Coeur de bovin tomate: croissance et soin

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers qui ont planté des tomates, sont intéressés à la façon de cultiver une tomate « cœur Bullish » dans le champ ouvert.

Nous considérerons avec vous les caractéristiques de la croissance de cette variété intéressante.

  • Avantages et caractéristiques de la variété
  • Comment planter des semis en pleine terre
    • Le moment de planter des semis en pleine terre
    • Fertilisation du sol avant la plantation
    • Schéma et profondeur d'atterrissage
  • Prendre soin des tomates en pleine croissance
    • Qu'est-ce qui devrait être arrosé?
    • Paillage et top dressing
    • Corriger la formation d'arbustes
    • Jarretière de tomates
  • Conditions de maturation et de récolte
  • Application de tomate fruit "coeur de taureau"

Le savez-vous? Au milieu du XVIe siècle, la tomate est arrivée en Europe. Pendant longtemps, les tomates étaient considérées comme non comestibles et même toxiques. Les jardiniers européens les ont élevés comme plante ornementale exotique.

Avantages et caractéristiques de la variété

La variété a ses propres caractéristiques et forces, sur lesquelles vous pouvez lire ci-dessous.

La variété a grandi friands de jardiniers pour plusieurs raisons:

  1. D'énormes fruits qui atteignent une masse de 150-200 g (une variété avec des tomates noires est le détenteur du record, ses fruits atteignent une masse de 500-600 g).
  2. Rendement élevé en tomatesVous recevrez au moins 4 kg de fruits par brousse (dans les serres recueillent 10-12 kg de tomates par plante).
  3. Doux au goût. Une caractéristique est la présence de la quantité de qualité moindre de liquide dans le fruit, en raison de laquelle ils semblent être très doux au goût.
  4. Buissons hautes. La hauteur du buisson peut atteindre la croissance humaine (160-170 cm).
  5. La présence de sous-espèces avec des couleurs différentes. Plusieurs sous-espèces « affichée de cœur de bœuf », dont les fruits sont jaune, rose, blanc et noir.

Ainsi, la tomate « tombeur » - une variété qui a grandi corps en tête, énorme savoureuse variété de couleurs et offre une excellente culture, même dans le champ ouvert.

Important! Dans cette variété les plus gros fruits mûrissent sur la douille de brosses inférieure près du sol. Il faut donc faire en sorte que les tomates ne touchent pas le sol, afin d'éviter la pourriture.

Comment planter des semis en pleine terre

Correctement et des semis plantés en temps opportun - la clé d'une bonne récolte. Par conséquent, nous décrivons les principaux points à considérer lors de la plantation jeunes tomates en pleine terre.

Nous vous recommandons de choisir les plants très soigneusement, aussi beau, à première vue, les jeunes plantes peuvent enfin donner une mauvaise récolte.Cela est dû à l'énorme quantité de chimie que l'hôte a «nourri» les semis.

Le moment de planter des semis en pleine terre

Pour s'assurer que le semis ne gèle pas, vous devez savoir exactement quand planter la tomate "Bull's Heart".

Les semis commencent à planter fin mai - début juin. Préliminaire (le jour avant la plantation), il doit être traité avec Fitosporin-M. L'instruction doit être vérifiée par rapport aux conditions météorologiques réelles.

S'il fait froid dehors ou de fortes pluies, il vaut mieux attendre avec un atterrissage. Il n'est pas recommandé de débarquer immédiatement après la pluie, car les racines de la plante peuvent être pourries.

Le savez-vous? La première recette pour un plat de tomates a été publiée dans un livre de cuisine à Naples en 1692, tandis que l'auteur a mentionné le fait que cette recette provenait d'Espagne.

Fertilisation du sol avant la plantation

Il suffit de noter que la tomate "coeur de Bull" aime les sols avec une réaction neutre ou légèrement acide (au niveau de 6,0 - 6,5 pH).

Puisque les tomates aiment pousser sur un substrat riche en matière organique, la fertilisation est un must. Avant d'atterrir sur 1 place. m) faire 8-10 kg d'humus ou de compost et 10 g d'engrais azoté. Pendant l'atterrissage, ½ cuillère à café est placé dans chaque puits. engrais "Urgas".

Si vous avez appliqué des engrais sur ce site à l'automne, la quantité d'aliments en présemis peut être inférieure à celle décrite.

Schéma et profondeur d'atterrissage

Étant donné que la variété a un corps luxuriant et élevé au-dessus du sol, il vaut la peine de s'en tenir à un certain modèle de plantation, de sorte que les buissons ne se noient pas les uns les autres.

