Comment choisir la meilleure variété de betteraves avec une productivité élevée et un minimum de tracas dans les lits?

Pin
Send
Share
Send

L'humanité cultive des betteraves depuis plus de deux mille ans. La plante-racine se caractérise par un soin sans prétention et une certaine "plasticité", grâce à laquelle elle apporte de manière stable une culture à la fois dans les régions à climat chaud et dans les "zones de culture à risque". De plus, les betteraves sont extrêmement saines. Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés qui diffèrent en termes de maturation, d'apparence et de goût des racines. Chacun d'eux n'est pas sans certains avantages et inconvénients. Il est conseillé au jardinier de se familiariser avec eux à l'avance et de choisir la variété qui lui convient le mieux.

Comment choisir une variété de betterave pour une région spécifique

Le climat de la région est la première chose à considérer lors du choix d'une variété ou d'un hybride de betteraves. La reproduction ne s'arrête pas; il est apparu pendant longtemps des variétés spécialement adaptées à l'Oural, à la Sibérie et à d'autres régions au climat fortement continental non propice au jardinage. Ceux qui vivent dans les régions subtropicales du sud ont plus de chance. Lors du choix, ils peuvent se concentrer uniquement sur la qualité gustative, la productivité, le maintien de la qualité, la présence d'une immunité à certaines maladies.

Choisir la variété de betterave la plus appropriée n'est pas une tâche facile, surtout pour un jardinier débutant

Dans la zone centrale de la Russie, vous pouvez également planter presque toutes les betteraves. L'été y est assez chaud, le climat est tempéré. Non seulement les variétés précoces ont le temps de mûrir, mais aussi la maturation tardive (les racines des plantes se forment en septembre ou même en octobre). Les hivers ici le plus souvent ne diffèrent pas en gravité, donc les semis d'automne sont également possibles. Les graines de betterave sont plantées à la fin de l'automne et donnent des semis au début du printemps.

Parmi les variétés à maturation précoce chez les jardiniers vivant dans la partie européenne de la Russie, les plus populaires sont Pablo et Bordeaux. Le cylindre, éprouvé dans le temps, ne perd pas non plus de terrain. Pour ceux qui aiment les betteraves, Regala fera l'affaire. Parmi les variétés de la période de maturité moyenne, le plat égyptien et le Podzimnaya sont récompensés par des critiques toujours positives; la variété tardive odnorostkovaya est appréciée pour une excellente qualité de conservation.

Dans le territoire de Krasnodar, le territoire de Stavropol, la région de la mer Noire et la Crimée, les variétés se distinguant par une productivité élevée sont le plus souvent plantées. Un climat doux et chaud vous permet d'atteindre les performances indiquées. Jardiniers orientés et goût. Ici, les variétés les plus populaires sont Nosovskaya flat, Gribovskaya flat, Mulatto.

L'été dans l'Oural est imprévisible en termes de météo. Souvent, ça sort plutôt cool. Par conséquent, il est préférable de jouer en toute sécurité et de planter des variétés précoces, par exemple, Smuglyanka, plat égyptien. Ils mûrissent en juillet-août, mais les racines sont formées assez grosses. Parmi les variétés à maturation moyenne et tardive, seules celles résistantes au froid conviennent à la culture dans l'Oural, qui ne sera pas affectée par des gelées précoces très probables. Les meilleurs d'entre eux sont Slavianka, Barynya, Detroit.

Des betteraves résistantes au froid sont également plantées en Sibérie et en Extrême-Orient. L'été y est court et plutôt frais. Il existe des variétés spécialement adaptées à ces régions. Par exemple, plat sibérien, boule du Nord. Avec un soin approprié, leur rendement et leur goût ne sont pas inférieurs à ceux d'autres variétés. Une caractéristique distinctive est une très bonne conservation.

Le bon choix de variétés de betteraves est la clé d'une récolte abondante

Variétés foncées sans anneaux clairs

La santé des betteraves dépend de l'intensité de leur couleur. La couleur bordeaux foncé saturé ou violet foncé est due à la présence d'une forte concentration d'anthocyanes. Ces substances sont des antioxydants naturels. Leur capacité à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et la présence de propriétés antiseptiques ont également été scientifiquement prouvées. En conséquence, les variétés et les hybrides sont particulièrement appréciés, dans la pulpe dont il n'y a pas d'anneaux rosés ou blanchâtres.

Germes simples

La variété a été élevée en URSS. Recommandé pour la culture dans la partie européenne de la Russie, y compris les régions du nord.

