« Gourmet tôt » - un merveilleux représentant de raisins de table, caractérisé par bon goût et merveilleuses caractéristiques externes.
sorte sans prétention facile à attraper dans les régions du sud et du nord.
- Histoire
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Les particularités de la culture
- Éclairage
- Exigeant au sol
- Variété de plantation "gourmet early"
- Sélection de semis
- Timing
- Schéma d'atterrissage
- Soins de la variété
- Arrosage
- Engrais
- Coupe
- Comment protéger les raisins contre les maladies et les ravageurs
- Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver?
- Avantages et inconvénients de la variété
Histoire
Bred « foodie tôt » relativement récemment - il y a un peu plus de 10 ans, l'un des premiers éleveurs populaires Viktor Nikolaïevitch Krasnov. Un éleveur amateur exceptionnel a apporté une contribution inestimable à la promotion de la viticulture.
Dans un premier temps, cette forme hybride a été donné le nom de « rouge Novotcherkassk », et plus tard il a été donné le code 1-12. Il est connu que le nom de « gourmet » a été donnée par Viktor Nikolaevich cinq cépages, élevés en croisant des variétés de « raisin sec radieux » et « mascotte » - « précoce », « Très bien », « Rainbow », « gourmet » et « Torch ».Les hybrides diffèrent par la couleur et la maturité des baies, mais elles sont semblables au goût original du muscat.
En 2006, le «gourmet» était considéré prometteur pour sa croissance dans les régions du sud de la Russie, de l'Ukraine et de la Moldavie.
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Raisins "gourmet early" description de la variété (voir photo), selon les avis des jardiniers:
- maturité précoce (période de végétation 4-4,5 mois);
- résistance au gel jusqu'à -23 ° C;
- Muscat goût de baies;
- forme cylindrique ou conique de la grappe;
- le poids du régime peut aller de 600 à 1600 g;
- forme oblongue de baies;
- la couleur des baies est rose pâle;
- poids d'une baies de 7 à 11 g.
La période de maturité du "gourmet" est de 120 jours. Commençant à s'épanouir au début de juin, les raisins peuvent être dans les régions du sud dans la première moitié du mois d'août. Dans les régions du nord, il est recommandé de cultiver ou d'envelopper la récolte pour l'hiver.
La variété n'a pas la capacité de mûrir sans buisson, de sorte que vous n'avez qu'à mûrir complètement la culture. Cependant, les raisins sont stockés, dans des conditions appropriées, jusqu'à la fin du printemps. En outre, l'hybride est considéré comme l'une des espèces les plus résistantes à diverses maladies.
Les particularités de la culture
Connaissant certaines caractéristiques de la culture précoce du «gourmet», vous pouvez obtenir d'excellents rendements. Lorsque vous placez des pousses dans un jardin, rappelez-vous les particularités de la plantation de raisins, tels que l'éclairage et le sol.
Éclairage
Les raisins sont une plante qui aime la lumière. Le manque de lumière entraîne une perturbation du fonctionnement normal des feuilles,la pose de bourgeons de fruits, la réduction des rendements et la résistance aux maladies.
Il n'est pas recommandé de planter une culture entre les arbres fruitiers. Il est idéal pour les vignobles d'emporter une zone bien éclairée tout au long de la journée.
De meilleures conditions pour l'éclairage du buisson sont atteintes:
- à la densité optimale d'atterrissage;
- placement de pousses sur des treillis;
- façonner les arbustes;
- jarretière opportune, la taille et les branches pasynkovanie.
Exigeant au sol
Le critère principal pour la plantation est un sol fertile sur de petites élévations. En cas de fortes pluies, la plante devrait être protégée contre la pourriture.
Avant de planter les semis dans le sol, il est nécessaire de lui fournir une alimentation complexe. À l'avenir, la plante peut être nourrie avec des engrais radiculaires et foliaires. Faire toutes sortes d'engrais sont généralement après le coucher du soleil, en plein soleil peut laisser des brûlures sur les engrais à la surface de la culture.
Il faut se rappeler que le sol doit être bien chauffé.En cas de froid soudain, après que le gourmet a atterri dans le sol, les boutures doivent être couvertes pour éviter le gel.
Variété de plantation "gourmet early"
De nombreuses variétés de raisins, y compris "gourmet", se reproduisent par boutures. La culture est bien établie dans le cas de la conformité à certaines caractéristiques de la plantation.
Sélection de semis
Les boutures à planter sont récoltées lors de la taille au printemps. Pour cette épaisseur moyenne de pousses couper dans une longueur de 35 cm avec cinq bourgeons sur chaque. Les extrémités des plantules sont trempées dans de la paraffine fondue, enveloppez les boutures avec un linge humide, placez-les dans un endroit frais et sombre.
Après environ un mois, le matériel de plantation est enlevé, l'extrémité est coupée et plusieurs trous sont faits avec un poinçon au bas de la branche. D'eux le système racinaire se développera dans le futur. Après cela, les semis sont placés pendant trois jours dans une solution de miel (2 cuillères à soupe de miel pour 2 litres d'eau).
