Avec tout le soin apparemment simple des raisins, ce buisson de fruit est très doux et réagit avec sensibilité à n'importe quels changements dans le temps ou à l'aspect des organizations nocives. C'est pourquoi il est si important d'effectuer le traitement des raisins au début du printemps afin de le protéger contre les maladies et les ravageurs.
- A quoi sert-il?
- Façons
- Pulvérisation
- La culture du sol
- Timing: quand traiter au printemps?
- Moyens pour les raisins
- Fongicides et insecticides
- Méthodes folkloriques
A quoi sert-il?
Ce n'est un secret pour personne que les raisins les plus appétissants et les plus délicieux sont par nature les plus vulnérables. Ils peuvent facilement être infectés par divers champignons, de la moisissure à l'oïdium. Et même une bonne agrotechnique n'aide pas ici. Un autre danger est le changement fréquent du temps, des pluies torrentielles aux jours chauds et secs, ce qui augmente le risque d'infection des raisins par des maladies fongiques.
À partir de là, le traitement printanier d'un habitant si indispensable de votre jardin assurera à la fois une protection fiable contre les facteurs environnementaux nuisibles, une excellente croissance et des fruits riches.
Après cela, il est possible de commencer avec confiance le traitement même des arbustes fruitiers eux-mêmes.
Façons
Pour la destruction de toutes les maladies et ravageurs, le traitement de la brousse elle-même sera utile. Si vous traitez qualitativement le sol, cela ne fera que renforcer l'effet.
Pulvérisation
Des produits chimiques spécialisés vous aideront à détruire les ravageurs activés et à protéger la plante contre divers types de lésions tout au long de la saison. Le traitement des raisins domestiques après l'hiver par pulvérisation de buissons empêche les dommages causés par les champignons et les bactéries. Si vous avez peur de nuire aux produits chimiques forts par les animaux ou les plantes, utilisez des moyens écologiques spéciaux absolument sûrs.
Pour une protection fiable, il est nécessaire de traiter les tiges, les manchons, les buissons et les troncs.
La culture du sol
Une méthode agrotechnique très importante pour cultiver cette culture est la culture du sol de la vigne. Le premier traitement du sol au printemps est effectué après la coupe des buissons, mais au plus tard sur la façon dont les bourgeons fleurissent. Après que la couche supérieure du sol a séché, il peut être démarré. Creuser le sol à une profondeur de 15 cm à l'aide d'une houe. Le deuxième traitement au printemps est à la fin de mai, quand les mauvaises herbes et poussent abondamment.Les conditions météorologiques, les propriétés chimiques du sol, les indicateurs de son humidité et le bouchage vous aideront à calculer le nombre de traitements du sol.
En même temps, assurez-vous de fournir au rhizome de la plante une grande quantité d'oxygène. Le paillage des troncs avec de la tourbe ou du compost sera un excellent ajout aux premiers traitements de printemps.
Timing: quand traiter au printemps?
Choisir des dates quand vous voulez pulvériser le raisin au printemps, rappelez-vous que le traitement peut prendre plusieurs étapes, chacun d'eux a ses propres caractéristiques et conditions préalables.
Les raisins de vigne doivent être traités dans la période après l'ouverture des buissons avec une solution de sulfate de fer dans un rapport de 300-500 g pour 10 litres d'eau. Utilisez 200-300 g en cas de gonflement des yeux. Ce traitement ne garantit pas la protection complète de la plante contre les maladies fongiques.
Son but principal est de lutter contre les micro-organismes nuisibles qui se déposent pendant l'hiver, et surtout - avec la moisissure, qui s'est habituée à la plante après la saison hivernale.
Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter un insecticide spécial qui aide à tuer les acariens. Par exemple, "Aktellik" ou "Fufanon". Tous les traitements ultérieurs doivent être effectués dès l'été, juste avant la floraison, lorsque les grappes sont déjà mûres.
Cela permettra d'augmenter l'immunité de la brousse, ainsi que de protéger contre l'apparition de maladies fongiques et d'empêcher le séchage prématuré du feuillage. Cultiver une bonne récolte de raisin, lui donner beaucoup de temps et d'attention, faire attention aux moindres changements dans l'état de la plante.
