La fondation de la serre avec vos propres mains: types, recommandations, photos

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers, lorsqu'ils prennent la décision de construire une serre sur le site, ne pensent pas à base fiable pour cela. Bien sûr, la serre n'est pas une structure de capital et la charge sur le sol n'est pas élevée.

Par conséquent, beaucoup croient qu'une base fiable est nécessaire seulement pour les structures de jardin de capital, et la serre légère habituelle peut être mise directement sur la terre.

Cette solution, entre autres choses, rend la serre mobile et vous permet de la déplacer à n'importe quel endroit pratique. Cependant, dans la plupart des cas, une fondation est même nécessaire pour une structure facile, car elle remplit un certain nombre de fonctions extrêmement importantes.

Quelle est la base de la serre?

Quant à une serre construite par soi-même, et pour un échantillon industriel, la base assurera la stabilité et la solidité de l'ensemble de la structure. L'installation d'une serre doit être prise en charge dans les cas suivants:

    • Quand serre légère, qui a une haute voile, il est nécessaire de réparer en toute sécuritépour empêcher la déchirure par le vent;
    • Quand la serre a grande taille et poidsempêcher la déformation résultant de l'affaissement;
    • Quand une serre est construite pour un fonctionnement toute l'année et est adjacent à un immeuble d'appartements;

  • Lorsque la fondation est supposé approfondir en dessous du point de congélation et de ce fait économiser sur le chauffage, Garder la chaleur dans la pièce;
  • Lorsque le propriétaire va prolonger la durée de vie isoler les structures contre les effets nocifs externes de l'humidité et du sol, par exemple, pour éviter la pourriture cadre en bois;
  • Lorsque la Fondation obstacle pour la pénétration du flux d'air froid de la terre et des brouillards;
  • Quand il y a un besoin dans la protection des plantes de parasites de rongeurs et d'insectes;
  • Lorsque l'emplacement d'installation ne dispose pas d'une protection constante et la fixation sur une base fiable peut sauvetage des dommages vandales.

Types de base et les lignes directrices pour choisir la bonne solution

La base de la serre devrait être choisi compte tenu de ses caractéristiques de conception, le sol sur le site d'installation. Et en fonction de la possibilité de l'acquisition de certains matériaux de construction. Expérience dans les travaux de construction sur le site du propriétaire est également très important.

Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de faire une fondation de serre avec ses propres mains? Oui, la base de la conception simple peut construire et hôte,ayant des compétences minimales. Par exemple, une telle fondation pour les serres de blocs de mousse.

    • base de points Elle représente la structure la plus simple. En substance, il est une sauvegarde pour la construction de serres, ce qui permet de mettre le cadre horizontalement sans déformation, et dans une certaine mesure protège contre l'exposition à l'humidité du sol.

Point de support peut être faite de tout matériau disponible, par exemple, du bois, des briques, des blocs de béton ou en béton.

Plus la masse de la structure, plus doit être les supports matériels.

Ce type de base peut être utilisé pour l'installation temporaire de serres pulmonaires, longue opération qui n'est pas fourni.

Par exemple, lors de la transplantation sur un terrain ouvert.

    • La fondation pour le bois de la serre Il est une structure plus complexe. Elle est produite sous la forme d'un cadre en un matériau approprié au-dessus de la section transversale.

Cette construction peut être placé directement sur le sol ou est encastré dans le sol.

A la base en bois facile à attacher une image à effet de serre.

La fondation pour la fiabilité des serres généralement attachées aux poteaux intégrés dans le sol aux angles de conception.

Une telle solution de conception sera optimale pour l'installation d'une serre avec un cadre léger et des matériaux de couverture pour une saison, lorsque le propriétaire du site a l'intention de changer l'emplacement de la structure pour atteindre la plus grande efficacité de l'agriculture.

Une serre avec une base en bois peut facilement être déplacée avec un minimum d'effort.

Aide: Le matériau le plus commun pour un cadre en bois est une poutre en bois de 12 x 12 cm, mais il est possible d'assembler une telle fondation à partir de presque n'importe quel bois. Ogorodniki est utilisé pour le montage de panneaux de différentes sections, mais d'au moins 5 cm d'épaisseur, ainsi que de bûches de petit diamètre. Dans ce cas, tout bois destiné à la protection contre la pourriture doit être traité avec des imprégnations et des antiseptiques disponibles dans le commerce.
    • Pour l'installation de serres permanentes ayant une masse importante en raison de l'utilisation d'un cadre solide et des matériaux de revêtement conçus pour une utilisation à long terme, il est conseillé de construire un plus fiable fondation de groupe.

Ce type est une fondation creusée dans le sol, le matériau pour lequel peuvent servir de béton et de blocs de béton de mousse reliés les uns aux autres dans un seul ensemble, maçonnerie.

Une fondation en bande est souvent utilisée, faite en coulant un mortier de béton dans le coffrage en utilisant un renforcement.

Ce type deviendra une base fiable pour une serre de n'importe quelle masse, et de plus, il fournira une étanchéité dans les endroits où le niveau de la nappe phréatique est proche de la surface du sol.

