Parmi les couleurs de la maison, calceolaria est très populaire - une plante miniature à partir de laquelle il est impossible de déchirer l'œil. Dans notre article, nous allons vous dire quels types de calceolaria il y a, comment il est planté et traité à la maison, nous fournirons des photos.
- Description et variétés
- Conditions nécessaires à la croissance
- Humidité et température
- Éclairage pour une fleur
- Sol pour la culture
- Reproduction de calceolaria (plantation)
- Méthode de la graine
- Coupe
- Caractéristiques des soins
- Comment arroser?
- Que de fertiliser?
- Comment former des buissons?
- Difficultés possibles de croissance
Description et variétés
Calceolaria - une plante vivace ayant approximativement la même largeur et la hauteur qui est de 20 à 30 cm feuillage a une couleur vert clair, une structure ondulée, la longueur des feuilles. - 5-10 cm.
La plante a des fleurs inhabituelles qui ressemblent visuellement à la connexion de deux lèvres. Ils ont une petite taille - 2-6 cm.Une partie a une très petite taille, et la seconde est beaucoup plus grande, diffère en forme gonflée et sphérique.
Dans le même temps, environ 50 fleurs peuvent fleurir sur un seul buisson. La période de floraison commence en mai-avril et dure de 3 à 5 semaines.
Parmi tous les types de plus populaires sont:
- Calceolaria purpurea. Il appartient au groupe des plantes vivaces herbacées, dont la hauteur atteint 50 cm, avec des feuilles radicales dentelées, des fleurs à lèvre de forme allongée, peintes en rouge-lilas.
- Calceolaria Mexicaine. La hauteur de cette espèce est de 20-50 cm et dépend des conditions qui seront créées pour la plante. Les fleurs sont jaunes, leur diamètre est d'environ 5 cm.
- Calceolorium froissé. La hauteur de la plante peut atteindre 150 cm, la fleur a de petites feuilles et de petites fleurs jaunes sur lesquelles sont disposées des taches brunes. Pendant la floraison, la fleur ressemble à un grand nuage jaune.
- Calzololia, hybride. Cette espèce comprend plusieurs plantes qui ont une forme similaire, mais des couleurs différentes. Généralement, ce groupe comprend des fleurs jaunes, rouges et oranges. Ils se distinguent par la présence sur les fleurs de divers blots, coups, divorces et imprégnations.Le plus commun des hybrides est la variété Dundee. Pendant la floraison, il attire l'attention avec des fleurs rouges vives
Il y a beaucoup plus de types de plantes, mais elles sont beaucoup moins communes.
Conditions nécessaires à la croissance
Pour calceolaria longtemps satisfait de l'œil et s'intègre harmonieusement dans l'intérieur, il est nécessaire de le faire pousser correctement.
Humidité et température
Il est important de fournir à l'usine une humidité élevée. Mais il est interdit de le pulvériser sur le pistolet, car les gouttes d'eau endommagent facilement les feuilles.
Pour augmenter l'humidité, placez le pot sur la palette, qui est de la claydite humide, de la tourbe ou de la mousse. Il est également possible de mettre des contenants dans une casserole et de remplir l'espace entre les fleurs avec de la tourbe humide.
En hiver, la température de l'air ne doit pas dépasser + 12 ° C.En été, les fleurs sont souvent placées sur le balcon, la loggia ou la véranda.
Éclairage pour une fleur
Calceolaria aime la lumière, mais ne la place pas sous la lumière directe du soleil. La plante se sentira bien sur les appuis de fenêtre du nord, de l'ouest ou de l'est. En sortant le pot sur le balcon, veillez à ce que le soleil ne brille pas sur lui et que la plante soit protégée du vent.
En automne et en hiver, avec un manque de lumière, il est nécessaire de créer un éclairage artificiel avec une lampe fluorescente. Avec l'avènement du printemps et le début de la floraison, donnez à la plante une petite ombre.
Sol pour la culture
Calceolaria n'est pas sélectif au sol, le mélange pour la plantation peut être préparé à la maison ou acheté dans un magasin spécialisé. Optimum sont de tels mélanges:
- 3 parties de terre gazonnée, 1 partie de terre feuille, 1 partie de tourbe, 0,5 partie de sable;
- 2 parties de gazon, 1 partie de sol, 1 partie de tourbe, 0,5 partie de terre d'humus;
- 2 parties du sol, 2 parties de gazon, 1 partie de compost, 1 partie de sol de feuille.
- cendre de bois;
- la vermiculite;
- croûte de conifères broyée;
- sciure de bois détaillée;
- mousse de tourbe.
Si vous doutez que vous pouvez bien préparer le sol, il est préférable de consulter un spécialiste dans le magasin.
Reproduction de calceolaria (plantation)
Il y a plusieurs façons de planter une fleur. Laissez-nous les examiner plus en détail.
Méthode de la graine
Il n'y a pas de temps défini pour le semis. Cela dépend du moment où vous prévoyez de profiter de l'incroyable floraison de la plante. Si vous voulez calceolaria fleurs au printemps, la plantation doit être effectuée en Juin, et si l'automne - en Mars.
