Hortensia à panicule basse - une magnifique décoration du jardin. Floraison longue et spectaculaire, entretien facile - toutes ces caractéristiques sont pleinement possédées par la nouveauté - la variété Summer Love. Ses inflorescences changent trois fois leur teinte, passant du blanc neige au rose.
Hydrangea Summer Love (Hydrangea Paniculata Summer Love) paniqué: description
La principale caractéristique de la variété est une couronne compacte, qui peut être formée par un buisson jusqu'à 1,5 m de haut ou un arbre jusqu'à 3 m de haut. La forme que prendra la plante sera décidée par le jardinier dès le début, en procédant à un élagage systématique les années suivantes.
Un buisson planté au printemps fleurit la même année. Il résiste aux hivers avec des gelées jusqu'à −35 ° С. Les branches résistent mal au soleil brûlant et aux vents forts, elles ont donc besoin d'un abri silencieux contre la chaleur de midi et les rafales de vent.
Hydrangea Hydrangea Paniculata Summer Love
Origine et apparence des hortensias Summer Love
Dans des conditions naturelles, le buisson se trouve sur Sakhaline, au Japon et en Chine. L'ancêtre de la variété Summer Love peut atteindre 10 m de haut, les variétés culturelles sont beaucoup plus modestes. Les racines s'étalent principalement en largeur, capturant une zone significativement plus grande que le diamètre de la couronne.
Hortensias dans le jardin
Dans tous les hortensias, la feuille a une couleur verte saturée, une forme ovoïde. La variété Summer Love mesure jusqu'à 12 cm de long. Il est considéré comme une bonne plante de miel. Après la floraison, les fruits se forment - des boîtes, à l'intérieur desquelles se trouvent de nombreuses très petites graines.
Pour information! On ne sait pas exactement combien un buisson ou un arbre peut vivre au même endroit, mais des spécimens dont l'âge a dépassé 60 ans sont enregistrés.
Comment l'hortensia fleurit Summer Love
Les inflorescences sont très denses, ont la forme d'une pyramide atteignant 35 cm de long avec un sommet arrondi. La première floraison commence généralement au milieu de l'été et elle est blanc comme neige. Le deuxième arrive trois semaines plus tard et est déjà rose pâle, et le troisième commence trois semaines plus tard et acquiert une couleur rose foncé.
Une longue (jusqu'à 35 cm de longueur) inflorescence d'hortensia se compose de deux types de fleurs: certaines forment des graines et d'autres s'effritent stériles. En fleurissant, les pétales s'effritent. Les fleurs stériles sont situées à la base de la panicule et sont de plus grande taille.
Faites attention! Les inflorescences sont si grandes qu'elles tombent sous leur propre poids à mesure qu'elles fleurissent.
Hortensia transplant Summer Love après achat en pleine terre
La procédure dépend de la saison choisie pour la plantation. Au printemps, cela se fait en avril-mai, lorsque le sol se réchauffe à 10 ° C. Dans ce cas, le buisson a tout l'été et l'automne pour former un puissant système racinaire. La plantation d'automne est effectuée avec une préparation simultanée pour l'hivernage, ce qui implique d'abriter un buisson avec des racines sous-développées.
Atterrissage
Ce dont vous avez besoin pour planter un hortensia
Le sol ayant une acidité de 5,0 est placé dans une fosse d'atterrissage préparée. L'hortensia ne tolère pas les sols calcaires et alcalins. Le mélange de terre peut être fait indépendamment. Pour ce faire, prenez de l'humus, du sol feuillu, du sable et de la tourbe dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Il faut prendre soin de l'arrosage. Il est important pour les arbustes tout au long de la saison chaude. Idéal - placez un baril à proximité pour l'eau des boues pour l'irrigation.
Immédiatement après la plantation, la brousse a besoin de soutien, elle doit donc également être préparée à l'avance. Une tige en métal ou un rail en bois convient à une hauteur d'au moins 1,2 m. Le support est enfoui à 30 cm dans le sol et la pousse centrale est soigneusement attachée au sol.
Important! Au cours de la première année de vie, les pousses sont fragiles, donc sans support, elles peuvent facilement se briser sous de fortes rafales de vent.