Plantez 4 plantes par 1 carré. m., adhérant au schéma de 40x50 cm Avec cet arrangement, vous économiserez des buissons de beaucoup de maladies qui se produisent quand la plantation est excessivement dense.

Lors de la plantation en pleine terre, les buissons sont enterrés sur des feuilles cotylédonées, creusant à environ 1/3 de sa hauteur.

Ceci est fait afin d'avoir des racines supplémentaires sur la tige, et la plante a grandi plus vite.

La plantation est effectuée de sorte que la plante pousse inclinée vers le sud.

Prendre soin des tomates en pleine croissance

Après avoir fait le bon atterrissage, vous devriez prendre soin de l'arrosage et de l'aération du sol. Il est également opportun de créer un soutien pour les plants de tomates.

Qu'est-ce qui devrait être arrosé?

Arroser abondamment les tomates est nécessaire pendant la formation du fœtus. Ce faisant, l'eau doit être telle que l'humidité ne tombe pas sur les feuilles. De ce fait, ils sont affectés par des maladies fongiques (une humidité excessive conduit également à des dommages causés par la maladie). Pour l'irrigation, seule l'eau chaude est utilisée!

Les éléments suivants doivent être lus attentivement, sinon vous pouvez tuer les plantes, à la fois au début et pendant la période de maturation.

Si vous versez des semis de tomates, il commencera à s'étirer et à se déformer. Dans ce cas, le coffre n'aura pas le temps de se compacter, et la plante peut se casser en raison de son propre poids.

Important! Avec un excès d'humidité et un manque de chaleur, les pousses commencent à pousser intensément au détriment des fruits.

Le manque ou l'excès d'humidité peut être déterminé par la couleur des feuilles de tomate: les feuilles sont vert foncé pubescent - manque d'humidité; feuilles germées vert pâle - un excès d'humidité.

Ainsi, un arrosage incorrect peut annuler toute l'alimentation et le toilettage de la plante.

Paillage et top dressing

De nombreux jardiniers s'intéressent à la nourriture de la tomate «cœur de taureau» et à la façon de faire du paillis pour obtenir la meilleure récolte.

Tomate "Bull's Heart" pour la saison est nourri 2 fois. Le premier sous-cortex est réalisé 19-20 jours après la plantation des plantules. La deuxième - 19-20 jours après le premier, dans la période de formation des fruits.

Sous forme d'engrais, un pansement liquide est appliqué. Pour cela, 15 g d'engrais potassiques, 25 g d'engrais azotés et 40 g d'engrais phosphatés sont prélevés pour 10 litres d'eau. A la première consommation d'engrais est la suivante: 10 litres par 15 buissons. Avec la deuxième alimentation - 10 litres par 7 buissons.

Pour prévenir le développement de la pourriture vertex, les plantes sont arrosées d'une solution de nitrate de calcium une fois par semaine. La pulvérisation est effectuée pendant la période de croissance du fruit.

Il est également possible d'utiliser des engrais secs introduits dans les allées (5 g d'azote et 10 g de phosphore par 1 m2).

Important! Les excès d'engrais azotés conduisent à la maladie des plantes et à la chute des ovaires.

Considérez comment le manque d'engrais affecte la couleur des feuilles. Avec un manque de potassium laisse tourner, ils apparaissent bord de séchage. Manque d'azote - les feuilles deviennent ternes avec une teinte grisâtre.

Si la tomate manque de phosphore, alors le revers des feuilles devient violet. Ils s'accrochent au tronc et montent. Avec un manque de magnésium les feuilles sont peintes en couleur de marbre.

Nous avons introduit des engrais - maintenant vous pouvez pailler le sol.

Tomates de paillis pour une raison quelconque:

  • garder l'humidité dans le sol;
  • se débarrasser des mauvaises herbes;
  • Protéger les racines contre la surchauffe ou l'hypothermie;
  • de sorte que le fruit de la tomate ne touche pas le sol.

Ainsi, le paillis effectue plusieurs actions utiles à la fois, il doit donc être placé sous les buissons de tomates.

Sous la forme de paillis, vous pouvez utiliser une grande quantité de matériaux: film noir / blanc / transparent, carton, tourbe, sciure de bois, paille et agrovolokno.

Paillis le sol immédiatement après la plantation des semis, en posant le matériel de sorte qu'il ne soit pas en contact avec la tige. Avant la pose, le sol doit être humidifié (mais pas fortement) et desserré.