Betterave betterave simple beaucoup moins que les autres variétés a besoin de semis de plongée et d'éclaircie

La variété est considérée comme mûre, mais la période de maturation des racines peut être de 80 à 130 jours. Cela dépend du climat de la région. Une caractéristique de Odnorostkovaya est les fruits à une ou deux graines. Les autres variétés de betteraves donnent le plus souvent 4 à 6 pousses de chaque graine. Pour cette raison, vous devez plonger ou vous affiner, quelle culture n'aime pas trop.

Les racines sont arrondies ou légèrement aplaties. Le poids varie de 300 g à 600 g. Le goût n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel. La variété convient pour un stockage à long terme.

Appartement égyptien

Une variété testée par plus d'une génération de jardiniers et qui résiste toujours à la concurrence des nouveaux élevages. Il donne des rendements constamment élevés dans l'Oural, en Sibérie orientale, en Extrême-Orient.

Par maturité, il appartient à la catégorie des mi-tardifs. La récolte mûrit en 94-120 jours. La variété est appréciée pour une excellente conservation. Si les plantes-racines sont créées avec des conditions de stockage optimales ou proches, 88 à 90% de la culture durera jusqu'en mars de l'année prochaine sans perdre sa présentabilité, sa jutosité et son goût.

Les betteraves plates égyptiennes se distinguent par une très bonne conservation

Racines nettement aplaties (cela se reflète dans le nom), différentes tailles (300-500 g). Soit dit en passant, cette forme est souvent considérée comme un avantage par les jardiniers - les racines sont faciles à couper, elles peuvent être pliées de manière plus compacte dans un pot pendant la cuisson et dans des boîtes de stockage. La pulpe est assez juteuse et agréable au goût: sucrée, consistance uniforme. La productivité n'est pas mauvaise, mais pas un record (5-8 kg / m²).

La tolérance à la sécheresse fait partie des avantages incontestables de la variété. Un inconvénient est souvent une mauvaise germination (au niveau de 50%) des graines. Mais cela dépend largement du fabricant.

Boltardi

Betterave hollandaise. Le registre d'État a reconnu que cette variété pouvait être cultivée dans la région centrale. Mais l'expérience de la culture indique qu'elle donne une bonne récolte dans toute la partie européenne de la Russie. Cependant, la variété est précoce, idéale pour un stockage à long terme.

Boltardi - betteraves précoces, mais en même temps très bien entretenue

Les légumes sont de forme sphérique presque régulière, pas particulièrement gros (160-370 g). La variété est appréciée des jardiniers pour la stabilité de la fructification, peu dépendante des aléas climatiques, de la présentabilité et de la dimensionnalité des plantes-racines. L'avantage incontestable est la présence d'une immunité "innée" aux poussées. Comme inconvénient, une productivité pas trop élevée est notée, en raison de la taille des betteraves (2,7-3,1 kg / m²).

Libero

Une autre variété de betterave des Pays-Bas. Le registre d'État est recommandé pour la culture dans la région centrale, et non seulement pour les jardiniers amateurs, mais aussi pour les agriculteurs professionnels.

Les betteraves Libero sont demandées non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi par les agriculteurs professionnels

Une variété de la catégorie mi-précoce. Le tubercule est écarlate très foncé, le «liège» caractéristique à la base est pratiquement absent, la peau est lisse. Le poids moyen d'une betterave est de 125 à 225 g. La variété Libero souffre rarement du tir.

Parmi les avantages incontestables de cette variété, il y a le mûrissement en masse des plantes-racines, leur présentabilité et leur bon goût. On peut également noter garder la qualité et une productivité élevée.

Bohême

Une réalisation relativement récente des éleveurs russes. La variété se distingue par un excellent goût. La région la plus appropriée pour sa culture est considérée comme la Volga-Vyatka.

Les betteraves de Bohême sont principalement appréciées pour leur excellent goût, mais non sans autres avantages

Bohême - betteraves de mi-saison. La racine est oblate, avec un échantillonnage prononcé à la base. La pulpe est marron. Une betterave pèse 210-350 g. La variété a une bonne immunité contre toutes les maladies fongiques typiques de la culture; elle est bien conservée, sans perdre son goût et son apparence.

Bordeaux 237

Variété "ancienne méritée", dont la compétitivité a été éprouvée par le temps. C'est toujours l'un des plus populaires.

Variété de la première catégorie, les racines sont formées en seulement 85 à 95 jours. De plus, cette période ne dépend pas beaucoup de la météo. Les légumes sont arrondis. Le poids varie de 250 g à 500 g. De diamètre, ils atteignent environ 15 cm. Les racines des racines dépassent du sol environ la moitié, c'est normal.

