Le rêve de Violet Zolushkin est le travail de sélection d'A. Deikun, qui est particulièrement courant parmi les autres variétés. Il a une forme unique de pétales, est apprécié pour sa simplicité et sa floraison.
Description des violettes Zolushkin dream
La variété est rapidement tombée en amour avec les ventilateurs de plantes d'intérieur pour son faible entretien et son apparence fabuleuse. Ses feuilles vert foncé ondulées, recueillies dans une petite sortie, ont une taille assez grande et une teinte rouge caractéristique sur le dos. Les fleurs blanches sont inhérentes aux jeunes fleurs, mais au fil du temps, une bordure lilas apparaît sur chaque pétale. Les fleurs peuvent atteindre 4 cm de diamètre. Chaque pédoncule a 5-6 bourgeons. La floraison s'accompagne souvent de pétales tombants et sa durée totale atteint 40 jours.
Les avantages
Le principal avantage est des fleurs d'une forme et d'une couleur inhabituelles. Le contraste de la partie supérieure ondulée du pétale de couleur lilas et du reste est blanc. Il présente une floraison continue et une forme uniforme de la sortie. En plus de l'option de couleur principale, il existe - avec un maillage de teinte rougeâtre et une bordure marron-fraise.
Conditions de croissance
Facteur | Les conditions |
Emplacement | Il se sentira bien aux fenêtres donnant sur n'importe quel côté sauf le sud. Dans la chaleur estivale, il convient de l'ombrer périodiquement avec de la gaze, cela aidera à éviter les brûlures et la sécheresse du sol. |
Eclairage | De préférence fort, diffus, sans lumière directe du soleil. Les heures de clarté en été devraient atteindre jusqu'à 16 heures, et en hiver, il suffira de 12 heures, l'utilisation de sources artificielles est autorisée. Le manque de lumière affecte négativement la forme de la sortie, le nombre de bourgeons est également réduit, tandis que les pétioles sont allongés. |
Le sol | Il faut une forêt nutritive, lâche et résistante à l'humidité, idéale. Le plus sera le contenu du gazon, des feuilles pourries et du sable. Lorsque la plante fleurit, elle aura besoin d'une nutrition supplémentaire. N'importe quel sol universel du magasin convient à ce rôle, où vous pouvez ensuite ajouter un peu de perlite. |
Pot | La violette pousse sur les côtés et pas profondément dans le sol. Sur cette base, elle n'a pas besoin d'un pot profond. Drainage obligatoire sous forme d'argile expansée ou de brique cassée en bas. Les dimensions de la capacité varient en fonction de la taille de Saintpaulia:
|
La température | Il réagit mal aux hauts et aux bas. La plage de température idéale est de + 20 ... + 22 ° C, en hiver + 18 ... + 19 ° C suffira. |
Humidité | Il nécessite beaucoup d'humidité (60%), mais ne doit pas être pulvérisé pour cela, il est préférable de toujours garder un récipient d'eau à proximité. La pièce où se trouve la senpolia doit souvent être aérée. Avant cela, il est nécessaire de réorganiser afin qu'il ne relève pas d'un projet. |
Un résident de Summer informe: technique d'arrosage et de pansement supérieur
Cela vaut la peine d’arroser le rêve de Zolouchkine uniquement lorsque la couche supérieure sèche au 1/3, sinon le jardinier risque de faire déborder la plante, tandis que la sécheresse est également fatale pour la senpolia. Habituellement, l'arrosage est effectué 1-2 fois par semaine, il est important d'exclure la pénétration d'eau sur la fleur et les feuilles. Pour simplifier et automatiser le processus, recourir à l'arrosage par mèche. Cette option permettra de contrôler l'humidité de la plante elle-même. Pour fabriquer un tel appareil, il est nécessaire de réaliser une mèche de cordon, de préférence en tissu synthétique (non sensible à la pourriture), ne dépassant pas 0,5 cm de diamètre (dépend de la taille du pot). Passez-le à travers la couche de drainage, en le posant en anneau dans le sol. L'extrémité du cordon est placée dans un récipient d'eau monté sous le pot. Cependant, une telle irrigation nécessite une friabilité accrue du sol, ce qui est facile à réaliser en ajoutant de la perlite.
L'eau d'irrigation est utilisée à température ambiante et il vaut mieux que ce ne soit pas de l'eau du robinet dure, mais douce.
Le top dressing est réalisé en fonction de la saison:
- Engrais organiques (hiver);
- Engrais minéraux avec une régularité de 1 fois / 3 semaines (printemps);
- Uniquement en cas de maladie (été).
