Caractéristiques de la culture de la tomate "Dubrava" dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Parmi toutes les variétés de tomates sur le marché aujourd'hui, les jardiniers tentent de choisir ceux qui sont sans prétention lorsqu'il est cultivé en pleine terre, ne nécessitent pas jarretières et pasynkovaniya. Tous ces avantages sont sorte de tomate.

  • Tomate Dubrava: description de la variété
  • Avantages et inconvénients de la tomate Dubok (Dubrava)
  • Comment faire pousser des semis, planter Dubrava
    • Exigences pour le sol
    • Conditions de plantation des graines
    • Préparation de semences et plan de plantation de tomates de la variété Dubrava
    • Comment prendre soin des semis
  • Comment planter des tomates en pleine terre
    • Quand il est possible de planter les semis de la variété Dubrava (Dubok) en pleine terre
    • Technologie de processus
    • Comment prendre soin de tomates d'une variété Dubok (Dubrava)
    • Arrosage et top dressing
    • Plantes de Pasynkovanie
    • Soin du sol (désherbage et paillage)
  • Tomate Dubrava: récolte

Tomate Dubrava: description de la variété

Ce type de tomate a une hauteur de tige limitée - il ne dépasse pas 70 cm de hauteur. Dans le même temps, il a relativement peu de branches, mais le feuillage couvre densément et densément tout le buisson.

Les fruits de la plante sont de taille moyenne, atteignant 110 g, bien que les producteurs de camions disent qu'ils peuvent pousser encore plus dans des conditions de serre.D'apparence rouge vif, ils ont des parois denses et charnues et de nombreuses graines. Par conséquent, ils sont également demandés à la fois pour la consommation fraîche et pour la transformation.

Les tomates de chêne ont la description suivante: arrondies légèrement ovales, de forme régulière, ont des côtes à peine discernables, légèrement aplaties sur les côtés.

La variété est appréciée pour la maturation précoce des fruits et son rendement élevé. En même temps, un minimum de soins est requis. La plante est résistante aux maladies virales, aux gelées. Un buisson compact peut être cultivé même sur le rebord de la fenêtre de la maison.

Il est connu que la plupart des variétés de tomates sont très exigeantes au niveau d'humidité. De petites déviations par rapport aux conditions idéales peuvent avoir des conséquences malheureuses, mais pas dans ce cas.

Tomato Dubok pousse bien dans les régions du nord et du sud, en recevant d'excellentes caractéristiques. Le seul point est que pendant la période de floraison et de pollinisation, il doit assurer une température non supérieure à 25 ° C.

Avantages et inconvénients de la tomate Dubok (Dubrava)

L'avantage le plus important de cette variété - simplicité ultime dans le soin et le haut rendement. La plante suffit à désherber deux fois, car son arbuste envahi commence à noyer les mauvaises herbes, ce qui évite au jardinier de continuer à cultiver le sol.

Les tomates de la variété Dubrava mûrissent au maximum 110 jours après la germination de la graine, ce qui permet d'attribuer la variété à une maturation précoce. L'usine peut supporter des changements brusques de température, de refroidissement. Il est résistant aux maladies les plus communes, en particulier à la brûlure.

Vous pouvez le cultiver sans une jarretière spéciale et pasynkovaniya. Dans ce cas, il montre des rendements élevés - à partir d'un mètre carré, il est possible de récolter jusqu'à 5 kg de récolte.

Des lacunes sont appelées trop grandes tailles de fruits, ce qui est gênant pour la mise en conserve. Coupez-les pas, mais dans le cou des banques ne prolazyat pas.

Le savez-vous? Variété de tomates Le chêne est aujourd'hui l'un des rares qui peut être reproduit en récoltant vos propres graines. Dans la plupart des cas, lorsqu'on cultive d'autres variétés après la germination de leurs graines, il est impossible d'obtenir des tomates ayant des caractéristiques maternelles.