Betterave Bordeaux 237 n'a pas perdu sa popularité depuis plus de 70 ans

Comme les avantages des betteraves Bordeaux 237, on peut noter un très bon goût qui ne se perd pas lors du stockage, et une bonne conservation. La courte période de maturation des racines permet de le planter plusieurs fois avec un intervalle de 8 à 15 jours, prolongeant ainsi la période de fructification. La variété tolère à la fois la chaleur et le froid, peu sensible aux températures extrêmes. Productivité au niveau de 7-8 kg / m².

Vidéo: à quoi ressemble la betterave bordelaise

Detroit

Malgré son nom, cette betterave vient d'Italie. Le registre d'état est recommandé pour la culture dans la région centrale. Mais l'expérience des jardiniers indique que cette variété convient très bien à l'Extrême-Orient.

Beetroot Detroit semble très présentable

Detroit se caractérise par sa maturité moyenne. Depuis l'émergence des semis prend environ 110 jours. Les plantes-racines semblent très présentables - presque parfaitement rondes, avec une racine courte et mince et une peau lisse. La pulpe est unie, bordeaux. Le poids moyen d'une betterave est de 110 à 215 g. La teneur en sucre est de 12,3 à 14,2%.

La variété est appréciée pour la stabilité de la fructification, l'aspect attrayant des racines. Cette betterave convient à la mise en conserve et au stockage à long terme. De plus, Détroit se caractérise par une bonne tolérance au froid, une durabilité et la présence d'une immunité à la floraison.

Vidéo: Betteraves de Détroit

Larka

La variété hollandaise populaire dans le monde. Le registre national russe est reconnu pour être cultivé dans la région centrale et dans l'Oural. La Larka est une betterave de mi-saison, mais convient également pour un stockage à long terme. La variété est également bonne pour la transformation, c'est pourquoi elle est demandée non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi par les agriculteurs.

La betterave Larka est demandée non seulement en Russie mais dans le monde entier

Racines de taille moyenne (140-310 g), presque sphériques, la pulpe est écarlate riche. Les tests sont mal exprimés. Le pourcentage de «mariages» non commerciaux est extrêmement faible - 6%.

Parmi les mérites de la variété, il y a un rendement constamment élevé, une dimension et l'attractivité externe des racines, une bonne conservation. Larka résiste à la floraison; une récolte mécanisée est possible. L'auteur a déclaré que la variété a une capacité accrue d'éliminer les sels de métaux lourds et les produits de demi-vie des substances radioactives du corps.

Bona

Aucune restriction sur la région du registre de culture de l'État russe n'est établie. Convient à la consommation fraîche ainsi qu'à la mise en conserve. Caractéristique et très bonne tenue.

Pas de défauts évidents dans les cultivars de betteraves Bona

Betteraves de la catégorie mi-saison. Les racines sont presque sphériques, avec une pulpe très juteuse, tendre et sucrée (teneur en sucre - 12%). La vérification est négligeable. Ils sont unidimensionnels (poids - 250-280 g), le goût est très bon.

Le rendement moyen est de 5,5 à 6,8 kg / m². Avantages de la variété - présentation et uniformité des racines, aptitude au stockage à long terme.

Renova

Variété de betteraves tardives moyennes. La récolte mûrit 100-110 jours après la levée. Renova convient au stockage à long terme, à la présentabilité et aux avantages, les fruits ne perdent pas pendant 6-7 mois.

La betterave Renov n'a presque pas d'odeur caractéristique, ce que beaucoup n'aiment pas

Racines de forme cylindrique, jusqu'à 5 cm de diamètre. Presque aucun arôme caractéristique, que tout le monde n'aime pas. Le poids moyen d'une betterave est de 180-350 g. Le rendement total est de 7-9 kg / m².

Cylindre

Réalisation des éleveurs il y a vingt ans. La variété est reconnue pour être cultivée dans toutes les régions. Populaire auprès des jardiniers amateurs et des agriculteurs.

Le cylindre appartient aux variétés de betteraves de maturité moyenne. Il s'écoule environ 120 jours entre la germination et la récolte. Idéal pour la mise en conserve et le stockage à long terme.

Vient d'apparaître, Beet Cylinder a presque immédiatement gagné une popularité incroyable parmi les jardiniers domestiques

Les plantes-racines, comme son nom l'indique, sont de forme cylindrique. Le diamètre moyen est de 4 à 7 cm, la longueur de 12 à 16 cm, le poids varie de 250 g à 600 g et dépend des conditions de croissance. Le goût est excellent. Autres avantages - rendement élevé (8-10 kg / m²), faible pourcentage de racines rejetées. La forme inhérente de la betterave permet de sceller les plantations. Un inconvénient important est la sensibilité aux basses températures. Si les semis tombent sous des gelées de retour au printemps, une floraison massive est très probable.

Vidéo: description de la variété de betterave Cylinder

Cardial F1

Une réalisation récente des éleveurs français. Il est recommandé de planter un hybride dans la partie européenne de la Russie.

