Le goût de ces fruits ne vous laissera pas indifférent - poire Tatiana

Pin
Send
Share
Send

Poire - décoration de jardin, plante merveilleuse avec la beauté incroyable de la floraison et la récolte riche de fruits délicieux, mais beaucoup de jardiniers planter le bulbe dans votre jardin pas pressé, trop capricieuse dans la culture, mais il est souvent le cas que par la plantation de l'usine sur le site, jardinier ignore les préférences de la forme et les caractéristiques de la variété.

La science ne s'arrête pas, et les stations de sélection qui travaillent activement dans toutes les régions de notre pays, développent de nouvelles variétés zonées qui répondent à une variété de besoins.

Parmi eux, et Tatyana poire, la description, les caractéristiques, les photos de fruits et les commentaires des jardiniers pour cette variété - plus loin dans l'article.

À quel type de poire est-ce?

Les poires Tatiana mûrissent début de l'automne, quelque part à la mi-septembre.

Activé au registre national de la région du Caucase du Nord. L'arbre pousse rapidement avec une couronne arrondie.

La fructification est régulière, la résistance aux maladies est élevée. La variété a un rendement élevé.

D'excellents rendements sont également démontrés par les variétés: Hera, Lada, Nursery, Dekabrinka et Vernaya.

Grusha Tatiana est actuellement populaire dans le sud de Voronej et dans le nord de l'oblast de Rostov, mais grâce à un goût de dessert remarquable, un rendement élevé et stable, et, très important, excellente portabilité des gelées jusqu'à 32 degrés, résistance à la gale.

Variété poire Tatiana sera largement connue et trouvera ses admirateurs parmi les jardiniers, en élargissant considérablement la gamme de sa croissance.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Grusha Tatiana est un hybride de variétés Favoris Clapp et Birch Winter Michurinet il a été reçu le Station expérimentale zonale de Rossoshanskoy, qui est bien connu pour son populaire parmi les développements de jardiniers.

Parmi les variétés "Rossoshan" sont célèbres: Dessert Rossoshanskaya, Rossoshanskaya Belle, Rossoshanskaya.

Description de la variété Tatiana

Les fruits sont grands, jusqu'à 250 grammesen forme de poire, jaune avec un fard à joues pourpre. Le goût est simplement incroyable, pulpe délicate et crémeuse juteuse et sucrée. Une évaluation de dégustation de 4,5 points.

L'usine a une grande force de croissance est un arbre pyramidal mince, avec l'âge d'acquisition grande forme arrondie. Fleurit une poire de variété Tatiana un peu plus tard que la plupart des autres variétés, les inflorescences sont grandes, rosées, et les fleurs elles-mêmes sont blanches, recueillies dans un pinceau de 9 fleurs. La feuille est grande, brillante.

Comme mentionné ci-dessus, Tatiana est une variété d'automne.Perun, Larinskaya, Quiet Don, Uralochka et Bere Bosk leur appartiennent également.

Photos





Caractéristiques

Grade de récolte, avec des fruits stables, les premiers fruits donnent pour 6 ou 7 ans après la plantation. Dans la variété il n'y a pas de perte prématurée de fruits, qui est un énorme avantage variétal, l'usine bien tolère les basses températures d'hiver, résistant à la gale et à l'oïdium.

Hera, Krasnobokaya, Vernaya, Lesnaya Belova sont également résistants à l'hiver.

Variété de poires Tatyana fleurit un peu plus tard que les autres variétés, mais ce n'est pas grave, plante de poire auto-fécondé et bien fructifié avec une seule plantation.

Mais dans le cas où les poires voisines poussent avec la même période de floraison et de pollinisation croisée, la culture augmente considérablement.

Mais avec Tatiana, vous pouvez planter une ou deux plantes de la même variété, La productivité va augmenter - avec pereopylenii peu importe le grade, il est important que le pollen provienne d'un autre poirier.

Plantation et soin

Vous pouvez planter une poire au printemps et en automne, mais la plupart des jardiniers donnent préférence pour le printemps, puisque pendant la période végétative le semis a le temps de s'installer, de se préparer à l'hiver qui vient.

Pour que notre variété montre pleinement toutes ses possibilités, Il est important de choisir l'endroit le plus approprié pour son atterrissage.

Variété Tatiana - un arbre fort et pour son plein développement est nécessaire bien éclairé, endroit libre sans voisinage proche avec d'autres plantes et bâtiments. Croyez-moi, la poire est digne de la position royale dans votre jardin.

La beauté Yakovleva Sweetheart, Noyabrskaya, Orel sont également très puissants.

