Ampelnye fuchsia avec sa pendaison des pots suspendus de longues tiges deviennent populaires pas si longtemps et a immédiatement gagné le cœur de tous les amateurs de fleurs, qui appréciaient ses charmes décoratifs et propriétés caractéristiques. Plusieurs vases avec ampelnye variété de plantes sont capables de décorer habilement le porche, balcon, terrasse, véranda ou un assez grand mur de la maison.
- Description
- Variétés pour la culture en pots
- Conditions pour fuchsia
- Éclairage et température
- Capacité et substrat
- Plantation et reproduction
- Méthode de la graine
- Reproduction végétative
- Caractéristiques des soins
- Arrosage et arrosage
- Coupe
- Engrais
- Transplantation
- Maladies et ravageurs possibles
Description
Fuchsia - une plante vivace de la famille Kipreiny. Grâce à la variété des variétés décoratives aux couleurs vives inhabituelles, cette vigoureuse fleur à feuillage persistant occupait à juste titre une place honorifique parmi les plantes ornementales.
Dans le monde moderne, le fuchsia n'était autrefois connu que comme une plante d'intérieur qui fleurissait toute l'année. Mais au fil du temps, il a commencé à apparaître de plus en plus dans la saison chaude dans la rue, en décorant l'extérieur des maisons et les plates-bandes des jardins. Les tris de cette plante dans le monde connaissent environ dix mille.
Avec des soins appropriés, il est capable de s'épanouir du printemps et jusqu'à l'automne, le pic de sa floraison est en avril et en octobre. La plante est si simple que c'est un plaisir pour les producteurs de fleurs d'en prendre soin.
Variétés pour la culture en pots
Fuchsia vient d'Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande. C'est à partir de là que de nombreuses variétés de cette plante ont été apportées. L'ampel fuchsia a été récemment retiré. Épis connus, semi-mammifères et variétés simples, dont certains seront brièvement examinés.
- "La beauté de Holly"- une fleur dans les tons blancs et roses, qui a deux pétales.
- "Prince de la Paix"- une plante qui dissout les fleurs ordinaires avec des sépales blancs et une jupe de couleur rouge.
- "Ange bleu"- une variété de plantes, célèbre pour une combinaison chic de fleurs de lilas et violettes, sépales à facettes blanches.
- "Couronne impériale"- la plante avec les fleurs écarlates recueillies en grappes de la forme allongée.
- "Bicentenaire"- un grade ample avec des fleurs doubles oblongues, plutôt grandes, en forme de bourgeons avec des sépales aux couleurs claires, qui finissent par se transformer en orange.
- "Marinka"- Fuchsia ampélien, dont les fleurs sont ordinaires et monochromes, mais semblent merveilleux en raison de l'éclat et de l'abondance extraordinaire.
- "Santa clara"- une variété avec de grandes fleurs doubles, consistant en une" jupe "de fleurs de cerisier et de sépales blancs.
- "Niedersachsen« - fuchsia très spectaculaire avec de grandes fleurs doubles dont sépales sont rouges avec garniture blanche nom populaire de ce fuchsia -. » Ballerine ».
- "Peachy. « - fuchsia hang-avalant avec grand bourgeon floral oblongue de cette plante avec vinaigrette sépales blanc avec garniture rose délicat.
Aussi dans des pots peuvent être placés les espèces suivantes et variétés de fuchsia:
- "Annabel« - ampelnye variété dans la forme, mais peut être cultivée sous la forme d'un buisson, a une assez grande, blanc avec une légère teinte de fleurs doubles rose.
- Fuchsia à trois feuilles - un arbuste atteignant 60 cm, croissant horizontalement. Cette variété est facile à cultiver en pots. Il a folioles vert environ 8 cm ovoïdes de longueur, dans laquelle la face avant avec une teinte rouge, fond - brun. Il y a une petite peluche sur les feuilles. Fleurs fuchsia est une triple sous la forme d'une couleur rouge cloche avec une teinte orange recueillie sur quelques fleurs dans l'inflorescence. Excellent pour une utilisation décorative avec la création de compositions florales entières.
- Lit fuchsia - Plante rampante avec des fleurs dirigées vers le haut dans les tons roses ou orange. Convient pour les pots de fleurs et compositions de fleurs.Il fleurit dans une période chaude avec des fleurs solitaires.
