Les fleuristes et les guérisseurs qui connaissent la véritable valeur de la pivoine à feuilles étroites ne sont pas si nombreux. Et la population de la plante est en déclin rapide.
Aujourd'hui, la pivoine sauvage est mieux connue comme une fleur, répertoriée dans le livre rouge. La raison de ce phénomène est paradoxale: quelque part dans les années 70 et 80, des pivoines à grandes fleurs conduisaient des pivoines médicinales dans les vergers et les jardins.
Néanmoins cratères - un puissant guérisseur, ayant des propriétés pharmacologiques élevées, populaire dans la médecine et la médecine à base de plantes. Considérez ce qui est le pouvoir de guérison de ses mensonges.
- Description de l'usine
- Composition chimique
- Propriétés pharmacologiques
- agents de pharmacie avec Vorontsov
- Tel qu'il est utilisé dans pivoines médecine populaire
- Pommade
- Bouillon
- Infusion
- Teinture
- Thé
- Mal et contre-indications
Description de l'usine
Pivoine à feuilles fines - la faune habitant. Dans l'horticulture, il est le plus souvent utilisé à des fins décoratives. C'est une plante vivace de la famille des pivoines.
La croissance de l'entonnoir est de 20 à 50 cm, et les racines ont la forme caractéristique de la pinéale. Il préfère une des zones de steppes rocheuses, la lisière des forêts.
propriétés décoratives ne sont pas seulement pivoines riche rouge ou violet, environ 5 cm de diamètre, mais son trifoliée, les feuilles tombantes.Une énorme fleur lumineuse à cinq pétales avec un noyau jaune regarde parfaitement le "tapis" vert.
Composition chimique
Malgré une utilisation répandue en médecine, un corbeau est une plante dont la composition chimique a été étudiée trop peu. La science moderne sait que « fleur lazurovy » caractérisée par la présence de tanins, flavonoïdes, y compris la quercétine, kaempférol, ranunkulina, flavestsetina.
Les feuilles fraîches sont l'acide ascorbique réceptacle de pivoine et des cônes de racines contiennent des glycosides cardiaques.
Propriétés pharmacologiques
La pivoine a longtemps été connue comme un remède et est utilisée de toutes les manières possibles à des fins médicinales. La plante est efficace dans la lutte contre l'épilepsie, l'anémie, les maladies rénales (maladie des calculs rénaux), les hémorroïdes.
Également utilisé dans le traitement des fissures dans l'anus et le rectum. Favorise la normalisation du cycle menstruel des femmes. Efficace dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
Il convient également de mentionner que les médicaments contre les pions ont un pouvoir dégrisant et aident à se débarrasser rapidement des conséquences de la consommation d'alcool.
agents de pharmacie avec Vorontsov
À des fins médicinales, les pharmaciens fabriquaient une teinture de pivoine, très demandée dans les pharmacies. Ce médicament aide à guérir les patients gynécologues, psychiatres, urologues, néphrologues, gastro-entérologues, neurologues.
Voronok est présent dans la composition des médicaments, qui sont utilisés pour les maladies des articulations.De la fleur d'azur sont également fabriqués des médicaments qui sont utilisés dans le traitement du cancer, ou plutôt - l'élimination des effets de la chimiothérapie.
Tel qu'il est utilisé dans pivoines médecine populaire
En médecine populaire, les entonnoirs sont très demandés plutôt qu'en pharmacologie. Les sorciers font des teintures et des décoctions de racines, de fleurs, de feuilles, de pétales de pivoine, se concentrant exclusivement sur les propriétés curatives de la plante et négligeant souvent les contre-indications.
Pommade
Fabriqué à partir d'une pommade en entonnoir est efficace pour éliminer les conséquences des fractures, peut guérir les os, est utilisé dans le traitement de la névralgie des nerfs trijumeau et sciatique. L'onguent est fait uniquement à partir des racines de la plante. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement lavés, séchés et râpés. Essuyez la racine frottée avec la graisse interne de porc (1: 1) et insistez 30 minutes sur un bain d'eau dans un récipient fermé.
Bouillon
Décoction de la drogue pivoine est efficace dans le traitement de l'épilepsie, des convulsions, des spasmes, accélération du rythme cardiaque. Il est également utilisé pour une miction inadéquate et dans la lutte contre la goutte.
Pour préparer le bouillon, vous avez besoin d'un entonnoir de racine séchée, environ 20-40 g. La substance est versée avec un litre d'eau, bouillie et filtrée. Prenez ce médicament 3 fois par jour pour un demi-verre.
Mais nous ne devons pas oublier que la racine du pion a à la fois des propriétés médicinales et des contre-indications. Par conséquent, l'automédication peut être préjudiciable. Il est bon de commencer à étudier parfaitement les caractéristiques de votre corps et de ne le traiter que sous surveillance médicale stricte.
Infusion
L'infusion du lazor est le plus souvent utilisée dans le traitement des maladies cardiaques. Produisez-le à partir des cônes de racine. Une cuillère à café de racines hachées doit être versé 400 ml d'eau bouillante et laisser bouillir pendant 5 minutes. Après cela, filtrer et prendre 3 fois par jour un demi-verre.
En outre, vous pouvez également préparer une infusion de la partie herbacée de la plante.Pour cela, vous avez besoin de 1 cuillère à café. matières premières diluées dans 3 tasses d'eau bouillante, 30 minutes pour insister, égoutter et prendre 1 cuillère à soupe. l. pendant 5-10 minutes avant de manger.
Le produit préparé améliore l'appétit et améliore le processus digestif. Prenez ces médicaments avec une extrême prudence.
Teinture
La teinture d'une pivoine est mieux achetée dans une pharmacie. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même. Mais n'oublie pas qu'une telle occupation exige des soins et une responsabilité particuliers.
Ingrédients pour la teinture:
- 20 g de feuilles broyées, racines, tiges, entonnoir de fleurs;
- 200 ml de vodka.
Thé
Dans le but de prévenir le rhume et renforcer l'immunité, vous pouvez boire du thé avec pion. Pour sa préparation, vous n'aurez besoin que de la partie au sol de l'entonnoir. Le brassage du thé n'est pas difficile.Il est seulement nécessaire de verser les matières premières avec de l'eau chaude et faire bouillir.
Mal et contre-indications
Voronets - la plante est toxique. Même le moindre écart par rapport à l'avis et les dosages du médecin peut causer des dommages à votre corps.
Il faut se rappeler que les remèdes traditionnels des pivoines sont contre-indiqués pour les catégories de personnes:
- souffrant d'une forte acidité de l'estomac, pancréatite;
- les patients souffrant d'hypotension;
- les personnes atteintes de foie et de reins malades;
- les médicaments pour les femmes enceintes et allaitantes sont catégoriquement interdits à Voronets;
- alco-dépendant;
des moyens de réception de la trémie peut causer un certain nombre d'effets secondaires, y compris une somnolence excessive, gaspillage, des nausées et des vomissements, des douleurs abdominales, une forte baisse de la pression, des réactions allergiques. fleur si rare et peu visible, comme vous le voyez, est une source de nombreux nutriments, qui sont très recherchés par les médecins et les guérisseurs. Mais seul processus de traitement bien organisé peut être utile, sinon vous ne vous blesser.