Lorsque la saison du printemps arrive, le soleil réchauffe doucement le soleil, puis de nombreux résidents d'été qui ont attendu tout l'hiver pour le début de la nouvelle saison, vont à leurs maisons de campagne plus proche de la nature.
Ce départ à la datcha est souvent retardé de plusieurs semaines, et parfois - et pendant plusieurs mois, tant de personnes qui ont la chance de posséder une telle maison, démarrent des poulets.
Ces oiseaux ne sont pas très fantaisistes dans leurs soins, ne nécessitent pas beaucoup de problèmes et d'attention.
Un bon choix sera les poules pondeuses, qui vous fourniront des œufs pour une longue période.
Mais il y a des questions sur quels poulets acheter et comment les garder. Une solution appropriée à tous les problèmes sera ce matériel.
La première question que vous pouvez vous poser avant de commencer un poulet est une question de choix. C'est-à-dire, quelles couches devraient devenir une partie de votre ferme.
La première chose à faire est l'idée d'acheter des poulets, mais ils ont besoin de soins, et pas un peu. Il est préférable de choisir ces poulets qui sont au stade intermédiaire de la croissance.
Pour la soi-disant reproduction en été, le meilleur choix sera les oiseaux, dont l'âge est d'environ 5 mois. Vous pouvez également acheter un poulet plus adulte, car les petits poulets de cinq mois dans les ménages ne sont presque jamais rencontrés.
La poule pondeuse a une tête assez large et est profondément plantée. Les yeux doivent être convexes et clairs, et le dos est long et large.
Meilleur en sélectionnant les calques vous devez examiner l'estomac. Il devrait être doux, et entre l'extrémité postérieure du sternum et les os osseux devrait être une distance égale à la largeur de 4-5 doigts.
Connu est le fait que le poulet mue. Sur cette base, il est également possible de trouver une poule pondeuse. Ce poulet, qui est récemment entré dans le processus de mue, donnera plus d'oeufs, et beaucoup plus longtemps que l'oiseau qui a déjà cessé de verser.
Nesushki sont très exigeants sur les conditions de détentionpar conséquent, avant d'acheter un oiseau, vous devriez préparer une pièce pour eux.
Le compteur doit être calculé de telle sorte que 4 oiseaux par mètre carré de carré. Sur le sol, vous devrez verser une couche de sciure sèche, de foin ou de matériel spécial. L'épaisseur de la couche doit être de l'ordre de 5 à 7 cm, il faudra ensuite verser à nouveau le matériau sur les endroits qui seront pollués.
Les attributs les plus importants du poulailler sont les bols et les mangeoires, dont la hauteur devrait atteindre le niveau du dos des oiseaux. Installez-les sur le sol. Également besoin d'installer des poteaux, sur lesquels les poulets vont dormir la nuit.Ils doivent être placés près du mur à une hauteur d'au moins 60 cm de la surface du sol.
La perche doit être si grande que tous les oiseaux peuvent les accueillir en toute sécurité. Les nids doivent être installés dans un coin sombre de la coopérative. Un tel endroit sera suffisant pour 3 à 4 poulet. La largeur de chaque nid devrait être d'au moins 30 cm, la profondeur devrait atteindre 35 cm.
Après que le squelette des nids est fait, alors le fond devra poser le matériau de recouvrement. En général, la paille est utilisée, mais des tapis en caoutchouc peuvent également être placés pour protéger les œufs contre les dommages mécaniques.
La volaille sera bien influencée par la marche, c'est-à-dire, du poulailler, il sera nécessaire de faire une sortie dans un territoire fermé, où les oiseaux pourraient "marcher" pendant la journée.
En plus du contenu typique dans les poulaillers, vous pouvez également garder les oiseaux dans des cages. Cette méthode a ses avantages - les oiseaux dans les cages nécessitent moins de nourriture, mais sont transportés aussi bien que dans la nature. Sur 1 m² La zone de la cellule ne peut accueillir plus de 10 oiseaux.
Avec cette méthode de croissance des oiseaux la cage doit être sortie au soleil, et le conducteur et les buveurs devraient être allumés, autour desquels les oiseaux et se blottir.
Pour les poules pondeuses, la température est très importante, car le niveau de production des œufs dépend directement de leur niveau. La gamme est de 12-18 ̊C. En outre, il est nécessaire de fournir un accès constant d'air frais, même en hiver.
Ces oiseaux sont extrêmement exigeants sur la quantité de lumière, donc dans le poulailler il est nécessaire de faire un éclairage artificiel afin que les poules pondeuses aient accès à la lumière pendant au moins 17 heures par jour.
En matière d'alimentation, tout dépend de l'âge des oiseaux. Si les poulets sont jeunes et ne se pressent pas encore, ils doivent les nourrir en petits poulets - maïs et légumes verts.
