Comment utiliser le substrat de la noix de coco: avantages de l'utilisation pour les légumes et les plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Tout ce que nous habitués au fait que pour les semis, les plantes ornementales et les plantes d'intérieur utilisent le sol. Mais à ce jour, les jardiniers amateurs et trouver une bonne alternative au sol - coir. Il présente les avantages et les caractéristiques uniques qui donne un avantage sur les autres biomatériaux. De lui, un substrat de noix de coco est fait en briquettes, qui contiennent les fibres écrasées de cette plante.

  • Substrat et comprimés pour plantes: description et composition
  • Comment les fibres de noix de coco affectent-elles le développement des plantes?
  • Application dans le jardin, potager et floriculture en intérieur
    • Pour les semis dans la serre
    • Pour les légumes en pleine terre
    • Pour les cultures ornementales
    • Pour les plantes d'intérieur
  • Avantages de l'utilisation de la substance

Substrat et comprimés pour plantes: description et composition

Le substrat de noix de coco se compose de 70% de fibres de noix de coco et 30% de copeaux de noix de coco. Le processus de préparation du produit prêt à l'emploi prend environ un an et demi. Pour commencer, la peau est broyée, puis fermentée, séchée et pressée sous pression. Il existe plusieurs types de produits finis: sous forme de comprimés, de briquettes, de nattes.

  • Le substrat de noix de coco dans les briquettes ressemble à une brique et quand trempé dans l'eau pendant plusieurs heures donne environ 7-8 litres de sol prêt à l'emploi.
  • Les comprimés sont faits de différents diamètres et placés dans un filet fin pour éviter de renverser le produit.
  • Le substrat est produit sous la forme de tapis qui, lorsqu'ils sont remplis d'eau, augmentent en taille jusqu'à 12 cm.

Puisque le substrat a une réaction neutre, il peut être mélangé avec le sol, ce qui n'endommage pas son acidité. L'une des propriétés positives de ce produit est qu'il ne gèle pas. Contient beaucoup d'air, ce qui permet aux jeunes racines des plantes de se développer rapidement. Les jeunes plants poussent mieux et se développent dans le substrat de la noix de coco, mais une fois qu'ils prennent de la vigueur, il vaut mieux les planter dans un sol où il y a plus de minéraux utiles pour le développement.

Le savez-vous? La structure des comprimés a une porosité. Ils sontsont saturés d'air, absorbent bien l'humidité, ne forment pas de croûte sur la surface et, contrairement aux substrats de tourbe, ne précipitent pas.

Comment les fibres de noix de coco affectent-elles le développement des plantes?

Le sol de noix de coco a un effet bénéfique sur le développement des plantes. Voici son principaux avantages:

  • Le coco-sol maintient une acidité optimale du sol (pH 5,0-6,5), ce qui contribue à la croissance et au développement de toutes les plantes, même les plus capricieuses.
  • Fournit de bonnes conditions pour cultiver des semis de haute qualité avec des racines saines.
  • Donne accès aux liquides avec des substances bénéfiques dans le système racinaire, et crée également un excellent échange d'air.
  • Le substrat est pratique et facile à utiliser. Contrairement aux substrats de tourbe, les noix de coco ne se déshydratent pas lorsqu'elles sont gorgées d'eau et ne forment pas de croûte.
  • S'il est nécessaire de transplanter, il suffit de replanter le semis avec le contenant, sans le retirer du substrat. Cela donne une garantie que le système racinaire ne sera pas endommagé et que la plante survivra à 100%.
Important! La capacité d'air de la fibre de noix de coco est supérieure de 15% à celle du sol, tandis que des proportions optimales d'oxygène et d'humidité sont créées, et par conséquent les semis se développent plus rapidement.

