Comment les cochenilles regardent-elles la photo et quelles sont les caractéristiques de la croissance des oiseaux de cette race?

Pin
Send
Share
Send

Le menton Cochin n'était pas connu auparavant en Russie, mais il gagne récemment en popularité. Les cochins sont cultivés à des fins décoratives et pour la viande très savoureuse. Leur patrie est la Chine. Les amateurs de volaille de ce type de poulet attirent leurs propres signes physiologiques de pedigree: endurance, capacité à transporter même par temps froid.

Description de la race

Cette croix se caractérise principalement par la taille de l'oiseau. Ce type de poulet a un dos et une poitrine larges, avec une musculature très développée. Une flexion prononcée est observée en allant des épaules au cou. Le cou est court. Tête de petite taille. Le bec est petit, jaune. La tête est décorée d'une petite coquille Saint-Jacques. Les yeux sont rougeâtres.

Les coqs sont très beaux et brillants. Il est impossible de déchirer leurs yeux de leur queue. Kurochki ont un cou plus court que les coqs. Ils sont plus courts. Les jambes sont courtes, mais très fortes. Les cuisses sont musclées, bien développées. Les pattes sont complètement recouvertes de plumes. Ailes de taille moyenne. Leurs extrémités sont situées sous les plumes de la queue.

Pour maintenir l'équilibre, le corps se penche en avant.Du côté il y a une impression que le poulet est très massif et trapu. Le menton Cochin est de la viande. Les poulets peuvent peser jusqu'à 4 kg, les coqs jusqu'à 5 kg.

L'aubergine, naturellement, est faible: 100-110 oeufs par an seront donnés au propriétaire par une poule. Le poids de l'œuf est de 50-60 grammes. La coquille est de couleur jaune-brun. Le jaune est orange vif. Cette croix est très résistante aux conditions météorologiques extérieures, notamment au froid. Les agriculteurs ont remarqué qu'à basse température, la production d'œufs augmente légèrement.

En général, les poulets ont une nature très calme, n'ont pas besoin de grandes promenades, peuvent vivre en toute sécurité dans des cages. La haute clôture, aussi, ne sera pas nécessaire.

ATTENTION! Une caractéristique des poulets de cette croix est qu'ils éclosent nus. Alors leur plumage est très lent. C'est pourquoi ils doivent être cultivés dans un endroit chaud.

Quel devrait être le poids d'un poussin hebdomadaire et mensuel?

À la naissance d'un poulet, son poids, en règle générale, est d'environ 35 G. Avec de bons soins et de la nutrition, après une semaine, le poulet peut gagner jusqu'à 200 g de poids. Quel devrait être le poids des poussins mensuels? A cet âge ils peuvent déjà atteindre de 800 à 1000 g.

Photos

Et voici comment les poussins de cette race ont l'air sur la photo.



Conditions de détention

Après l'éclosion, les poulets sont laissés quelque temps avec une poule ou dans un incubateur. Tout dépend du type de production. Ils devraient s'assécher. Seulement après cela, ils peuvent être déplacés vers un autre endroit chaud avec une litière (papier, tissu).

Souviens toi! Dans les premières heures de la vie, ainsi que le lendemain, il est important de ne pas attraper les pieds froids des bébés.

Contrairement aux adultes qui n'ont absolument rien à voir avec les conditions de détention, les poussins ont besoin de plus d'attention. Compte tenu du manque d'échelle, il est important de respecter un régime de température chaud. Dans les premières semaines de vie, vous devez fournir de +30 à + 32 C °.

Vous pouvez ensuite abaisser la température à +20 C °. Pour supporter la température, le plus souvent des foyers et des lampes à incandescence sont utilisés. Le premier jour après l'éclosion, il est nécessaire de maintenir la lumière pendant 24 heures. Dans les jours suivants, le jour léger devrait être réduit d'une heure. Donc vous devez continuer jusqu'à ce que le jour léger atteigne 17 heures.

Les poussins doivent être gardés dans des cellules propres. Il est nécessaire d'assurer la ventilation. L'air frais est très utile pour les poumons fragiles.Les oiseaux, contrairement aux adultes, ont besoin d'espace. Ils ont besoin de courir et de s'ébattre. Ils aiment pelleter de la paille, picorer, chercher quelque chose de savoureux. Cependant, si cette condition ne peut être atteinte, cela ne constitue pas un gros obstacle à leur développement.

La cage doit être équipée de clôtures supplémentaires afin qu'il n'y ait pas de petits passages. La poule adulte ne passera pas à travers le filet-rabitsu, et le poussin peut facilement le faire. De plus, si des chats, des chiens et d'autres animaux pouvant attaquer de minuscules créatures se trouvent à proximité, vous devrez équiper d'autres moyens de protection.

Nourrir et arroser

Si la ration d'alimentation des poulets est sélectionnée correctement, alors vous obtiendrez certainement le résultat souhaité - gain de poids rapide. Dans les premiers jours, il est nécessaire d'offrir du poulet à la petite croupe de blé, au maïs, au millet, à l'œuf. Vous ne pouvez pas inclure beaucoup de fromage cottage dans l'alimentation. Si vous donnez de l'avoine, du blé, de l'orge, vous devez enlever le film et hacher finement.

Important! Le film n'est pas digéré par les poussins. Le troisième jour, il est important d'ajouter aux légumes verts à raison de 6 g par poulet. Ce peut être la luzerne, l'ortie, les feuilles de pissenlit.