Tout d'abord, le sol est préparé. Pour ce sol mixte de tourbe et de sable dans un rapport de 7 à 1. La fleur peu sensible à la tourbe acide, est donc nécessaire de le mélanger avec de la craie au sol (1 kg de tourbe - 20 g de craie). Après cela, le sol est calciné. La plante a de très petites graines, la plantation consiste donc à les répandre à la surface de la terre. Il ne faut pas saupoudrez leurs terres, il suffit de les mettre sur papier humide, et humidifiez périodiquement. Assurez-vous que la température de la culture est d'au moins + 18 ° C
Après 10-14 jours, les premières pousses apparaîtront. Vaporiser les rangs entre les rangs avec un mince filet mince. Lorsque deux vraies feuilles apparaissent, les pousses sont dopées.
Pour une meilleure adoption des semis, il est recommandé de les recouvrir de verre ou de film. Chaque jour, il vaut la peine d'effectuer l'aération des plantules et de s'assurer que la tourbe ne sèche pas.
Après 2 mois, vous avez besoin d'un deuxième choix. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un récipient dont le diamètre doit être compris entre 9 et 11 cm Une fois la greffe terminée, la plante doit être piquée. Laisser sur le buisson 2-3 paires de feuilles, en temps voulu, vous remarquerez, que les jeunes pousses commencent à faire leur chemin.
Coupe
Après la fin de la période de floraison, l'enracinement des boutures est effectué, il est préférable d'effectuer cette opération en février, mars et août.
Pour ce faire, les pousses doivent être trempées dans une poudre spéciale, ce qui favorisera l'enracinement, puis planter la tige dans le mélange de sol. Pendant un certain temps, les semis sont recouverts de mousse ou de verre.
La survie des boutures prend environ 2 mois. Pour obtenir un arbuste luxuriant, il est recommandé de planter plusieurs semis dans un même contenant.
Caractéristiques des soins
Comme beaucoup d'autres plantes, la fleur d'intérieur de Calceolaria a besoin de soins. Considérez comment l'implémenter correctement.
Comment arroser?
La fleur a besoin d'un arrosage modéré: ne pas surmener le sol, mais la terre sèche ne favorisera pas le développement de la plante. L'arrosage doit être effectué lorsque la couche de terre sèche de 2 cm.Pour l'irrigation, utiliser de l'eau chaude.
Lorsque la plante fleurit, l'arrosage est effectué tous les 7 jours. Ne pas oublier de drainer immédiatement l'eau de la casserole, car sa stagnation peut conduire à la décomposition du système racinaire.
Une fois la période de floraison terminée, l'arrosage doit être effectué 2 fois moins souvent, et le sol ne doit être humidifié que lorsque l'argile de la terre sèche.
Que de fertiliser?
La fertilisation de la fleur devrait être faite une fois dans 10-14 jours. Parfait pour ce pansement liquide minéral - il est bien absorbé dans le sol. L'engrais devrait être effectué 2 semaines après la greffe.
En automne et en hiver est recommandé de ne pas faire la vinaigrette, parce qu'à cette époque la fleur est au repos. Si vous fertiliser pendant cette période Calceolaria, elle peut conduire à un jaunissement des feuilles et tombent en dehors.
Comment former des buissons?
Pour planter belle et richement fleuri, avant le début de la période est nécessaire pour donner une forme de brousse en herbe par pasynkovaniya. Pour ce faire, retirez les pousses latérales, qui poussent à partir des sinus des feuilles.
Vous pouvez également pincer les pousses latérales en laissant 2 paires de feuilles. Merci à la deuxième méthode peut obtenir une floraison abondante, mais les fleurs ne diffèrent pas de grande taille.
Difficultés possibles de croissance
Calceolaria croissant est un processus plutôt compliqué. La fleur se caractérise par sa méticulosité, ce qui conduit souvent à la défaite des maladies et ravageurs des plantes.
Très souvent la fleur souffre d'attaques de mouches blanches et de pucerons.Si vous remarquez un petit nombre de parasites, ils peuvent être ramassés dans la brousse et détruits. Si la plante est gravement endommagée, des produits chimiques spéciaux sont traités.
Une grande menace pour la fleur est l'attaque de la pourriture grise. La cause de la maladie est un excès d'humidité dans le sol, une température de l'air basse et une forte concentration d'azote dans l'engrais.
Les parties de la fleur qui sont fortement affectées, doivent d'urgence être enlevées, puis traiter la fleur avec du cuproxate ou du liquide de Bordeaux. En outre, tous les autres médicaments qui contiennent du cuivre sont appropriés.
Rappelez-vous qu'une violation des conditions de soins de la plante affectera immédiatement son feuillage - il commencera à jaunir et à s'estomper. De l'article vous avez appris ce qu'est la calceolaria, comment elle est cultivée à partir de graines et de boutures à la maison. Après avoir fourni des soins appropriés à la plante, vous pouvez profiter de la beauté magique d'une fleur inhabituelle pendant une longue période.