En 2017, l'Ukraine développera l'aquaculture

Pin
Send
Share
Send

Le développement de la pisciculture ou de l'aquaculture est la direction sur laquelle l'Agence nationale des pêches concentrera ses efforts en 2017. Cela a été annoncé par le président du département Yarema Kuznetsov lors d'une conférence de presse le 24 février. "En 2016, la part du poisson d'élevage dans le monde était de 52% et en Ukraine de seulement 25%, alors que notre état possède les plus grands plans d'eau intérieurs d'Europe." Nous voyons un potentiel énorme dans le développement de l'aquaculture. " - dit Kuznetsov. Selon le président de l'Agence nationale des pêches, dès mai 2017, les agriculteurs ukrainiens pourront accéder à des fonds dans le cadre d'un accord financier entre l'Ukraine et la Banque européenne d'investissement. L'accord prévoit l'octroi d'un prêt de 400 millions d'euros à la BEI pour le développement du complexe agricole, dont une partie sera destinée à l'industrie de la pêche.

En collaboration avec les experts du Bureau de l'appui à la réforme, l'Agence nationale des pêches travaille à un projet de loi sur le certificat d'origine du poisson. Un tel certificat empêchera la vente de poisson braconnier, ce qui ouvrira de nouvelles niches pour les producteurs légaux. Actuellement, les travaux se poursuivent sur un projet de loi visant à créer un fonds pour soutenir l'industrie de la pêche.Les fonds du Fonds seront distribués à des programmes d'empoissonnement, de remise en état et de soutien aux entrepreneurs en aquaculture. Les deux projets de loi devraient être envoyés à BP à la fin du printemps 2017.

En particulier, jusqu'à la fin de l'année, Derbybugenstvo prévoit de résoudre la question de la réduction de la charge financière pour les entrepreneurs de payer pour la terre, pour augmenter les taux de douane sur les importations de variétés de poisson qui peuvent être cultivées en Ukraine. En outre, des amendements à la législation sont en cours de préparation, ce qui permettra aux entreprises financières de fournir un soutien financier à l'industrie de la pêche à partir du budget de l'Etat.

Pin
Send
Share
Send