À la fin du printemps, les pommes «ensoleillées» sont devenues très appréciées des jardiniers domestiques en raison de leur goût élevé et de leur bonne conservation.
Maturation, les grappes rouges décorent la couronne compacte d'un petit arbre. En outre, cette variété se distingue par la simplicité des techniques agricoles.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire pousser une pomme de tournesol sur votre site et analyserons également les principaux avantages et inconvénients de la variété.
- L'histoire de la sélection des pommiers de "Sun"
- Caractéristiques du pommier "Solnyshko"
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Les règles pour planter des pommiers "Sunny" sur le site
- Le meilleur moment pour planter des semis
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Processus de plantation étape par étape
- Conseils pour prendre soin du pommier "Sunny"
- Traitement préventif contre les ravageurs et les maladies
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Application d'engrais
- Coupe efficace
- Hivernage des pommiers
- Récolte et stockage des récoltes
L'histoire de la sélection des pommiers de "Sun"
pomme fruitière « Sun » est venu à la lumière d'une série de sélection des employés de Institut russe de recherche de Vladimir Jdanov et Zoya Serova au début des années 80. La variété a été obtenue à partir des graines de pommiers à pollinisation libre et, six ans plus tard, elle a surpris tout le monde avec un rendement très élevé.
D'un petit arbre tel ne s'attendait pas même aux auteurs-éleveurs. Les jeunes pommiers ont surpassé dans les variétés fruitières traditionnelles populaires. Par exemple, doublé la performance de la célèbre "Antonovka". Une appréciation élevée des consommateurs a été donnée aux qualités gustatives de la nouvelle variété. Bientôt le pommier "Sunny" devint désirable dans presque tous les jardins. Considérant la demande et la large prévalence de nouveaux représentants des fruits, les scientifiques ont zoné la variété.
Caractéristiques du pommier "Solnyshko"
Les principales caractéristiques des pommes jardiniers « Sunshine » appelé haute résistance au gel, facile à entretenir, fructification décorative, abondante et bon goût du fruit. Considérons plus en détail les différences entre la variété et les autres.
Description de l'arbre
Les pommiers poussent bas, ont une couronne ronde étalée de densité moyenne. Les branches squelettiques et le tronc sont couverts d'une écorce lisse de couleur brune avec une légère teinte pourpre. Les jeunes pousses se distinguent par un épaississement, une pilosité et des interstices courts, ainsi que des bourgeons coniques pubescents. Folioles grandes, ovales avec un bout pointu. Pétioles courts et épais.
Quand les pommiers s'épanouissent, une atmosphère fantastique est créée en raison des branches voûtées densément couvertes de l'inflorescence de couleur tendre-écarlate. Ils consistent souvent en 5-6 bourgeons. Pendant la période de maturation des pommes, les branches sous leur poids tombent fortement, il est donc important de s'assurer qu'elles ne se cassent pas.
Description des fruits
Les fruits sur les pommiers "Sunny", comme mentionné ci-dessus dans la description, poussent densément. Chaque pomme pèse 200 g et, à l'extérieur, elle est allongée, à peine oblique, à larges bords, recouverte d'une peau jaune pâle, masquée avec succès par une rougeur vive et diffuse de couleur cramoisie.En dessous, sur la peau, une fine griffe blanche et uniforme est clairement visible.
Au moment de la récolte, presque tous les fruits deviennent liquides, ce qui leur donne encore plus d'appétit. Chair blanche, parfois crème. Il est caractérisé par la jutosité et le goût aigre-doux. La graine est petite, ressemblant à la forme des feuilles. À la branche le fruit est attaché avec un pédicelle droit court.
Avantages et inconvénients de la variété
Les pommiers de cette variété ont de nombreux avantages, parmi lesquels les jardiniers dans les revues disent:
- rendement élevé stable;
- résistance à la gale;
- la rusticité hivernale (les arbres supportent même les gelées de 40 degrés);
- la capacité de charge des courants d'air et des vents;
- bonne qualité de conservation;
- l'universalité des pommes (vous pouvez manger sous forme brute et transformée);
- la capacité des pétioles à s'installer sur des stocks nains.
