"Brouillard lilas" - une variété très prometteuse d'élevage russe.
Les pommes de terre sont cultivées dans des parcelles agricoles et personnelles, belles, les tubercules lisses sont idéaux à la vente.
La variété est une salle à manger, mais pour faire des frites ça ne marchera pas.
Origine
Une variété d'élevage russe, introduit dans le registre national de la Fédération de Russie en 2011. L'initiateur est Primorskii NIISH.
Il est zoné pour les régions du Nord-Ouest et de l'Extrême-Orient. Les pommes de terre sont recommandées pour la culture dans des fermes privées, dans des fermes, éventuellement dans des parcelles industrielles. Grand, nivelé par le poids et la taille des tubercules sont idéales pour la vente.
Pomme de terre "Lilac Fog": une description de la variété et des photos
La variété appartient à des cantines de taille moyenne.
Le rendement est élevé, en fonction des conditions climatiques et la teneur en éléments nutritifs du sol à partir de 1 hectare peut être 182 à 309 quintaux pommes de terre sélectionnées.
Les pommes de terre récoltées sont stockées pendant une longue période, sans perte de qualité marchande. L'écornage des tubercules atteint 98%. Il est possible de transporter sur de longues distances.
Bush type intermédiaire, haut ou très haut, avec des branches modérément étendues et une formation abondante de masse verte.
Feuilles Grand, vert foncé, avec des bords légèrement ondulés.
Corollas Grand, recueilli de rose-violet, couleurs tombant rapidement.
La formation de baies est faible.
Système racinaire puissant, sous chaque buisson formé 10-15 grandes pommes de terre.
La quantité de trivialités non-marchandes est minime.
La variété est résistante à de nombreuses maladies dangereuses des solanacées: cancer de la pomme de terre, virus du curling des feuilles. La sensibilité au mildiou, à la mosaïque rubanée et ridée est moyenne. Infection possible du nématode à kyste doré.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété de pomme de terre "Lilac Fog" est noté:
- bonnes qualités gustatives des tubercules;
- haute productivité;
- les plantes-racines récoltées sont bien conservées, le transport est possible;
- sans prétention;
- résistance à la sécheresse;
- les tubercules ont d'excellentes qualités commerciales.
Parmi les lacunes - susceptibilité à certaines maladies et ravageurs. Les pommes de terre préfèrent les sols fertiles, dans un sol lourd et pauvre, le rendement est considérablement réduit.
Caractéristiques du tubercule
- les tubercules sont grands, pesant de 90 à 160 grammes;
- la forme est ronde-ovale;
- tubercules lisses, nets;
- écorce rouge, uniformément coloré, modérément mince, lisse;
- ocelles superficiels, peu profonds, petits;
- la chair sur la coupe est jaune clair;
- la teneur en amidon est élevée, varie de 14,4 à 17,2%;
- teneur élevée en protéines, vitamines, acides aminés précieux, bêta-carotène.
Le goût des pommes de terre est très agréable: saturé, pas aqueux, tendre.
Les pommes de terre peuvent être cuites, cuites, utilisées pour faire des farces. Pour la friture ne convient pas.
Ci-dessous vous verrez une variété de pommes de terre "Brouillard lilas dans la photo:
Aussi, nous vous suggérons de vous familiariser avec la variété des types de pommes de terre colorées:
Les particularités de la culture
Les soins pour les pommes de terre sont standard. La plantation est effectuée dans la seconde moitié de mai, le sol doit se réchauffer complètement.
Les premiers tubercules peuvent être cassés au milieu de l'été, mais Le rendement maximum des buissons est démontré à la fin de la saison de croissance.
Pommes de terre aime un sol facile et fertile, arrosage périodique et alimentation simple sont recommandés. Il est important de planter soigneusement la plantation, en formant des crêtes élevées et en supprimant les mauvaises herbes.
La variété de pomme de terre Lilac Mist est plantée dans la deuxième quinzaine de mai, dans un sol entièrement chauffé. Avant la plantation, les plantes-racines sont traitées et traitées avec des stimulants de croissance. Ensuite, les pommes de terre sont germées à la lumière ou dans de la sciure humide.
Le sol est complètement desserré, l'humus est décomposé dans les trous, mélangé à de la cendre de bois. Placez les buissons à une distance de 35-40 cm l'un de l'autre, vous avez besoin d'un interligne de 60-70 cm de large.
Tous les 2-3 ans, les sites de plantation doivent être changés afin d'éviter l'infection des tubercules et ne pas réduire le rendement. Les meilleurs prédécesseurs pour les pommes de terre sont les lupins, les herbes des prairies, les radis olive, les légumineuses ou le chou. Les champs libérés peuvent être semés avec une phacélie à croissance rapide qui enrichit le sol avec des oligo-éléments utiles.
Dans un été modérément chaud, il est recommandé d'arroser 1-2 fois. Dans les régions où le climat est plus aride, un arrosage plus fréquent est nécessaire. La variété tolère une réduction à court terme de l'humidité, mais une pénurie constante d'eau provoque le grossissement des tubercules.
Pour la saison, un top-dressing avec du superphosphate ou de la molène diluée est possible. Les plantes suralimentées ne le peuvent pas, ce qui contribue à l'accumulation de nitrates dans les plantes-racines. Il est nécessaire de couvrir la plantation 2-3 fois, formant des crêtes élevées. En même temps, les mauvaises herbes sont détruites.
Une semaine avant la récolte, les sommités sont retirées de la pomme de terre, ce qui aidera les tubercules à accumuler un maximum d'éléments nutritifs. Les pommes de terre récoltées sont séchées à la limite ou sous un auvent, triées, puis retirées pour être entreposées.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à cancer de la pomme de terre, ridé et bagué mosaïque, diversifié les virus.
Pour éviter le décapage des tubercules avant la plantation, le sol est soigneusement desserré, en choisissant parmi les restes de plantes. Au cours de l'épidémie de mildiou, le traitement des plantations avec des préparations contenant du cuivre est utile. De la pourriture des racines et jambe noire aide à l'introduction de la cendre de bois dans le sol.
Les pommes de terre peuvent souffrir d'insectes nuisibles: pucerons, doryphores, taupins.
Pour sauver la plantation aidera les insecticides industriels, qui sont pulvérisés sur les buissons affectés. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes en temps opportun, il est recommandé que les rangées entre les rangées soient recouvertes de paille ou d'herbe fauchée.
Pommes de terre "Brouillard lilas" - un excellent choix pour les producteurs de camions. La variété est sans prétention, récoltée, les tubercules peuvent être vendus ou utilisés pour un usage personnel. En outre, les pommes de terre sont très économiques, car la graine n'a pas besoin de renouvellement fréquent.