Le cinquième jour, vous pouvez offrir des carottes au taux de 5 g par personne. Il devrait également être finement râpé. Vous pouvez déjà donner de la farine à base de plantes. Dès le dixième jour, il est nécessaire d'augmenter le volume de grain. Il est déjà possible d'offrir des déchets de poisson, de la craie, des coquilles broyées au taux de 5 g par personne.

Ramenez graduellement ce chiffre à 10 g et 17% de nourriture sèche devrait être du gâteau et de la farine. Ils contiennent des protéines d'origine végétale. À partir du vingtième jour, vous pouvez remplacer un cinquième du grain avec des pommes de terre bouillies. Compte tenu de la catégorie d'âge, il est nécessaire d'observer le nombre de tétées.

Ainsi, dans la première semaine de vie, les poulets doivent être nourris jusqu'à 8 fois. Sur la seconde - 6 fois. Sur le troisième 4 fois. À partir du deuxième mois d'alimentation, il devrait être double - le matin et le soir. La quantité de grain devrait être d'environ 60 pour cent de la quantité totale d'aliments.

C'est une race de viande de poulet, il est donc très important d'inclure dans le régime des jeunes animaux jusqu'à 16 semaines de protéines. Les mangeoires doivent être confortables, avec de petits côtés, afin que les poussins puissent se nourrir.

Astuce: Ne versez pas beaucoup de nourriture à la fois, il est arrêté ou dispersé sur le sol. Il est préférable d'attendre jusqu'à ce qu'ils mangent, puis ajoutez plus.

En ce qui concerne l'eau, tout est simple. De l'eau douce est requise, pas plus de 30 ° C Un buveur sous vide est suffisant pour 50 poussins. Il est important de mettre le buveur dans un endroit éclairé accessible. Une partie de l'eau peut être remplacée par du lactosérum frais de lait. C'est très utile. Il y a souvent des situations dans lesquelles certaines poussins commencent à traîner derrière leurs semblables. Moins mobile, mange mal.

Dans ces cas, vous devez leur accorder une attention particulière: soit les séparer dans une cage séparée, soit vous-même les nourrissez régulièrement et l'eau de la pipette. Ils ont besoin de donner du lait râpé avec un œuf à la coque. Un tel mélange de protéines est très bénéfique pour eux. La pratique montre que la plupart des poussins à la traîne avec un soin particulier se renforcent très rapidement et rattraper le développement du reste.

Pour les poulets, l'eau propre et la nourriture sont vitales. Les mangeoires et les abreuvoirs doivent être soigneusement lavés quotidiennement. Peut être traité avec une solution à 5% de formol.

La nourriture d'hier doit être éliminée, afin d'éviter sa pourriture, et donc la multiplication de diverses maladies.

Les particularités de la culture

Les statistiques montrent que avec un soin normal, le taux de survie des poussins est assez élevé et atteint 90 à 95%. Étant donné que le métabolisme de Cochin est lent (comme toutes les viandes croisées), il est important que les poussins ne mangent pas trop.

Il est nécessaire de donner des normes établies de nourriture sinon l'obésité dans le futur ne peut pas être évitée. Si vous remarquez que les poulets ont entamé un plumage intense, assurez-vous d'entrer la citrouille et le chou dans l'alimentation. Ils aideront le plumage, et la citrouille permettra de vaincre les vers. Vous pouvez également ajouter du gravier aux mangeoires une fois par semaine à raison de 2 g par poulet. Un excellent agent préventif et immunostimulant est une solution de permanganate de potassium. Il devrait être donné jusqu'à trois fois par semaine.

Faites attention! Il est important de faire une nouvelle solution à chaque fois. S'il y a une opportunité, à partir du cinquième jour de vie, des vitamines peuvent être ajoutées au régime alimentaire des oiseaux. Vitamines très utiles A, E, D.

Vous pouvez également préparer un mélange vitaminé pour les oiseaux en croissance.

La recette est:

  • 0,5 litre d'huile de tournesol;
  • 2 c. la vitamine D2; - 2 c. vitamine E;
  • 2 c. vitamine A.

Mélangez tout. Assurez-vous de garder la masse résultante dans le réfrigérateur. Les vitamines peuvent être achetés à la pharmacie sous la forme d'huiles. 1 kg de feuilles de fourrage 1 c. huile obtenue. Pour une croissance plus efficace de Cochin, nous pouvons les nourrir avec des aliments industriels. Ils sont mieux équilibrés et donnent plus rapidement le résultat souhaité.Ces aliments contiennent toutes les vitamines et protéines nécessaires pour le corps de la race de la viande de poulet.

La croissance saine des jeunes est la clé de la croissance des poulets adultes forts. Par conséquent, il est important dès les premiers jours de la vie d'assurer de bons soins, le régime établi et une alimentation équilibrée. Ne pas introduire de nouveaux aliments à l'avance. Il est nécessaire d'attendre le stade nécessaire du développement des poussins du tractus gastro-intestinal.

Il est nécessaire d'observer les volumes établis de nourriture, puisque les cochins sont sujets à l'obésité, et nous avons besoin de viande de qualité. Cette race d'oiseaux n'est pas fastidieuse par rapport à beaucoup d'autres croisements, donc un peu de diligence et de dévouement et vous serez en mesure d'atteindre le résultat souhaité.

Pin
Send
Share
Send