Parmi les inconvénients de la variété "Sun", les consommateurs appellent:
- la fructification commence à l'âge de cinq à sept ans de l'arbre;
- Bien avant la récolte, les fruits commencent à tomber, les obligeant à les transformer en jus.
Les règles pour planter des pommiers "Sunny" sur le site
La plantation de pommiers "Sunny" ne pose aucun problème ni au choix du lieu, ni à la mise à disposition de conditions supplémentaires pour les semis. Les arbres se portent bien et ne nécessitent pas de soins particuliers. Mais néanmoins, il vaut la peine de prêter attention à certaines nuances de la technologie agricole lettrée.
Le meilleur moment pour planter des semis
Plantant cette variété, comme d'autres pommiers, vous pouvez planifier au printemps ou à l'automne. Si vous le faites à la mi-Octobre, l'arbre aura le temps avant l'arrivée du temps froid pour renforcer le système racinaire et ne tarit pas en raison du temps frais et humide.
Mais l'enracinement des semis en avril est plus efficace. Les experts expliquent cette position par le fait que l'arbre a plus de temps pour se renforcer et s'adapter à l'hiver. Dans le cas de plantations de printemps, il est important d'arroser le canal radiculaire en temps opportun, en protégeant les racines de la sécheresse.
Les conditions de plantation dépendent des conditions de température d'une région particulière. La chose principale est que la terre se réchauffe bien, mais elle ne sèche pas sous le soleil brûlant. Avant de planter le pommier, humidifiez généreusement les racines. Pour cela, le semis est laissé pour une journée dans l'eau. Et lors de la plantation, l'arbre est arrosé de sorte que l'eau reste dans la fosse et n'est plus absorbée par la terre.
Sélection d'un site d'atterrissage
La stabilité de "Sunshine" au froid facilite la recherche d'une bonne place pour cet arbre dans le jardin. Mais encore le rendement des pommiers sera beaucoup plus grand s'ils ont un coin dans les côtés sud, sud-est ou sud-ouest. En outre, il convient de noter les variétés thermophiles de ses représentants seront à l'aise sur les zones éclairées par le soleil où l'écoulement des eaux souterraines à une profondeur de 2 m.
La sélection des sols ne peut pas être donnée beaucoup d'importance, car "Sun" s'adapte à toutes les conditions, sauf pour l'argile et les substrats lourds. S'il n'y a pas d'alternative pour eux, vous devrez ajouter beaucoup de sable à la fosse pour planter les semis. De cette façon, vous aiderez le sol devient plus lâche et l'oxygène qui coule au système racinaire, ce qui contribuera à son développement et éviter la stagnation de l'eau.
Processus de plantation étape par étape
En vue de la plantation de la pomme, qui devrait commencer en 3-4 semaines, de creuser une profondeur de creux de 70 cm et une largeur de 1 m. Le contenu du premier pli de la pelle dans une pile, et étant donné que la profondeur de 30 cm, ce qui rend une seconde.Ceci est nécessaire afin d'instiller davantage le semis avec un sol fertile retiré de la couche supérieure. Au centre du creux, marteler un piquet de 5 cm d'épaisseur, abaisser le drain vers le bas.
Les pommiers n'aiment pas la stagnation de l'humidité, ce qui peut favoriser la pourriture des racines. Ensuite, le substrat du premier tas à parts égales se connecter avec de l'humus, de la tourbe et du compost (sur le limon ajouter une double dose de sable). Préparé un mélange pour une fosse, vous pouvez atteindre le sommet - dans ce cas, votre pommier, lorsque la terre se dépose, ne sera pas dans un entonnoir où l'humidité sera constamment recueillie. Après les manipulations faites couvrent tout le film.
