Brallia est cultivé comme une plante en pot, et pour la décoration. Sa reconnaissance a été obtenue par la floraison due à sa floraison. Dans des conditions favorables, il est directement recouvert de fleurs bleu-violet. En plus de la teinte bleu-violet, les fleurs peuvent être blanches, bleues ou violettes.
La plante fleurit pendant 16-18 mois. Étonnamment, la floraison ne s'arrête pas même en hiver. Il vaut la peine de noter qu'en basse lumière, ce n'est pas si fort. Après la fin de la floraison, la brolalie est considérée comme vieille. La deuxième floraison dans la plupart des cas ne se produit pas. La vie de la plante n'est pas grande depuis environ 2 ans. Ce n'est pas critique. Brovallia peut facilement être propagé.
Caractéristiques
Il y a deux manières d'élever des brovallia:
- végétatif;
- graines.
La méthode de reproduction végétative est réalisée par la méthode des boutures. Ainsi, de nouvelles plantes peuvent être obtenues toute l'année. La deuxième voie, moins populaire - la propagation des graines, n'a pas non plus de limites claires, quand il est préférable de les planter, cela peut être été comme hiver.
L'enracinement a lieu dans un sol humide et meuble dans une mini-serre. Il y a une deuxième façon d'enraciner - en plaçant les boutures dans un bol avec de l'eau. Selon le moment où la plantation est faite, la période de floraison va également changer.
Préparation de
Méthode de la graine
Les graines à cultiver dans le sol doivent être préparées, avant de les semer, elles doivent être trempées pendant plusieurs jours dans de l'eau chaude. Cela aidera à augmenter la germination et accélérer le processus de germination. Tout d'abord, les fleurs sont munies d'une serre fermée, puis l'air libre est laissé.
Avant de semer des graines, il est nécessaire de préparer le sol. Le sol peut être acheté prêt, ou vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même, que tous les jardiniers conseillent. Le sol idéal est le sol consistant en un sol décidu et gazonné avec un mélange de sable de rivière, d'humus et de tourbe. Le sol à feuilles caduques et gazeuses est nécessaire dans des proportions égales.
Le mélange préparé est décomposé en récipients. Dans le réservoir, il est nécessaire de faire des trous de drainage afin que l'eau ne stagne pas. Dans les verres, il est nécessaire de verser le sol de la fleur. Sur les plats vous pouvez mettre le nombre de plantation, si nécessaire. La terre devrait être renversée avec de l'eau avec epin.
Pour améliorer le desserrement du sol, de la vermiculite peut y être ajoutée.
Coupe
Le sol nécessaire pour planter les boutures exigera exactement la même chose. Comme dans la méthode des graines.
Reproduction
Vous aurez besoin de se reproduire:
- gobelets en plastique en volume de 50g.
- sol de fleurs.
À partir de graines
Un cure-dent, ou un bâton mince, doit être humidifié avec de l'eau. Ainsi, il est très facile de ramasser chaque granule de gloxine.
- Les graines sont placées sur la surface du sol, en appuyant légèrement vers le bas pour être connecté au sol.
- Les plats sont fermés avec un film pour créer un effet de serre.
- Les graines ne sont pas semées de terre, car la lumière est nécessaire à leur germination. Par conséquent, les verres sont placés dans un endroit lumineux.
- Ne pas oublier de pulvériser le sol tous les jours avec de l'eau à température ambiante du pistolet.
- Il vaut la peine de prendre soin de mettre la plante tous les jours sans abri pendant environ 1 à 2 heures.
Les semis apparaîtront après environ 2 semaines. La floraison commence à l'âge de deux mois et demi. Si la température dans la pièce est maintenue au niveau de 22-25 degrés, les premières pousses apparaîtront après 10 jours.
Choux supérieurs
La coupe n'est pas seulement une méthode de reproduction, mais aussi un excellent moyen de rajeunir une plante adulte. Le processus lui-même est très simple et ne nécessite pas de gros efforts ou de connaissances particulières.
- Il est nécessaire de couper les boutures apicales sans bourgeons.
- Les tiges devraient être mûres.
- Avant la reproduction, les boutures doivent être arrosées abondamment.
- Le contenant avec les boutures doit être recouvert d'un paquet.
- Assurez-vous de mettre dans un endroit lumineux.
Après l'enracinement, la plante doit être plongée dans des pots individuels un par un, dans les cas extrêmes, 2-3 morceaux peuvent être plantés. Il est nécessaire de pincer les sommets pour augmenter la ramification.
Erreurs courantes
Dans le cas où la bralia est cultivée à partir de graines pour décorer un balcon ou une loggia, il est nécessaire de porter des plants pour un lieu de séjour permanent seulement lorsque la menace du premier gel printanier disparaît. Sinon, la plante va mourir.
Régulièrement, après la transplantation finale de brovallia dans des pots, il est nécessaire de commencer à fertiliser les engrais pour les plantes d'intérieur à fleurs tous les 10-14 jours jusqu'à la fin de la floraison.
Conseils supplémentaires pour cultiver à la maison
Les jardiniers inexpérimentés font souvent des erreurs dans les soins de Brovallia. Ils ne sont pas la meilleure façon d'influer sur la santé de la plante. Les erreurs qui se produisent pendant les soins de Brovalia:
- Une de ces erreurs est le mauvais placement de la fleur. Si vous mettez Brovallia sur une fenêtre du côté sud de la lumière du soleil, les feuilles de la plante peuvent se brûler, ce qui conduit à l'apparition de taches jaunes. Pour éviter cette situation, la plante doit être protégée de la lumière directe du soleil. Si vous plantez la plante sur les côtés où il y a peu de lumière, elle ne peut pas fleurir pendant très longtemps.
- Top dressage incorrect. Pour le top dressing, il est nécessaire d'utiliser uniquement des engrais universels équilibrés de qualité. Sinon, les feuilles de fleurs jauniront en raison d'une carence en fer.
- L'humidité insuffisante affecte également l'état de Brovallia.À faible humidité, la plante commencera tout simplement à sécher.Le problème est résolu simplement, il est nécessaire de pulvériser la plante par temps chaud, d'arroser abondamment, mais pas de la verser.
- Une autre erreur, la création dans la salle de changements de température soudains. En raison des fluctuations de température, la bralia commence à jeter les feuilles. Créer le bon régime de température est la clé pour résoudre ce problème.
Brollia - la plante est toxique. Lorsque vous travaillez avec elle, vous devez porter des gants, assurez-vous de vous laver les mains. Il est préférable de placer la plante non accessible aux enfants et aux animaux.
Brallia a une belle et inhabituelle floraison. Pour la rendre heureuse le plus longtemps possible, il faut simplement créer des conditions favorables à sa croissance et assurer une reproduction correcte. Ce qui n'est pas si difficile.