Fraise "Mashenka": caractéristiques de la variété et agrotechnique de la culture

Pin
Send
Share
Send

Les fraises sont probablement l'une des baies les plus populaires et préférées pour les jardiniers. Beaucoup de gens aimeraient obtenir sur leur site une variété avec les caractéristiques les plus élevées: grosses baies, haute résistance aux maladies, sans prétention dans les soins et bon rendement. Nous parlerons de l'une de ces variétés dans cet article.

  • Description et caractéristiques de la fraise "Mashenka"
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Choisir une graine saine de fraise lors de l'achat
  • Choisissez un endroit pour les fraises
  • Procédures préparatoires avant la plantation
  • Planter des semis de fraises
  • Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Alimentation des fraises
    • Paillage de sol
    • Traitement et protection contre les maladies et les ravageurs
    • Élaguer les moustaches à la fraise
  • Récolte de fraises

Description et caractéristiques de la fraise "Mashenka"

Fraise "Mashenka" pousse arbuste compact jusqu'à 45 cm de haut. Il a de grandes feuilles vert juteuse sur des pétioles épais. Comme ils poussent vers le haut avec la croissance, le buisson n'est pas très large en diamètre. Le fruit de "Mashenka" est très grand: la première récolte apporte une baie pesant jusqu'à 130 grammes, la suivante - environ 100-110 g. En outre, ces baies ont une forme intéressante, qui rappelle un éventail dans un pli, bien que sur la deuxième récolte la forme sera plus correcte et lissée.Les premières baies de la fraise "Masha", comme mentionné dans la description de la variété, peuvent être fusionnées, mais cela arrive rarement. En maturation, ils sont rouge foncé, à l'intérieur sans cavités, charnus, juteux avec un goût de dessert. La pointe de la fraise est blanc verdâtre (la variété mûrit depuis la base). La baie entière est couverte de graines blanches-jaunes, légèrement enfoncées dans la pulpe.

Avantages et inconvénients de la variété

Malheureusement, rien n'est parfait dans ce monde, et la fraise "Mashenka" a des mérites et des inconvénients. Tout d'abord, les inconvénients comprennent une forte sensibilité à la lumière du soleil (les feuilles sont couvertes de brûlures), et, chose étrange, l'inconvénient est la grande taille du fruit, car plus le fruit est petit, moins il y en a.

Parmi les avantages inconditionnels de la variété sont la résistance à l'hiver de la fraise "Mashenka", un bon rendement, des baies sucrées, juteuses, charnues et une grande immunité aux maladies. En outre, "Mashenka" tolère bien le transport. Les avantages peuvent également être attribués à une reproduction facile et un bon indicateur de l'enracinement de la moustache.

Choisir une graine saine de fraise lors de l'achat

Chez les jeunes plants sains, les feuilles de fraisier sont de couleur unie, juteuse-verte avec une surface brillante sur le dessus de la plaque. Feuilles au toucher et charnues, pétiole épais et fort.La corne ne doit pas avoir moins de 7 mm d'épaisseur, car cela affecte la fructification de la fraise. Dans les semis qui sont dans le pot, le système racinaire occupe tout l'espace du conteneur, alors que dans les plantes à racines ouvertes, leur longueur doit être d'au moins sept centimètres.

Il est préférable d'acheter des plants variétaux dans les pépinières, puisque l'achat de vos mains ne vous donnera pas la garantie d'acheter exactement le type que vous vouliez.

Choisissez un endroit pour les fraises

"Mashenka" est mis sur une intrigue de niveau, même si une légère déviation est considérée comme une option acceptable. Le meilleur endroit sera le territoire du côté sud-ouest du site. Les pentes obliques et les basses terres, dans lesquelles l'humidité de la fraise peut stagner sont contre-indiquées. Vous ne devriez pas aussi planter un atterrissage dans le sud, car "Mashenka" est très sensible au soleil, d'ailleurs, dans les régions du sud, la neige fond plus vite, exposant les buissons vulnérables au gel. Avant de planter les fraises, assurez-vous que les eaux souterraines, sur le site sélectionné, sont suffisamment profondes, à au moins 80 cm de la surface. La fraise aime les sols légers et meubles, mais les loams et les loams sableux sont les mieux adaptés.

Le savez-vous? Le scientifique anglais Patrick Holford, qui a étudié la composition des fraises, a fait une découverte intéressante. Les fraises peuvent être considérées comme un aphrodisiaque, puisqu'une grande quantité de zinc dans sa composition, lorsqu'elle est consommée, augmente le désir sexuel chez les deux sexes.

Procédures préparatoires avant la plantation

Deux semaines avant la plantation, le sol est préparé: creuser, enlever les mauvaises herbes et y ajouter 10 kg d'humus et 5 kg de sable pour 1 m². Pour protéger la plante de l'invasion des insectes, avant de planter, le sol est également traité avec des insecticides.

Planter des semis de fraises

L'atterrissage est effectué à la fin de mai ou au début d'août, et il est préférable de choisir un jour couvert pour cela. Pour les plantes creusant des trous de 20 cm de profondeur, en les plaçant à une distance de 40 cm l'une de l'autre. Dans chaque cavité verser un demi-litre d'eau, mettre un semis, de sorte que le noyau reste à la surface, et saupoudré de terre. Après cela, à nouveau l'eau et étendre le paillis (sciure de bois).

