La pintade est déjà un oiseau domestique.
Le lieu de naissance de cet animal est l'Afrique.
Dans les temps anciens, ils ont été amenés sur le territoire de l'Europe actuelle.
Une fois de plus, la pintade est apparue sur notre territoire au 15ème siècle.
Depuis lors, ils ont été élevés comme des volailles dans le monde entier.
Malgré le fait que ces oiseaux aient été élevés à l'origine dans des pays chauds, ils s'habituent rapidement à un climat froid et à un mode de vie domestiqué.
Si vous décidez d'avoir ces oiseaux dans votre région ou sur votre ferme, alors vous devriez étudier certaines caractéristiques liées à ces oiseaux.
En ce qui concerne le choix des jeunes oiseaux, le plus important est les conditions dans lesquelles les jeunes oisillons ont été mis au monde.
Quant au contenu, tout est simple ici. La pintade est un oiseau sans prétention, donc le contenu est similaire aux poules pondeuses. C'est pour cette raison que la pintade peut être placée dans une grange qui ressemble à un poulailler.
Auparavant, le sol devait être recouvert de paille ou de sciure de bois pour l'isolation thermique, bien que ces oiseaux ne soient pas particulièrement lunatiques à la température. Ne pas utiliser de matériel humide ou moisi, car les oiseaux peuvent souffrir d'aspergillose.
Sur 1 m² devrait représenter 2 - 3 pintades.Comme dans le poulailler, vous devez fixer les poutres sur lesquelles la pintade passera la nuit. Mais dans ce cas, fixer les perchoirs n'est pas très élevé, à une hauteur d'environ 50 cm du sol.
Si la culture de la pintade commence avec de jeunes animaux, alors plus les oiseaux sont petits, plus la température dont ils ont besoin est grande. Les valeurs optimales sont 18 ... 22 ° С, et l'humidité doit être comprise entre 65 et 67%. Si la température est inférieure à la normale, les oiseaux s'ennuieront.
Si la pintade est chaude, elle devient très léthargique, boit beaucoup d'eau et ne mange presque pas. La longueur de la lumière d'un jour dépend également de l'âge des oiseaux. Plus un oiseau est jeune, moins il a besoin de lumière.
La ponte des oeufs des poules sera quand ils sont dans la lumière pendant 16 heures.
Avec le début de l'hiver, si vous décidez de laisser les oiseaux pour une autre année, vous devrez changer légèrement la maison. Tout d'abord, il s'ensuit que isoler le sol, à savoir mis sous la litière, par exemple, de la mousse, et déjà sur le dessus, vous aurez besoin d'esquisser de la paille ou de la sciure de bois.
Aussi il faut se rappeler de la quantité de lumière nécessaire, c'est-à-dire qu'il faudra équiper l'éclairage supplémentaire sous la forme de lampes à incandescence.Ventiler la pièce devrait être très bon à tout moment de l'année, il est donc préférable de faire un tuyau sous le toit, où l'air frais circulera.
Quand il y a une température assez élevée dans la rue, vous devriez penser à l'endroit pour marcher ces oiseaux. Il devrait y avoir beaucoup d'espace, il devrait y avoir des arbustes et de l'herbe sur le territoire afin de s'assurer que les pintades se sentent plus à l'aise.
Sur 1 tête devrait représenter 30 m² zone de pâturage. Le territoire de la marche nécessaire pour protéger net ou clôture d'au moins 2 mètres de hauteur, de sorte qu'aucun oiseau ne pouvait pas voler au-dessus de la clôture.
Quand il commence à faire sombre, vous devez conduire tous les oiseaux dans la salle, à partir de laquelle ils devraient être émis au moins 6 heures après qu'ils vont manger le matin.
Si les oiseaux survivent ensemble en hiver, ils s'habitueront et garderont un troupeau commun pendant la marche.
Les pintades dans des conditions sauvages sont gardées par paires. Il n'est pas nécessaire de créer de telles conditions avec l'entretien de la maison, car un mâle sera suffisant pour 3 à 4 femelles.
La pintade est un oiseau très bruyant, donc ils doivent donner le temps de s'habituer à vous.Quand un étranger ou un autre animal apparaît, ils vont commencer à publier un cri extrêmement désagréable et criant, donc il sera irritant de l'enlever immédiatement.
De plus, les pintades s'entendent très mal avec les autres animaux de la ferme, il vaudra donc mieux les éloigner de tous les autres membres de la famille.
Manger de la pintade est sans prétention. Un oiseau adulte mange avidement les déchets alimentaires, les pommes de terre, la betterave, les céréales, les carottes et l'herbe verte hachée.
