Revue de l'engrais populaire pour les orchidées "Bona Forte". Instructions d'utilisation

Pin
Send
Share
Send

Orchidée - fleur très lunatique. Beaucoup de temps va s'occuper d'elle. Pour lui abondamment et longue floraison, il doit être nourri avec un engrais soigneusement sélectionné.

A cet effet, l'engrais idéal "Bona Forte", développé spécifiquement pour les orchidées, a été lancé sur le marché. Son coût peut vous surprendre.

"Bona Forte" - qu'est-ce que c'est?

Bona Forte est appelé le meilleur copain de cette plante. C'est cet engrais qui est idéal pour prendre soin de toutes vos orchidées préférées. Engrais Bona Forte pour les orchidées est nécessaire pour:

  • proportionné;
  • acceptable
  • la pleine valeur de vos fleurs.

Indications et contre-indications

L'alimentation de Bona Forte contribue à:

  1. Amélioration significative de l'apparence
  2. Renforcement général de l'immunité.
  3. Activation de la croissance de l'inflorescence
  4. Extension de la floraison.
  5. La formation des bourgeons de stimulation.
  6. Si vous appliquez cet engrais strictement selon les instructions, le processus de floraison est étendu à six mois.

Contre-indications

  1. Ne pas suralimenter avec de l'engrais, car une surabondance de nutriments détruira la plante.
  2. La plante transplantée est fécondée au plus tôt dans 2-3 semaines, de sorte qu'elle s'adapte et prend racine à un nouvel endroit.
  3. Si l'orchidée n'est pas en bonne santé, elle ne peut en aucun cas être utilisée (les maladies peuvent être déterminées par des signes extérieurs: feuilles jaunies, feuillage brûlé, taches sur la masse verte).
  4. L'introduction d'engrais n'est possible que dans le cas où le manque de substances utiles est observé par des signes extérieurs.

En appliquant l'engrais Bona Forte pour les orchidées, il est nécessaire de ne pas s'écarter de l'instruction. La gamme d'engrais de ce type est très largement applicable, la fertilisation spécialisée de Bona Forte est utilisée par de nombreux représentants du monde végétal. Il est nécessaire de choisir l'engrais avec une note spéciale "Pour les orchidées".

Composition, caractéristiques de stockage et d'utilisation

Il est possible d'utiliser la solution plusieurs fois. Mais vous devriez faire attention à l'époque où elle a été faite. Dans les conditions de stockage prolongé, la formation d'un sédiment naturel à la surface du liquide est possible.

Le mélange préparé doit être stocké dans un endroit sombre sans lumière directe du soleil.

Tonique Bona Forte contient:

  • l'acide succinique;
  • micro-éléments (phosphore, azote, potassium, magnésium, fer, etc.).

Caractéristiques:

  1. Possibilité d'utiliser plusieurs options: pour l'habillage des racines et des racines.
  2. La durée de stockage de la solution diluée n'est pas plus de deux semaines dans un endroit sombre (avec un stockage plus long, il y a un sédiment qui peut nuire à la plante).
  3. Lorsque la greffe est faite faire de nombreux trous de drainage, de sorte que les racines des orchidées respirent.
  4. Afin de nourrir les feuilles, vous devez diluer cinq litres de cinq ml de la solution.
  5. Il est conseillé lors de la pulvérisation de ne pas tomber sur les fleurs et les bourgeons, sinon ils tomberont.
  6. En hiver, la fertilisation se fait une fois par mois et dans l'autre, deux fois par mois.
  7. En arrosant sous la racine, on prépare une solution en ne prélevant que cinq ml de la préparation et un litre et demi d'eau. Ne laissez pas d'eau stagnante dans le pot.
  8. Pour éviter les sédiments au fond, assurez-vous de secouer le front avec l'utilisation.
  9. L'engrais ne perd pas ses propriétés après la date de péremption et avec une congélation et une décongélation constantes avant utilisation.

Comment puis-je utiliser l'outil?

Les instructions d'utilisation recommandent d'utiliser l'outil Bona Forte de différentes manières:

  • La première méthode est l'alimentation des racines. Pour ce faire, diluer cinq ml de solution de Bona Forte dans un litre et demi d'eau à température ambiante.Le moyen résultant est arrosé par les plantes dans le mode habituel, par immersion. En même temps, la même solution peut être utilisée plusieurs fois, en la vidant délicatement après utilisation et en l'envoyant au stockage dans un endroit sombre.
  • La deuxième méthode est le dressage foliaire. La saturation de la substance doit être deux fois moindre: cinq ml suffisent pour trois litres d'eau. La solution résultante est pulvérisée avec une orchidée, évitant d'obtenir des fonds pour les fleurs et les bourgeons.

Dosage

Le schéma de consommation de drogue est le suivant:

  • Pendant la croissance active (mars-octobre), il est nécessaire de fertiliser l'orchidée tous les 7 jours afin de soutenir sa force et lui donner l'opportunité de se développer pleinement.
  • Pendant la tranquillité (de novembre à février) un seul repas pendant un mois - au moment où la plante repose, et n'a pas besoin de stimuler la croissance.

Instruction étape par étape

Préparation de la plante

Avant de commencer la fertilisation de la plante, vous devez prendre soin de l'humidité de son système racinaire, sinon il risque de brûler les tendons.

En aucun cas, il est recommandé de fertiliser l'orchidée avec des racines séchées.Par conséquent, avant cette procédure, il est nécessaire d'immerger la fleur dans de l'eau chaude et filtrée et ensuite seulement utiliser un pansement.

La fréquence de l'introduction des nutriments dépend directement de la période de l'année. Pendant la saison estivale, lorsque la température de l'air dépasse 25 degrés, et pendant l'hiver, pendant une forte baisse de la température et de la lumière, l'alimentation d'une orchidée ne doit pas être effectuée une fois par mois. En automne et au printemps, vous pouvez augmenter cette procédure jusqu'à deux fois par mois, à condition que la fleur ne reste pas au repos.

Le processus de fertilisation

  1. Il est nécessaire d'immerger l'orchidée dans le produit cuit extrêmement lentement et soigneusement. Tenez le substrat avec vos mains afin qu'il ne tombe pas du pot. Une partie de la solution peut être versée par le haut.
  2. Le processus de fertilisation dure habituellement de 10 à 20 minutes, n'est plus nécessaire. La redondance des nutriments peut considérablement endommager la fleur. Après avoir terminé le pansement, soigneusement retirer les restes de la solution du fond du pot de fleurs, ainsi que la palette. Si cela n'est pas fait, la désintégration du système racinaire peut commencer.
  3. Après avoir fertilisé Bon Fort, il n'est pas recommandé de laisser l'orchidée dans une pièce fraîche ou dans un courant d'air.La température de la pièce devrait convenir.
  4. Ne vous laissez pas emporter par cette procédure par temps froid. En hiver et en automne, il est recommandé de ne pas fertiliser la fleur plus d'une fois par mois.

Avec la bonne utilisation d'engrais pour les orchidées, c'est la meilleure façon d'afficher l'apparence de votre animal de compagnie. La nutrition supplémentaire influence positivement le processus de floraison. Après avoir utilisé le produit, la plante produit significativement plus d'inflorescences.

Pin
Send
Share
Send