La betterave Kardial F1 est très bonne dans tous les plats

Hybride de maturation moyenne. Les plantes-racines ont une forme proche d'une boule. Les tests sont modérés. Le poids varie de 210 g à 350 g. Teneur en sucre - 10,3-12,6%. Le pourcentage de produits non marchands est de 3 à 12%.

Kestrel F1

Hybride français, recommandé pour la culture en Russie dans la région de la Volga, le Caucase et la région du Nord-Ouest. Convient pour un stockage à long terme. La récolte mûrit en 120 jours environ. L'hybride est classé comme mi-saison.

Betterave Kestrel F1 tolère la transplantation et la plongée

Les racines sont presque rondes, l'échantillonnage à la base est modéré. Une betterave pèse 205-375 g. La teneur en sucre est relativement faible - 5,7-10%. Le pourcentage de mariage correspond à la norme - 4-16%. L'avantage incontestable de la variété est la présence d'une immunité élevée. Les betteraves souffrent très rarement de maladies typiques de la culture. Elle tolère également, contrairement à la grande majorité des autres variétés, sans trop de stress pour elle-même un prélèvement et une transplantation.

Sang de taureau

Une autre réalisation récente des éleveurs russes. Le but est universel. En outre, cette betterave se caractérise par une bonne conservation. Une variété de la catégorie mi-saison.

Le sang de taureau de betterave est un légume-racine universel

Les racines sont arrondies. L'échantillonnage au sol est modéré. Le poids d'une betterave varie de 145 g à 240 g. Le goût est merveilleux. La teneur en sucre est faible - 8-10,5%.

La variété est appréciée pour son rendement constamment élevé, son aptitude au stockage à long terme, sa bonne résistance au gel et sa résistance à la floraison. Les plantes-racines mûrissent en 110-120 jours.

Vidéo: un examen des variétés de betteraves sans anneaux légers

Betteraves de maturité différente

L'un des principaux critères que le jardinier est guidé par son choix est la période de maturité des betteraves.

Betteraves précoces

Lorsqu'elles plantent des variétés précoces début avril, elles donnent déjà des récoltes en juillet et certaines même fin juin. Ils ne diffèrent pas par leur durée de conservation, le goût ne peut pas être qualifié d'exceptionnel. Les plantes-racines sont plus petites que les autres variétés, le poids varie de 200 g à 500 g. Ces betteraves conviennent mieux aux salades et aux jus.

Modana

La région recommandée pour la culture de cette betterave est le Caucase du Nord. Productivité - 5-7 kg / m².

Les betteraves Modan se caractérisent par un pourcentage très élevé de plantes-racines commercialisables

Les racines sont aplaties, le bouchage est moyennement prononcé, comme les anneaux de la pulpe. Le poids d'une betterave est de 250-370 g. Le goût est bon, la pulpe est juteuse et tendre. La teneur moyenne en sucre est de 8,1%.

Vinaigrette

L'une des nouveautés de la sélection russe. Les régions préférées pour la culture sont les régions du Centre et de la Volga.

Vinaigrette de betterave - l'une des récentes réalisations des éleveurs russes

Le recadrage des racines est de forme proche de la balle. La vérification est presque absente. Le poids moyen d'une betterave est de 180-240 g. La teneur en sucre est assez élevée - 11,5-12%.

Boule rouge

L'une des premières variétés de betteraves. La récolte peut être récoltée déjà deux mois après l'émergence des semis. Apprécié pour un bon rendement, une résistance à la chaleur et à la sécheresse. Il est rarement frappé par la couleur.

La balle rouge de betterave apporte l'une des premières récoltes

Les plantes-racines sont sphériques, avec une peau et une pulpe écarlates foncées, sans anneaux. Poids moyen - 300-500 g. La pulpe est très juteuse, tendre, propre à la consommation fraîche.

Nohowski

Les betteraves viennent de Pologne. Je suis entré au registre national de la Fédération de Russie il y a vingt ans. Il est conseillé de le cultiver dans les régions de la Volga et de la mer Noire. L'aptitude de la variété à la préparation de jus et d'aliments pour bébés est particulièrement notée.

La betterave Nokhovski est très adaptée à la cuisson des aliments pour bébés

L'arrondi des racines arrondies est modéré. Le poids d'une betterave est de 150 à 375 g. La variété ne souffre pas de la floraison. Le rendement moyen est de 2,5 à 4,5 kg / m². Bien conservé pour les betteraves précoces.

Bolivar

La variété hollandaise, la région de culture préférée est le Caucase du Nord. Malgré une maturité précoce, il est recommandé pour un stockage à long terme.

