En Europe, depuis le XVII siècle. (en Russie à partir du XIXe siècle), élevé dans les serres et en plein air.
N'importe qui peut mettre ces fleurs dans son jardin aujourd'hui. Les graines de chrysanthème qui poussent à la maison sont plus faciles à tolérer que beaucoup d'autres fleurs. Mais pour le meilleur résultat, le soin approprié pour les chrysanthèmes est important.
Soin des chrysanthèmes dans le jardin
De la langue grecque, le nom de cette fleur a été traduit par "couleur dorée". La couleur dorée du milieu de l'inflorescence est l'une des rares caractéristiques de tous les chrysanthèmes. En général, des centaines de variétés de cette plante diffèrent en couleur et en forme, ainsi que dans la période de floraison, avec des exigences de soins. Mais il existe un certain nombre de règles communes à toutes les variétés de chrysanthèmes.
Planter des chrysanthèmes:
Premièrement, ces fleurs ne tolèrent pas la proximité de l'eau souterraine, il est donc préférable de les planter sur une colline. Les chrysanthèmes aiment le soleil, mais pendant et après la plantation souffrent de la lumière du soleil.
Par conséquent, les jeunes plants sont recommandés pour planter le matin ou le soir, un jour ombragé et légèrement nuageux.
Dans le temps ensoleillé, les fleurs après la plantation doivent être arrosées et ombragées avec un écran artificiel.
Lorsque vous plantez dans une fosse d'environ 35-40 cm, posez la couche de drainage. Il peut s'agir de briques brisées, de pierre concassée, de gravier, de sable de grande rivière. La terre pour les chrysanthèmes est souvent mélangée avec biohumus (à un taux de 18: 1 ou 20: 1). Le système racinaire est généralement situé parallèlement au sol, de sorte que les chrysanthèmes ne se creusent pas lorsqu'ils sont plantés.
Pour la même raison, il est recommandé de planter de grandes variétés à une distance d'au moins un demi-mètre l'une de l'autre. Les fleurs basses avec des inflorescences pas très tentaculaires peuvent être plantées dans 25-35 centimètres.
Prendre soin des chrysanthèmes
Les chrysanthèmes sont considérés comme sans prétention. Néanmoins, ils doivent être constamment arrosés, nourris, desserrés près du tonneau, protégés contre les rongeurs, certaines variétés - paillis.Pour l'hiver, les chrysanthèmes sont abrités à l'aide d'un abri rigide (squelette) et de polyéthylène.
En janvier, il est recommandé de transplanter les arbustes et de les transférer dans une véranda d'été ou dans une maison où certaines variétés, en cas de propagation en juin, peuvent continuer à fleurir. Les maisons de chrysanthèmes sont stockées dans de larges pots ou des boîtes en bois. Afin de nourrir le système racinaire, les tiges des plantes déjà décolorées sont coupées bas.
Cultiver des chrysanthèmes à partir de graines et de boutures
Le plus souvent, les chrysanthèmes sont multipliés par la méthode végétative (boutures, séparation de la pousse racinaire de la tige utérine) ou en croissance à partir de graines. Lors de la reproduction de la brousse, les jeunes pousses sont séparées de l'ancienne source, à la fin du gel.
Les jeunes plants avec des radicelles déjà développées sont immédiatement plantés et arrosés. Pour un meilleur enracinement, une racine est ajoutée à la solution. Des boutures de chrysanthèmes aussi au printemps. Les pousses pour cela sont prises jusqu'à 15 cm de long ...
Plateau avec des graines de chrysanthème pendant la croissance devrait être dans la chambreavec une température ambiante confortable d'au moins 22 degrés. Le sol ne doit pas être trop humide ou trop sec.
Il est préférable de le pulvériser périodiquement à partir du pistolet pulvérisateur. Dans une semaine ou deux, les premières pousses peuvent apparaître dans le bac.