Les poires sont un fruit qui n'est pas facile à conserver longtemps dans la cave et surtout dans l'appartement. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des poires sous une forme fraîche.
Bien sûr, ils peuvent être conservés, en faisant des préparations pour l'hiver, mais pendant le processus, la poire est exposée hautes températures (au-dessus de 90 degrés), ce qui conduit à la perte de toutes ses propriétés utiles.
Qu'est-ce que le séchage d'une poire? Conservez toutes les substances utiles de la boîte de poires, en utilisant pour la récolte traitement thermique - séchage. Le séchage est le processus de séparation de la pulpe du jus, suivi d'une exposition prolongée à des températures relativement basses et à l'air.
Ce processus est quelque peu différent du séchage des poires. Sur la façon de faire des fruits secs à partir de poires pour l'hiver avec l'aide d'appareils ménagers ou à l'extérieur en plein air, vous pouvez trouver dans nos articles.
Que sont utiles?
Poires séchées: avantages ou inconvénients? Passant le processus de séchage, la poire conserve presque tous ses nutriments et nutriments, à savoir:
- vitamines: rétinol, B1, B2, B5, B6, PP, acide folique, bêta-carotène;
- micro et macro éléments: calcium, potassium, zinc, fer, silicium, iode, molybdène, etc.
- les acides;
- fibres alimentaires;
- l'amidon;
- le glucose;
- le fructose;
- des monosaccharides, des disaccharides;
- les hydrates de carbone;
- les tanins;
- l'arbutine (un antibiotique naturel).
Poires séchées au soleil, exactement, ainsi que frais, font partie de l'alimentation pour l'obésité, le diabète, recommandé pour l'utilisation avec des pathologies des reins, du foie et des voies biliaires.
Il est utile d'utiliser un produit séché pour la cystite et la lithiase urinaire. Contenu élevé vitamines contribue à la résistance du corps aux virus pendant l'épidémie d'ARVI et de grippe.
Prouvé astringent et tonique l'action de la poire, la capacité à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, ainsi que son effet positif sur le système circulatoire du corps.
Les poires séchées ont les effets suivants sur le corps humain:
- réparatrice;
- diurétique;
- antitussif;
- antipyrétique.
Comme on peut le voir, la valeur de la poire est incroyablement élevée. La consommation régulière de fruits frais dans la saison ou produit saccadé pendant le froid automne-hiver, aide le corps à faire face à une variété de maux.
Valeur énergétique
Quel est caloricité poire séchée?
Donc, 100 g de poire séchée contient:
- graisse - o g;
- protéines - 2 g (3% de l'apport journalier requis);
- glucides - 62 g (23% de la norme quotidienne);
- La teneur calorique est de 246 kcal (9-12% des besoins quotidiens).
Préparation de fruits
Comment flétrir les poires pour l'hiver? Quelles sortes de poires conviennent au séchage?
Ceux-ci comprennent des variétés "Krasulya", "Bronze", "Kabardinka", "La fée" et d'autres.
Comment sécher les poires à la maison? Si vous décidez de sécher la poire sans quitter la maison, vous devez préparer le fruit pour le début:
- Choisissez parmi les fruits disponibles mûr (mais pas trop mûr), dense, et le plus important non apparié fruits.
- Soigneusement rincer sous un robinet ou en plaçant dans un grand récipient. Si les poires sont lavées, par exemple, dans un bol, l'eau doit être changée au moins 2 fois.
- Couper les poires en deux, après avoir enlevé le pédoncule. Retirer les graines de la moitié du fruit.
- Lors du séchage, il est nécessaire de prendre en compte épaisseur des lobules - Il doit être compris entre 1,5 et 2,5 cm Pour obtenir la taille requise, chaque moitié doit être coupée en 2 à 4 morceaux.
- Plier la poire coupée dans des plats émaillés et verser sucre cristallisé. Le rapport sucre / poires pelées est de 700 g x 2 kg.
- Les fruits versés peuvent être conservés à une température de 20-21 degrés pendant 36 heures.
Comment sécher?
Après 36 heures, vous pouvez procéder directement à la processus de séchage, qui se compose de plusieurs étapes. Comment cuisiner? Poires séchées - recette:
- Tirez les poires dans la passoire, éliminant ainsi excès de liquide.
- Préparer sirop de sucre, en mélangeant 350 g de sucre et 350 ml d'eau (sur la base de 1 kg de masse obtenue).
- Après le sirop bout, mettez dedans une masse de poire, mélangez et éteignez le feu.
- Pour soutenir des tranches de poire dans du sirop chaud est nécessaire 8-10 minutes, sans couvrir le couvercle.
- Ensuite, les poires sont à nouveau jetés dans une passoire et laissés pendant 1 heure pour élimination maximale de l'humidité.
- Après que les lobules se sont refroidis, ils doivent être posés sur une casserole réticulaire dans une couche et mettre dans endroit sombre et bien ventilé.
- Après 2 jours, tournez chaque lobe et partez pour 5-7 jours.
La poire séchée a une consistance dense et élastique.
Il existe un autre moyen de séchage, dans lequel la durée du vieillissement des fruits sous sucre augmente jusqu'à 3 jourset la température chute à 3-5 degrés.
La préparation du fruit et le processus subséquent sont similaires à la méthode décrite ci-dessus.
Plus que rapide et facile La méthode de séchage des poires est un procédé utilisant un four à gaz / électrique. Comment faire des poires séchées au four?
Après préparation et vieillissement du produit dans du sirop chaud, il est étalé sur une plaque à pâtisserie, recouvert de papier parchemin, de sorte que les lobules ne se touchent pas.
Le flétrissement se fait dans un four chauffé jusqu'à 60 degrés pendant 40 minutes, après quoi la poire est nécessaire se refroidir et encore envoyé au four pendant 40 minutes.
En plus d'utiliser le four, ils sont très populaires aujourd'hui. séchoirs électriques. Comment sécher les poires dans un séchoir électrique? Dans ce cas, le choix de l'intervalle de temps et des conditions de température doit être fait selon le modèle ci-joint instructions.
Recette
Si pendant le processus de séchage dans le sirop chaud ajouter 2-3 cuillères à café. cannelle ou vanilline et pour y maintenir le fruit le terme mis, alors le produit fini acquiert une note tendre et piquante d'exotisme.
Stockage
Comment conserver les poires séchées? La durée de conservation de la poire séchée cuite à la fois dans l'air et dans le four / sèche-linge électrique est 12-15 mois. Conserver le produit à une température ne dépassant pas 10 degrés dans un récipient en verre ou un sac en papier.
Relatif humidité l'air dans la pièce devrait être de 65 à 70%.
Une poire séchée est un produit utile et très savoureux.
Le processus de récolte des poires séchées à la maison ne fournit pas travail spécial pour les ménagères, donc, n'ayant passé que quelques heures à préparer et à s'auto-sécher (insister sur la boîte de poire et sans implication) tout au long de l'année, vous pourrez vous dorloter avec de délicieuses tranches de vos fruits préférés.