Ananas à la fraise: les secrets de l'obtention d'une grande récolte de petits fruits

Pin
Send
Share
Send

Les fraises sont parmi les baies les plus communes. L'ananas fraise nom reçu du mot latin « ananassa », qui se traduit par « fraise ». Ces baies sont rien à voir avec l'ananas n'a pas.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la culture des fraises (Fragaria) ananas, des descriptions de variétés avec photos.

  • Description des fraises d'ananas
  • Technologie d'atterrissage
    • Comment choisir les bons semis
    • Quand et où planter des baies
    • Le schéma d'atterrissage en pleine terre
  • Comment bien prendre soin des fraises d'ananas
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Application d'engrais
    • Paillage
    • Traitement des ravageurs et des maladies
    • Taille des moustaches et des feuilles
  • Comment préparer les baies pour l'hiver
  • Avantages et inconvénients

Description des fraises d'ananas

Ce type de fraise a un buisson fort par rapport à d'autres "parents", qui a beaucoup de feuilles vertes, situées sur de longs pétioles. Les feuilles sont couvertes de poils droits, ont des bords dentelés sur les côtés et des contours arrondis sur les pointes.

Les fleurs des variétés de fraises d'ananas sont grandes, environ 2 cm de diamètre. Ils ont cinq pétales de couleur blanche avec beaucoup d'étamines et de pistils. Les fleurs sont situées sur un pédicelle de 3-5 cm de long.

plante Macrocarpa, baies peut atteindre un poids de 50-70 g viennent en différentes couleurs - du blanc au rouge vif. Le goût des fruits est principalement aigre-doux avec une saveur caractéristique de fraise.

Le savez-vous? En 1983 en Angleterre, un record a été établi pour le poids d'un fruit de fraise - 231 grammes.

Technologie d'atterrissage

Avant de développer une fraise d'ananas, vous devez choisir un bon semis et choisir un endroit pour atterrir.

Comment choisir les bons semis

Lorsque vous choisissez des semis, vous devez faire attention à certaines choses:

  • elle doit avoir au moins trois feuilles vertes sur de courts pétioles;
  • Si les plants sont vendus avec un système racinaire ouvert - il doit être une des racines de forme fibreuse et ont une longueur de 7 à 10 cm;
  • la vente de plants dans des pots est nécessaire qu'il est complètement maîtrisé le sol dans le récipient. Dans le pot de tourbe, les racines doivent sortir à travers le mur;
  • il n'est pas souhaitable d'acheter des plantes très allongées à feuilles pâles. De tels semis ne sont pas viables;
    Fondamentalement, la fraise procédure est de plus en plus simple et directe, mais il y a des sortes particulières de culture de fraises Zengana Zeng, Maxim, Chamora Turusov, Kimberly, peinture murale, Elsanta, Malvina, Marshall, taille russe, Albion, la reine Elizabeth, Elizabeth Gigantella-2.
  • les semis ne devraient pas être paresseux;
  • si les feuilles sont ratatinées, alors c'est un symptôme d'une tique fraise. Il est préférable de ne pas acheter de tels produits;
  • s'il y a des points sur les feuilles, il vaut mieux abandonner ces semis, car c'est le résultat de la défaite des maladies fongiques;
  • il est préférable d'acheter des marchandises auprès des vendeurs qui ont été engagés dans cette affaire depuis longtemps. Ils apprécient leur réputation et, en essayant d'avoir des clients réguliers, ne vendent que des semis de qualité.

Important! Du choix des semis, presque tout dépend de la culture future des fraises et de la récolte.

Quand et où planter des baies

Vous pouvez planter des fraises au début de septembre ou au printemps, dès que le temps le permet (avril-mai). La plantation d'automne permettra à l'été prochain de récolter.

Le site de plantation de cette culture devrait être sans vent, ensoleillé et situé sur le côté sud-ouest du site. Eh bien, si les lits seront situés un peu sur la colline, pour éviter la stagnation de l'eau.

Les brouillards froids s'accumulent dans les basses terres, de sorte que les fraises poussent bien et ne portent pas de fruits. Il n'est pas recommandé de cultiver l'ananas à la fraise au même endroit pendant plus de quatre ans. Il se développera bien après les légumineuses, les céréales et certaines plantes-racines.Cette culture aime les types de sols chernozemnye, contenant des cendres dans la composition.

Le schéma d'atterrissage en pleine terre

Avant de planter, le matériel de plantation doit être conservé pendant 2-3 jours dans un endroit frais. Si le sol est pas fécondé à l'automne, il est nécessaire de faire un humus de trou, la cendre ou du fumier. Dans les lits jeunes plants peuvent être distribués deux lignes ou d'une manière d'une ligne. La distance entre les plants à 30 cm entre les rangs - 60 cm, et entre les lignes -. Environ 40 cm buissons Répartir la méthode d'une ligne est la même, mais avec la différence que d'un point.

