Aujourd'hui, un grand nombre de produits différents peuvent être achetés sur le marché qui peuvent aider dans la lutte contre les insectes nuisibles.
Pour cette raison, un horticulteur en herbe peut devenir confus et, par conséquent, ne pas obtenir le résultat souhaité.
Des agronomes expérimentés isolent l'insecticide "Spark Double Effect" qui, selon eux, donne de bons résultats.
Mettons-nous au courant de ce médicament et déterminons s'il est approprié pour résoudre notre problème.
- Substance active et forme de libération
- Qui est efficace contre qui?
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Préparation de la solution de travail et méthode d'application
- Précautions
- Premiers secours pour empoisonnement
- Terme et conditions de stockage
Substance active et forme de libération
Dans la préparation "Spark Double Effect", les substances actives sont la cyperméthrine à raison de 21 g / kg et la perméthrine à raison de 9 g / kg. Ils libèrent le médicament en comprimés, le poids de chacun est d'environ 10 g.
Qui est efficace contre qui?
« Spark double effet » est utilisé non seulement par les pucerons, mais aussi d'autres ravageurs des cultures telles que papillon papillon, papillon blanc, doryphore, charançon, feuille puces, mouche de l'oignon, et d'autres insectes qui se nourrissent sur les feuilles des plantes.
Compatibilité avec d'autres médicaments
"Spark" peut être utilisé avec d'autres médicaments non alcalins, par exemple, des insecticides ou des fongicides.
Préparation de la solution de travail et méthode d'application
La solution devrait être fraîche. La solution de travail est préparée en diluant 1 comprimé dans 10 litres d'eau ordinaire. Il est recommandé d'abaisser d'abord l'agent dans une petite quantité de liquide et seulement après avoir complètement dissous ajouter de l'eau au volume désiré. "Spark Double Effect" contient des instructions sur l'utilisation dans laquelle normes de dépenses de l'établissement:
- Les arbres sont traités pendant la saison de croissance. Selon la taille, la quantité de solution varie de 2 à 10 litres par pièce.
- Les groseilles, les framboises et les fraises sont irriguées jusqu'à la floraison et après la récolte. Pour le traitement complexe 10 carrés. m en plantant assez de 1,5 litres de solution.
- Les pommes de terre, les carottes, les betteraves et les pois sont pulvérisés pendant la saison de croissance. Le plus souvent sur 10 carrés. m 1 litre de solution est suffisant.
- La famille de Solanaceae irrigue pendant la saison de croissance. Pour le traitement 10 carrés. m 2 de solution est suffisant.
- Les plantes et arbustes décoratifs sont traités avant et après la floraison. La solution de travail est consommée jusqu'à 2 litres par 10 mètres carrés. m.
Pour une efficacité maximale, les feuilles sont traitées uniformément. Pulvériser les plantes seulement par temps sec et sans vent. Vous ne pouvez répéter qu'après 14 jours.
Précautions
Sur l'emballage du "Iskra" signifie pour la protection contre les insectes nuisibles troisième classe de danger est indiqué. Par conséquent, afin de protéger leur santé, il est recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle, un respirateur, des vêtements de protection et des lunettes transparentes en plastique. Il est important de ne pas boire ou manger de la nourriture pendant le travail.À la fin du traitement, la peau et les muqueuses de la bouche doivent être soigneusement nettoyées avec de l'eau.
Premiers secours pour empoisonnement
Des effets négatifs après l'exposition au médicament peuvent survenir en cas de non-respect des règles d'utilisation. Pour ne pas nuire fortement au corps, il est important de fournir immédiatement les premiers soins:
- Au contact de la peau, le produit est enlevé avec un chiffon propre ou de l'ouate et lavé abondamment avec de l'eau en grande quantité avec du savon.
- Après une blessure aux yeux - rincer à l'eau claire. Il est recommandé de garder les yeux ouverts en ce moment.
- Si le médicament a été avalé, vous devez boire quelques verres d'eau avec l'ajout de charbon actif. Il est recommandé de prendre jusqu'à 5 comprimés par verre. Ensuite, induire artificiellement le vomissement et emmener le patient chez le médecin de toute urgence.
Terme et conditions de stockage
Conserver le produit à des fins de protection uniquement dans un endroit sec et nécessairement sombre à une température comprise entre -10 et +30 ° C. Il est important que le médicament ne soit pas disponible pour les enfants et les animaux. La durée de conservation ne devrait pas dépasser deux ans.