Bobovnik - belle pluie dorée

Pin
Send
Share
Send

Bobovnik est un arbre à feuilles caduques de la famille des légumineuses. Sa patrie est l'Europe centrale et la Méditerranée. Grâce aux botanistes et aux paysagistes, la surface de la plante s'est aujourd'hui considérablement développée. Les formes cultivées sont parfois appelées "haricot de jardin", mais c'est un nom commun, pas une variété spécifique. Le bobovnik attire avec des inflorescences dorées denses qui fleurissent avec les feuilles et ressemblent aux rayons du soleil ou aux jets de pluie dorée pénétrant à travers les branches. Sur différents continents, des pistes de haricots entiers apparaissent dans les parcs de la ville. Vous pouvez également faire pousser une telle plante dans votre propre jardin si vous suivez les règles de soin.

Description de l'installation

Le Bobovnik (laburnum) est un arbre à feuilles caduques vivace ou un arbuste tentaculaire atteignant 7 m de haut. Les pousses lignifiées sont couvertes d'écorce mouchetée brun clair. Très souvent, même un arbre a plusieurs troncs. La couronne ovale est constituée de branches pleureuses. Le feuillage commence à fleurir à partir de bourgeons bruns ovales au début d'avril. Branches rapidement couvertes de triples feuilles vert clair. D'en bas, les feuilles sont recouvertes d'un velours argenté rare. Au milieu de l'été, la couleur des feuilles devient plus sombre et plus saturée. Ils sont situés sur un long pétiole vertical. La plaque de feuille ovale a des bords lisses et une extrémité pointue. Sa longueur est de 15-25 cm.

À la mi-mai, des fleurs racémeuses denses fleurissent sur de longs pédoncules flexibles (20 à 50 cm). Pendant la floraison, le haricot dégage un arôme doux capiteux et est une excellente plante de miel. La floraison est très abondante. Les fleurs jaunes avec la forme caractéristique de la famille des haricots ressemblent aux papillons de nuit. Les pétales inférieurs fusionnent en une lèvre carénée. Au-dessus, il est enveloppé d'un large pétale avec des touches rougeâtres à la base. La floraison ne dure que 14 à 20 jours.









Après la pollinisation, les haricots bruns à pubescence soyeuse mûrissent. La longueur du haricot est d'environ 8 cm et l'intérieur contient des graines aplaties d'une longueur de seulement 3 mm. Ayant décidé d'avoir un castor sur le site, vous devez vous rappeler qu'il est toxique. La plus grande quantité de toxines se trouve dans les fruits.

Espèce de haricot

Le genre du haricot est très petit, il ne comprend que 2 espèces, 1 hybride et plusieurs variétés.

Anobiolacea bobovnik. On l'appelle aussi la «pluie dorée». Un arbre ou un buisson à plusieurs tiges atteint une hauteur de 6 m et la floraison commence en mai et dure près d'un mois. Les inflorescences jaunes ne dépassent pas 30 cm de long et peuvent résister à des gelées jusqu'à -20 ° C.

Anobiolacea bobovnik

Bobovnik alpin. Un arbre à couronne oblongue étalée peut atteindre 12 m de haut. Le tronc et les vieilles branches sont situés directement et les bords des pousses s'affaissent. De longues guirlandes jaunes (30-45 cm) s'ouvrent fin mai. La plante vit dans la partie sud de l'Europe, par conséquent, pendant les hivers glaciaux, les extrémités des branches peuvent geler. Dans le même temps, la plante elle-même peut résister à des températures allant jusqu'à -25 ° C. Variétés décoratives:

  • Pendule - a de longues pousses tombantes;
  • Aurea - au printemps, le jeune feuillage projette des reflets dorés, mais devient progressivement vert vif;
  • Quercifolia - les feuilles ont une forme crantée suivant l'exemple du chêne;
  • Automnale - outre la floraison printanière habituelle, la "pluie dorée" apparaît en septembre.
Bobovnik alpin

Voberera Bobovnik (hybride). La plante a été obtenue en croisant deux espèces principales. Un arbre court ou un gros buisson mesure 1 à 3 m de hauteur. Les vieilles pousses dressées se terminent par des processus pendants. Les branches couvrent des pétioles atteignant 50 cm de long et dégagent un arôme particulièrement puissant et agréable lors de la floraison. L'espèce est sensible au gel, elle est donc cultivée dans le sud du pays.

