Compte tenu du coût des poires sur le marché, de nombreux propriétaires recherchent une bonne variété de poire productive, qui apportera de délicieux fruits avec une chair tendre. Aujourd'hui, nous allons discuter de la poire "Duhmyanyi", présenter une brève description de la variété, et aussi parler de l'application.
- Histoire de l'élevage
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Pollinisation
- Fructification
- Conditions de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Résistance au gel
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de l'élevage
Avant nous est une variété biélorusse, qui a été obtenue à la suite de croisements poires "Alexandrovka" et "Lyubimitsy Klappa". Le travail de sélection a été effectué par une équipe de sélection: Mikhnevich, Myalik, Pucilo et Konovalova.
La note a été inscrite au Registre d'État de Biélorussie en 1999.
Description de l'arbre
L'arbre est assez grand, jusqu'à 5 m de hauteur. Le crone diffère en densité moyenne, se forme sous la forme d'une pyramide. Les plaques de tôle sont de couleur vert foncé, brillantes et familières.
Description des fruits
Les poires ont une forme standard, peintes dans une couleur de salade avec un fût rose. Le poids moyen est de 130-140 g.
Il convient de noter que la forme d'un ovale de fruit, ne contraste pas les passages étroits entre la partie large supérieure et inférieure.
Exigences pour l'éclairage
Poire, bien que peut être planté à l'ombre partielle, comme la plaque de feuille est pas très exigeant sur la lumière, mais au cours de la formation de fleurs et de fruits, besoin d'une bonne lumière naturelle et lumière directe du soleil sur les fleurs et les fruits.
Pour cette raison, il est recommandé de planter l'arbre dans une zone ouverte. Il est particulièrement important qu'au cours des 3-4 premières années, l'arbre reçoive non seulement une quantité suffisante d'engrais, mais ait également accès à la lumière du soleil.
Exigences pour le sol
Pour l'usine, un substrat lâche et bien drainé convient, qui ne retient pas l'humidité. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter un peu d'argile au sol, respectivement, après son application, le sol doit également tout passer à travers l'humidité bien.
Pollinisation
La variété est autofertile, donc la planter "seule" sur le site n'a pas de sens - vous n'obtiendrez pas de fruits sans une autre poire pollinisatrice.
Cette information est très importante, car aucun insecte ne sera en mesure d'interroger s'il n'y a pas de poire d'une autre variété pouvant agir comme pollinisateur à proximité.
Si les voisins cultivent des poires près de votre site, il vaut la peine de demander s'ils peuvent agir comme pollinisateur.
Fructification
Pour plaire aux fruits tu ne peux que l'arbre de quatre ans, car avant cela tu recevras un vide, ou les ovaires tomberont.
Ne faites pas une grande quantité d'engrais ou de croissance de stimulateur d'eau, car avant 4 ans plus tard, vous ne pouvez toujours pas voir les fruits.
Conditions de maturation
Nous avons une variété de poire tardive, de sorte que le fruit mûrit vers la fin d'août et le début de septembre. Jusque-là, les poires seront très dures et acidulées.
Productivité
"Duhmyanaya" est apprécié, tout d'abord, pour son rendement, car à partir de 1 hectare il est possible de collecter environ 20 tonnes de produits de qualité.
Transportabilité et stockage
La poire tardive ne diffère pas des fruits trop mous, elle peut donc être transportée sans perte sur de longues distances. En ce qui concerne le stockage, les fruits collectés à l'état normal (pas trop mûr) sont stockés pendant environ 3 mois.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les propriétaires qui cultivent cette variété, notent une bonne résistance à diverses maladies bactériennes, ainsi qu'à la tavelure. Cependant, les maladies fongiques, cependant, sont étonnées.
Tout d'abord, il vaut la peine d'acheter des médicaments pour protéger l'arbre de la rouille. La maladie fongique, à laquelle la variété n'a pas d'immunité, peut rapidement occuper un arbre, frappant non seulement les feuilles, mais aussi les fruits.
Combattre la rouille et d'autres champignons avec le fluide de Bordeaux 1%, ou utiliser des produits chimiques forts. Utilisez des fongicides est également recommandé si vous avez des conifères qui poussent sur votre site.
En ce qui concerne les ravageurs, la variété n'a pas une stabilité particulière. Pour cette raison, essayez de pulvériser l'arbre avec des solutions folkloriques avec une petite lésion, ou des mélanges chimiques - avec un fort.
Résistance au gel
"Duhmyanaya" a une résistance moyenne au gel, donc il n'est pas recommandé de le planter dans les régions du nord. Tout d'abord, l'arbre après l'hiver sera dans un état terrible, et vous devrez constamment enlever les pousses congelées. Deuxièmement, les fruits vont mûrir plus tard, à cause de ce qu'ils peuvent geler.
Utilisation de fruits
A une utilisation universelle. Les fruits peuvent être utilisés pour la production de vin, puisque la part de sucre dans ceux-ci est supérieure à 9%. En outre, le fruit est bien adapté à la conservation dans son ensemble.
Avantages et inconvénients
Ensuite, nous énumérons les forces et les faiblesses de cette variété biélorusse populaire.
Pros
- La variété a un rendement élevé et régulier, grâce auquel elle peut être utilisée dans les grandes fermes qui vendent des produits à vendre.
- A une excellente durée de conservation et ne perd pas sa forme pendant le transport.
- La polyvalence en termes d'utilisation permet d'utiliser la récolte comme fraîche ou à conserver.
- Il y a une résistance aux maladies bactériennes, ce qui facilite les soins.
Contre
- La variété s'auto-fertilise, donc elle ne peut pas être plantée sans d'autres variétés pollinisatrices.
- La rusticité moyenne en hiver ne permet pas de planter la poire dans les régions du nord.
- La taille élevée des arbres ne permettra pas une taille de haute qualité ou une récolte complète.
Vous avez appris une autre variété de poire merveilleuse, qui, bien qu'elle ne puisse pas devenir la première dans votre jardin, mais a suffisamment d'avantages pour devenir très populaire. Acheter des semis seulement dans les pépinières pour obtenir un bon jeune arbre, qui ne fera pas de mal et dans les plus brefs délais formeront une couronne développée.