Betterave Bolivar a une bonne résistance au gel

Les plantes-racines en forme ressemblent à une boule, pèsent en moyenne 230-380 g. La pulpe ne perd pas sa couleur après traitement thermique. La variété est appréciée pour sa résistance au froid et son bon rendement.

Action

Variété des Pays-Bas. Il n'y a aucune restriction sur la région en croissance. Il tolère la sécheresse.

La betterave rouge en Russie peut être cultivée presque partout sauf dans les régions à climat arctique et subarctique

Les plantes-racines sont presque rondes, l'échantillonnage est insignifiant. Le poids d'une betterave est de 240-350 g. La teneur en sucre est de 11%.

Betteraves de mi-saison

Les betteraves à maturité moyenne sont généralement plantées au cours des dix premiers jours de mai. Récolté fin août ou septembre. Il mûrit en 100-110 jours. La plupart de ces variétés sont appréciées pour leur appétence. Les racines sont assez grandes - 350-550 g. La durée de conservation moyenne est de 5-7 mois. Le but de ces variétés, en règle générale, est universel.

Borshcheva Don

Il est inscrit au registre national le plus récemment, en 2017. Sa culture dans le Caucase du Nord est recommandée.

Betterave Don Beet est très approprié pour préparer la soupe appropriée

Les racines sont sphériques, la modération est modérée. Poids moyen - 195-335 g. La chair est rouge rosâtre, avec des anneaux de lumière clairement visibles. La teneur en sucre est assez élevée - 10,3-11,1%. Le pourcentage de légumes-racines non marchands est minime - 3-7%.

Délicatesse

La variété convient à la mise en conserve, bien stockée. Racines de la bonne forme, arrondies. Le poids moyen des betteraves est de 230 à 515 g, ce qui est largement déterminé par les conditions de croissance. La pulpe est très tendre et juteuse. Il se caractérise par une augmentation de la teneur en sucre.

Le rendement de la betterave Delicatessen dépend fortement de la technologie agricole et du climat dans la région de culture

Cette betterave ne souffre presque jamais de pourriture. Mais elle est très exigeante en termes d'arrosage. La productivité dépend fortement de la technologie agricole, elle est de 3 à 8 kg / m².

Incomparable A463

Au registre de l'État depuis 1943. Il lui est conseillé d'atterrir dans la région centrale et dans l'Oural. Le nom de la variété est pleinement justifié par ses caractéristiques, ce qui arrive assez rarement. C'est vraiment l'une des meilleures variétés de betteraves - testée par plusieurs générations de jardiniers.

Beetroot Incomparable A463 est parfaitement cohérent avec le nom, ce qui arrive assez rarement

Les racines sont très aplaties. La pulpe est très tendre. Le poids moyen des racines est de -150 à 400 g.

La variété n'est jamais affectée par la cercosporose, a une bonne résistance à la floraison et à la tige. Il tolère les coups de froid, peut être conservé jusqu'au printemps prochain. Le seul inconvénient est qu'il ne tolère pas les sols lourds.

Résistant au froid 19

Réalisation des éleveurs biélorusses. En Russie (du point de vue du registre national), il peut être cultivé partout sauf dans la région de la Volga.

La betterave résistante au froid 19 est remarquable pour sa bonne immunité, mais elle n'a toujours pas de protection absolue contre les maladies

Les plantes-racines sont plutôt petites (145-220 g), plates et rondes. La pulpe est très juteuse, tendre, a un excellent goût. Mais le rendement n'est pas trop élevé - 3,3-4,2 kg / m². L'immunité aux maladies typiques de la culture n'est pas mauvaise, mais pas absolue.

Podzimnaya A 474

La variété a été élevée en URSS dans les années 50 du XXe siècle. Il est apprécié pour sa conservation, son aptitude au semis en hiver, sa résistance absolue à la floraison et sa bonne résistance aux autres maladies courantes.

Betterave d'hiver A474 adaptée à la plantation d'automne

Les racines sont arrondies. Le poids moyen est de 210-250 g. Ils conviennent au traitement et à la mise en conserve.

Globe F1

En plus d'un excellent goût, l'hybride a une teneur élevée en sucre et une capacité accrue à éliminer les radionucléides du corps. Il est également apprécié pour sa bonne conservation et sa productivité élevée et constante.

Le Betterave Globe F1 est recommandé pour empoisonner le corps avec une demi-vie de substances radioactives

Racines de forme sphérique régulière, à peau fine. La pulpe est très tendre. Le poids moyen d'une betterave est de 255-490 g.

Valenta

Il est cultivé principalement dans la région nord-ouest. Les betteraves sont pour la plupart à semence unique, ce qui élimine le besoin d'éclaircir les plantations et les plants de plongée.

