Raisins amicaux et forts "Ataman Pavliuk" - une nouvelle sorte de table

Pin
Send
Share
Send

Variété de raisins Ataman Pavlyuk est l'un des hybrides nouvellement nés.

Il est cultivé par quelques amateurs de raisins, mais ceci est seulement dû au fait que cette variété n'a pas encore gagné en popularité grâce à sa nouveauté.

Description des raisins Ataman Pavlyuk

Type de raisin "Ataman Pavliuk" - salle à manger. Pour les mêmes espèces sont des variétés telles que Karmakod, Korinka Ruska, Muguet.

Baies les raisins sont grands, ont un poids considérable - chacun d'entre eux peut peser 10-12 grammes. De telles grosses baies peuvent se vanter d'Amethyst Novocherkasskiy, Anyuta et Delight the Black.

Formulaire diffère périodiquement: en fonction de la saturation du soleil, la localisation territoriale et un certain nombre d'autres facteurs varie de légèrement allongé à ovale.

La couleur change également périodiquement: le côté le plus affecté par le rayonnement solaire se distingue souvent par une teinte brunâtre et brunâtre.

Couleur le plus de raisins - bleu foncé, parfois avec une teinte lilas.

Certains l'appellent proche du noir, car après avoir lavé les baies, la couche supérieure est effacée et la couleur devient beaucoup plus sombre, mais atteint plutôt une teinte bleu foncé.

Maturité - milieu de début. Asya appartient aussi à ceux du milieu du début.

Vigne grandit vite, il est ferme et régulier.

Le soin des raisins est simple, et la vigne apporte de nombreux fruits, qui meurent rarement et cessent de se développer.

Les raisins également situés symétriquement, créent rarement un avantage malgré le poids important des brindilles.

Il a un goût agréable, un manque de note acide, un arrière-goût sucré, ainsi que de la chair, une croûte dense et une teneur élevée en sucre naturel.

Un des principaux avantages - Dans un état mature, il suffit conserve longtemps la qualité du goût, ne cesse de croître avec de grandes fluctuations de température.

Photos

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir clairement les raisins "Ataman Pavliuk":

Sélection

Ataman Pavlyuk est une forme hybride. Il a été élevé en utilisant le pollen de "Autumn Black", qui a été appliqué aux fleurs de la variété "Talisman".

Les raisins ont été développés dans le cadre de la recherche amateur et étaient à l'origine destinés uniquement à la culture personnelle de la vigne V.W. Kapelyushnym.

Plus tard, la variété a été mise en vente comme semis et est rapidement devenue largement utilisée.

C'est l'un des des plus jeunes variétés hybrides. Parmi les nouveaux hybrides, on peut également citer la variété Valery Voevoda et Korolek.

Caractéristiques

Malgré le fait que les buissons se développent rapidement, la vigne est forte et résiste à de grandes grappes de raisin.

Le poids de chaque grappes moyennes 1300 grammes, mais dans un certain nombre de cas, il peut atteindre 2 kg.

Baies diffèrent grande charnue. Mais ils sont juteux. Le poids élevé des grappes diffère également des variétés Transfiguration et Mouromets.

Il y a des graines, assez grosses. Dans chaque baie, le nombre de graines varie - rarement rencontré et sans pépins.

Revêtement de cire, qui couvre la surface des baies, non seulement protège Plantez des parasites, mais sert également d'une sorte de barrière protectrice contre le froid et la chaleur.

En période de températures anormales, les baies sont activement recouvertes de fleurs.

Un des principaux avantages de la variété - Absence de cambriolage. Pleven Muscatny, Athos et Romeo ont le même signe.

Les baies se développent presque également, aussi activement. Le goût est le même, doux.

Les fruits sont stockés sans l'aide d'aides pendant une longue période, à la fois sur la vigne et dans l'état assemblé, dans des conditions fraîches.

Si vous ne pouvez pas faire un millésime après le début de sa maturation, vous pouvez reporter la collection pendant deux semaines - pendant ce temps, les grappes ne perdront pas leur présentation.

Charge sur le buisson est jusqu'à 35 yeux (Si élagage jusqu'à 7 yeux). En outre, vous pouvez couper et deux yeux - la qualité des raisins est presque pas affectée.

"Ataman Pavliuk" est transporté sans aucune complication, il est longtemps conservé dans une pièce sombre avec un faible taux d'humidité.

Mûrit dans la première décade de septembre.

Maladies et ravageurs

"Ataman Pavlyuk" est résistant à la destruction.

Les baies mûrissent uniformément et sont recouvertes d'un film protecteur. Cela vous permet d'effrayer beaucoup d'oiseaux et d'insectes.

Il est possible d'utiliser des aides auxiliaires provenant de champignons agressifs et persistants et de micro-organismes. Une prévention spéciale n'est pas requise - les raisins sont rarement malades. Vous pouvez voir les maladies possibles des raisins dans des articles séparés du site. Anthracnose, chlorose, mildiou, oïdium et autres vous trouverez dans la section "maladies du raisin".

La plupart des types de pourriture ne sont pas capables d'endommager les raisins.

Si les feuilles apparaissent fongiques, leur origine est rapidement établie.Il est recommandé d'effectuer un travail préventif sur l'application des moyens contre les acariens et autres bactéries en automne, après la fin de la récolte.

Son ne pas endommager les abeilles, il résistant à la plupart des champignonsbon souffre gel.

Variété de raisins "Ataman Pavliuk" est adapté à presque toutes les régions où en hiver la température ne tombe pas en dessous de 25 degrés.

Il sans prétention, il est facilement coupé. Il réagit sans douleur à de légers dommages, ne souffre pas de coupures excessives.

Une excellente option pour cultiver sur votre propre site pour vous et pour la vente.

Pin
Send
Share
Send