Comment faire pousser des semis, planter Dubrava

Comme dans le cas d'autres variétés, l'ensemencement des graines en pleine terre ne convient pas à la culture des plantes. Tomates Les chênes ont besoin de semis en croissance, qui sont ensuite plantés dans le sol à l'air libre.

Exigences pour le sol

Pour planter des graines de tomates de cette variété, vous pouvez utiliser un mélange spécial acheté dans le magasin. Mais vous pouvez utiliser les substrats disponibles, qui sont laissés par le persil, l'aneth, la courgette.

Quelle que soit l'option que vous prenez, Avant la plantation, le sol doit être désinfecté ou brûlé pour désinfecter.

Conditions de plantation des graines

En règle générale, les semences de semis sont semées au cours de la dernière décennie de mars. Mais il est néanmoins nécessaire de prendre en compte les particularités du climat de votre bande: dans les régions plus chaudes, vous pouvez les semer plus tôt et dans les régions plus froides plus tard.

Les graines sont semées dans le sol, placées dans des récipients en plastique. Assurez-vous que chacun d'entre eux a un trou au fond, ce qui permettra un bon drainage lors de l'arrosage des futures pousses.

Préparation de semences et plan de plantation de tomates de la variété Dubrava

Avant la plantation, les graines doivent être préparées. Si désiré, peut être traité avec un stimulant de croissance, mais sans faute, il est nécessaire de les tremper dans une solution à 2% de permanganate de potassium. Après avoir semé, ils arrivent presque tous.

Comment prendre soin des semis

Les jeunes pousses sont d'abord pulvérisées, pas arrosées, afin de ne pas les endommager.Lorsque les semis atteignent l'âge de deux mois, vous pouvez le démarrer durcissement pour la préparation de l'atterrissage dans un terrain découvert. Pour ce faire, organiser sa température tous les jours à 17-18 ° C et la nuit - 12-13 ° C

Le savez-vous? Ce genre de tomate est élevé au XXIème siècle. Éleveurs sibériens. Ils voulaient apporter de la variété résistante au gel, ce qui serait dans des conditions de froid a donné une bonne récolte, et était imperméable à la maladie. Et ils ont réussi!
Lorsque les pousses forment 3-5 feuilles, elles peuvent être plonger dans des cassettes ou des conteneurs séparés. Ensuite, il est recommandé de les fertiliser avec des moyens spéciaux pour les semis, par exemple, "Agricola". Utilisation périodique permise de stimulateurs de croissance - engrais humiques.

Comment planter des tomates en pleine terre

Tomate Dubrava ne nécessite pas la plantation et de soins spéciaux, ils devraient être de la même que pour les autres variétés de tomates. La seule chose, ce n'est pas recommandé de planter très densément - pas plus de six buissons par mètre carré. Dans le cas contraire, les plantes de buissons opprimerai les uns les autres, ce qui rend difficile de croître et de réduire le rendement des cultures.

Le reste de Dubrava juste besoin de se desserrer, l'alimentation, les mauvaises herbes et de l'eau l'eau chaude. Le gros avantage est que les buissons n'ont pas besoin d'attacher, enlever les pousses latérales, aussi, n'est pas nécessaire. Cela facilite grandement le soin de lui.

Quand il est possible de planter les semis de la variété Dubrava (Dubok) en pleine terre

La plantation de germes en pleine terre se fait à la fin des dernières gelées. Dans notre bande, cette période tombe vers la fin d'avril et le début du mois de mai. Dans ce cas, les semis eux-mêmes doivent avoir un âge d'au moins 55 jours à compter de la germination.

Technologie de processus

Pour les tomates de cette variété, il est nécessaire de distinguer la partie sud du jardin, mais sur elle ils peuvent se développer plusieurs années d'affilée à condition que le sol soit fertilisé avec des engrais organiques de haute qualité. Il est souhaitable que sur ce site à Dubrava cultivé des oignons, des concombres, du chou, de la courgette.