Important! Il est recommandé de laisser la distance entre les buissons et les rangées, sinon les plantes interfèreront les unes avec les autres pour obtenir une nutrition complète du sol.

Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte

Prendre soin des fraises "Mashenka" n'est pas difficile: arroser, fertiliser, desserrer, désherber et pailler - tout ce dont la plante a besoin.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

L'arrosage aux fraises est fait le matin en utilisant de l'eau à température ambiante. Sur 1 m² verser jusqu'à 12 litres d'eau. Au cours de l'été, selon les précipitations, il devrait y avoir de douze à quinze arrosages. Il est également important d'arroser la plante après la maturation du fruit, car pendant cette période les reins sont formés pour l'année suivante. Après l'arrosage, vous devez desserrer le sol et le nettoyer de l'herbe de mauvaises herbes, et si les fraises ont des racines nues, alors elles doivent être ennuyées. Par temps chaud et soleil brûlant, les fraises devraient être prisenyat pour protéger contre les brûlures.

Le savez-vous? Une des figures odieuses de la Révolution française et un personnage actif de la cour de l'empereur Napoléon, Madame Talien aimait prendre des bains de fraises, non sans raison croire que de tels procédés maintiennent la peau jeune, élastique et radieuse.

Alimentation des fraises

Un pansement est particulièrement nécessaire pour la plante pendant la période de croissance active, sinon la fraise "Mashenka" ne sera pas satisfaite de l'abondance des baies au moment de la maturation. Lors de l'apparition des premières feuilles fortes, la fraise est fertilisée avec une solution de nitroammophoska, dans le calcul de 1 cuillère à soupe. cuillère pour 10 litres d'eau. Après la formation du fruit, il est alimenté (sous la brousse) avec un mélange de nitrate d'ammonium et de sulfate de potassium, pris à parts égales (1 cuillère chacun). Après la maturation des baies, 2 cuillères à soupe.cuillère de nitrate de potassium, dilué dans 10 litres d'eau ou 100 g de cendres (pour les mêmes 10 litres d'eau). Avec l'avènement de l'automne, en septembre, la fraise est fertilisée avec "Kemira Autumn", dont 50 g suffisent pour 1 m² de plantation (le sol est traité entre les rangs).

Paillage de sol

Après la plantation de jeunes plants et l'arrosage des buissons adultes, il est nécessaire de pailler le sol avec de la sciure de bois, ce qui aidera à mieux préserver l'humidité et à protéger le système racinaire contre la surchauffe. Pendant la fructification, le sol sous les buissons est couvert de mousse sèche, car les grosses baies tombent au sol sous le poids de leur propre poids et peuvent être affectées par la pourriture.

Traitement et protection contre les maladies et les ravageurs

Fraise "Mashenka" a une bonne résistance à la maladie, mais parfois avec le non-respect des règles de soins, peut tomber malade avec l'oïdium et être infecté par des parasites. Pour éviter cela, vous devez prendre des mesures de sécurité. Tout d'abord, observez la rotation des cultures. Les meilleurs prédécesseurs pour les fraises sont les carottes, l'ail, le persil, le radis, les pois, l'avoine, le lupin et le seigle.

Important! Vous ne pouvez pas planter des fraises sur le site où poussent les cultures de solanacées et les concombres. Tous les quatre ans, une place pour les fraises doit être changée.
Les mesures de prévention des maladies comprennent:

  • Nettoyage de la zone des feuilles et des mauvaises herbes, pendant la croissance et après la récolte.
  • Arrosage contrôlé, car l'excès d'humidité endommage la fraise.
  • Avant la floraison et après la récolte, effectuer une pulvérisation préventive avec un mélange d'eau (15 litres) et topaze (15 g), avec l'ajout de 30 grammes de savon à lessive et de sulfate de cuivre.
  • Traitement préventif des ravageurs: après la récolte, saupoudrer de carbofos (10 litres d'eau chaude, trois cuillères à soupe de la drogue).

Élaguer les moustaches à la fraise

Fraise rapidement et en grandes quantités construit une moustache, qui tire sur lui-même des substances utiles du sol. Afin d'augmenter le rendement de la fraise "Mashenka", la taille du fruit et d'éviter la maladie due à l'épaississement des buissons, la taille régulière de la moustache.

Récolte de fraises

La variété "Mashenka" est considérée comme moyennement précoce, ce qui signifie que la fraise mûrit déjà au début de juin. La maturation, habituellement, est uniforme, de sorte que la récolte n'est pas retardée. Il est effectué dans la journée et par temps sec, car une fraise humide ne sera pas stockée. Les baies commencent à recueillir, en attendant trois jours après leur rougeur complète.Si vous prévoyez de transporter, il est préférable de le faire tôt. Les fruits sont collectés immédiatement dans le récipient dans lequel ils seront stockés. Le stockage de fraises est de courte durée, juste quelques jours dans le réfrigérateur, il doit donc être traité immédiatement.

Récolté en hiver sous forme de confiture, dans le sirop en conserve, séchés et fraises séchées est très savoureux et est utile dans toute forme. Il est également possible de geler, mais trop baies absorbe l'eau et les odeurs, afin de mieux choisir une autre option blancs.

Pin
Send
Share
Send