- Fuchsia rouge vif - une plante luxueuse avec des fleurs écarlates sur des tiges minces. Des feuilles ovales sont placées sur de petits pétioles.
- "Archie Owen"- une variété semi-ampère avec des fleurs impressionnantes dans les tons roses.
- "Bella Rosella"- l'un des rares fuchsias avec les plus grandes fleurs doubles en couleurs lilas et roses.
- "Blue Mirage"- une plante qui peut être soit sous forme d'ampel ou sous la forme d'un buisson, a étonnantes fleurs saturées pourpres avec des sépales blancs.
- "Voile bleu"- une plante avec de beaux pétales de couleur lilas, bordée de sépales blancs avec des pointes vertes, peut pousser dans une forme d'ampoule et sous la forme d'un buisson.
- "Сecile"- une plante inhabituelle en beauté ampel-bush avec des pétales de lavande ondulés de fleurs denses et de sépales roses.
Conditions pour fuchsia
Si ampelnye fuchsia pour créer des conditions confortables pour la culture et pour assurer les soins appropriés à la maison, il est capable de plaire aux autres plus d'un an.
Éclairage et température
Ampelnye variétés de fuchsia à l'aise dans la pénombre, ou sous un éclairage avec une luminosité modérée, ne pas approuver la lumière solaire directe, ne tolèrent pas les courants d'air et de l'air frais. lumière directe du soleil agit sur les déprimant: la plante ne meurt pas, mais les fleurs sera très faible, laisse beaucoup poredeyut, et le retour de son premier point de vue splendide sera presque impossible. Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors de leur placement.
Fuchsia se sent beaucoup mieux dans un endroit où il obtient un bain de soleil le matin seulement, et de midi au coucher du soleil, il est souhaitable d'être dans la pénombre. Le côté est est le plus approprié pour elle, et aussi le côté sud-ouest. Mais il faut noter qu'avec le séjour prolongé de cette fleur dans un endroit ombragé, le nombre de fleurs est sensiblement réduit. S'il n'a pas assez de lumière pendant longtemps, la plante ne fleurira pas ou mourra. Dans ce cas, il doit être déplacé vers un endroit plus léger, s'il n'y a pas une telle possibilité, l'éclairage artificiel peut aider.
La température optimale pour la croissance du fuchsia devrait être d'environ +22 ° C le jour et pas moins de +15 la nuit. Très élevé, ainsi que les basses températures affectent défavorablement le processus de floraison. La plante est adaptée aux conditions de température, quand il y a beaucoup de lumière et de la chaleur, l'arrêt de la floraison (printemps, été, automne), si froides - bourgeons ne sont plus là, le développement de la couleur freinées (à la fin de la saison d'automne, hiver).
Capacité et substrat
Toutes les parties de fuchsia n'aiment pas les températures élevées, y compris ses racines plutôt tendres.
Fuchsia n'est pas très exigeant sur le sol pour la culture,mais elle se sent plus à l'aise dans le sol acide fertile, neutre avec un accès facile de l'air, et cette terre doit être poreuse. Il y a plusieurs options pour les composants du mélange broyé de combinaison destinées à la culture de fleurs, également possible d'utiliser le mélange fini pour toute plante. Fuchsia substrat peut être composé de tourbe, de l'humus, le gazon et le sol de la feuille, du sable et peut être utilisé pour le bloc de béton de drainage. En outre, le mélange de terre est fait de tourbe, de sable, de perlite et d'argile.
Plantation et reproduction
Processus d'atterrissage ampelnoe fuchsia, la reproduction et les soins d'un certain nombre de caractéristiques doivent être suivies. La reproduction de cette plante est préférable au début du printemps lorsque vous utilisez des boutures ou des graines de plantation. La première façon est beaucoup plus facile.
Méthode de la graine
A la maison, le fuchsia est rarement cultivé, sauf dans le but d'expérimenter. Ce processus est plutôt compliqué et comporte de nombreuses nuances, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas concluant.
Les graines peuvent être achetées dans un magasin spécialisé. Ils peuvent également être récoltés à partir d'une plante d'intérieur, ce qui est un processus très divertissant. D'abord vous devez éviter l'autopollinisation, pour cela, vous devez arracher les anthères sur la fleur et placer le pollen de la variété désirée sur les étamines.