Aide: Dans le cas où les blocs de béton sont utilisés comme base du sous-sol, la taille de la serre devra être faite multiple des dimensions de ces blocs en tenant compte de l'épaisseur des joints. Le fait est que les blocs de béton fabriqués par coulée sont des matériaux creux, et il n'est pas recommandé de le diviser. Lors de l'utilisation de blocs de béton cellulaire dans la fondation, les vides dans ceux-ci sont remplis de mortier de ciment. Le briquetage est traité avec des matériaux hydrophobes. Dans certains cas, les traverses de chemin de fer sont utilisées comme matériau pour la base, déjà imprégnée, ce qui les protège de la pourriture.
    • Base monolithique Il est rarement utilisé et est utilisé dans les cas où la serre est construite sur des sols faibles et il est nécessaire d'isoler de manière fiable la structure du sol.

Dans ce cas, après le marquage du territoire, une tranchée creuse.

Au fond de la fosse de fondation, un coussin de couches de sable et de gravier est couvert. Après cela, une construction spatiale de l'armature est construite, qui est ensuite coulée avec un mélange de béton.

Dans ce cas, la conception prévoit nécessairement le drainage. Sur une base monolithique, vous pouvez installer une serre de n'importe quel design.

    • Une autre solution est l'utilisation de fondation sur des pieux vissés. Pour les serres, la fondation de pieux peut être utilisée lorsque la pente de la zone ne peut pas être alignée.

Il est possible d'utiliser cette option sur des sols très humides.

Les pieux vissés sont des tuyaux métalliques avec du fil. Ils sont vissés dans le sol sans utiliser de technique.

Après avoir serré les sommets des piles sont coupés au niveau, puis le cerclage horizontal est fixé.

Sur d'autres types de sols pour les serres, y compris la fondation d'une serre de blocs lire ici

Photos

Voir ci-dessous: photo de fondations de serre, serre avec ses propres mains sur la fondation

Construire une fondation de groupe avec nos propres mains

En raison du fait que la construction d'une fondation ponctuelle et d'une base en forme de cadre en bois n'est pas particulièrement difficile, ainsi que l'installation d'une serre sur des blocs,et les bases sous la forme d'un monolithe ou pieux vissés pour la construction de serres sont utilisées assez rarement, nous allons considérer le processus de construction le plus souvent utilisé pour les serres fixes fond de ruban avec l'utilisation du mélange de béton coulé dans le coffrage:

À la première étape, vous devriez préparer un chantier de construction:

La végétation sur le site d'installation de la future serre est enlevée, au sol, le marquage de la future tranchée est fait, l'horizon est contrôlé en fonction du niveau. Avant de commencer le travail, il est utile d'établir un diagramme de la fondation en construction.

Après cela, une tranchée est creusée, dont la profondeur est choisie en fonction du poids de la structure, de la profondeur du gel du sol et de l'occurrence des eaux souterraines.

Si sur le site haute nappe phréatique, il faut construire fondation enterrée, il est chauffé à une profondeur de 200-400 mm. En dessous du niveau de congélation du sol, ce chiffre est en moyenne de 1200-1400 mm. S'il n'y a pas de hautes eaux souterraines sur le site, il suffit de construire une fondation peu profonde, qui sera posée dans une tranchée de 700-800 mm de profondeur.

Le rapport optimum le plus souvent utilisé de la profondeur et de la taille 700: 400 millimètres. La largeur de la fondation doit être inférieure à sa hauteur, tandis que la largeur de la tranchée doit être deux fois la largeur de la fondation future pour la possibilité de fixer le coffrage.

Dans la deuxième étape Dans la tranchée, un ruberoïde est posé en deux couches, un oreiller de couches de sable de gravier de 100-200 mm est rempli. chaque couche. Après cela, le coffrage est monté. Pour cela, une variété de matériaux peuvent être utilisés - planches, parties de planches de meubles, feuilles de métal ou plastique durable.

Les raccords sont placés dans le coffrage terminé. Dans la variante la plus simple, deux barres horizontales d'armature épaisse sont posées avec un coude du côté adjacent d'au moins 500 mm. Les barres transversales sont posées côte à côte.

Ensuite, des tiges épaisses verticales de cerclage sont enfoncées dans le sol et la courroie supérieure est montée de la même manière. Le renfort est fixé avec un fil à tricoter doux.

L'étape suivante consiste à verser un mélange de béton.

Le mélange est fait dans la proportion de 3 parties de sable pour 1 partie de ciment. Pour remplir la couche inférieure de la fondation, il est possible d'ajouter des gravats ou des fragments de briques à la solution. Mélangez d'abord le mélange sec, puis ajoutez 4-5 parties d'eau et la solution est amenée à la consistance de la crème sure.

Mélange prêt Il est versé dans le coffrage et dégringolé pour éliminer l'air dans les vides. Dans le cas le plus simple, cela peut être fait avec un bâton. Si la solution préparée n'est pas suffisante pour remplir toute la fondation, vous devez la remplir couche par couche.

Le long du périmètre de la fondation sont insérés des tubes métalliques verticales, ils seront fixés les serres de cadre. Après séchage, la fondation enduit avec du mastic de bitume ou de pâte sur les matériaux de couverture pour l'étanchéité.

Alors ne soyez pas pressé - la formation de solution complète se produit dans environ 4 semaines avant le coffrage des pousses et la charge ne peut pas être le fondement.

Remplissage de béton est le plus optimal du point de vue de économies budgétaires et la simplicité de la façon de construire une fondation pour une serre. Ce type de fondation est adapté à tout type de serres de construction, qui sera utilisé pour un fonctionnement continu à long terme.
Nous espérons que nous avons répondu aux questions de nombreux jardiniers débutants: les bases d'une meilleure serre et comment faire la base de la serre?

Regarder la vidéo: Prof Bernd Senf Las raíces profundas de la crisis financiera 1

Pin
Send
Share
Send