Hippeastrum est une très belle plante d'intérieur.
Les inflorescences de ce représentant de la flore sont ombelliformes. Ils ont 2-6 fleurs en forme d'entonnoir.
La couleur des fleurs dépend de la sous-espèce.
Floraison
Pourquoi ne fleurit pas l'hippeastrum à la maison? Considérez les erreurs courantes qui mènent au fait que l'hippeastrum ne fleurit pas.
Lorsque les bulbes ont été plantés trop profondément. Dans ce cas, l'usine consacre beaucoup d'efforts à sa croissance.
La plante a été plantée dans un conteneur trop grand. Alors que le système racinaire de l'Hippeastrum remplit le récipient, il faudra beaucoup de temps.
Pendant cette période, la floraison peut prendre fin et la plante ne fleurira pas.
Après que les ampoules ont été achetées dans le magasin, elles devraient être soigneusement nettoyées des balances sèches.
Les dommages au matériel de plantation ne causent pas la procédure. Et faisons en sorte que les ampoules soient saines. Si elles ont des taches, des coupures ou d'autres défauts, une telle plante ne fleurira pas.
La partie séchée des racines devrait également être enlevée. Si cela n'est pas fait, les racines prendront racine pendant longtemps et la plante ne fleurira pas.
Avant de planter, les bulbes n'étaient pas désinfectés. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer une solution de permanganate de potassium. Vous pouvez simplement acheter du permanganate de potassium à la pharmacie.
Le substrat n'a pas été correctement préparé. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser du terreau pour les couleurs de la maison.
Une petite quantité de sable grossier est ajoutée au sol. Si le mélange est préparé par vous-même, il est possible que le sol de la plante soit incorrect. Ensuite, dans ce cas, la plante ne fleurira pas.
Comment faire fleurir les fleurs à la maison?
Que dois-je faire pour faire la fleur? Pour faire fleurir la plante, les fleuristes en herbe coupent toutes les feuilles.
C'est une erreur très flagrante.
Les ampoules ont besoin d'une récupération périodique des forces.
Par conséquent, ils ont besoin d'une certaine quantité de vitamines, de jus et d'oligo-éléments. Et de tels nutriments se trouvent dans les feuillets.
Si vous les coupez, la fleur n'a rien à manger. Il va progressivement disparaître et mourir.
Lors de la taille, il est nécessaire de laisser une tige de fleur juteuse. Si vous enlevez la fleur et les folioles - Hippeastrum ne fleurira pas.
Pour ce faire, ils sont conservés dans des pièces claires et chaudes, abondamment nourries et systématiquement arrosées. Si ce représentant de la flore n'a pas le temps de se détendre pendant l'été, il n'y aura pas de floraison la saison prochaine.
Il est important de fournir une fleur à la période de repos de l'hippeastrum. Si la plante est verte toute l'année, ne pas jeter les folioles et poussera dans les pièces où la température est supérieure à 15 ° C, il n'y aura pas de floraison.
Après la floraison, vous devez couper les boîtes à graines. S'ils restent longtemps, ils enlèveront les micro-éléments nécessaires et la plante commencera à se faner.
Il est important que la prochaine saison de nouvelles flèches de fleurs se développent à leur place.
Secrets de forcer le matériel de plantation
Les cultivateurs expérimentés comptent le temps pour la plante de s'épanouir aux dates de fête - anniversaires, nouvel an, le 8 mars.
Cette méthode de forçage est très simple et consiste en 2 étapes.
Au début de l'automne, les récipients contenant une fleur sont placés dans des chambres froides.
La température ambiante ne doit pas être supérieure à 14-16 ° C.
Habituellement utiliser des garages, des placards, des chalets, des vérandas, des loggias.Après cela, arrêtez de faire des engrais. L'arrosage devrait être minime. Puis, pendant un certain temps, jusqu'à ce que le sol soit complètement sec, la plante cesse complètement d'arroser.
Après avoir reposé les bulbes pendant cette période de repos, les conteneurs sont déplacés vers des pièces éclairées. La température ambiante doit être supérieure à 21-23 ° C Ensuite, les bulbes commencent à être abondamment arrosés et nourris avec des engrais complexes.
Après une telle période de repos, la fleur revient à la vie. Il cultive des flèches de fleurs. Après cela, la floraison commence dans 60-70 jours.
Connaissant ce secret, les fleuristes expérimentés obtiennent ce représentant de la flore 60 jours avant la date de vacances. Et à la date nécessaire, HippaAstrum commence à fleurir après une période de repos.
Soin après la floraison
Et donc l'hippeastrum s'est estompé, que faire ensuite, comment s'en occuper après la floraison?
L'usine devrait être placée dans une pièce lumineuse.
S'il n'a pas assez de soleil, le signet pour les bourgeons floraux se développera très lentement. Et la saison suivante, la fleur ne peut pas s'épanouir.
Il est nécessaire de fournir un arrosage systématique excessif.
ATTENTION: Il est interdit de recadrer une fleur, car elle contient une grande quantité de vitamines, de microéléments et de nutriments dont la fleur a besoin.
Avec ses boîtes de gauche et de graines. Il faut attendre le moment où la flèche de la fleur s'efface complètement. Il faut qu'il soit complètement sec. À ce stade, la flèche donnera déjà tous les oligo-éléments nécessaires, et elle peut être coupée.
Dans certaines sous-espèces, la flèche tombe indépendamment.
Cette procédure contribue à la bonne formation d'un matériel de plantation sain. Et les bulbes sains fournissent une belle floraison à grande échelle.
Il est nécessaire d'inspecter la fleur pour les dommages causés aux feuilles et aux tiges par les ravageurs. Si ce représentant de la flore pousse à côté d'autres fleurs ou planté en pleine terre - le niveau de dommages est très important.