Choisir le meilleur endroit
Les hortensias ont besoin de lumière, mais soit dispersés, soit incidentes sur elle seulement une partie des heures de clarté. Zone appropriée près des murs et des clôtures, donnant une ombre dans l'après-midi. De plus, la plante a besoin d'une protection contre les vents violents, ce qui lui permet d'acquérir un aspect ébouriffé en raison des nombreuses branches et nœuds cassés. Dans les jardins, les hortensias sont souvent associés à des pergolas. Le lierre, la jeune fille ou les raisins ordinaires tissant le long de supports translucides créent un ombrage bien nécessaire.
Parterre de fleurs d'hortensias à l'ombre d'une maison
Au fil du temps, l'hortensia se développe et prend beaucoup de place. Par conséquent, le trou de plantation est creusé à une distance d'au moins un mètre de toute autre plante. Il ne vaut pas non plus la peine de le planter sous les arbres, une ombre trop forte empêchera la formation des inflorescences.
Processus d'atterrissage étape par étape
Il faut agir dans l'ordre suivant:
- Creusez un trou de 30 × 30 × 30 cm.
- 2 seaux d'eau y sont versés, laissant une journée, afin que le sol soit correctement saturé.
- 40 g de superphosphate sont mélangés au mélange de terre.
- Une cheville est installée au fond de la fosse.
- Les racines des hortensias sont abaissées, s'endorment doucement avec leur mélange de sol préparé.
- Le col de la racine est placé au ras du niveau du sol, il est impossible de l'approfondir.
- Arrosez immédiatement.
- Attachez la brousse au support.
Faites attention! Pour que le sol ne sèche pas trop rapidement, le cercle du tronc doit être paillé. Ensuite, les côtés sont formés de sorte que pendant l'irrigation, l'eau ne coule pas.
Reproduction d'hortensias Summer Love
Toutes les variétés d'hortensias cultivées se propagent facilement, il n'y aura donc jamais de pénurie de matériel de plantation après l'apparition du tout premier buisson sur le site.
Multiplication par boutures
Le meilleur moment pour récolter les boutures est le printemps et l'été. Avant la distillation des bourgeons, les buissons sont coupés pour leur donner une forme attrayante. Les pousses coupées conviennent au matériel de plantation.
Boutures d'hortensia
Pour la propagation, prenez des pousses apicales avec 2-3 paires de feuilles et coupez à un angle de 45 °. La paire inférieure est retirée et la paire restante est raccourcie, laissant la moitié de la plaque en feuille. Ceci est fait pour réduire la zone d'évaporation de l'humidité. La pointe est également soigneusement coupée pour arrêter sa croissance. Pour accélérer la formation des racines, la tige est immergée dans une solution d'épine. Ensuite, choisissez la méthode d'enracinement: dans le sol ou dans l'eau.
Pour l'enracinement dans le sol:
- Prenez un récipient et remplissez-le de sol avec une réaction de pH = 5,0, dans lequel un peu de sable de rivière propre est ajouté pour le desserrer.
- Les boutures sont enfouies dans le sol au niveau d'une paire de feuilles coupées.
- Couvrir avec un capuchon en plastique ou en verre transparent pour créer un effet de serre.
- La température de germination optimale de l'Hortensia paniculé Summer Love est de 18-25 ° C.
- De nombreuses racines devraient pousser en 3-4 semaines et de nouvelles feuilles éclosent sur les bourgeons restants.
- Les boutures enracinées avec succès sont plantées dans des pots séparés et cultivées jusqu'au printemps prochain.
Important! Pour l'hortensia paniculaire, seul l'enracinement des boutures vertes non lignifiées convient.
L'enracinement dans l'eau dure environ deux semaines. Les boutures sont récoltées exactement de la même manière. Si les racines ont bien poussé, la plante est plantée dans un pot et placée sur le rebord de la fenêtre orientale, où elle est entretenue jusqu'au printemps prochain.
Faites attention! En novembre, le semis éliminera le feuillage. Ensuite, il devrait abaisser la température à 10 ° C, réduire l'arrosage. Vous devez revenir au chaud en mars.