Après la période spécifiée, lorsque les semis sont achetés, leurs racines sont trempées et traitées avec un chaton d'argile spéciale, vous pouvez procéder à la plantation. Tout d'abord, inspecter les racines pour les dommages, la pourriture et le séchage. Si tout vous convient, abaissez la plante dans une fosse, étalez correctement le système racinaire et versez-le abondamment. Lorsque la terre n'absorbe plus l'humidité, commencez à s'endormir avec le sol, tout en secouant le baril pour remplir les cavités formées près des racines.
La rampe doit être pilée, sinon l'arbre ne prendra pas racine, et assurez-vous que le col de la racine est soulevé 5 cm au-dessus du sol.Enfin attacher le tronc à une cheville et des troncs d'arbres Zamulchiruyte, au départ de l'arbre de 10 cm, au bois par paillis de décomposition non infectées par des maladies fongiques.
Conseils pour prendre soin du pommier "Sunny"
Le pommier "Sunny" ne nécessite pas de connaissances particulières en plantation et en entretien. arbre planté devrait couper immédiatement en retirant la partie supérieure du corps et les branches squelettiques à 80 cm du sol. À l'avenir, cela formera une bonne couronne de pommier et un système racinaire. En même temps, vous pouvez passer la première alimentation des plantes - il va l'aider à prendre rapidement racine. Il est d'une importance vitale pour les variétés arrosent systématiquement, la taille, la fertilisation et les mesures de prévention contre les ravageurs et les maladies.
Traitement préventif contre les ravageurs et les maladies
Bien que la pomme « Sun » et est considéré comme arbre peu exigeant, mais des erreurs lors de la croissance pourrait conduire à sa mort. Souvent, cela est parce que l'attaque de l'oïdium de pomme, tsitosporoz et insectes nuisibles.
Les maladies se manifestent par une tache sombre sur l'écorce, les feuilles et, en progressant, tuent la culture. Le revêtement blanc poudré ressemble souvent à de la poussière et n'est pas pris au sérieux. Faites attention aux feuilles - elles doivent être pleines de vitalité, avoir une couleur verte. Contribuer à l'émergence de pathogènes peut être une mauvaise terre, le manque de minéraux qui doivent provenir d'engrais, le manque ou l'excès d'humidité dans le sol. Des mesures préventives devraient être prises chaque printemps. La première transformation des pommiers est réalisée en mars avec du sulfate de cuivre ou avec le médicament "Skor". La seconde est lorsque l'arbre s'estompe, en utilisant du chlorure de cuivre. Et après que tous les fruits sont enlevés, passez la dernière désinfection avec du sulfate de cuivre. Il est conseillé aux gens d'utiliser des solutions de savon à lessive, de poivre moulu et de moutarde à cette fin.
Le traitement est effectué immédiatement après que les symptômes des maladies ont été observés. Désinfection efficace avec "Hom", "Topaz", soufre colloïdal, dont les solutions sont préparées selon les instructions.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
des soins de haute qualité pour l'arbre de pomme « Sun » fournit des mauvaises herbes de nettoyage en temps opportun des troncs d'arbres et des feuilles mortes, car elles sont un terrain fertile pour les parasites, qui va bientôt commencer à détruire l'arbre. Le sol près du tronc souhaitable desserrez périodiquement, ce qui empêche la formation d'un couvercle étanche qui crée une barrière à l'accès de l'oxygène aux racines.
Vous pouvez arroser les pommes de plusieurs façons. Pour faciliter leur travail, vous pouvez organiser l'arrosage, l'égouttage ou l'arrosage de surface. Chacun d'eux a ses propres mérites. Mais en tout cas, ne pas oublier que dans la chaleur d'une petite quantité d'eau va nuire à l'arbre. Il y a une interdiction d'arroser les pommiers avant et après la récolte. L'ignorance de ces nuances conduira à l'élargissement des jeunes pousses, qui ne sont pas en mesure de passer l'hiver et peuvent avoir une incidence défavorable sur la plante.
Selon l'âge des pommiers, la quantité d'eau pour l'irrigation est calculée. Par exemple, le fruit de la première année de vie ont besoin de deux seaux par mètre carré cercle autour de tronc, la deuxième année, ce qui augmente à taux quatre seaux.En conséquence, les arbres qui ont plus de cinq ans et qui ont commencé à porter leurs fruits ont besoin de six seaux ou plus.