Dans l'alimentation et la composition de l'alimentation des pintades sont semblables à des couches, donc si vous avez des poulets, alors au détriment d'un aliment spécial pour la pintade même ne dérange pas.
Lorsque les femelles commenceront à pondre, le composant protéique devra être ajouté à la nourriture. Pendant la marche, les oiseaux mangent divers insectes, comme les escargots et les vers de terre. Si vous décidez de marcher votre pintade dans le jardin, alors ne vous inquiétez pas de la sécurité des lits. Ces oiseaux ne peuvent que blesser le chou, mais les pommes de terre ne seront utiles qu'en mangeant des coléoptères du Colorado.
Le nombre de repas pour les pintades ne doit pas être supérieur à trois fois par jour.
Les pintades femelles sont de très mauvaises mères, donc pour l'élevage de césariennes utiliser des incubateurs ou pondre des œufs sous les poules.
Pour l'élevage en écloserie, il est nécessaire d'utiliser des oeufs, qui ont transporté des femelles âgées de 34 semaines. Chaque oeuf devra être illuminé à travers un ovoscope. La chambre à air doit être placée dans la zone de l'extrémité émoussée de l'œuf et son diamètre ne doit pas dépasser 1,2 cm.
L'oeuf aura besoin d'un peu de torsion dans sa main et de regarder le jaune. Il devrait être ancré dans la partie centrale de l'œuf ou légèrement éloigné de l'axe central.
Avant de mettre les oeufs dans l'incubateur, ils peuvent être stockés pendant pas plus d'une semaine à une température de 8 ... 12 ° C et une humidité de l'air de 75 - 80%. Gardez-les sous une forme inversée, c'est-à-dire avec une extrémité émoussée vers le haut.
Le poids de chaque oeuf que vous voulez mettre dans l'incubateur devrait être de l'ordre de 38 à 52 grammes.Vous devez jeter les oeufs qui ont la mauvaise forme, avec un jaune d'oeuf, une coquille ou une chambre à air défectueux. Avant la ponte dans l'incubateur, les œufs doivent être désinfectés avec des vapeurs de formaldéhyde. Le régime d'incubation comprend trois périodes.
La première étape - c'est la période de 1 à 13 jours après la ponte dans l'incubateur, la température doit être maintenue à 37,8 ° C et l'humidité à 58-62%.
La deuxième étape - 14-24 jours, le régime de température doit être maintenu à 37,5 ° C, et l'humidité doit être réduite à 45-50%.
Après la fin de la deuxième période, tous les œufs doivent être vérifiés sur un ovoscope. Si à l'intérieur tout l'espace était rempli de vaisseaux sanguins, alors cet œuf est sujet à une incubation ultérieure.
Tout ce "matériel" doit être placé dans des plateaux et transféré dans l'armoire de sortie. Dans ce placard, les œufs doivent être conservés jusqu'à ce que les césariennes commencent à picorer la coquille.
La température ne doit pas descendre en dessous de 37,0-37,2 ° C et l'humidité doit être égale à 58%. Lorsque les œufs sont déjà emmêlés, l'humidité doit être élevée à 96%. La durée de la période d'incubation est de 27 jours.
Quant au contenu des jeunes oiseaux, le problème ne peut survenir que dans la température. Les oisillons âgés de 1 à 3 jours doivent être gardés dans une pièce à une température de 35 à 36 ° C, du 4e au 10e jour, la température doit être abaissée à 34-30 ° C et du 11 au 20 27 ° C
De plus, les conditions pour les petites césariennes devraient être les mêmes que pour les oiseaux adultes.
La première chose à faire est de nourrir les poussins. Jusqu'à 2 mois, ils ont besoin nourrir 5 fois par jour, et plus tard tsesarev traduit pour 3 - 4 repas par jour.
La nourriture teasareat coïncide presque avec la nourriture des poulets, mais elle devrait avoir plus de protéines, donc dans l'aliment mélangé, vous devez ajouter des œufs écrasés, un peu de fromage cottage, ainsi que du maïs tamisé ou des céréales de blé.
Comme les poulets, les jeunes césariennes ont besoin de vitamines supplémentaires, donc dans une mangeoire séparée, vous devez verser de la craie hachée ou une coquille essuyée sur des œufs de poule. Aussi sur le corps des jeunes oiseaux, les herbes fraîches seront bien influencées.
Les poulets de Guinée ne diffèrent pas beaucoup des poulets et des coqs en matière de conservation et d'élevage, donc si votre ferme a des poulets, alors avec les pintades, vous allez certainement faire face.