Dans le même temps, les jeunes plants, jusqu'à 2 mois, infectés par la violette ou ceux sur lesquels des insectes nuisibles sont apparus, n'ont pas besoin de nutrition supplémentaire. Les engrais seront superflus pendant la période de floraison.
Plantation et reproduction
L'une des options de sélection éprouvées est végétative, mais pour cette méthode, vous devez utiliser une plante uniquement d'âge moyen. Il faut:
- Coupez les boutures au 2e rang;
- Diluez un comprimé de charbon actif dans un verre d'eau;
- Laissez-y la tige jusqu'à ce que les racines apparaissent;
- Transplanter dans le sol.
Une autre méthode est basée sur l'effet de serre - dans ce cas, la tige doit être plantée immédiatement dans le sol et recouverte de polyéthylène, après y avoir fait de petits trous.
La méthode efficace est considérée comme l'élevage. Cette plante d'intérieur est loin d'être la plus féconde, et pour que les beaux-fils apparaissent, il convient de stimuler leur formation en s'accrochant à de petites feuilles au centre de Saintpaulia. Lorsqu'elles apparaissent, avec un scalpel, en séparer une d'une plante adulte, garder dans un verre avec de l'eau jusqu'à ce que la racine germe. Après 1,5 mois, l'usine deviendra déjà indépendante.
Transplantation de plantes
Lorsque le sol perd tous ses nutriments et que le système racinaire de la plante se développe, le violet doit être transplanté.
Le signal de transplantation est généralement un revêtement blanc à la surface de la Saintpaulia, il apparaît en cas de manque d'oxygène et de teneur excessive en engrais minéraux. Il est recommandé de transplanter pendant la saison chaude, en lumière saturée, mais vous devez vous en abstenir pendant la période de floraison. Avant de placer la violette dans un nouveau pot, il vaut la peine de la nettoyer des vieilles racines pourries et de préparer le sol.
Pour ce faire, vous avez besoin de la composition suivante (5: 3: 1: 1: 1):
- Un mélange de feuilles et de gazon en plaques;
- Tourbe;
- Sable;
- Vermiculite.
Il ne sera pas superflu d'ajouter de la cendre de bois, sa présence affectera positivement la valeur nutritive du sol. Immédiatement après l'opération, la fleur n'aura pas besoin d'être arrosée, il est préférable de la recouvrir de polyéthylène.
Maladies et ravageurs
La prévention en temps opportun est le moyen le plus fiable contre les insectes indésirables, les champignons et les infections.
S'il n'a pas été possible d'éviter les influences négatives, il vaut la peine de prendre les mesures nécessaires pour les éliminer en temps opportun, car les maladies les plus efficaces de la plante sont traitées aux stades initiaux.
Le problème | Raison, manifestations | Mesures correctives |
Fusarium | Pourriture des racines causée par des changements soudains de température. Par exemple, lorsque vous arrosez avec de l'eau froide. Il provient des racines, puis l'infection se propage à la partie supérieure - la tige, les feuilles. | À titre préventif, un traitement à la phytosporine convient. Des soins appropriés éliminent pratiquement la possibilité de développer une telle maladie. Si la fleur est tombée malade avec Fusarium, elle ne sera pas guérie. Il doit être détruit en empêchant le contact avec des échantillons sains. Le sol sous le violet malade doit être jeté, car il est également infecté. |
Oïdium | Plaque blanche provoquée par un excès d'humidité et une basse température. Le symptôme s'accompagne d'un retard de croissance, le feuillage se flétrit. | Mesures préventives - alimentation en phosphore et potasse. Le fongicide favorise une récupération rapide de l'oïdium. Parmi les remèdes populaires, il convient de souligner la pulvérisation d'une solution de savon et de soude, diluée dans 1,5 litre d'eau. |
Brûlure tardive | Séchage des feuilles en raison d'un arrosage incorrect, d'une hypothermie ou d'un manque d'éclairage. Dans les 3-4 jours, la senpolia meurt. | Retirez toutes les feuilles endommagées, prodiguez des soins appropriés et traitez avec des pesticides. Les racines sont également affectées. Vous devez retirer la violette du pot et vous débarrasser des malades - ils ne tiennent pas un morceau de terre, contrairement aux racines blanches saines. |
Pourriture grise | La décomposition des feuilles se produit en raison de la pénétration d'eau sur elles. | |
Tiques, pucerons, mouches | Dommages au système racinaire, feuillage. Le développement de la fleur cesse, toutes les parties visibles s'estompent, la plante meurt. | Retirer les parties affectées, traiter avec des pesticides ou un insecticide 3 fois à des intervalles hebdomadaires. |