Pour les plantes, les maladies épuisées ou les conditions météorologiques et les techniques culturales inappropriées, « Ecos » est un médicament salvateur qui donne de la force et maintient la vitalité. Comment sauver la végétation « Ekosilom » dans le jardin, dans le jardin et jardin fleuri, que dans un examen de celui-ci disent les jardiniers et les jardiniers, et pourquoi ce médicament - il sera discuté.
- "Ecosil": ingrédient actif et formulation
- À quoi sert le médicament?
- Comment utiliser: instructions d'utilisation
- La vitesse d'action et la période d'action protectrice
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Mesures de sécurité
- Premiers secours pour empoisonnement
- Terme et conditions de stockage
"Ecosil": ingrédient actif et formulation
Le médicament est un produit commun de scientifiques biélorusses et russes, développé dans les laboratoires de la société unitaire de commerce et de production BelUniversel Product, spécialisée dans la fabrication de produits phytosanitaires. Dans la vente de "Ecosil" se présente sous la forme d'une émulsion aqueuse à 5% dans des bouteilles de 20 ml et 100 ml, ainsi que dans des boîtes en plastique de 500 ml et 5000 ml. De la contrefaçon des bouteilles authentiques se distinguent par la présence d'une section ovale, une seule casquette et un anneau de contrôle de la première ouverture.
"Ecosil" est composé d'acides triterpéniques, ils sont produits à partir du dessin des aiguilles de pin de sapin de Sibérie. Les fabricants croient que l'outil peut remplacer complètement les pesticides dans la culture des cultures, notant son effet bénéfique sur les plantes et l'environnement.
À quoi sert le médicament?
Selon les producteurs, le besoin de plantes dans le "EcoSil" est observé toute l'année, ce qui souligne l'unicité du médicament. Dans les dernières semaines de l'hiver et au début du printemps, il est utilisé pour traiter les graines et les semis en tant que stimulant de la croissance. En été, pendant la saison de croissance, l'agent remplit la fonction de fongicides, qui protègent les légumes, les fleurs et les fruits et les cultures de petits fruits contre les pathogènes et les pathogènes fongiques.
À l'automne, la transformation des variétés d'ail d'hiver, les oignons, ainsi que le système racinaire des plantes florales et ornementales, la pulvérisation des arbres fruitiers deviennent pertinentes, afin de leur fournir un hivernage heureux.
Il est recommandé même pour la désinfection des caves de champignons. Dans les instructions d'utilisation apparaissent fongicides et régulent la croissance de la qualité. En outre, les fabricants conseillent à Ecosil de traiter les semences, les semis pour améliorer la germination et le rendement, les cultures mûres pendant la sécheresse, après le stress herbicide ou les dommages mécaniques (grêle, gelées inattendues).
Comment utiliser: instructions d'utilisation
Considérant la capacité d'Ecosila à augmenter la résistance à la sécheresse et au gel, à stimuler les fonctions immunoprotectrices, à protéger contre les maladies et les ravageurs, à développer les racines et la cime, la méthode d'application dépend des espèces végétales et des conditions de culture. La solution de travail est préparée dans de l'eau chaude selon les instructions jointes, en mesurant l'émulsion avec une seringue ou une cuillère de mesure.Le fabricant recommande de secouer préalablement le récipient avec la préparation, de sorte que le précipité soit mélangé. Pour préparer la liqueur mère, diluer le dosage désiré de l'agent dans une petite quantité d'eau pure. Sur la base des recommandations des fabricants, examinons plus en détail comment utiliser "EcoSil". Donc:
- Pour stimuler le développement et la décoration des pelouses, hibiscus et autres vivaces, il est recommandé de diluer 3 ml d'émulsion dans 5 litres d'eau et de pulvériser les plantes au stade plantule, ainsi qu'au sommet de la végétation.
- Pour augmenter le rendement et la qualité des tomates, 30 gouttes doivent être dissoutes dans 3 litres d'eau. Solution de travail pour traiter les semis et pulvériser trois fois pendant la floraison (première, deuxième, troisième inflorescence). En tant que fongicide, le médicament est utilisé pour tuer phytophthora, septoriose, spotting bactérien et alternaria.
- Pour les haricots, les cultures maraîchères, les fraises et les fraises comme stimulateur de croissance, "Ecosil" est utilisé dans un rapport de 12 gouttes pour 3 litres d'eau. Pour une croissance à part entière des pédoncules et la formation de gros fruits sucrés, il est recommandé d'épandre trois fois après la récolte, puis au début du bourgeonnement et pendant la floraison.De telles manipulations renforcent les fonctions immunitaires des plantes et facilitent l'adaptation à l'hiver.
- Pour tremper les graines dans "EcoSil" 12 gouttes du médicament sont diluées dans 1 litre d'eau. Il suffit de tremper l'inoculum dans la solution de travail pendant 1 heure, puis rincer abondamment.
- Pour augmenter le rendement et la qualité des concombres, préparer une solution de travail de 10 gouttes de "Ecosila" pour 3 litres d'eau. Le premier traitement est effectué lorsque trois feuilles se forment sur les pousses, la deuxième pendant la période de bourgeonnement, la troisième en deux semaines et la dernière en une semaine.
- "Ecosil" pour le traitement préventif et thérapeutique du chou, du poivre, des betteraves, des carottes et des plantes d'intérieur est dilué à raison de 25 gouttes pour 3 litres d'eau.
La vitesse d'action et la période d'action protectrice
Les acides triterpéniques actifs commencent à agir sur les plantes en l'espace d'une demi-heure de traitement. Dans ce cas, le résultat visible arrive dans deux ou trois jours.
Compatibilité avec d'autres pesticides
L'agent, selon les informations spécifiées dans les instructions, est très bien combiné avec tous les fongicides et herbicides. Dans chaque cas, un test de compatibilité chimique est requis.A cet effet, dans un petit récipient en verre, connecter tous les composants prévus pour la solution de travail et bien mélanger. Le mélange devrait être uniforme. Le précipité est un signe évident d'incompatibilité.
Mesures de sécurité
"Ecosil" n'est pas toxique pour l'environnement, y compris pour les humains. Mais, compte tenu de la quatrième classe de danger fongicide, ne pas oublier les mesures de sécurité. Lorsque vous travaillez avec ce médicament, comme avec d'autres pesticides, vous devez utiliser des combinaisons, des chaussures et des gants de caoutchouc dense, de couvre-chef et de lunettes. Pendant la préparation et la pulvérisation de la solution, vous ne devez ni manger ni boire, ni fumer. Le contact maximum des mains avec les zones ouvertes du corps devrait être limité. Ne pas utiliser le contenant pour la cuisine. L'emballage vidé du produit est éliminé avec les déchets ménagers habituels.
Premiers secours pour empoisonnement
Dans les cas a frappé l'émulsion sur les membranes de la peau et des muqueuses, pour laver la substance immédiatement sous l'eau courante. Si vous ressentez des étourdissements et des nausées, il est recommandé de boire du charbon actif et d'obtenir à l'air frais.
Terme et conditions de stockage
Sur l'emballage, « ECOS » Régler la durée de vie de 3 ans, mais les fabricants prétendent que, après cette période d'acides triterpéniques ne perdent pas leurs propriétés de base, mais ils sont plus faibles. Par conséquent, les doubles doses sont recommandées.
médicaments d'économie est nécessaire dans la fraîcheur de la portée des enfants et des animaux, la prévention de la lumière du soleil et à l'abri de la nourriture, des médicaments.