Important! Lors du paillage du sol avec de la sciure de bois et de l'écorce de conifères, il est nécessaire d'introduire une couche d'engrais azoté sur la couverture de paillis, car ces matériaux absorbent l'azote du sol pendant la décomposition.
À la fin de la saison, le paillis organique est intégré dans un lit, il servira d'engrais pour les cultures suivantes.

Corriger la formation d'arbustes

Former les buissons "coeur de taureau" peut être en 1 ou 2 tiges. Pour former 2 tiges, en plus de la tige principale, en laisser un de plus - à partir du premier beau-fils.

Tous les autres beaux-fils et les feuilles inférieures doivent être enlevés, car plus il y a de pousses - moins le rendement est élevé (plus précisément, il y aura beaucoup de fruits, mais ils seront petits).

En outre, vous devez limiter le nombre de brosses avec des fruits sur une plante à 8 pièces. Donc, vous obtenez les plus grandes et délicieuses tomates.

Jarretière de tomates

Les jarretelles sont obligatoires,car les grands buissons ne peuvent tout simplement pas supporter le poids du fruit inférieur et se briser (ou «s'allonger»), après quoi la plante entière va soudainement pourrir.

La jarretière des buissons est faite après la floraison, dès que le fruit commence à être attaché. Sous la forme d'une cheville utilisant une hauteur de 180-190 cm et une épaisseur de 3-4 cm (le support peut être plus bas, en fonction de la hauteur du buisson).

La plante est attachée au support avec une corde. Si le caillebotis sert de support dans le fil, veillez à ce que le fruit passe librement dans ses ouvertures.

Conditions de maturation et de récolte

Le «cœur de taureau» est une variété de tomate à maturation moyenne et tardive, depuis la plantation des semis jusqu'à la récolte qui prend entre 70 et 80 jours. La récolte est effectuée à mesure que la tomate mûrit (car le fruit surmature se détériore rapidement).

Important! Recueillir toutes les tomates (même pas mûres) jusqu'à ce que la température nocturne tombe en dessous de 8 ° C.
La récolte des fruits est effectuée par temps chaud et sec. Dans ce cas, les fruits récoltés doivent être secs, sinon ils commenceront à pourrir au bout d'un certain temps.

Si vous avez récolté des tomates non mûries, alors vous pouvez tenir maturation des fruits. Pour ce faire, les fruits verts sont posés en une couche dans une pièce avec une température de + 10-12 ° C et une humidité d'environ 80%.

Dans ce cas, vous devez constamment vérifier et enlever les tomates pourries.Pour une évaporation rapide, la température s'élève à 21-24 ° C. Dans de telles conditions, les fruits mûriront après une semaine.

Si le dosage a lieu dans une pièce claire, le fruit aura une teinte plus claire.

Important! Pendant le dosage, la pièce doit être ventilée.

Application de tomate fruit "coeur de taureau"

Étant donné que le fœtus est de taille impressionnante, il ne peut pas être conservé. Par conséquent, les salades, les jus et le ketchup en sont faits. En raison de son goût sucré, les jus de ces tomates se révèlent être des baies.

Les tomates de cette variété sont non seulement délicieuses, mais aussi utiles. Le "coeur haussier" contient du potassium, de l'iode, du phosphore, des vitamines B1, B2, B6. En outre, il contient une quantité suffisante de vitamine A et C. Les tomates contiennent de la sérotonine, une hormone de bonheur. Merci à cela, les tomates améliorent l'humeur.

Le jus de tomate est prescrit sous forme de nutrition diététique pour les troubles métaboliques, les maladies cardiovasculaires, ainsi que pour les troubles gastro-intestinaux.

Les tomates "coeur de taureau" conviennent à ceux qui suivent un régime. Ce légume est faible en calories, et le chrome constituant donne une sensation de saturation.

Ainsi, vous obtenez non seulement un énorme légume délicieux, mais aussi un entrepôt de vitamines et de minéraux qui sont nécessaires pour le fonctionnement du corps.

Important! Vous ne pouvez pas abuser des tomates dans l'arthrite, la goutte, la maladie rénale en raison de la teneur en acide oxalique, ce qui affecte négativement le métabolisme eau-sel.
Tomates "Le cœur de Bull" est tombé amoureux des jardiniers non seulement à cause de leur rendement, mais aussi parce qu'ils sont très savoureux et utiles. Adhérant aux instructions, vous pouvez facilement cultiver des tomates saines et productives qui vous donneront un fruit délicieux.

Regarder la vidéo: Cultivez des tomates comme un pro

Pin
Send
Share
Send