Les fraises des plantes devraient être peu profondes, de sorte que les racines ne pourrissent pas. Mais pas très près de la surface - les racines peuvent sécher ou geler lorsque le sol se tasse. Le cou de la racine devrait être au niveau du sol. Le bourgeon apical ne peut pas être recouvert de terre.

Si les racines sont longues, ils doivent être coupés à 10 cm. Une fois que les plants sont plantés, il faut arrosait abondamment. Pour éviter la formation d'une croûte, vous pouvez couvrir la terre avec de l'humus.

Comment bien prendre soin des fraises d'ananas

Pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin des fraises d'ananas.

Les expériences avec la culture d'un tel favori avec toutes les baies ont conduit à diverses façons - et reste plus qu'à étudier et choisir de goût et possibilités - fraises hydroponiqueune fraise ample, dans des lits verticaux, dans une serre, à la maison.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

Les mauvaises herbes se multiplient très rapidement en pleine terre, il est donc important de les éliminer définitivement. Après avoir désherbé le sol, il faut desserrer.

Arroser les fraises tous les jours si le temps est chaud et sec. Trop souvent, il ne peut pas être arrosé, car cela peut entraîner la pourriture des baies, l'oïdium ou d'autres maladies. L'arrosage est meilleur le matin. Alors que les buissons ne fleurissent pas, ils sont arrosés avec arrosage. Et pendant la floraison il est nécessaire d'arroser le sol lui-même, sans affecter les fleurs et les fruits. L'eau ne doit pas être froide - pas moins de 16 ° C.

Application d'engrais

Nourrir les fraises ont besoin d'au moins trois fois par an:

  • la première fois que les engrais sont introduits au printemps, en utilisant un engrais complexe pour les baies, par exemple nitrofosque;
  • dans la période où les bourgeons sont attachés, fertiliser une deuxième fois. Utilisez de meilleurs engrais organiques - la molène, les déjections d'oiseaux, en ajoutant de la cendre de bois;
  • troisième fois nourri dans la période de floraison. Il est préférable d'utiliser de la potasse et des engrais phosphoriques.

Paillage

Pour garder les lits dans l'ordre, ils sont paillés avec de la paille, de l'herbe fauchée ou des aiguilles.Il est également pratique de planter des fraises sur un film de paillage spécial. Grâce à cela, le sol retient l'humidité et les mauvaises herbes n'ont pas la capacité de germer.

Traitement des ravageurs et des maladies

Manipuler les buissons contre les ravageurs et les maladies au printemps, avant le début de la floraison, en utilisant "Aktofit", "Fitoverm".

Important! Ces insecticides fonctionnent à une température de l'air supérieure à 17 ° C.

Si la température est plus basse, des produits chimiques tels que "Taurus" ou "Caesar" peuvent être utilisés.

Taille des moustaches et des feuilles

La taille est effectuée après la fructification. Les feuilles et la moustache doivent être coupées avec des ciseaux ou des sécateurs afin de ne pas endommager les racines. Vous ne pouvez pas couper les feuilles sous la racine. Il est nécessaire de laisser les tiges non plus courtes que 10 cm.

Enlevé seulement les feuilles immatures, sèches et tombantes. Lorsque vous retirez les antennes, vous ne devez laisser que les premières du buisson. Ceci est fait pour une reproduction ultérieure. Si vous ne récoltez pas les fraises avec des choux, retirez toutes les moustaches.

Comment préparer les baies pour l'hiver

Très important pour la préparation de l'hiver sont le fauchage et le paillage. En automne, il vaut mieux ne pas désherber les fraises, car vous pouvez endommager les racines - elles n'ont pas le temps de se remettre avant le gel.Plusieurs couches doivent être couvertes de buissons, en utilisant de la paille, des brindilles sèches, des feuilles ou agrovolokno. Avec ceci, la température et l'humidité requises sont maintenues.

Le savez-vous? La fraise est une baie sucrée, mais elle réduit la quantité de sucre dans le sang. Par conséquent, vous pouvez manger des fraises même avec le diabète.

Avantages et inconvénients

La fraise d'ananas a beaucoup d'avantages:

  • ce genre est bien adapté au transport;
  • a une chair élastique et douce, non aqueuse;
  • contient de nombreuses substances utiles, telles que la vitamine C, le glucose, le fructose;
  • sert d'auxiliaire pour le traitement de la goutte, des ulcères d'estomac, de l'athérosclérose et des maladies cardiaques;
  • vous pouvez manger des baies fraîches et cuire la confiture d'eux.
Les inconvénients peuvent être attribués uniquement à ce qui est un allergène fort et non sujet à la congélation.

L'ananas à la fraise est très commun dans les climats tempérés et subtropicaux. Passer beaucoup de temps sur ses soins et sa croissance n'est pas nécessaire.

Regarder la vidéo: C'est pas sorcier -FRUITS ET LEGUMES : un jardin extraordinaire

Pin
Send
Share
Send