Betterave Valenta a des feuilles plutôt inhabituelles

Racines mal bouchées. Les légumes pèsent en moyenne 170-330 g. Le goût n'est pas mauvais, la teneur en sucre est élevée (13-14,1%).

Betterave tardive

Des variétés à maturation tardive sont plantées en pleine terre le 20 mai. Les plantes-racines mûrissent fin septembre ou octobre. La saison de croissance est de 120 à 135 jours. Ils sont les plus grands de tous (400-600 g), un goût exceptionnel. Ces variétés sont également appréciées pour leur qualité de conservation; leur durée de conservation normale est de 7 à 9 mois. Le plus souvent, ils sont conçus pour cela. Bon et en conservation.

Citadelle

Variété à usage universel, élevée en République tchèque. Nécessite un éclairage adéquat et un arrosage régulier. Une caractéristique est un petit nombre de feuilles dans la sortie.

Betterave Citadel a une rosette de feuilles assez rare

Racines de forme cylindrique, atteignant 20-25 cm de long. Les betteraves pèsent en moyenne 360 ​​à 500 g. Le goût est excellent, tout comme la présentabilité.

Red Cloud F1

Hybride des Pays-Bas. Le registre national russe est inscrit depuis plus de 20 ans. Il n'est pas recommandé de l'atterrir à l'est de l'Oural.

Beetroot Red Cloud F1 - réalisation de l'une des entreprises agricoles les plus célèbres au monde

Les racines sont légèrement aplaties, car les betteraves tardives sont petites (160-215 g). Pâte sans anneaux brillants. Le goût est excellent, la productivité - 4,5-5 kg ​​/ m². L'hybride ne souffre pas de scarabée racinaire, mais souffre assez souvent de cercosporose.

Bicores

Variété universelle des Pays-Bas. En Russie, il n'y a aucune restriction sur la région en croissance. Il tolère bien la chaleur et la sécheresse, résiste aux tsvetochnosti.

La betterave bicorée n'est pas particulièrement affectée par la chaleur et la sécheresse

Les racines sont rondes, faiblement bouchonnées. Les betteraves pèsent 160-320 g. La pulpe a un très bon goût. La teneur en sucre est élevée - 11-18%.

Frona

La variété a été élevée au Danemark, pas très différente du Dutch Cylinder décrit ci-dessus. Le poids des racines est de 250 à 600 g, le diamètre est de 4 à 7 cm Convient pour un stockage à long terme, bon en conserve.

Betterave Fron - presque un "clone" Cylindres

Matron Zedek

Variété, qu'il est conseillé de cultiver dans la région de la Volga et en Extrême-Orient. Apprécié pour son bon goût et sa capacité à tolérer les sols gorgés d'eau.

Beetroot Matron Zedek apporte une récolte, même dans un sol gorgé d'eau

Racines aplaties, rouge-bordeaux. Échantillonnage moyen. Le poids d'une betterave est de 160-300 g.

Les meilleures variétés pour le stockage

Shelfiness n'est pas inhérent à toutes les variétés de betteraves. Une récolte abondante n'est pas une garantie de son stockage à long terme. En règle générale, les variétés tardives sont mieux stockées, mais il existe des exceptions.

Appartement Nosovskaya

Une variété de la catégorie mi-précoce. Racines aplaties. La pulpe est très juteuse. Le poids moyen d'un légume est de 205 à 560 g. Cela dépend de la météo au printemps et en été.

Le poids des racines de betteraves Nosovskaya plat dépend fortement de la façon dont l'été est donné en termes de temps

La variété tolère bien la sécheresse, ne souffre pas de la floraison. Productivité - 4-10 kg / m².

Rocket F1

Hybride néerlandais de mi-saison. Il est conseillé de planter cette betterave dans la partie européenne de la Russie et en Sibérie occidentale. Apprécié pour sa résistance aux tsvetochnosti et à la sécheresse, un nettoyage mécanisé est possible.

La betterave F1 résiste à la floraison et souffre peu de la sécheresse

Petites racines (220 g), en forme de cylindre. La vérification est faible. Le pourcentage de plantes-racines défectueuses est très faible - 1-7%. Productivité - 5-7 kg / m². Teneur en sucre au niveau de 11,7%.

Madame Rougette F1

Cependant, la maturation précoce hybride est parfaitement stockée. Il est conseillé de cultiver cette betterave dans la région de la Volga.

La betterave Madame Rougette F1 se manifeste le mieux lorsqu'elle est cultivée dans la région de la Volga

Les racines sont presque rondes, échantillonnage moyen. Le poids d'une betterave est de 130 à 250 g. La teneur en sucre n'est pas trop élevée - 10,3%. La variété est résistante à la floraison; en général, elle se caractérise par une bonne immunité. La productivité est de 3,5 à 8,5 kg / m².