Application dans le jardin, potager et floriculture en intérieur

Comme mentionné ci-dessus, le substrat est un outil universel à la fois dans l'horticulture, le maraîchage et la floriculture en intérieur. Nous analyserons chaque groupe plus en détail. Comment est-ce qu'un substrat de noix de coco pour la croissance des semis, comme utilisé pour les plantes d'intérieur et comment l'utiliser pour les semis dans le jardin.

Pour les semis dans la serre

Il y a plusieurs options pour ceux qui rêvent d'une serre ou qui la possèdent déjà.

1. Mini-serres. pilules plants de noix de coco sont vendus sous forme de mini-serres prêts, ils sont conçus de telle sorte que dans chaque conteneur fournit un régime d'humidité idéal et l'aération. Ces serres ne prennent pas beaucoup de place et sont très faciles à utiliser.

Pour leur application doit être rempli avec le bac à eau, le fourni, attendez jusqu'à ce que les comprimés se gonflent, et boutures ou planter des graines, puis fermez le couvercle. De cette façon, il est idéal pour préparer des semis de légumes et de fleurs. Vous pouvez utiliser ce verre un nombre illimité de fois. 2. Serres. Si vous êtes le propriétaire d'une serre est beaucoup plus grande, l'utilisation de la fibre de coco pour les semis facilitera grandement votre travail. Le substrat peut être mélangé avec le sol pour de meilleurs résultats. Cette méthode de culture permet de fertiliser les plantes avec des engrais minéraux.

En Hollande avancée, un bio-boom a commencé depuis longtemps. Il nous a également rejoint. De plus en plus tous nos aliments préférés, comme les concombres, les tomates, les poivrons, les aubergines dans les serres a été longtemps dans vont divers substrats.

Pour améliorer les propriétés des mélanges de terre utilisés dans les serres, il suffit d'ajouter du coco-sol, et il améliorera le relâchement, la perméabilité, la capacité d'humidité (retient l'humidité même lorsqu'il est complètement sec). Cela vous permettra d'économiser l'eau et de couper l'arrosage. Pour les serres, l'utilisation optimale d'un mélange de fibre de noix de coco avec de la terre, ou utiliser des tapis de noix de coco contenant un mélange de 50% de cocotier et 50% de copeaux de coco.

Les tapis sont facilement placés sur les étagères, ils sont recouverts d'un film spécial à deux couches, protégeant le biogrond de la surchauffe. Cela vous permet d'utiliser des tapis dans les deux serres et dans le sol ouvert.

Important! Un mélange de cocotorfa et de copeaux de coco ne nécessite pas de décontamination lorsqu'il est utilisé pour la première fois, et seulement besoin d'être désinfecté si nécessaire. Le substrat est adapté pour 3-5 ans et est une option économique.
Si le substrat de noix de coco est correctement désinfecté, il peut être utilisé non seulement pour les semis, mais aussi pour la croissance du poulet. Il est également utilisé pour la germination temporaire des tubercules et des bulbes (p. Ex. Plantes de jardin et plantes d'intérieur).

Utiliser efficacement le substrat de noix de coco en culture hydroponique.Il n'obstrue pas le système d'approvisionnement en solution, n'accumule pas de métaux lourds, aère et maintient toujours son acidité neutre.

Le savez-vous? Le substrat humide inutilisé ne peut pas être maintenu fermé dans un récipient ou un sac, sinon il deviendra acide. D'abord, séchez-le (Idéalement, il est fait sous la lumière directe du soleil), puis emballer. Pour une utilisation répétée, il suffit d'humidifier à nouveau le sol.

Pour les légumes en pleine terre

Le substrat est également utilisé pour cultiver des légumes dans un sol ouvert. Parlons des copeaux de noix de coco, de ses avantages et des dommages dans le jardin.

Pour la plantation, les rainures sont faites dans le sol, où les graines sont posées et toute la fibre de noix de coco est saupoudré. A partir de là, les graines augmentent rapidement, se réchauffent bien et ont assez d'humidité. De plus, aucune croûte n'apparaît au-dessus du sol, ce qui permet aux plants de respirer. Un tel substrat serait idéal pour l'ajout à un sol argileux lourd.