Moyens pour les raisins
Beaucoup de jardiniers font face à des difficultés, choisissant ce qu'il faut traiter les raisins au printemps immédiatement après son ouverture. Certaines personnes préfèrent les outils de magasinage, tandis que d'autres adhèrent aux méthodes folkloriques, les considérant comme plus écologiques et plus sûres.
Cela permettra de protéger la plante de la défaite d'une maladie aussi commune et agaçante que le mildiou, qui est causée par l'overmoistening du vignoble après un dégel et un temps pluvieux. Assurez-vous de ne l'attacher que par temps sec.
Fongicides et insecticides
Les fongicides sont des produits chimiques utilisés pour contrôler les maladies fongiques des plantes, ainsi que pour la préparation des semences, à la suite de laquelle ils sont libérés des spores de champignons parasites. Dans le même temps, les insecticides sont utilisés assez efficacement pour détruire les insectes nuisibles.
- Action de contact.
- Action du système.
- Action de contact du système.
Ce type de médicament a une courte période d'attente, rapidement et efficacement détruit les spores de champignons. Ils peuvent retraiter le buisson, car les parasites n'y sont pas habitués et chaque opération sera efficace. En même temps, leur effet sera minime dans l'infection profonde des cellules, ils ne résistent pas aux précipitations, ce qui leur confère des propriétés utiles pour une courte période de temps.
Les médicaments systémiques pénètrent rapidement dans les tissus des vignes et procurent à la plante une protection presque complète. Avoir un effet profond sur le traitement et la prévention de la ruche ensemble, ces substances protègent également dans le traitement local des feuilles.
Racks à la pluie, offrant ainsi une protection durable. Les médicaments systémiques ont une longue période d'attente. Il n'est pas recommandé de les utiliser plus de deux fois par saison.
Les préparations à contact systémique, respectivement, ont un effet complexe sur les raisins, combinant les propriétés des deux espèces décrites ci-dessus. Considérez-les individuellement, lisez attentivement les informations sur leur application correcte. Beaucoup de jardiniers préfèrent pulvériser le raisin au printemps des maladies avec le sulfate de cuivre. Il affecte effectivement à tout moment de l'année, est le moyen le plus accessible. Si la plante est malade et que ses feuilles tombent, ce qui indique un manque de fer, assurez-vous de conduire un traitement avec ce médicament.
De cette façon, non seulement vous protégez de manière fiable les raisins contre diverses maladies et parasites, mais vous pouvez également utiliser un excellent engrais pour le sol.
Méthodes folkloriques
Les méthodes folkloriques se sont généralisées en raison de leur sécurité vis-à-vis des humains et des animaux, ce qui ne peut être dit des moyens chimiques. Cependant, si la plante ne parvient toujours pas à se protéger à temps et qu'elle est infectée, elle devient relativement inefficace. Le plus utilisé: pelure d'oignon, la levure, le miel, les feuilles chélidoine, l'aloès, la soude, du savon et d'autres moyens.
Le remède populaire le plus accessible, populaire et commun chez les viticulteurs est l'infusion, cuite à partir d'écorce d'oignon. Il est utilisé lors du traitement de la plante avant et après la floraison.
La cuisine doit être comme suit: un demi-seau de peau d'oignon verser de l'eau, faire bouillir pendant 20 minutes, puis laisser le jour. Ensuite, ajouter de l'eau à un volume de 10 litres, ajouter 1 cuillère à soupe de miel, la souche et perfusion prêt peut pulvériser la vigne.
Un autre remède commun pour les jardiniers est l'infusion de foin. Il aide à protéger les plantes de l'oïdium. Pour la préparation de foin sec remplir un seau, remplir d'eau et laisser reposer pendant 7-10 jours, puis filtrer et traiter en toute sécurité la brousse. Au moment de décider quoi éclabousser le raisin de la maison au printemps, pour le protéger contre toutes les maladies et les dangers, être guidé par l'état de vos plantes. S'il est généralement en bonne santé, mais qu'il existe de petits signes d'infection, utilisez de meilleurs remèdes populaires.
De cette façon, vous protégerez à la fois le buisson et votre santé. Si les dommages causés à la maladie ou aux parasites sont importants, utilisez sans aucun doute des préparations chimiques qui résoudront rapidement et efficacement les problèmes.