Pour l'arrosage des plantes dans l'arrière-cour, l'eau est le plus souvent utilisée à partir des puits, des colonnes, des réservoirs naturels à proximité, en installant une pompe submersible si nécessaire. Mais si la datcha n'est pas connectée au système d'approvisionnement en eau centralisée, il est nécessaire de décider du problème avec l'approvisionnement en eau des locaux. Ensuite, les propriétaires doivent étudier la question de savoir comment choisir une station de pompage pour une maison privée.
- Station de pompage pour la datcha: puis-je me passer d'un système?
- Types de stations de pompage pour la datcha par type d'aspiration
- Avec éjecteur intégré
- Avec éjecteur à distance
- Types de stations de pompage par type d'approvisionnement en eau
- Surface
- Submersible
- Types de stations de pompage en fonction de l'approvisionnement en eau
- Avec réservoir de stockage
- Stations hydrauliques
- Comment choisir une unité de pompage pour une résidence d'été
- Installation et installation de la station de pompage
Station de pompage pour la datcha: puis-je me passer d'un système?
Pour étudier ce que peut être une station de pompage pour une résidence d'été, comment choisir l'unité correctement et ses caractéristiques techniques, il faut, après avoir convaincu de la nécessité d'un tel achat.
Les experts identifient trois situations dans lesquelles il est inapproprié d'installer une station de pompage d'eau pour une résidence d'été:
- l'eau pour une utilisation dans l'eau à la maison et l'usine est rarement nécessaire, de temps en temps. Ne dépensez pas beaucoup d'argent si vous utilisez l'installation sera rare. Il est tout à fait possible de faire avec une pompe submersible avec automatique;
- l'absence d'une capitale, des locaux chauffés sur la parcelle de terrain. Il ne sera pas possible d'utiliser les moyens techniques en gelée;
- Si le calcul de la distance de la surface de l'eau à la station selon la formule h + 0,1 * l, où l - distance de la station de pompage au puits (m) et h - eau abstraction de profondeur (m), est supérieure à 8 m est obtenue dans ce cas. nécessaire de modifier les paramètres (par exemple, déplacer l'unité près de l'eau).
Types de stations de pompage pour la datcha par type d'aspiration
L'un des principes de classification des stations de pompage est la séparation par type d'aspiration. Il y a des unités avec éjecteur intégré et télécommande.
Avec éjecteur intégré
L'eau passe d'une profondeur de 8 m. Ils peuvent être utilisés pour les puits, car non sensibles à l'accumulation de saleté. travail fort, à cause de cela, il est nécessaire de ne pas les installer directement dans la chambre.
Avec éjecteur à distance
Les meilleures stations de pompage pour ce type sont capables de pomper de l'eau jusqu'à une profondeur de 50 m, elles ne sont pas bruyantes, elles sont donc parfaitement adaptées au placement dans la maison.
Types de stations de pompage par type d'approvisionnement en eau
Pompes pour l'eau pour une datcha, afin de les ramasser correctement, diffèrent également dans le type d'approvisionnement en eau.
Surface
Dans un tel dispositif, l'éjecteur est sur le dessus, et le tuyau est placé dans l'eau.
Cela facilite la gestion de l'installation et la réparation.
Lors de l'utilisation d'un tel dispositif, il est nécessaire de protéger la pompe contre la contamination. L'eau doit se trouver à une profondeur maximale de 9 mètres.
Submersible
L'aspiration de la pompe est complètement immergée dans l'eau, car elle possède une gaine imperméable. Ils sont économiques et faciles à installer. Capable d'extraire l'eau à une profondeur de 10 mètres.
Types de stations de pompage en fonction de l'approvisionnement en eau
La meilleure station de pompage pour une maison privée ne peut être choisie en fonction du type de réservoir.
Avec réservoir de stockage
Pour que l'eau se disperse à travers le tuyau d'eau, le réservoir est installé séparément du mécanisme lui-même - il est fixé au plafond ou installé dans le grenier. Le récipient se remplit automatiquement une fois l'eau vidangée.Ce processus est régulé par une valve spéciale.
Une telle station de pompage pour une maison privée est acceptable, mais avant de le choisir, vous devez connaître les lacunes:
- un risque important d'inondation de la pièce en cas de problème avec le réservoir;
- en raison de sa taille impressionnante, la capacité prend beaucoup de place;
- Ne fonctionne pas avec une pression d'eau médiocre.
Stations hydrauliques
Le niveau d'eau dans le réservoir est contrôlé par la batterie, ce qui vous permet de l'installer dans n'importe quelle partie de la maison, y compris dans le sous-sol, la salle de stockage, le placard. Les moyens techniques ne fuient pas, c'est compact. Le volume du réservoir est petit, il est donc conseillé d'utiliser la conception si le niveau d'eau dans la source est élevé. Ainsi, vous pouvez constamment renouveler l'eau dans le réservoir.
Comment choisir une unité de pompage pour une résidence d'été
Lors du choix d'une unité de pompage pour une maison, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs suivants:
- type de pompe (discuté ci-dessus). Dépend de la distance à l'eau et de la possibilité d'installer le produit directement dans la maison;
- puissance de la pompe.Le calcul de la capacité requise de la pompe pour l'alimentation en eau a montré que pour une famille ordinaire (3-4 personnes) il y a assez de 0,75-1,1 kW. Si nous ne parlons que de la courte période d'été, il sera suffisant pour acheter une mini-station de pompage pour un interrogatoire, un grand choix de ce qui est présenté dans les magasins;
- performance de la station. Pour une parcelle personnelle, il suffit de 0.6-1.0 m3 / cu. Il est important de s'assurer que la performance des équipements électriques correspond à la productivité de la source d'eau (enfin, bien);
- capacité du réservoir. Pour une petite famille, environ 50 litres sont recommandés;
- fabricant. Les produits de sociétés telles que Metabo, Gardena, Grundfos, Ergus, Marina, Pedrollo, Gileks sont de bonne qualité.
- le coût. Le prix d'une bonne station de pompage est de 500 $.
Installation et installation de la station de pompage
Station de pompage pour l'approvisionnement en eau de la maison et l'arrosage du jardin se compose de:
- la pompe - l'élément principal des moyens techniques, à travers lesquels le mouvement de l'eau du réservoir se produit;
- un réservoir - le récipient dans lequel l'eau est stockée;
- hydro-relais - Il est responsable de l'alimentation en liquide du réservoir et est le régulateur du fonctionnement de la pompe;
- manomètre - montre la pression dans le réservoir;
- filtres de nettoyage - sont fournis pour protéger le mécanisme lui-même de la pollution et améliorer la qualité de l'eau.
Avoir une station près de la source d'eau. La distance recommandée entre la pompe et le puits ou le puits est indiquée par le fabricant. Si vous envisagez d'utiliser l'appareil en hiver, placez-le dans une pièce chaude et bien aérée, afin que la condensation ne s'accumule pas sur les appareils. Tous les tuyaux doivent être en dessous du niveau auquel le sol gèle au froid.
Après avoir écouté les conseils d'experts, vous pouvez facilement choisir une station de pompage pour rendre votre séjour dans une maison de vacances plus confortable.