Lorsque le poulet atteindra l'âge de 19 semaines, il devra être progressivement transféré à un aliment adulte riche en calcium et en protéines. C'est alors que commence la période de développement actif des organes reproducteurs (ovaire et oviducte).
Les couches seront les plus actives pendant 28-29 semaines. Quand un poulet tourne une année, alors son La nourriture ne devrait pas être trop nutritive, car ce sera très mauvais de donner des oeufs.
La composition de l'aliment, à partir de ce moment, doit être la même jusqu'au moment où vous décidez de marquer un oiseau. À ce jour, il existe plusieurs types d'aliments pour poules pondeuses, mais celui que vous choisissez dépend de vous.
La nourriture sèche se compose de grains de blé, de fourrage, de soja, de gâteaux, de carbonate de calcium, de sel et de vitamines.
Présenté ces aliments sous la forme de granules de forme cylindrique ou simplement sous la forme de placers. Ces compléments nécessitent des suppléments minéraux, qui contribueront à une meilleure assimilation des fourrages mélangés. Ces prémélanges sont constitués de vitamines et de minéraux, mais pour apporter l'alimentation dont ils ont besoin d'être dosé selon les instructions.
L'ours peut également être nourri avec des fourrages humides, que vous pouvez cuisiner vous-même. Mais dans ce cas, la fréquence d'alimentation devrait atteindre 3 à 4 fois par jour.
Fondamentalement les fourrages humides sont faits sur l'eau, dans laquelle vous devez ajouter les grains moulus, le son, les légumes hachés, le gâteau. Quand il y aura des légumes, il est à la mode d'ajouter aux auges et à l'herbe, au chou écrasé, et aussi à une jeune citrouille.
Lors de la fabrication de tels aliments, il est très important d'observer les proportions, c'est-à-dire que 60-70% des aliments sont des glucides et 30-40% des protéines. Par structure, la nourriture humide devrait être friable, de sorte que l'oiseau ne soit pas bouché avec un bec.
Il est également prévu d'ajouter des prémélanges minéraux.L'aliment combiné se compose de fourrages secs et humides, dans le mélange desquels le grain est ajouté.
La seconde L'élément le plus important dans l'alimentation du poulet est l'eau. Pour un jour, l'oiseau devrait consommer environ 0,5 litre d'eau.
Nettoyer le poulailler devrait être souvent et bien, et surtout en hiver, quand les oiseaux ne quittent pas cette pièce. Il est nécessaire de laver périodiquement les abreuvoirs et les abreuvoirs pour les oiseaux, et aussi d'enlever la paille du sol dans laquelle divers parasites peuvent se développer.
La volière, où les strates passent la plupart du temps au printemps et en été, doit également rester propre, à savoir, pour enlever la litière. Vous devez également garder une trace des pôles sur lesquels les oiseaux dorment.
Les jeunes oiseaux ont une immunité peu développée et, par conséquent, ils doivent être maintenus jusqu'à un certain point séparément des autres poulets.
Afin qu'aucun parasite ne se développe dans les plumes des poules pondeuses jeunes et adultes, les oiseaux doivent être munis de cendresoù ils essaieront et nettoieront leur plumage.
Le deuxième facteur important de protection est la ventilation. Le système de ventilation devrait être fait sur la conscience, et particulièrement il devrait fonctionner bien par temps chaud, puisque la chaleur affecte négativement les poulets.Si vous surveillez attentivement vos animaux, ils n'auront peur d'aucune maladie.
Si vous décidez de garder vos poulets pour l'hiver, il y a certaines caractéristiques liées à la vie des pondeuses en hiver.
Le plus important est de garder la chaleur dans le poulailler afin que les oiseaux ne gèlent pas. Pour ce faire, la pièce doit être isoléeFermez toutes les paresseuses et fissures possibles à travers lesquelles l'air froid pénétrera dans le poulailler.
Sur le sol, vous devez verser beaucoup de paille ou de sciure de bois, ce qui rendra le sol plus chaud. Lors du nettoyage, il sera nécessaire de nettoyer le matériel contaminé, et au lieu de s'endormir un nouveau.
Le degré de ponte des poules dépend de la durée du jour léger et, en hiver, comme on le sait, le soleil ne brille pas aussi longtemps qu'en été. Par conséquent, le matin et le soir, il sera nécessaire d'allumer les lampes dans le poulailler pendant environ 3 heures. Ensuite, le besoin de poulets à la lumière sera satisfait.
Avec l'entretien hivernal des poules pondeuses, il faut ajouter plus de céréales à l'alimentation, ce qui aidera les oiseaux à se réchauffer. Avant que les poulets commencent à s'endormir, les mangeoires devront verser les grains, qui seront digérés pendant longtemps dans les couches des couches et les aideront à ne pas geler la nuit.
Garder les poulets dans la maison n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Par conséquent, si vous vivez dans une maison privée, vous pouvez acheter en toute sécurité 5 couches qui vous fourniront, ainsi qu'à votre famille, des œufs pour une très longue période de temps.