Certains des poulets les plus rares en Europe sont les Toleggers Westphalic. Ces volailles se sont souvent rencontrées dans des fermes allemandes, mais maintenant elles ont été remplacées par des races plus productives.
Cependant, certains éleveurs-collecteurs continuent d'élever la race pour maintenir sa population.
L'origine exacte des Totlegers westphaliques n'a pas été établie. Cependant, une chose est certaine: la race de Brekel, populaire à cette époque, a participé à la sélection. "Westphaliens" en ont hérité la forme du corps, ainsi que la bonne production d'œufs. D'autres caractéristiques de la race ont été obtenues d'autres poulets domestiques.
Le mot "Totleger" en allemand signifie une poule pondeuse, capable de pondre des œufs jusqu'à la mort. En effet, ces oiseaux ne perdent pas la capacité de porter des oeufs jusqu'à un âge avancé. C'est ce que les éleveurs ont voulu élever pendant l'élevage.
Description de la race
Le coq des Totlegers de Westphalie a un corps rond et dense, qui a un très beau plumage brillant. Le cou est de longueur moyenne.
Les plumes rouges sur le cou du coq sont si longues que leurs extrémités tombent librement sur ses épaules et en partie sur son dos.L'arrière du coq est situé presque verticalement, à un léger angle. Les épaules sont larges, massives. Les ailes sont bien pressées contre le corps. Ils tombent partiellement dans le long plumage de la taille.
La queue des coqs de Westphalic Totlegers est magnifiquement rapide. Il se compose de tresses allongées arrondies foncées, qui ont une nuance légèrement rouillée. La poitrine est plantée profondément et large. L'abdomen des coqs est large, situé vétiquement.
La tête du coq est de taille moyenne. Sur la face rouge de l'oiseau, il n'y a pas de plumage complet. La crête rouge couchée n'est pas très grande. Les boucles d'oreilles sont longues et rondes.
Les lobes d'oreilles oblongs sont toujours peints en blanc. Yeux petits, bruns ou presque noirs. Le bec est de longueur moyenne, légèrement courbé à la fin. Habituellement, il est peint en couleur gris clair.
Le plumage abondant sur le corps de l'oiseau cache bien les tibias, de sorte qu'ils sont pratiquement invisibles. Les pieds des Westphaliens sont massifs, de longueur moyenne. Habituellement, ils sont peints en gris. Les doigts sont espacés uniformément.
Nous offrons à votre attention des informations détaillées à leur sujet: Ancône et Rasoir.
Le poulet Toothleg westphalien a un large dos horizontal, un estomac très plein et large, une poitrine arrondie et une petite queue. Les poules pointent toujours vers le bas. Le peigne est petit, rouge. Les lobes de l'oreille ont une teinte bleuâtre.
Quant à la couleur de la race, elle peut être rouge ou blanche. Sur le dos, les ailes, le ventre et la queue de l'oiseau poussent des plumes qui donnent à la race une couleur inhabituelle. Dans le coq, les plumes lombaires sont colorées en rouge ou en blanc, selon la couleur globale.
Photos
Caractéristiques
Les Tolegers Westphaliques sont des couches idéales. Contrairement à d'autres races d'œufs, ces les poules peuvent porter des oeufs jusqu'à la mort.
C'est pourquoi leur propriétaire ne peut pas s'engager dans le massacre constant de vieilles poules pondeuses. En moyenne, cette race de poulets peut produire plus de 150 œufs par an.
À la bonne ponte est ajouté une couleur inhabituelle de plumage. Les poulets et les coqs des Totlegers westphaliques ont un plumage brillant et ondulé. En raison de sa bonne apparence, cette race peut être plantée à des fins décoratives.
Les travailleurs sont des poulets domestiques très actifs. Ils aiment s'asseoir sur des clôtures, des arbres et d'autres collines, donc le propriétaire du bétail doit s'inquiéter à l'avance de la disposition d'un toit fiable dans le territoire de la cour de marche.
Malheureusement, l'un des principaux inconvénients de la race est sa rareté. Le fait est qu'il se fond progressivement dans l'arrière-plan, que les éleveurs modernes créent des races plus productives de poulets. Maintenant, l'élevage de Totlegers est fait uniquement par des collectionneurs, donc les éleveurs amateurs peuvent faire face au problème de l'acquisition de la race.
Contenu et croissance
Les Tolegers de Westphalie, tout au long de leur existence, ont été gardés dans un enclos semi-libre.
Ces poulets actifs ne peuvent pas rester longtemps au même endroit, car ils doivent constamment marcher, voler, et chercher eux-mêmes du fourrage dans l'herbe de la cour. Pour cette raison, le poulailler doit entourer un grand territoire servant de cour. C'est là que les Toilers vont marcher et faire de l'exercice dans les vols.
Au cours de la cour, vous devez organiser une bonne canopée ou un toit. Le fait que le Westphalien Totlegery préfèrent voler dans les arbres, où ils peuvent facilement échapper à l'extérieur de la région.
L'alimentation de cette race de poulet est pratiquement simple. Cependant, les éleveurs doivent garder à l'esprit que ces oiseaux sont habitués à une nourriture végétale manger et vivre. Pour cette raison, même dans la saison d'hiver dans le corps Westphalien Totlegerov doivent agir les insectes et les verts hachés.
Si un tel flux vers le propriétaire du site est trop cher, alors il faut acheter suppléments vitaminiques. En règle générale, ils contiennent assez de vitamines et mikroelemnetov à Totlegery se sentir bien.
La masse totale des coqs de roche Westphalie Totleger peut varier de 1,5 à 2 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent prendre du poids jusqu'à 1,5 kg. La productivité des œufs de cette race est supérieure à 150 œufs par an.
En moyenne, chaque oeuf avec une coquille blanche peut atteindre 50 masse D. Pour l'incubation et l'éclosion souhaitable de ne sélectionner que les plus grands éléments, comme pour la formation de l'embryon ont besoin d'une grande quantité de nutriments.
Lisez beaucoup de choses intéressantes sur eux, comme Azil et Hint.
Espèces similaires
Au lieu de très rares Totpellers Westphaliques, vous pouvez obtenir une Leggorn de race oeuf hautement productive sur le site. Ces poules sont considérées comme des détenteurs de records parmi toutes les couches possibles. En un an, chaque poulet leggorn peut prendre 300 oeufs.
Il y a souvent des cas où ils ont mis de côté jusqu'à 320 œufs. Cette race est cultivée non seulement par des éleveurs privés, mais aussi par de grandes fermes avicoles, donc avec l'acquisition de la race il n'y aura pas de problèmes.
Vous pouvez remplacer les Totlegers westphaliques par des poulets bleus andalous. Ces oiseaux sont également caractérisés par une belle couleur de plumage et une production d'œufs élevée. Ils ne sont pas aussi rares que les Totlegers, car ils sont souvent élevés à des fins décoratives.
Conclusion
Westphalic Tolegger est une ancienne race allemande de poulets domestiques. Il diffère des autres races dans la capacité de pondre des œufs jusqu'à la mort.
Malheureusement, Totlegerov remplace progressivement les races modernes hautement productives qui peuvent transporter deux fois plus d'œufs.Bientôt, ces poulets ne resteront que dans des réserves génétiques spécialisées.