Crosby

Une variété de la catégorie mi-saison. Il a une résistance aux tsvetochnosti et généralement une bonne immunité. La productivité dépend fortement des soins de plantation et des conditions météorologiques estivales (3,5 à 8,5 kg / m²).

La productivité de la betterave Crosby dépend des soins de plantation

Racines aplaties rouge-bordeaux d'un poids de 500 à 600 g. La pulpe est très juteuse et tendre.

Tendresse

Une variété de la catégorie mi-saison. Il n'y a aucune restriction sur les régions de culture.

Beets Tenderness n'a aucune restriction sur la région de culture

Les racines sont allongées, lisses, de la bonne forme, l'échantillonnage est faiblement exprimé. Le poids moyen des betteraves est de 160-310 g. La teneur en sucre est relativement faible - 7,6-9,7%.

Gitane

Une variété de maturation moyenne. Il se montre de la meilleure façon dans la région de la Volga-Vyatka.

Il est recommandé de cultiver les betteraves gitanes dans la région de Volga-Vyatka

Les tests sont modérés. Le poids des racines est de 230-370 g. Teneur en sucre au niveau de 10,5%.

Les betteraves les plus sucrées

La forte teneur en sucre des plantes-racines signifie leur aptitude à la transformation. Pourtant, ces betteraves sont très bonnes sous forme fraîche et pour faire du jus. Vous pouvez le saisir dans l'alimentation des enfants.

Miracle ordinaire

Une variété de la catégorie mi-saison. Le goût de cette betterave est très équilibré, la chair est tendre. Les plantes-racines sont rondes ou légèrement aplaties, pesant en moyenne de 300 à 450 g. Teneur en sucre - 16,5-17,8%

Betterave ordinaire Miracle goût très équilibré

Bravo

Variété de mi-saison très appréciée spécialement pour la culture en Sibérie occidentale et en Extrême-Orient. La variété souffre rarement de cercosporose, mais pour une raison quelconque, la puce de betterave a un amour particulier pour elle.

Betterave Bravo plus souvent que les autres variétés souffre d'attaques de puces de betterave

Les plantes-racines sont presque rondes. La pulpe est dense, mais tendre et juteuse. Le poids varie de 200 g à 780 g. Le goût est excellent, la teneur en sucre est très élevée (15,8-17,9%). Le pourcentage de mariage des plantes-racines ne dépasse pas 2 à 8%. Productivité - 6,5-9 kg / m².

Kozak

Cependant, la variété hâtive convient également pour un stockage à long terme. La culture est recommandée dans la région centrale. Les avantages comprennent la résistance à la cercosporose et aux poussées.

Betterave Kozak est résistante à la cercosporose, ne souffre pas de floraison

Les racines sont allongées, à Pékin modéré. Le poids des betteraves est de 180-290 g, la teneur en sucre - 15,7%. La productivité n'est pas mauvaise - environ 7 kg / m².

Mulâtre

Les régions les plus propices à la culture sont la région de la Volga, la région de la mer Noire et l'Extrême-Orient. La variété est largement utilisée en cuisine, mais convient également pour un stockage à long terme. Mulâtre - betteraves mi-tardives. Récolté 125-130 jours après la germination des graines.

Betterave rouge mulâtre - une variété mi-tardive populaire

Les plantes-racines sont presque rondes. L'échantillonnage est généralement absent ou très faible. Le poids moyen est de 160-360 g. La teneur en sucre est très élevée - 14,2-14,6%. Le pourcentage de mariage, selon les soins - 2-18%. La variété est appréciée pour sa qualité de conservation et sa transportabilité, non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi par les agriculteurs. Il est également peu sensible aux changements brusques de température.

Vidéo: à quoi ressemble la betterave rouge

Ataman

La variété vient d'Allemagne. Aucune restriction sur la région de culture n'est prévue. Résistant à la floraison. Il tolère une baisse de température, mais n'aime pas l'augmentation de l'humidité de l'air et du sol.

Les betteraves Ataman sont assez résistantes au froid, mais sensibles à l'engorgement

Racines en forme de cylindre, à peau lisse. Les betteraves pèsent environ 280 g. Teneur en sucre - 14,8-17,7%.

Vidéo: les variétés de betteraves les plus sucrées

Les meilleures variétés de betteraves

Les meilleures variétés de betteraves de table se distinguent par leur goût équilibré. Ils conviennent à la consommation fraîche.

Rival

Une variété de maturation moyenne. Apprécié pour son rendement élevé et son excellent goût. Racines rouge foncé de taille moyenne avec un diamètre de seulement 4-6 cm et pesant 200-300 g. La chair est très juteuse et tendre. La variété est exigeante en termes d'arrosage. Le rendement moyen est de 4,5 à 7 kg / m².

