Exotiques d'ordures, une paume de bouteilles en plastique avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Rendez votre jardin bien entretenu et beau chaque rêve de jardinier. Mais avec la tâche de jardinage, il est beaucoup plus facile de faire face à la décoration, car le décor de jardin n'est pas bon marché et cela ne semble pas toujours approprié. Oui, et quelles dépenses supplémentaires, si le matériel pour l'artisanat original est à portée de main. Dans cet article, nous allons vous dire comment faire un vrai chef-d'œuvre à partir d'une bouteille en plastique et ce que vous devez faire un ornement vraiment exotique pour le jardin - un palmier.

  • Artisanat pour une résidence d'été, nécessaire à la création d'un palmier
  • Instruction pour la production de feuilles
  • Rejoindre le tronc et la couronne d'un arbre à feuilles persistantes

Artisanat pour une résidence d'été, nécessaire à la création d'un palmier

La bouteille en plastique est une chose pratique et multifonctionnelle avec laquelle vous pouvez transformer votre jardin en "musée de la décoration". Toute personne qui dit que c'est "ordures et mauvais goût", n'a tout simplement pas vu de très bons artisanats faits à la main pour le jardin. Fabriqué à la main n'est pas seulement à la mode, mais aussi en demande, parce que ce qui est fait par ses propres mains est évalué à des moments plus élevés que les choses d'usine.

En fait, il y a beaucoup de matériaux peu coûteux et abordables pour l'artisanat d'été.Mais parmi eux, les bouteilles en plastique sont menés par des critères tels que la praticité, la durabilité et la simplicité.

Les éléments décoratifs pour le jardin, faits de bouteilles en plastique, attirent non seulement des regards extasiés avec leur caractère non trivial, mais ont également une durée de conservation illimitée - ils n'ont pas peur de la neige ou de la chaleur.

Le savez-vous? Le récipient en plastique résiste à une plage de température de -40 ° C à + 200 ° C.

En outre, les bouteilles en plastique, comme la pâte à modeler dans les mains du sculpteur - malléable, élastique, et vous permet de faire avec vous-même presque tout.

Afin de faire un palmier à partir d'une bouteille, vous aurez besoin de:

  • bouteilles en plastique de plusieurs couleurs;
  • Un couteau tranchant (clérical ou construction) et des ciseaux;
  • ruban adhésif et / ou colle de construction;
  • la base du tronc (goupille métallique ou tube en plastique creux);
  • corde forte;
  • fil.
Pour les troncs et les feuilles, vous devez sélectionner des bouteilles de la même taille, de sorte que le produit fini ait un aspect holistique. Pour atteindre le réalisme maximal du palmier décoratif, il vaut la peine de rechercher des matériaux de couleur verte et brune, mais cela n'est pas nécessaire.

Instruction pour la production de feuilles

À première vue, il peut sembler difficile de fabriquer un arbre de bouteilles en plastique avec ses propres mains. Mais si vous agissez étape par étape, il s'avère que ce n'est pas seulement simple, mais aussi très excitant.

Tout d'abord, nous commençons à produire la couronne d'un palmier. Prendre une bouteille en plastique et couper le fond, environ 1/3 de la longueur de la bouteille. Le fond n'est plus utile, et la partie avec le cou deviendra une préforme pour le feuillage. Les feuilles de palmier peuvent être de deux types: moelleux et en forme de tulipe. Dans le premier cas, à l'aide d'un couteau de bureau ou de ciseaux, nous pratiquons des incisions longitudinales vers le cou, sans le couper de 3 à 4 cm, la largeur des lames pouvant être arbitraire, mais la couronne de petites feuilles semble plus spectaculaire.

La deuxième variante des feuilles est réalisée de la manière suivante: la pièce est découpée en quatre parties égales (encoches vers le col de la bouteille); Chacune des parties est courbée et à l'aide de ciseaux nous donnons la forme d'une aiguille, une feuille figurée.

Comment faire une paume de bouteilles, première ou deuxième manière -Décidez pour vous-même, c'est une question de goût. Les feuilles finies devront être collectées dans une branche. Pour ce faire, prenez une corde ou un câble et enchaînez alternativement tous les blancs dans une direction, de sorte que le cou pénètre dans la cavité de la bouteille précédente. Sur une branche de la feuille de palmier environ 5-7 blancs prêts. Sur le col de la première "feuille" assurez-vous de serrer la prise - ceci est nécessaire pour fixer la corde. Ne pas oublier de laisser un long bord pour rassembler toutes les branches ensemble.

