Au printemps, tous les résidents d'été et les camionneurs se précipitent sur leurs parcelles. Rapidement, nous devons mettre en ordre les lits d'hivernage, réparer les serres et choisir de bons semis.
Les grands agriculteurs sont également confrontés à un choix difficile: quel type de tomates à planter en cette saison, de sorte qu'il a donné un rendement élevé et les fruits étaient délicieux et avaient une belle présentation.
Nous voulons parler d'un hybride universel intéressant, qui est simple et sans prétention, il s'appelle "Lazy Girl".
Tomate "Lazy": description de la variété
Fait référence aux tomates à maturation précoce, de la plantation à la récolte de la première récolte environ 85-90 jours. La plante est une plante à tige, déterminant, un arbuste est faible, pousse à 60 cm.
La plante est compacte, mais elle donne lourds fruits lourds, donc vous devriez prendre soin d'une bonne sauvegarde.
Fruits et photos
Habituellement, l'ovaire est formé à l'amiable, les fruits mûrs ont en forme de coeur, la couleur est rouge vif ou rouge-cramoisi. Goût de fruits avec aigre, agréable.
Pâte de densité moyenne, nombre de cloisons 4-5, teneur en matière sèche 4,5%.Le poids du fruit est assez important: jusqu'à 300 gr, parfois dans de bonnes conditions, les tomates atteignent 400 gr ou plus.
Ces photos montrent les fruits de la tomate "Lentyaika":
Pays de destination et année d'enregistrement
Les tomates "Lentiyka" sont un représentant vivant de la sélection sibérienne. Cette tomate a été obtenue par des éleveurs russes et l'enregistrement officiel a été reçu en 2010.
Dans quelles régions est préférable de se développer
Tomates de "Lentyaika" bien tolérer le gel, ils ne souffriront pas de sauts de température. Par conséquent, la tomate donne une bonne récolte dans la ceinture moyenne et dans les régions plus froides.
En Voronej, Astrakhan, région de Vologda, le Caucase et le territoire de Krasnodar est mieux planté dans des lits ouverts. Dans l'Oural du Sud et dans les régions plus dures doivent être plantés juste sous un abris de feuille.
Méthode de consommation
Tomates "Lazy" Parfaitement adapté aux équipes nationales de conserves et de cornichons. Le plus souvent consommé frais, dans des salades de vitamines. Autorisé à utiliser dans un état sec.
Productivité
Rendement à un niveau élevé, avec une plante adulte peut recueillir 5-6 kg.
Dans les bonnes conditions et l'alimentation active, il est possible d'obtenir jusqu'à 15 kg à partir de 1 m2. C'est un bon résultat pour une plante si basse.
Avantages et inconvénients
Tomate "Lazy Girl" a ensemble d'avantages:
- bon rendement;
- belle apparence commercialisable;
- les fruits sont stockés pendant longtemps;
- a une bonne capacité à mûrir;
- fructification active jusqu'au premier gel;
- résistance au gel et forte immunité;
- large utilisation de fruits mûrs.
Inconvénients de ce type:
- mal tolère la chaleur et le manque d'arrosage;
- sauvegarde forte obligatoire;
- exigeant pour le sol.
Les particularités de la culture
La plante est plutôt sans prétention, elle tolère bien le gel, mais mal tolère la chaleur.
L'ensemencement des semis doit être fait fin mars ou début avril.
Nécessaire en arrosage régulier 1-2 fois par semaine, le sol préfère neutre. Répond bien à la fertilisation complexe et au relâchement.
Maladies et ravageurs
La variété de tomate "Lentyaika" a puissante immunité contre le mildiou et la macrosporose. Pour la prévention des infections fongiques, pourriture des fruits et des ovaires doivent constamment ventiler les serres et les maintenir un traitement thermique correct et la lumière.
Parmi les parasites sont souvent victimes de l'invasion des pucerons et thrips, dans ce cas, nous vous recommandons de traiter « Bison ».
L'ours et les limaces attaquent très souvent les plantes adultes. Ils sont détruits par un relâchement, un bon résultat donne l'utilisation de la moutarde et le piment rouge, 1 c. l. l'assaisonnement devrait être dilué dans 10 litres. l'eau, soigneusement nettoyée et répandre le sol autour.
Assurez-vous de planter dans leurs lits quelques buissons et en 3 mois, vous serez tomates mûres en premier. Bonne saison!