Pour obtenir une récolte abondante, les betteraves Rival doivent être correctement arrosées

Andromeda F1

Grade précoce. Le registre d'État est recommandé pour la culture en mer Noire. L'hybride est un germe unique. Les plantes-racines sont cylindriques, avec un diamètre allant jusqu'à 6,5 cm, très grandes - plus de 680 g. La pulpe est très juteuse, cuit facilement et rapidement, ne perd pas de couleur pendant le traitement thermique. En raison du manque de variété, la sensibilité aux maladies est notée - mangeur de racines, mildiou, cercosporose, tous types de pourriture. De plus, cette espèce est sensible au froid. Une caractéristique est l'incapacité d'accumuler des nitrates.

Betterave Andromeda F1 ne peut pas se vanter d'une bonne immunité

Cedry

Une variété à maturation moyenne qui combine avec succès l'excellent goût des racines et la conservation de la qualité et de l'immunité élevée. Les plantes-racines sont cylindriques, atteignant une masse de 320 g. Près des deux tiers des betteraves sortent du sol, ça va. Productivité - environ 7 kg / m².

La racine des betteraves Kedri se gonfle à près des deux tiers du sol

Opole

Réalisation des éleveurs polonais. Grade de mi-saison. En Russie, il est recommandé pour la culture dans la région de la mer Noire et la région centrale. Les racines sont allongées, le poids varie de 160 g à 440 g. Elles sont à moitié immergées dans le sol. La variété ne souffre pas de phomose, mais peut être infectée par la cercosporose. Productivité - 2,5-5 kg ​​/ m².

La cercosporose est le plus grand danger pour la betterave Opołski

Femme noire

Les régions recommandées pour la culture sont la région de la Volga et l'Extrême-Orient. Une variété de maturation moyenne. Racines en forme de boule, faible échantillonnage. La teneur en sucre est au niveau de 9,7%, mais cela n'affecte pas l'excellent goût.

L'ébène de betterave n'est pas particulièrement sucré, mais il n'affecte pas le goût

Variétés fourragères

Les betteraves fourragères sont cultivées afin de fournir au bétail de la nourriture pour l'hiver. Non seulement les légumes eux-mêmes vont à la nourriture, mais aussi les sommets. Les rendements les plus élevés pour les variétés à racines sous la forme d'un cylindre, d'un cône ou d'un sac. Et les plus doux sont le rose, le blanc et le jaune.

Les plus populaires sont:

  • Rose sucre. Variété mi-tardive. Au registre de l'État depuis 1985. Les racines sont coniques, la peau est blanche, plus près de la base, elle devient rose. La pulpe est blanc comme neige. La variété est appréciée pour sa conservation et sa très bonne immunité.
  • Maréchal. Fin danoise. Recommandé par le Registre d'État pour la culture dans la région de la mer Noire, la région de la Volga, dans le Caucase du Nord. Les racines sont cylindriques, vert pâle, la partie dépassant à la surface avec une teinte rougeâtre. Le poids moyen des betteraves est de 765 g. Il est extrêmement rare de souffrir d'un mangeur de racines, de virus de l'ictère et de mosaïques.
  • Centaur Poly.Les betteraves mi-tardives proviennent de Pologne. Le registre national russe a déjà 20 ans. Il est conseillé de cultiver dans la région de la mer Noire. Les plantes-racines sont ovales, blanches, verdâtres en surface. Parmi les maladies typiques d'une culture, elle souffre le plus souvent de flaccidité;
  • Ekkendorf jaune. Au registre de l'État depuis 1943. Les plantes-racines sont jaunâtres, à la surface vert grisâtre. Ils s'élèvent au-dessus du sol de près des deux tiers. La rosette de feuilles est très puissante. Apprécié pour sa haute résistance au froid et sa durabilité.
  • Espoir Atteindre les éleveurs russes il y a près de 20 ans. Recommandé pour la culture dans la partie européenne de la Russie et en Extrême-Orient. Racines allongées, rouge terne. La pulpe est blanc comme neige. Apprécié pour son rendement élevé. Sujette à l'oïdium et à la cercosporose.

Galerie de photos: variétés de betteraves répandues en Russie

Cultiver des betteraves dans une parcelle personnelle n'est pas si difficile. Même un jardinier débutant peut le faire. Souvent, le choix de la variété est beaucoup plus difficile. Il est très difficile de ne pas se confondre entre la variété existante de variétés sélectionnées par les sélectionneurs. Le facteur déterminant dans le choix est le climat de la région. Et c'est seulement alors que nous pourrons procéder à partir du goût, en maintenant la qualité, la productivité, la résistance aux maladies, d'autres critères.

Pin
Send
Share
Send