Dans le cas où vous décidez de planter plusieurs poiriers, vous pouvez les organiser d'affilée avec un intervalle de 3-4 mètres.

La poire ne tolère pas les inondations, et si possible, les plantes doivent être plantées sur des crêtes artificielles ou des collines, et des rainures de drainage sont nécessaires pour drainer l'excès d'eau.

Les fosses d'atterrissage pour la poire devraient être pas plus petit que 1 mètre, et de diamètre - 80 à 80 centimètres. La couche supérieure fertile est déposée séparément du moins fertiles, en creusant des puits d'atterrissage de sol moins fertile à produire le long du bord du plateau cercle autour de tronc, de peur répandant de l'eau lors de l'arrosage.

Le sol devrait enrichir grand humus de godet, deux poignée superphosphate, le sel de potassium et une poignée de pelle de la cendre de bois par une plantule.

Poire pousse bien sur des sols faiblement acides et n'a pas besoin de chauler. Au milieu de la fosse d'atterrissage, un monticule est construit, et ses racines sont régulièrement espacées.

Le monticule doit être bien compacté, et quand les racines sont enterrées avec le sol, elles le produisent Compaction constante pour s'assurer qu'aucun vide ne se produità cause de quoi L'enracinement a lieu et la plante peut mourir.

À côté de la plantule, une cheville est martelée, notre plante est lâchement attachée à celle-ci. Le jeune arbre est abondamment arrosé et le sol est paillé.

Il convient de noter que les jeunes du semis, plus rapidement et de prendre la main sans douleur, le meilleur matériel de plantation - semis un an et deux ans.

Lors de la plantation de plantes annuelles, la pointe suit raccourcir à un mètre, et les reins situés en dessous de 50 centimètres - enlever, les semis bisannuels ont des pousses suffisamment développées, et la poire encline à l'autoformation de la couronne, la taille est faite uniquement à des fins sanitaires.

Dans le cas qui est arrivé et le gel des poires a augmenté les sommets, certains d'entre eux sont laissés pour remplacer les pousses malades, mais ils porteront leurs fruits que si elles sont placées horizontalement, attachés à des piquets.

Arrosage et désherbage dans la première année de la vie ont lieu régulièrement si nécessaire, un engrais supplémentaire n'est pas nécessaire - Le bio est introduit tous les trois ans, les substances minérales dans le sol lors de la plantation sont introduites suffisamment depuis plusieurs années.

Le manque de nutriments est facilement déterminé en ralentissant la croissance des jeunes pousses, si leur croissance est normale - pas d'alimentation supplémentaire.

L'excès de matière organique conduit à une accumulation excessive de pousses qui, en général, n'ont pas le temps de mûrir pour passer l'hiver, et l'excès d'engrais minéraux conduit à l'empoisonnement de l'organisme de la plante.

En toutes choses, une mesure, ou plutôt un calcul scientifiquement justifié, est nécessaire.

Avant le début de la fructification, il faut creuser le tronc de l'arbre, puis - pour tendre et tondre régulièrement l'herbe.

Maladies et ravageurs

Variété de poires Tatiana résiste aux maladies et avec soin, la plante avec un bon système immunitaire est capable de résister à la plupart des maladies.

Mais si la plante est malade, vous avez trouvé des fruits affectés par la pourriture des fruits ou la croûte, l'écorce endommagée ou la rouille sur le feuillage, traitez le poirier avec des préparations spéciales de votre choix. Cela peut être Delan, Skor, Pennkocobe et similaire.

Un bon outil de prévention est Pulvériser la plante au début du printemps ou à la fin de l'automne avec une solution d'urée à 10%.

Le poirier vit longtemps et son tronc et ses grosses branches vieilliront graduellement, l'écorce fissurée, les lichens, les champignons, les insectes s'y fixeront, ce qui n'arrivera pas, le vieux tronc doit être nettoyé du tronc et des branches.

Si nécessaire, endroits d'éventuels dommages traités avec du sulfate de cuivre ou de fer, et ensuite cracher de la chaux avec l'ajout d'argile, et Mollein.

Cet événement est une bonne prévention contre les maladies et lorsqu'il combat efficacement les ravageurs, L'écorce est un bon abri contre les insectes nuisibles.

La résistance à différentes maladies sont des variétés: Larinskaya, Perun et Dyushes.

Dans le cas où vous avez trouvé tsvetoides, la vésicule biliaire ou la teigne, traiter la plante avec n'importe quel insecticide de votre choix, en suivant strictement les recommandations des instructions.

Pin
Send
Share
Send