Parmi la variété des variétés de tomates, Samara F1 est l'une des meilleures options de serre.
La plantation et l'entretien de telles tomates ne vous demanderont pas beaucoup d'énergie et, grâce à tous les efforts déployés, il y aura des fruits délicieux et esthétiquement corrects.
Nous vous suggérons de lire plus attentivement la description de la variété, ainsi que de connaître les nuances de sa culture sur son site.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Plantation de tomates dans la serre
- Comment prendre soin des tomates
- Résistance aux ravageurs et aux maladies
- Récolte
Description
En choisissant un jardin convenable pour votre site, tout résident d'été évaluera non seulement les futurs fruits, mais aussi les paramètres du buisson, car c'est à partir de ces données que dépend la possibilité de leur placement confortable.
Des buissons
Évaluant la variété de tomates, Samara, il convient de noter qu'il appartient au type indéterminé et pousse jusqu'à 2-2,5 m de hauteur. Le résultat positif maximum de la culture de telles tomates peut être atteint en formant un buisson avec une ou deux tiges, toujours l'attacher au support.
Les buissons se caractérisent par une ramification moyenne et une petite quantité de folioles vert foncé faiblement ondulées (les feuilles sont recouvertes d'une couche mate faible). Leur forme ne diffère pas de la forme des feuilles dans d'autres variétés de tomates.
Fruits
Les tomates Samara sont sphériques, arrondies et ne diffèrent pas en poids (seulement 70-100 g). Il n'est pas difficile de remarquer un point lumineux près de la tige. À l'état non mûr, la couleur des tomates est vert clair, et à mesure qu'elle mûrit, la couleur devient rouge saturée, la surface devient légèrement brillante. Il est dense et aplati en taille, et une caractéristique positive du fruit est la simultanéité de leur maturation sur un pinceau.
Cela signifie que la récolte peut être effectuée avec des mains entières. Les qualités gustatives de cette variété de tomates pour la serre ne laisseront pas indifférents même les résidents d'été les plus exigeants. Merci à eux, la marque Samara et a été inclus dans la liste des meilleurs pour la culture dans des abris de polycarbonate.Certaines hôtesses l'apprécient aussi pour la compacité des tomates, car elles sont idéales pour la conservation.
Caractéristique de la variété
Comme nous l'avons déjà mentionné, cet hybride il est recommandé de grandir dans les serres de cinéma et de verre, en lui fournissant toutes les conditions nécessaires pour les soins. Comme pour la culture de nombreuses autres variétés, l'ensemencement des graines de Samara pour les semis est effectué à la fin de l'hiver ou au premier mois du printemps, et après l'apparition des premières folioles, les jeunes plantes plongent. Environ en avril, les semis adultes doivent être transplantés dans le sol fermé de la serre. La période de maturation des fruits est d'environ 94-118 jours, bien sûr, le dénombrement est effectué après l'apparition des premières pousses. Autrement dit, vous pouvez récolter la première récolte en juillet.
En moyenne, La productivité de la tomate - 3,5-4 kg de fruits d'un buisson, mais si vous ne plantez pas plus de trois buissons par 1 m², il est probable que chacun d'entre eux apportera 11,5-13 kg de récolte. Tous les fruits récoltés se distinguent par de bonnes caractéristiques de produit et sont parfaitement conservés même avec un transport prolongé.
Avantages et inconvénients
Toute variété de tomate pour la culture en plein champ ou dans une serre a ses propres avantages et inconvénients, afin de choisir de cultiver des tomates Samara devrait être au courant de tous les avantages et les inconvénients d'une telle décision.
Le premier groupe comprend:
- une possibilité relativement précoce de récolte;
- rendement à long terme des fruits;
- poids et taille égaux des tomates;
- universalité de leur utilisation;
- rendements élevés de 1 m²;
- résistance à la plupart des maladies "tomates" caractéristiques et le craquage.
En ce qui concerne les inconvénients, ils mordaient, et chef d'entre eux est la possibilité de variétés de plus en plus que dans un sol fermé, ainsi que la jarretière obligatoire ne correspond pas toujours des occasions de camionneurs.
Plantation de tomates dans la serre
Atterrissage Samara effectué en semant des graines en fin d'hiver ou au printemps avec l'arrivée de la première manche, généralement en Mars. Les graines sont placées dans des récipients spéciaux à une profondeur d'environ 1 cm,et dès que les jeunes tiges pousseront et ils seront les premières vraies feuilles, ils sont assis sur l'autre pot - plongée sous-marine (pour une bonne récolte à ce stade, un semis fertilisantes prêt compositions complexes).
Dans les conditions de plus augmenté les hothouse plants sont repiqués plus près de la fin Avril, alors en présence d'une couverture de chauffage adéquat, peut une fois semé des tomates ici. atterrissage Schéma général 40x60 cm. Dans ce mode de réalisation, la première culture de fruits peuvent être collectées en Juillet.
Comment prendre soin des tomates
L'analyse des caractéristiques des variétés de tomates Samara est facile de voir que ces tomates ne pas avoir d'exigences particulières se soucier. Comme la terre végétale dessèche besoin d'arroser les plantes (surtout en période de sécheresse - tous les jours), après la procédure pour desserrer le substrat dans les puits et éliminer les mauvaises herbes en temps opportun, ainsi que les buissons grandissent, ne pas oublier de les attacher à soutenir.Aucune autre caractéristique de la description des soins n'est spécifiée. Pendant la floraison des plantes, elles sont piquées de sorte qu'il ne reste pas plus de 4-5 fleurs dans l'inflorescence. En outre, dans la culture de cette variété, un grand rôle est joué par l'illumination des buissons, à la fois pendant le stade de croissance de la plantule et après la plantation dans la serre.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Lors de la reproduction de la tomate hybride décrite, les éleveurs ont pris soin de sa résistance au virus fusarium, à la mosaïque du tabac et au cladosporium. De plus, ces tomates ne craignent pas de craquer, de sorte que la récolte conserve son aspect attrayant.
Récolte
La récolte commence autour de juillet, bien que, selon la région climatique de résidence, les dates spécifiques peuvent différer légèrement de la période spécifiée. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, les fruits des tomates Samara sont placés sur les buissons avec des brosses, de sorte que vous pouvez les collecter tous ensemble.
Les points de vue des producteurs de camions sur la pertinence de cultiver la variété de tomate de Samara sont quelque peu divergents, mais cela ne signifie pas qu'il vaut la peine de contourner de telles graines de côté. Avec une bonne préparation et de bons soins, vous pouvez obtenir exactement les mêmes tomates que celles que les éleveurs ont mises au jour.