Grâce à la fibre de noix de coco, le semis pousse deux semaines plus vite que lorsqu'il est planté dans un sol ordinaire. Cela permet d'obtenir des semis plus sains et robustes, et donc une culture.Pratiquement pas de copeaux de noix de coco. Mais si appliqué dans le sol contaminé, il répandra des maladies à toutes les usines et gâchera la récolte.

Important! L'utilisation du coco-sol se produit dans les champs et les vergers. C'est un produit respectueux de l'environnement, il suffit de labourer le champ ou de déterrer le jardin, et le substrat utilisé vous servira encore à la place de l'engrais.

Pour les cultures ornementales

Coco-sol est également adapté à la culture de cultures ornementales (arbustes et fleurs vivaces), il est idéal comme un dessiccateur de sol. Peut-être son utilisation comme paillis. Dans ce biomatériau il n'y a pas d'organismes nuisibles, cela vous permet d'oublier la lutte pour la propreté du sol et toutes sortes de maladies. Substrat de noix de coco - biologiquement actif, qui contribue à sa colonisation de la microflore utile et à la protection de vos cultures décoratives contre les micro-organismes pathogènes.

Pour les plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur sont très tendres, surtout avec des tubercules. Pour obtenir un sol léger et utile pour leur croissance et leur développement, il suffit de simplement mélanger le substrat avec du coco-sol. Dans ce cas, sa concentration devrait être 1/3 du volume principal du sol.

Pour les plantes domestiques, d'autres substrats sont également utilisés: tourbe, humus, perlite, vermiculite.
La fibre de noix de coco aidera vos plantes d'intérieur à renforcer rapidement le système racinaire si la fleur est transplantée. Si la fleur est jeune, elle prendra rapidement de la force et bientôt vous serez épanouie. Le substrat sera utile dans la culture des orchidées, gerbera, royal pélargonium, saturer les plantes avec de l'humidité et de l'air, et aussi protéger contre les micro-organismes et les maladies nocives.

Avantages de l'utilisation de la substance

Les avantages de l'utilisation de coco-sol sont évidents:

  • C'est un produit 100% biologique.
  • Il absorbe et retient l'humidité, donnant au liquide 8 fois sa masse.
  • Les minéraux qui se dissolvent dans l'eau sont fermement retenus à l'intérieur du substrat et hydratent progressivement le système racinaire, ce qui permet de ne pas remplir la plante, et donc de ne pas la gâcher. Il n'y a pas non plus de compactage du sol.
  • En raison du relâchement, l'oxygène est retenu.
  • Ne rampez pas, gardez votre volume.
  • Puisque le dessus du substrat de noix de coco reste sec, il empêche le développement d'une infection fongique.
  • Absence de mauvaises herbes et de maladies.
  • A une acidité neutre (pH 5,0-6,5), idéal pour la plupart des plantes.
  • Contient du potassium et du phosphore dans sa composition, ce qui est nécessaire pour les jeunes plantes et plantes.
  • Le coco-sol a d'excellentes propriétés de conductivité thermique.
  • Économique car il se décompose lentement, de sorte qu'il peut être utilisé jusqu'à 5 ans.
  • Facilement recyclé et recyclé.
Le substrat de noix de coco - un produit favorable à l'environnement, est employé en tant que jardiniers professionnels, et juste des amateurs. A en juger par ses caractéristiques, il est économique et peu coûteux (il peut être utilisé jusqu'à 5 ans, sans perdre ses propriétés). Favorise la croissance rapide et le développement de nombreuses plantes, ce qui en fait un matériau universel. Il a des propriétés antibactériennes et ne permet pas le développement de mauvaises herbes. Facilement recyclable.

Regarder la vidéo: chaine de jardin:Astuce substrat de coco compressé

Pin
Send
Share
Send