Important! Si le sol est trop acide, il est nécessaire de le préparer pour la plantation de ce type de tomates à partir de l'automne. Pour cela, le site doit être creusé avec de la farine de dolomite ou de la chaux. Dans le même temps, vous pouvez faire de l'engrais: 50 g de superphosphate et 8 kg d'humus par mètre carré. Au printemps, vous pouvez ajouter 20 g d'engrais potassiques et azotés.
Les trous sous les buissons sont excavés à une distance de 40-50 cm l'un de l'autre, la distance entre les rangées devrait être de 50-60 cm.Comme déjà noté, sur un mètre carré ne devrait pas être plus de six trous, de sorte que les buissons avaient une place pour la croissance. Cela rendra plus facile de prendre soin d'eux et de leur formation. Chaque buisson doit comporter deux ou trois tiges.

Comment prendre soin de tomates d'une variété Dubok (Dubrava)

Le soin de la tomate est extrêmement simple. De plus, la plante tombe rarement malade même avec le mildiou. Mais vous devez suivre certaines règles de base afin d'obtenir la récolte attendue.

Arrosage et top dressing

Chaque jour pour arroser la plante n'est pas nécessaire, mais aussi pour permettre le séchage complet du coma de la terre autour du buisson, aussi, ne peut pas. Par conséquent, arroser périodiquement Dubrave est toujours montré. Faire cela est souhaitable après le coucher du soleil et abondamment.

Périodiquement, il est également nécessaire d'alimenter la plante. Pour ce faire, utilisez un mélange composé de cendres de bois (250 g), superphosphate (50 g), engrais organique (1: 5). Dans le sol, il est introduit une fois en 20 jours. En faisant cela régulièrement, vous augmenterez considérablement le rendement des tomates.

Important! Pour les tomates de la variété Dubrava, une teneur en humidité légèrement supérieure à celle d'une sécheresse résistante. Cependant, les températures élevées n'affectent pas la quantité de récolte. Les fruits seront également nombreux, mais ils seront beaucoup plus petits que la moyenne.

Plantes de Pasynkovanie

La particularité de la variété est qu'elle n'est pas nécessaire pour cela.Cependant, un jardinier expérimenté recommande de continuer cette manipulation en formant un buisson pour deux ou trois tiges.

Soin du sol (désherbage et paillage)

Le soin de la plante permet un désherbage périodique. Certes, vous devrez le faire avec soin une ou deux fois. Alors le buisson plus fort lui-même noyera les mauvaises herbes.

Un relâchement régulier du sol est recommandé. Cela conduit à la croissance du système racinaire, à la croissance de la brousse elle-même et, par conséquent, à une augmentation de son rendement.

Tomate Dubrava: récolte

Les buissons donnent une récolte amicale et abondante en juillet-août. Si vous suivez toutes les règles de soins pour eux, vous pouvez tirer jusqu'à 7 kg de tomates à partir d'un mètre carré. Les premiers fruits mûrissent le 80-105ème jour après la plantation, et ce dernier peut être retiré même à la fin de l'automne. Pendant cette période, le fruit mûrit progressivement et la récolte peut être enlevée en continu.

Les tomates de cette variété ont un aigre agréable, charnu, avec une petite quantité de graines. Ils sont volontiers utilisés pour les salades, mangés crus. Ils sont bien transportés et conservent leur présentation longtemps après leur retrait. Convient également parfaitement au décapage, décapage, congélation, séchage.Contenir 6% de matière sèche, donc ils font des concentrés.

Tomato Dubrava a un certain nombre de caractéristiques positives, dont les plus importantes sont la facilité d'entretien, le rendement élevé et la préservation de la forme et des qualités gustatives avec un long stockage. Par conséquent, les jardiniers lui donnent de plus en plus des taches méridionales ensoleillées sur leurs parcelles, récoltant des récoltes abondantes pendant plusieurs années d'affilée.

Pin
Send
Share
Send