Après cela, le bourgeon est enveloppé dans un tissu de gaze et fixé avec un fil, dans cet état, il restera moins d'un mois, jusqu'à ce que le fruit apparaît. Pendant tout ce temps, tout mouvement de la fleur est contre-indiqué. Les fruits finis sont retirés, soigneusement coupés et débarrassés des graines qui doivent être séchées.
Les boîtes sont couvertes sous la forme d'une petite serre avec un éclairage suffisant sans rayons directs du soleil, créant l'humidité et la température nécessaires à l'intérieur de 18-22 ° C. Régulièrement une fois par jour, la serre doit être ouverte pour la ventilation pendant plusieurs minutes, et aussi pour enlever la condensation, l'arroser avec de l'eau stagnante à température ambiante avec un pulvérisateur. Si c'est une approche responsable de ce processus, un maximum de deux semaines plus tard, il y aura des tournages.
Après l'émergence des pousses, la serre peut être laissée ouverte plus longtemps à chaque fois, de sorte que les pousses s'habituent rapidement à l'humidité habituelle et à la température ambiante. Après que les jeunes plantes grandissent sensiblement et s'habituent aux conditions naturelles, ils sont transplantés dans des pots individuels un par un, devant lesquels les plantes et le sol fertilisé fertile sont bien humidifiés. Des pots avec de jeunes fleurs ensemencées sont placés pour la première fois dans un endroit ombragé. Un soin supplémentaire pour ces plantes est de fertiliser toutes les deux semaines après la plantation, la fertilisation régulière du sol,placer la plante dans l'illumination diffuse qualitative, l'arrosage systématique, la circoncision dans la période de forte croissance, la replantation annuelle.
Reproduction végétative
La meilleure façon de reproduction fuchsia - en utilisant des boutures, qui sont faciles à éviter les problèmes: pousses parfaitement acclimaté. Cette méthode est plus populaire et beaucoup plus facile que la graine. Son principal avantage est une petite perte de temps avec un excellent résultat. La meilleure période de cette reproduction est aussi le printemps. Pour les boutures, les jeunes pousses conviennent parfaitement, car les vieux raidis prennent beaucoup plus de temps et poussent plus lentement.
La longueur de chaque individu de coupe et dépend en grande partie du type de fuchsia, peut varier de 8 à 20 cm. Avant de mettre échapper à la défense ou l'eau filtrée, il faut arracher les feuilles de sorte que ni est en contact avec l'eau, sinon ils vont commencer à pourrir et moule et ceci aura un effet néfaste sur l'état des boutures.
De grandes feuilles pour échapper aussi, ne ont pas besoin: ils prennent beaucoup d'humidité dont il a besoin à la formation racine. Un verre avec une fuite doit être recouvert de polyéthylène pour maintenir une humidité suffisamment élevée.Si cela est fait correctement, les racines sur le tournage seront vus dans quelques jours, mais deux ou trois semaines, il est nécessaire que la racine est saturée.
jeune plant transplanté dans le sol peut déjà la première racine, attendez pas nécessairement à la formation de l'ensemble du système racinaire, mais encore plus sûr d'attendre ces deux semaines.
De plus soin pour les jeunes couleurs suit les mêmes règles que pour les plantes obtenues par graines. Il y a une méthode plus de propagation au moyen de boutures - quand ils sont mis directement dans le substrat, mais il doit être fait sur eux une sorte de serre, dont la sortie est un peu gênant pour les jardiniers et dangereux pour lui-même germé plantes: il peut même mourir, si quelque chose est fait mal ou pressé.
Comment multiplier fuchsia - pour résoudre chacun individuellement important d'assimiler toutes les règles simples, et il est sûr de prendre racine et fleurir.
Caractéristiques des soins
Ampelnye fuchsia jardiniers aiment à juste titre non seulement pour son aspect attrayant, mais aussi à cause de ses soins de jardin sans prétention, dans des pots, sur un lit ou dans un pot sur le rebord de la fenêtre.Après la culture fuchsia ampelnaya peut se produire à l'ombre dans le jardin, et dans l'espace ouvert, non protégé du soleil, il ne présente pas d'exigences particulières pour la nutrition du sol et l'irrigation fréquente, et le plaisir de sa beauté peut être obtenu comme aucun autre plante
Arrosage et arrosage
L'irrigation rationnelle est très importante dans la culture du fuchsia. Sur la fréquence d'arrosage de cette plante, combien de liquide il a besoin, différents facteurs affectent: l'état du temps, le type de fleur, son emplacement, le stade de développement et même la taille du pot et le matériau dont il est fait.
Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau stagnante ou fondue. Arroser la fleur est nécessaire en quantités assez modérées. Pendant le développement actif, le sol devrait être légèrement humide. L'ampelnoy fuchsia d'été n'empêchera pas d'arroser l'eau assez fraîche. L'excès d'eau restant après l'irrigation, il vaut mieux drainer. À la fin de l'automne, la plante ne devrait être arrosée qu'une fois toutes les deux semaines. Avec l'arrivée du gel, la plante peut être à peine arrosée ou c'est très rare.
Coupe
Fuchsia doit être coupé nécessairement.Il favorise le rajeunissement de la plante et la formation de la couronne, empêche le processus de dénudation des tiges. La taille est effectuée annuellement au printemps. Les pousses sont coupées au tiers de leur longueur sur toute la circonférence de la fleur afin de créer une symétrie de la plante.
Engrais
La fertilisation fuchsia est nécessaire pour son meilleur développement. La plante fertilisée est visible de loin: elle fleurit de façon inhabituelle et se développe de façon luxuriante. Commencer à fertiliser ces plantes habituellement, dès que les premières fleurs apparaissent, et continuer à le faire, tant qu'il fleurit activement et se développe. L'engrais est produit environ une fois par semaine par des engrais complexes liquides pour les plantes dans lesquelles il est nécessaire de contrôler le niveau d'azote. En hiver, la fleur n'a pas besoin d'engrais.
Transplantation
Le processus de transplantation est également très nécessaire pour que le fuchsia le forme, car avec le nouveau sol, tous les oligo-éléments et les nutriments nécessaires lui parviennent. Les jeunes plants sont transplantés une fois par an, plus d'adultes peuvent être transplantés tous les trois ans.
La méthode de transbordement est optimale pour la transplantation de fuchsia: elle est soigneusement croisée,préserver l'intégrité de la vieille terre avec le système racinaire, et ajouter un mélange de terre fraîche à l'espace vide du pot, en empêchant la formation d'un vide entre le système racinaire de la fleur et les parois du pot. Après cela, l'usine doit être arrosée et laissée à s'adapter. En aucun cas, vous ne devez oublier la couche de drainage.
Maladies et ravageurs possibles
Un ampel fuchsia sain et bien entretenu plaît à ses propriétaires avec de riches feuilles vertes et des fleurs luxueuses. Dès que quelque chose se passe mal pendant le processus de soins, il est immédiatement affiché sur l'état de la plante: elle peut tomber malade ou être attaquée par des parasites.
- Les taches sur les feuilles peuvent parler d'une forte humidité. Si les feuilles commencent à jaunir et à sécher, c'est probablement un signe d'arrosage au-dessus de la norme. L'arrosage du fuchsia devrait être modéré, surtout en hiver.
- Les taches apparaissant dans la partie inférieure de la feuille sont un signe d'une maladie infectieuse. Les feuilles avec de telles taches doivent être enlevées et la plante doit être saupoudrée de liquide de Bordeaux.
- L'aspect terne et sans vie des feuilles indique une carence en nutriments dans le substrat. Il est nécessaire de transplanter et nourrir la plante.
- Fuchsia peut également prendre un aleurode fantaisie - petit moucheron presque blanc, qui reproduit rapidement en pondant des oeufs sur la face inférieure de la feuille, et l'amener devient un problème. S'il n'est pas remarqué au tout début de l'apparition et ne commence pas le traitement avec des insecticides, il couvrira toute la fleur. Et le liquide d'une propriété collante attribuée par elle devient la raison de la maladie fongoïde. L'éclairage et l'arrosage de la fleur, selon les règles, permettront d'éviter l'attaque de l'aleurode sur la plante.
- Si des toiles d'araignées apparaissent sur les côtés inférieurs de la feuille, la plante est attaquée par un tétranyque. Il est nécessaire de le combattre avec des remèdes populaires, mais si la tentative s'avère infructueuse - recourir à l'aide d'insecticides.
Les plantes doivent être suivis régulièrement, les inspecter, respecter les règles de prise en charge et le temps de prendre toutes les mesures pour se débarrasser des problèmes.
Ampelnye fuchsia - une plante dans laquelle il est impossible de ne pas tomber en amour, car il ne nécessite pas beaucoup de travail à soigner, mais merci pour le contenu confortable d'une beauté inimaginable de leurs fleurs presque toute l'année.