De plus en plus de la superposition
L'événement est réalisé au printemps avant que les bourgeons ne s'ouvrent sur un arbuste. Les pousses latérales inférieures sont pliées au sol et creusées à une profondeur de 2 cm, il est préférable de fixer la couche avec une épingle.
Propagation d'hortensias par couches
L'arrosage du buisson est effectué tous les jours afin que le sol reste humide. Si l'enracinement réussit, à la fin de l'été, une jeune pousse apparaîtra sur la pousse ruisselée. Dès qu'il atteint 20-30 cm, un nouveau buisson est projeté. En octobre, ils le déterrent et le transplantent dans un endroit permanent.
Division Bush
Cette méthode est également bonne pour le printemps. En mars, avant l'ouverture des bourgeons, le buisson est déterré, essayant d'extraire le plus de racines possible. Ensuite, il est divisé en plusieurs parties, en essayant de le blesser le moins possible. Ensuite, chaque partie est plantée dans un nouvel endroit. La technique convient également pour rajeunir les vieux buissons.
Hydrangea Care Summer Love
Il n'y a pas beaucoup de principes clés pour prendre soin de l'arbuste, mais vous devez les suivre attentivement. Un buisson entretenu poussera des branches supplémentaires, s'étranglera et la floraison ne sera jamais abondante et magnifique.
Mode d'arrosage
Le régime d'arrosage minimum est une fois par semaine. Dans le même temps, 1 litre de plantation est versé dans 30 litres d'eau. Le sol sous les buissons doit toujours être légèrement humide. Si la région est aride et les pluies sont rares, arrosez alors que le sol sèche. Pour empêcher la fissuration de la terre, retenir les mauvaises herbes et retenir l'humidité dans le sol, une couche de paillis est versée autour du tronc.
Faites attention! A propos de la façon dont l'hortensia hydropique est, même le fait que son nom est traduit du latin signifie "récipient pour l'eau".
Top dressing
Pour chaque pansement supérieur, le buisson répond par une croissance active. Avec les premiers bourgeons fleuris, il vaut la peine d'introduire un engrais complexe complet dans le sol. Lorsque des bourgeons apparaissent sur les pousses, 60 à 80 g de superphosphate et 40 g de sulfate de potassium par 1 m² sont ajoutés. Jusqu'en septembre, le même pansement est répété deux fois. Si pendant l'arrosage vous ajoutez un peu de permanganate de potassium à l'eau (à une couleur légèrement rose), cela rendra les pousses en croissance plus fortes.
Caractéristiques des soins pendant la période de floraison
La gravité des inflorescences florissantes étant très élevée, les pousses peuvent fortement se plier au sol. Pour éviter cela, utilisez des branches de jarretière avec des grappes, ainsi que l'installation d'accessoires. Des structures métalliques soudées, une clôture basse (jusqu'à 1 m), une clôture en bois, etc. conviennent à cela.
Support de floraison d'hortensia
Caractéristiques des soins au repos
Lorsque la floraison est terminée, toutes les inflorescences fanées sont soigneusement coupées avec un sécateur. En cours de route, les tiges coupées, endommagées et poussant à l'intérieur de la couronne sont coupées. En plus d'arroser pendant la saison chaude avant l'hivernage, lorsque tout le feuillage volera, il est recommandé d'effectuer un arrosage de renforcement - 3-4 seaux d'eau pour chaque plante. Cela renforcera les racines.
Préparations d'hiver
Pour l'hortensia paniculé, une zone climatique IV a été établie. Cela signifie que la douille peut supporter une chute de température de −35 ° C sans se nuire. Cependant, cela s'applique aux plantes adultes. Les jeunes plants âgés de 1 à 2 ans doivent être saupoudrés d'une couche épaisse (10-20 cm) de paillis pour l'hiver. Après la neige, il est préférable de jeter de la neige sur un buisson avec une congère.
La variété Summer Love est l'une des plus efficaces des hortensias paniqués. Pendant la floraison, les bougies blanches et roses attirent les abeilles, transformant le jardin en un coin fabuleux. La simplicité d'entretien et la facilité de propagation sont des qualités intéressantes, ainsi que la résistance au gel.