d'un diamètre d'au moins 15 cm.Des pots en céramique et en plastique conviennent. Si la base de la transplantation est la nécessité de simplement remplacer le sol, le pot peut être laissé tel quel, mais il doit être désinfecté. Il devrait y avoir des trous au fond du pot pour drainer l'excès d'eau.

Vous pouvez créer vous-même un pot original pour une plante: //diz-cafe.com/dekor/dekorirovanie-cvetochnyx-gorshkov-svoimi-rukami.html

La terre

Le pot est rempli de terre nouvelle, car des éléments nocifs pour la plante peuvent s'accumuler dans l'ancienne terre. Vous pouvez utiliser des compositions achetées pour les fleurs d'intérieur de palmier. Mais il est moins cher et plus utile de préparer le mélange vous-même: 3 parties de terre gazonnée, 1 partie d’humus, 1 partie de sable de rivière, 1 partie de terre en plaques. Le sol doit être légèrement humide. Vous pouvez vérifier l'humidité optimale en pressant un peu de terre dans la paume de votre main. Le morceau devrait s'effriter au toucher.

Temps de transplantation

Le meilleur moment pour la transplantation est la fin de l'hiver - au début du printemps, il peut être transplanté jusqu'en août. Dans les mois restants, il est préférable de ne pas toucher les plantes.

Transbordement de dracaena

Le transbordement est un type de transplantation lorsqu'une plante est retirée d'un pot avec un morceau de terre et, sans toucher les racines, est transférée (réarrangée) dans un nouveau pot plus grand. Les vides sont remplis de terre préparée.

Cette méthode est utilisée en automne (si nécessaire) si l'état de la plante est bonne et que le remplacement des terres n'est pas requis. Le transbordement est plus doux pour la plante, il peut donc être utilisé plusieurs fois par an.

Transplantation après l'achat

S'il y a des commentaires sur l'apparition de dracaena, ou si la capacité et le sol n'inspirent pas confiance, la plante est transplantée immédiatement avec le remplacement du pot et du sol. Si la plante est amusante, et que le pot n'est pas mauvais, il vaut mieux ne pas blesser inutilement la dracaena, mais après un mois la transplanter par transbordement.

Grande greffe de dracaena

Il est préférable de ne pas transplanter de grandes dracaena à moins que cela ne soit absolument nécessaire, car elles s'enracineront difficilement et le transfert d'un énorme arbre prend du temps. Il est préférable de desserrer délicatement la couche supérieure de terre humide (environ 4 cm) une fois par an, en faisant attention de ne pas toucher les racines, de la sélectionner et de la remplacer par une nouvelle terre.

Soins de transplantation

Après la transplantation, la plante subit un stress sévère, il faut du temps pour que le système racinaire s'habitue aux nouvelles conditions, de sorte que de nouvelles racines commencent à se former. Le premier arrosage est abondant. L'excès d'eau, hydratant toute la masse de terre, devrait s'accumuler dans une casserole. Les dracaenas transplantés sont rarement arrosés, car le système racinaire n'a pas encore tressé de motte de terre, et l'eau est lentement absorbée et s'évapore.

L'arrosage suivant est effectué après le séchage de la couche supérieure d'un coma en terre (2-3 cm). Après 10 jours, vous pouvez donner un seul stimulateur pour la formation des racines "Kornevin" (1 gramme / litre d'eau). La plante est mise à l'ombre pendant une semaine, pulvérisée pour éviter le dessèchement. Après cela, l'entretien des plantes devient standard.

Capacité à combiner transplantation et élagage

Le repiquage et l'élagage sont stressants pour les plantes. Lors de la transplantation, dracaena développe de nouvelles racines, lors de la taille, les racines existantes travaillent pour former de nouvelles pousses. La combinaison inutile de ces procédures ne devrait pas l'être.

La nécessité de telles actions se pose s'il est nécessaire de préserver les dracaena malades. Il est coupé et transplanté dans un nouveau sol. Cela ne peut se faire qu'au printemps de la croissance active. La couronne vivante est enracinée.

Ce sera également du matériel utile sur la lutte contre les maladies et les ravageurs de la dracaena: //diz-cafe.com/rastenija/bolezni-i-vrediteli-draceny-kak-raspoznat-problemu-i-borotsya-s-nej.html

Galerie de photos: étapes de la transplantation de dracaena

Instructions étape par étape pour la transplantation de dracen

Afin d'obtenir une plante saine et viable à la suite de la transplantation, procédez selon l'algorithme suivant:

  1. Dracaena a abondamment arrosé la veille de la greffe.
  2. Choisissez un pot de taille appropriée.
  3. Au fond du pot préparé, verser le drainage (argile expansée ou petits galets).
  4. Versez une fine couche de terre. Hydratez légèrement.
  5. Arrosez la dracaena un jour avant la transplantation.
  6. Retirez délicatement de l'ancien récipient en tapotant le récipient ou en le coupant.
  7. Nous nettoyons les racines du sol, essayant de ne pas les blesser. Nous coupons les racines pourries.
  8. Hydratez les racines.
  9. Nous mettons la dracaena au centre du pot, versons la terre, secouons la plante et la battons légèrement.
  10. Le sol doit couvrir toutes les racines de dracaena et être en dessous du bord du réservoir d'environ 3 cm, le col de la racine doit être au niveau du sol.
  11. Arrosez abondamment la plante.
  12. Versez la terre si les racines sont nues.
  13. Vous pouvez le remplir de drainage ou de mousse.

Les boutures racinées de dracaena sont plantées selon un schéma similaire, à l'exclusion du lavage des racines. Si la tige est enracinée dans le sol, le morceau de terre peut être sauvé.

Pendant la transplantation de dracaena, il est nécessaire de couper les racines en excès et de retirer leurs parties pourries

Problèmes possibles

Une transplantation peut nuire à la dracaena si elle avait besoin d'être arrosée au moment de la transplantation ou si elle venait juste d'être arrosée.

Les 2 premières semaines, la plante essaie de s'adapter à de nouvelles conditions, par conséquent, elle peut s'abaisser et perdre des feuilles. Mais si la plante continue de souffrir, il faut analyser:

  • s'il n'y a pas de surhumidification - vérifier si le trou de drainage est bouché;
  • en cas de dessèchement - vérifier l'humidité du sol au niveau de la paroi du pot;
  • L'air de la pièce est-il trop sec?

Dracaena peut être aidée en ajustant le régime d'arrosage et d'irrigation, créant un microclimat - couvrant la plante pendant une semaine avec un sac en plastique perforé. Il peut être pulvérisé avec un stimulateur de croissance Zircon (2 gouttes par 200 ml). Si la plante continue de mourir, répétez tout le processus de transplantation.

Parfois, la dracaena est confondue avec une autre plante de la famille des dracaena - cordilina. Vous pouvez les distinguer par les racines. En dracaena ils sont orange, en cordilina ils sont blancs. La cordiline forme de nombreuses pousses basales.

La couche de racine de cordilina dans l'eau donne des racines

Délectez la dracaena avec un soin approprié - et cela vous procurera un plaisir de beauté.

Pin
Send
Share
Send