Rendement élevé à la tomate "Dubok": caractéristiques et description de la variété, photos, particularités de la culture des tomates

Pin
Send
Share
Send

À ce jour, de plus en plus de jardiniers préfèrent les variétés de tomates à faible croissance. L'une des variétés les plus populaires est "Oakwood", qui gagne en popularité chaque année.

Tomates "Oakwood" ont été retirés dans la Fédération de Russie au 21ème siècle.

Tomate « Dubok »: description et caractérisation des variétés

Variété de tomate "Oakwood" se réfère à tôtEn raison de planter des graines jusqu'à ce que le fruit mûr passe de 85 à 105 jours. Ses buissons déterminants de la hauteur qui ne sont pas Stam 40-60 centimètres. Ils sont compacts et faiblement ramifiés.

Par variétés de tomates déterminantes comprennent également: "Hali-Gali", "Em Champion", "Sultan", "Dream ruban", "Neva", "Highlight", "Golden mère-in-law", "Maroussia", "pulka", « canard « » flamme « » Tornado « » Moskvitch « et d'autres.

Ces tomates sont destinées à la culture en terrain découvertmais ils sont aussi cultivés dans des conditions de pièce. Dans les caractéristiques des tomates "Oakwood" important est qu'ils sont extrêmement résistant au mildiou, ainsi que d'autres maladies.

Cette variété n'est pas hybride et n'a pas des mêmes hybrides F1.

La première inflorescence sur ces plantes se forme habituellement sur la sixième ou la septième feuille, et tout le reste - à travers une feuille. La tige principale a cinq ou six inflorescences, et dans chaque brosse mûrit cinq ou six fruits. D'un mètre carré de terrain est généralement collecté à 6 kilogrammes les tomates.

IMPORTANT! Quand on cultive des tomates "Oakwood" dans des conditions de pièce il est nécessaire de conduire pollinisation artificielle des fleurs.

Les précurseurs les plus préférés pour les tomates "Oakwood" Vous pouvez appeler une salade, des carottes, du chou, du concombre, des oignons et des légumineuses.

Avantages et inconvénients

Tomates "Oakwood" avoir les éléments suivants avantages:

  • résistance aux maladies;
  • sans prétention;
  • résistance au gel;
  • la maturation simultanée des fruits;
  • excellente transportabilité et conservation de la qualité des tomates;
  • excellent goût de fruits et polyvalence dans leur utilisation.

Tomates "Oakwood" pratiquement ne pas avoir inconvénients, pour lesquels ils sont évalués par les cultivateurs de légumes.

Description du foetus et mode de consommation

Fruits de tomates "Oakwood" sont caractérisés par forme arrondie-aplatie, de taille moyenne et de couleur rouge. Leur pulpe charnue a un agréable goût riche avec un peu d'aigreur.Ces tomates ont un petit nombre de chambres et le niveau moyen de la teneur en matière sèche.

Leur masse peut fluctuer de 50 à 110 grammes. Tomates "Oakwood" parfait pour le transport et stockage à long terme.

Tomates "Oakwood" sont les universel en cours d'utilisation. Ils sont utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers, la consommation fraîche et la transformation.

Notez les variétés suivantes de tomates, qui sont appropriés pour la mise en conserve, « Tarasenko Jubilee », « volgogradets », « Le don du Trans-Volga Rose », « Delicatessen », « mielleux Pulpeuse », « Lumières de Moscou », « Katioucha » et d'autres.

Photos

Tomate «Dubok» photo:

cultivation

Tomates "Oakwood" il est de coutume de croître méthode d'ensemencement. Les semis de graines doivent être effectués au cours du premier mois du printemps.

RÉFÉRENCE Avant de semer les graines à traiter avec une solution de permanganate de potassium, puis on rince à l'eau courante.

Si la température de l'air dans la pièce où les conteneurs avec des plants, être maintenus au niveau de 18-20 degrés CelsiusPuis, en 5-7 jours, vous pouvez profiter des premières pousses. Lorsque les plants ont deux feuilles entières, ils devront être faits plongée.

Pendant la période de croissance, les semis doivent être nourris deux fois engrais complexes, et une semaine avant la plantation dans les semis de sol devrait commencer éteindre.

À la caractéristique des tomates "Oakwood" Il convient d'ajouter que l'âge du semis lors de la plantation dans le sol doit être de 55 à 65 jours. Habituellement, l'atterrissage a lieu en avril ou en mai, lorsque la probabilité de chute de la température nocturne disparaître.

RÉFÉRENCE La distance entre les buissons devrait être de 40 centimètres, et entre les rangées - 60 centimètres.

Les tomates de cette variété conviennent à la culture dans n'importe quelle région de Russie.

Il est souhaitable de former un buisson en deux tiges. Quant au pasyning, ce n'est pas une procédure obligatoire, mais il est recommandé de le faire.

Arroser les tomates "Oakwood" devrait être menée après le coucher du soleil. Ils ne nécessitent pas un arrosage copieux, mais le sol ne doit pas sécher.

Pour augmenter le rendement, les tomates "Oakwood" besoin régulier fertiliser.

Pour préparer l'engrais, il est nécessaire de mélanger 50 grammes de superphosphate et 250 grammes de cendres de bois dans un seau d'eau propre, ainsi qu'un cinquième du fumier. Pour fabriquer cet engrais dont vous avez besoin une fois tous les vingt jours.
Il est impossible d'oublier enlèvement des mauvaises herbes et desserrage du sol, ainsi que sur le fauchage des plantes.

Maladies et ravageurs

Ce type de tomate pratiquement pas sujet à la maladieet des parasites, il peut être protégé avec des préparations insecticides.

Conclusion

Avec des descriptions, des photos de tomates "Oakwood" Il est évident que la principale différence par rapport aux autres variétés à haut rendement. Et si vous prenez en compte ses autres qualités positives, vous pouvez comprendre pourquoi la popularité de la tomate "Oakwood".

Pin
Send
Share
Send