Voberera Bobovnik

Méthodes d'élevage

Bobovnik multiplié par graines et par des méthodes végétatives. Les graines restent viables jusqu'à trois ans, mais il est préférable de les semer immédiatement. Les graines sans préparation ou après scarification sont semées dans un sol meuble et fertile. Les cultures peuvent être effectuées en automne ou au début du printemps, immédiatement après le dégel. Les semis sont bien développés et ne nécessitent pas de soins particuliers. Les plantes cultivées sont soigneusement déterrées avec un gros morceau de terre et transplantées dans un endroit permanent. La floraison du haricot issu de graines commencera dans 4-5 ans.

La propagation végétative du dendroctone du haricot n'est pas moins réussie. Cette méthode est préférée pour les plantes variétales, car elle vous permet de sauvegarder des traits uniques. Les méthodes d'élevage suivantes peuvent être utilisées:

  • Boutures. Les jeunes pousses vertes sont coupées en juillet-août. Ils sont enracinés dans un sol meuble à mi-ombre. Les boutures doivent être arrosées avec soin et recouvertes d'un capuchon jusqu'à ce que les racines se forment. Au cours de la première année de vie, ces semis ont besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver.
  • Vaccination. Boutures variétales inoculées sur un stock d'espèces. Le site de vaccination est situé presque au sol.
  • Superposition. La pousse inférieure est pressée au sol et recouverte de terre. Il est conseillé d'appliquer plusieurs coupes sur l'écorce au niveau du site de formation des racines. Après un mois, la pousse est coupée et plantée séparément.

Règles d'atterrissage et de soins

Pour un castor amoureux de la chaleur, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé ouvert. Il se développe également normalement à l'ombre partielle. La fosse d'atterrissage doit être spacieuse. Au fond, il est recommandé de verser une épaisse couche de drainage. Approfondir fortement le semis n'en vaut pas la peine. Pour que les jeunes pousses flexibles ne s'inclinent pas dans des directions différentes, elles sont attachées à un solide bâton.

Le sol de plantation doit être bien drainé et nutritif. Les sols alcalins contenant de la chaux sont préférés. La plante ne tolère pas le compactage du sol et la stagnation de l'eau. Pour que la terre ne soit pas prise par la croûte après l'arrosage, sa surface est paillée de tourbe et de mousse.

L'arrosage du haricot n'est nécessaire que pendant une période de sécheresse prolongée. La plante résiste beaucoup mieux à la sécheresse qu'un arrosage excessif. La plupart de l'eau dont il a besoin pendant la période de floraison.

Fournir à l'arbre les oligo-éléments nécessaires pendant la période de croissance active aidera à la fertilisation. Les engrais organiques sont couramment utilisés. Chaque printemps, le sol est paillé de compost. Quelques fois au cours de la saison, une solution de molène est versée sous la racine.

La taille d'un arbre à haricots est rare. Ses pousses fluides sans intervention humaine prennent une belle forme. Au printemps, vous pouvez retirer une partie des branches, y compris les pousses gelées. Vous devez le faire avec parcimonie, sinon le laburnum peut tomber malade. Après la floraison, les haricots sont retirés autant que possible. Cela augmente l'attractivité de la plante et empêche l'auto-ensemencement.

La plupart des branches de haricots sont en pente. En hiver, une grande quantité de neige peut s'y accumuler. Sous un tel poids, les branches se cassent facilement. Pour éviter cela, une partie du manteau neigeux des branches est secouée ou enlevée d'une autre manière.

Par temps humide avec une stagnation fréquente d'humidité au niveau du tronc, le haricot est affecté par l'oïdium. La maladie est mise en évidence par un revêtement grisâtre sur le tronc et les branches. Si de tels signes sont détectés, des mesures devraient être prises pour améliorer les conditions de détention, ainsi que pour effectuer un traitement fongicide. En raison de sa toxicité, le castor n'est pas affecté par les ravageurs.

Utiliser

Bobovnik est une excellente décoration du jardin. Les arbres individuels sont plantés n'importe où dans la parcelle comme un ténia. Le gazebo sous la couronne déployée peut servir de lieu de solitude et de détente. Certaines variétés ont des pousses similaires aux vignes. Ils peuvent être dirigés le long d'une arche ou d'un autre support, créant une cascade ou un couloir étonnant.

Le robedendron, l'aubépine, la glycine ou la scoopia peuvent devenir des voisins de l'arbre à haricots. Les inflorescences lumineuses et les verts succulents semblent également bien sur le fond des conifères avec des pousses vert foncé ou bleuâtres.

Pin
Send
Share
Send