Au printemps, les jeunes pommes (jusqu'à cinq ans) sont arrosées pour la première fois avant que les bourgeons commencent à s'étendre, en répétant la procédure tous les sept jours. Pour les arbres adultes, le second arrosage est effectué lors de la formation de l'ovaire.
Dans la chaleur, une humidification supplémentaire est nécessaire. La dernière procédure est organisée quelques semaines avant que le fruit ne soit retiré de l'arbre. Si le mois d'octobre est caractérisé par un temps chaud et sec, il est nécessaire d'humidifier le sol pour la quatrième fois à des fins préventives, afin que le pommier ne sèche pas et ne gèle pas durant l'hivernage.
Application d'engrais
L'alimentation des pommiers est déterminée par leurs phases végétatives. Dans les substances utiles, l'arbre a besoin lorsque les pousses commencent à se développer, par conséquent, les engrais azotés et les matières organiques sont le meilleur moyen d'augmenter la biomasse. Le plus souvent au printemps, un mélange de nitroammophoska et de nitrate d'ammonium ou d'une solution de fumier de poulet est introduit.
Si vous n'utilisez que la dernière option, la procédure devrait être répétée tous les mois de mars à juin. Pendant la fructification, les arbres sont en outre nourris avec du compost, du superphosphate, du chlorure de potassium et du nitroammon. Pour les fruits bien préparés pour l'hiver, en Août, ils fertilisent les complexes minéraux, qui doit nécessairement être marqué « l'automne ».
Ajouter de la fertilisation aux rainures d'un demi-mètre faites dans les cercles du tronc ou dans les trous périphériques.
Coupe efficace
Avant de couper le pommier, formulez clairement ce que vous allez enlever. Il faut comprendre que tous les arbres de coupe de cheveux implique l'élimination des malades, les parties anciennes et mortes et pousses endommagées. Ceci est fait pour la formation de la couronne et le développement sain de la culture, et en plus d'éviter les maladies. Schéma de la taille des pommiers "Sunny" ne diffère pratiquement pas des autres plantes de l'espèce. En Mars, les jeunes plants doivent enlever les branches plus épaisses et cellules matures - anciennes zones et podmerzshie. En automne, avec l'arrivée du temps froid, les germes faibles et incapables sont enlevés.Et faire une telle opération est meilleur quand le jus cesse de bouger dans les arbres.
Les sections formées de grandes tailles sont traitées avec de la vaisselle de jardin. Pour travailler, procéder à l'inventaire désinfecté.
Hivernage des pommiers
Dureté hivernale C'est l'un des principaux avantages de la variété. Pourvu que vous l'organisiez l'arrosage et le dressage corrects, le pommier intact et sûr passera l'hiver. Les jeunes arbres de moins de cinq ans doivent être aidés, car leurs propriétés de résistance au gel doivent encore être assurées. Vous pouvez le faire avec un paillis sur le tronc. De plus, la résistance au froid stimule le traitement foliaire de la plante avec du superphosphate (30 g pour 1 litre d'eau).
Récolte et stockage des récoltes
Si vous organisez correctement la culture des variétés de pommes "Soleil", à partir d'un hectare de plantation peut être recueilli environ 100 cent des fruits. Les arbres sont caractérisés par des fruits stables et généreux. Les propriétaires expérimentés ont appris à réglementer le poids des pommes, en enlevant une partie d'entre elles, par exemple, pour le traitement.
La maturation de ces fruits sucrés alléchants est fin septembre.Veuillez noter que vous ne pouvez les consommer que dans un mois. La récolte devrait faire attention, les blessures d'avertissement et la chute des fruits voisins.
Certains propriétaires dans le but de lingettes désinfectantes pommes d'alcool ou de solution de manganèse. Ne pas oublier que les fruits ne peuvent pas être dans le même compartiment avec des pommes de terre. Cela est dû à libérer des substances qui conduisent au vieillissement des deux produits. Il est important de garder l'humidité et la température dans le magasin.