"Fosprenil" est une substance médicinale utilisée en médecine vétérinaire et destinée à combattre les infections virales des animaux et des oiseaux. Dans cet article, vous apprendrez comment le médicament a l'air, le bon dosage de l'agent et les effets secondaires.
- Composition et forme de la libération
- Indications d'utilisation et propriétés pharmacologiques
- Interaction avec d'autres médicaments
- Instruction: doses et régimes
- Instructions spéciales et mesures de prophylaxie personnelle
- Contre-indications et effets secondaires possibles
- Terme et conditions de stockage
Composition et forme de la libération
La préparation est conditionnée dans des flacons en verre d'un volume de 10 ou 50 ml. La solution elle-même est incolore ou avec une teinte jaune.
La substance active principale est le sel disodique des phosphate polyprénols. Aussi dans la préparation sont la glycérine, l'éthanol, l'eau pour les injections et tween-80.
Indications d'utilisation et propriétés pharmacologiques
"Fosprenil" est utilisé pour traiter les oiseaux, les animaux domestiques et le bétail. Il est utilisé pour prévenir et traiter les virus et les infections, ainsi que pour renforcer l'immunité et réduire l'incidence des animaux et des oiseaux.
Le médicament stimule le système d'activité bactéricide naturelle, renforce l'immunité, ce qui augmente la résistance des animaux aux infections.
L'agent antiviral combat activement les herpèsvirus, les coronavirus, les paramyxovirus, les orthomixovirus et les togavirus.
Interaction avec d'autres médicaments
La substance peut être combinée avec des antibiotiques, de l'interféron et des antihistaminiques. Avec les médicaments anti-inflammatoires, le médicament interagit mal. Ne pas diluer le produit avec des solutions salines. Lorsqu'il est utilisé simultanément avec des stéroïdes, l'effet thérapeutique est réduit.
Instruction: doses et régimes
Maintenant que nous avons parlé du très "Fosprenile", nous allons discuter du dosage pour les chiens, les chats, les poulets, les pigeons et d'autres animaux, ainsi que des instructions d'utilisation.
Le traitement est préférable de commencer dans la période prodromique, jusqu'à ce que les premiers symptômes de la maladie sont apparus. Dans les stades sévères de la maladie, il est recommandé d'augmenter la dose conformément aux recommandations du fabricant.Le traitement s'arrête après quelques jours après que tous les symptômes ont disparu. Cours répété est effectué au besoin.
"Fosprenil" pour les pigeons a le dosage suivant: 1 ml / 1 litre d'eau, pendant 5 jours. Dans les cas graves, une injection est faite dans le muscle pectoral (0,1 ml par jour). Le cours du traitement est de 5 jours.
Pour les chiens, la dose quotidienne de la substance est jusqu'à 0,8 ml. La dose unique est de 0,2 ml. En cas de peste, le médicament est injecté pendant au moins 14 jours, même en cas de disparition complète des symptômes. La durée du cours peut être augmentée jusqu'à 30 jours, mais seulement si nécessaire.
"Fosprenil" est utilisé pour traiter les chats dans la dose suivante: 0,2 ml une fois par jour, dilué dans l'eau. La dose quotidienne est de 1,2 ml. Le cours du traitement est de 2 semaines.
Pour la prévention du médicament est utilisé à un taux de 0,05 ml pour 1 kg de poids.
Cours de traitement pour chaque animal:
- cochon - 15 jours;
- cheval - 14 jours;
- vison - 15 jours.
Pour réduire l'incidence, il est recommandé d'administrer 0,05 ml par kg de poids corporel au cours du premier mois de la vie de l'animal. Durée du traitement - jusqu'à 20 jours.
Les animaux à fourrure sont mélangés avec de la nourriture, une fois par jour pendant 30 jours.
"Fosprenil" pour le traitement des poules est utilisé dans le dosage suivant: 0,1 ml / 1 l d'eau. Le cours du traitement est une semaine.
Instructions spéciales et mesures de prophylaxie personnelle
Travailler avec la substance, des gants, des lunettes de protection et un respirateur doivent être portés. Il est interdit de manger, boire et fumer tout en travaillant avec un médicament. Après le traitement, les mains et le visage doivent être soigneusement lavés avec du savon et rincés à l'eau courante plusieurs fois.
Les personnes présentant une hypersensibilité aux composants devraient prendre des précautions supplémentaires lorsqu'ils traitent avec « Fosprenilom » dans sluchaepoyavleniya réaction allergique consulter immédiatement un médecin.
Les produits sont utilisés pour la nourriture sans restrictions spéciales.
N'utilisez pas le paquet de médicaments à des fins domestiques.
Contre-indications et effets secondaires possibles
Lorsque le dosage de "Fosprenil" est correctement observé, aucun effet secondaire n'est observé, aucun surdosage n'a été enregistré.
La substance est contre-indiquée chez les animaux qui ont une sensibilité individuelle accrue aux composants du médicament.
Terme et conditions de stockage
"Fosprenil" a les caractéristiques suivantes conditions de stockage:
- Conservez le médicament dans un récipient fermé.
- Conserver à l'écart des aliments et des aliments dans un endroit sec et inaccessible;
- Ne laissez pas le soleil tomber;
- température - jusqu'à 25 ° C;
- Durée de conservation - 2 ans.
"Fosprenil" est activement utilisé par de nombreux éleveurs, car c'est lui qui lutte efficacement contre les maladies sans briser le système immunitaire de l'animal.