Important! Si vous avez un enfant et que le palmier est à sa portée, alors les bords des bouteilles en plastique doivent être fondus pour que le bébé ne soit pas blessé.

Comment créer un coffre pour un palmier

Nous procédons à la prochaine étape de la fabrication des palmiers à partir de bouteilles en plastique - assemblage du canon.

Le tronc d'un palmier peut également être fabriqué de plusieurs façons, et voici quelques-uns des meilleurs:

  1. Nous prenons une bouteille en plastique d'un volume de 1,5-2 litres et coupons le fond. La même procédure est faite avec toutes les bouteilles récoltées pour le tronc de la paume. Nous insérons la goupille métallique à l'endroit où la paume poussera dorénavant et la fixons solidement.

    Ensuite - l'affaire de la technologie: mettez fermement les parties en plastique du futur tronc d'arbre sur la broche avec le cou vers le haut. Et donc à la pointe du coffre. Si vous voulez faire un tronc plus figuré pour votre paume, alors vous devez travailler un peu. D'abord, vous aurez besoin de bouteilles avec le même fond figuré.Deuxièmement, préparez autant de bouteilles que possible - elles en prendront beaucoup.

    Prendre une bouteille, des ciseaux et couper le fond de sorte que toutes ses parties "convexes" restent sur la pièce. Le bord coupé ressemblera à un bouton de fleur. Ensuite, faites des incisions longitudinales vers le cou avec une longueur de 2/3 de la bouteille. Après cela, divisez la fleur en pétales, en les pliant légèrement au bord de la coupe. La première billette est prête, à son tour.

    Lorsque toutes les bouteilles sont prêtes, nous collectons la colonne de paume, en enfilant chaque élément sur une tige métallique fixe. Contrairement à la méthode précédente, dans ce cas, les billettes de canon sont poussées vers le bas avec un cou.

  2. Mais ce n'est pas tout, comment vous pouvez faire une paume de bouteilles en plastique! Pour la prochaine option, nous n'avons pas besoin d'une tige de métal, et comme décoration, il sera utile que la partie des bouteilles qui allaient à la ferraille - les fonds.

    La base du tronc est une bille lisse, débarrassée de l'écorce. Sur toute sa longueur, nous vissons le fond des bouteilles à l'aide de vis, le côté bouclé vers l'extérieur. En conséquence, vous avez un beau tronc de la future paume décorative.

Le savez-vous? L'un des détenteurs de palmiers est un arbre décoratif dont le tronc atteint 4,5 m de hauteur.

Rejoindre le tronc et la couronne d'un arbre à feuilles persistantes

La dernière étape de l'assemblage de votre artisanat sera la connexion des pièces finies: branches et tronc. C'est une partie très importante et responsable, car la stabilité de toute la structure dépend de la façon dont tout est fait correctement. Nous vous dirons comment fabriquer un arbre de bouteilles en plastique sûr et fiable.

Ici, le reste de l'inventaire viendra à la rescousse: scotch, adhésif de construction et fil de fer.

Tout d'abord, nous allons connecter les bords gauche de la corde à laquelle les feuilles ont été enfilées et les regrouper avec du ruban adhésif. Si une fixation supplémentaire est nécessaire, nous connectons les branches des feuilles avec du fil, en enveloppant les bases des cous avec lui. Le faisceau résultant est connecté au tronc de l'arbre à l'aide de colle (ou mousse de construction). Au besoin, au point de jonction, faire quelques écheveaux supplémentaires avec du scotch.

Si votre paume a une base en bois, les branches peuvent être fixées avec des vis ou une agrafeuse de construction. Ta paume est prête. Il ne reste plus qu'à inviter des proches et célébrer cet événement!

Important! Le plastique est décomposé depuis plus de cent ans, et son utilisation est un processus coûteux et, hélas, dans notre pays n'est toujours pas établie. Chaque bouteille, qui n'était pas parmi les ordures, mais qui a trouvé son application pratique, sera une contribution significative à l'écologie de la ville.

Ceci est juste l'une des milliers d'options pour l'artisanat pour le jardin, que vous pouvez faire de vos propres mains à partir de moyens improvisés. Notez qu'en faisant cela, vous faites d'une pierre deux coups: rendre votre site plus beau et prendre soin de la santé de la planète.

Pin
Send
Share
Send