Timing
Planter des boutures dans des pots de fleurs avec un apprêt de jardin et laisser dans une pièce bien éclairée à une température de 18 ° C.(un tous les trois jours) après quatre semaines d'un arrosage régulier, gonflent les reins et les feuilles commencent à apparaître.
En pleine terre des plants germés sont plantés en mai chauffé à 12-15 ° C à la terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation des boutures ont besoin d'une profondeur de 50 cm à une distance les uns des autres par au moins 3 m. Support situé à proximité des plants, et les germes de revêtement de sol saupoudré paillis.
Ensuite, le sol devrait être recouvert d'un film. Cela aidera à réchauffer le sol plus rapide et le paillis, à son tour, soumis à la pourriture, produira de la chaleur supplémentaire.
Soins de la variété
assez « gourmet » hybride sans prétention en matière de soins en lui fournissant un arrosage adéquat, la fertilisation et l'élagage.
Arrosage
Les deux premiers mois après la plantation, l'arrosage des raisins est obligatoire. Dans ce cas, il faut desserrer le sol pour une meilleure absorption de l'humidité par les racines et éviter leur pourriture.
Une période d'été aride implique le paillage des raisins pour retenir l'humidité et maintenir un microclimat optimal.
Après le milieu de l'été, l'arrosage systématique devrait être arrêté afin de permettre aux fruits d'être remplis de sucres.
Engrais
L'introduction d'engrais est obligatoire pour la culture après la plantation. Avant la floraison, l'hybride doit être pourvu d'une couche supérieure de phosphore et de potassium. Après la floraison, vous devez fertiliser les raisins avec du manganèse, du zinc et du fer. Ainsi, la plante sera dotée d'une forte immunité et sera moins sujette aux maladies.
En automne, l'hybride a également besoin d'engrais, des méthodes d'alimentation biologiques telles que le fumier de vache ou les excréments de poulet feront l'affaire. Dans la période froide, cela aidera le sol à se remplir de nutriments.
Coupe
La culture d'élagage est effectuée au début du printemps, avant le début de la période de mouvement de la sève.
Il est nécessaire de sauver la plante de toutes les pousses qui sont mortes pendant l'hiver, couper la vigne à cinq bourgeons. Sur le buisson ne devrait pas rester plus de 35 yeux.
Comment protéger les raisins contre les maladies et les ravageurs
Le cépage précoce résiste bien au mildiou et à la pourriture grise. Cependant, les buissons jeunes et affaiblis sont souvent exposés à des maladies telles que le blanc et l'oïdium. Ainsi, sur les baies et les feuilles, le dépôt gris est formé. La prophylaxie printanière à l'aide de préparations contenant du soufre et contenant du cuivre, ainsi que des fongicides, aidera à faire face à ces maladies.
Avec l'élagage négligent et les dommages à la vigne, l'anthracnose peut apparaître dans les raisins, endommageant des baies, des feuilles et des pousses de la récolte. Dans ce cas, les branches et les fruits s'assèchent et les feuilles sont couvertes de taches brunes. Les zones infectées doivent être coupées et brûlées, et l'hybride doit être traité avec des mélanges protecteurs contenant du sulfate de cuivre ou du nitrophène.
Puisque le «gourmet» est susceptible aux attaques de raisin et d'acarien, il est nécessaire de protéger la culture avec des insecticides et des acaricides.
Il est nécessaire de procéder systématiquement à une pulvérisation préventive avec des fongicides et des préparations biologiques. En appliquant un agent biologique, il ne faut pas oublier qu'après les précipitations, il est lavé et qu'un traitement supplémentaire est nécessaire.
Les baies sucrées de la variété précoce attirent les oiseaux et les insectes nuisibles.Prévenir l'attaque des oiseaux en utilisant une maille étirée. Pour se débarrasser des insectes indésirables aidera à mettre en place des pièges à temps.
Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver?
La résistance au gel de ce cépage est relativement faible, jusqu'à -23 ° C. À cet égard, en hiver, "gastronomique" est préférable de couvrir.
Pour cela, il est nécessaire de faire un traitement préventif, la circoncision et l'alimentation d'automne. Ensuite, il est nécessaire de procéder à la demi-cachette et au creusement ou à l'abri complet de la brousse, en fonction des conditions climatiques de la région.
Dans certaines régions septentrionales assez froides, le «gourmet» n'est cultivé que dans les serres.
Avantages et inconvénients de la variété
Les raisins "early gourmet" se distinguent par un grand nombre de critiques positives des jardiniers.
Parmi les avantages des amateurs de baies juteuses note:
- maturation précoce de la culture;
- récolte stable et riche;
- bonne résistance à la maladie;
- goût délicat et inhabituel de baies;
- est très prometteur à la fois pour la culture individuelle et pour la culture de masse.
Des raisins légers, délicieux, précoces, pas particulièrement gênants "gourmands" des jardiniers préférés pour leurs qualités incomparables. Avec un soin approprié, la plante remerciera pleinement les amateurs de vin avec sa récolte généreuse.